Prius 2 - Carburant E85

On réalise pas à quel point ils sont quasiment à nous payer pour en mettre à ces tarifs là.

Profiter au maximum.
 
La vente à perte n’est pas autorisée en France. De plus la majeure partie du prix étant constitué de taxes, il est illusoire de penser que les pétroliers nous font des cadeaux.
Mais je suis d’accord. Vu le prix il ne faut pas hésiter à en profiter.

Toutefois je refuse de rouler plus que nécessaire juste pour ça.
 
:grin:Comme dirait notre honorable Webmaster, c'est un prix... "content".....!
 
Ce ne serait pas que ce soit moins cher qui pousse à consommer mais que les revenus augmentent.

Et quand les revenus ont augmenté, la consommation dépendrait du revenu courant et des habitudes de consommation antérieures.

En réalité on ne consomme pas plus d'E85 qu'on aurait consommé l'équivalent en euros de SP95 parce que c'est moins cher. Mais on a tendance à s'autoriser à en payer au moins autant qu'on aurait consommé de SP95.

Si l'on considère la surconsommation de 25% et le prix inférieur de 50%, combien de litres d'e85 en trop et au pire, un consommateur obéissant à la loi psychologique de propension à consommer aura brûlé à la fin de l'année ?

70% de kilomètres en plus.

Il y aurait là un paradoxe. On ne fait pas 70% de kilomètres en plus si l'on a pas besoin de les faire ! C'est d'ailleurs exactement ce à quoi vous concluez et l'on fait donc l'économie du calcul comparatif des émissions de CO2, qui sera logiquement favorable à l'E85 puisqu'on en consommera au dans le pire des cas selon les besoins et non selon les moyens financiers.
 
E 85

:sad:jai donc refait le plein , la jauge étant a moitié, suite a un léger caffouillage a froid et le temoin moteur s'étend allumé après 2 ans de E85.Le temoin moteur etant resté allumé, j'ai débranché deux fois la batterie sous le capot quelques minutes le témoin est toujours resté allumé, j'ai donc débranché plus longtemps et voilà que le temoin s'éteint mais le triangle rouge s'est allumé a la place. J'ai donc roulé une journée avec crainte et bizarre le lendemain matin tout est redevenu normal. Comme la température atteint le 0 degre la batterie de 9kw ne veut plus donner le courant nécessaire du au reglage basse température mal réglé.Ceci est pour la p2 et pour la p4 c'est toujours moitié moitié. ;)
 
Pourquoi habituellement ? Pour toi, peut être. Pour moi 0,70 me semble "cher".

Dans ma zone géographique c'est 0,509 à Blois et 0,599 là où je fais le plein (Noyers sur Cher). Sauf que cette semaine j'y suis allé, je sélectionne le carburant voulu à la pompe, je mets la pompe dans le réservoir... et rien ^^ Enfin si en secouant bien la pompe j'ai réussi à en mettre pour 0,04€. Il devait plus rien y avoir :'( Du coup j'ai mis 31L de E10 :'(

Je sais que par chez moi quand il fait fort froid, il y a une pompe assez rapide qui ne démarre pas le matin mais dans la journée et l'autre coule toujours lentement mais fonctionne a n'importe quelle température.
Peux être es tu dans le premier cas...
 
Pas de témoin moteur, je suis toujours sur le plein a 35 l d'E85, le moteur mets plus de temps a ce lancer, une demi seconde environ au ralentit.
Il y a eu des gelées et elle dort dehors.:jap:
 
Pas de témoin moteur, je suis toujours sur le plein à 35 l d'E85, le moteur met plus de temps à se lancer, une demi seconde environ au ralenti.
+1 pareil chez moi, même s'il doit geler moins fort dans le Sud Ouest qu'en Champagne....:grin:
 
bonsoir, possesseur d'une Auris 2 hsd qui roule depuis un an l'e85 sans problème,mise à part le voyant orange éclairé ! mon soucis c'est que je vais devoir l'amener chez TOY pour la révision annuelle et que malgré les 3 deniers plein de Sp le voyant est toujours éclairé. Avez vous une astuce pour le faire éteindre ? merci !
 
Débranche ta batterie pendant 30 secondes. Ça devrait le faire. Si tu dois faire un test hybride soit certain de faire 5 à 600 kms avant de faire la révision
 
J'ai le même soucis de voyant malgré deux plein de e10 mais je n'angoisse pas trop (enfin si c'est seulement dû au froid et les cycles de chauffe qui ne comptent pas comme prévu) car à l'oreille elle tourne comme d'habitude.

Débrancher la batterie j'ai jamais fait, il faut forcément desserrer un des deux cables qui va sur la batterie 12V du coffre ou est-ce qu'il y a un autre moyen plus "simple" ?

Je fais bientôt la vidange moteur (+filtre huile), la vidange boite pont, les bougies mais toucher à la 12V m'angoisse ^^
 
debrancher la batterie sur prius2

:sad:il suffit d'ouvrir le capot, quand on se tient devant sur le côté droit vers le pare brise se trouve un boîtier noir qui renferme les fusibles , le retirer en soulevant les agrafes ,on aperçoit une borne rouge, la soulever en possant légèrement sur la petite agrafes sur le côté , puis on voit un câbe fixé par un ecrou de 10, retirer le avec une cle a pipe et sortez le câble avec une pince tout cela sans toucher la masse du vehicule. Cette borne permet aussi derecharger la batterie sans demonter le coffre en sachant qu' a chaque débranchement de batterie le coffre se verrouille. Bon courage.;)
 
c est pas mieux de débrancher la masse ? le fil noir si il est présent bien sûr :eek:
 
c est vrai que débrancher le + en premier reste dangereux pour les courts circuit. :evil:
 
Si vous avez le coffre chargé , ilvaut mieux débrancher devant cela est fait exprès pour ..ne pas demonter dans le coffre.Sous le capot il n'y a pas de fils noir car il va directement de la batterie sur la carrosserie. Sous le capot autour de la borne il n'y a pas de masse donc peut de risque de toucher. En tout chaqun fait ce qu'il veut.;)
 
Sinon, juste déposer sa titine chez toy en les prévenant que vous roulez à l'E85 et donc que le voyant est allumé :-D
 
Hier matin, par -1°c, l'Auris a vecu son 1er démarrage difficile à 100% E85:

Allumage direct du moteur, mais ralenti très lent comparer à d'habitude, j'entendais bien que ça tournait pas comme d'hab.
10 sec après le démarrage du thermique, il s'est coupé. Le triangle orange s'est alors allumé, et un message "vérifier le système hybride" était indiqué sur l'écran.
J'ai ensuite accéléré en mode électrique, et là le thermique s'est rallumé avec un ralenti toujours lent, mais il ne s'est plus coupé.
J'ai fait mon trajet d'environ 30 km, et après 25 km, le voyant orange ainsi que le message se sont effacé tout seul.

Suite à ça, je vais donc mettre quelques litres d'E10 dans mon réservoir car les nuits prochaines s'annoncent bien fraîches.
 
Si tu n'as aucune preuve, arrête de dénigrer un truc qui fonctionne parfaitement. Sinon ça s'appelle du mensonge et de la désinformation. Merci.

c'est vrai qu'au vu des derniers posts , nous n'avons pas la même définition du mot " PARFAITEMENT" ou " INTELLIGENCE". hein :jap:
 
Robain, s'ils adorent ressentir les vibrations dues au démarrage chaotique du moteur thermique au 100% E85 lorsqu'il y a des températures basses c'est leur choix :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,943,419
Retour
Haut Bas