Bilan après (...) ans / Mm

Je parcours 40000 km par an. C'est une voiture qui me convient très bien depuis 2005 et qui n'avait pas vraiment de concurrente pour son confort d'utilisation jusqu'à présent.

Actuellement, si je devais changer, je prendrais probablement une occasion avec un kilométrage raisonnable et une extension de garantie à 6 ans (200000 km). Cette denière étant surtout une forme d'assurance pour mon utilisation professionnelle.
 
Merci pour vos réponses, je crois bien que dès qu'une bonne occasion se présente.... :cool:
Par contre, une question "point vert", tu parle d'une extension de garantie à 6 ans, celà est possible pour une occasion, du type, 60.000 km ?
 
Je crois que les extensions de garantie peuvent être prises durant les 3 ans de la garantie initiale. L'extension à 200000 km coûte environ 1000 €.

Attention il faut se décider pour la durée (ou le kilométrage) de l'extension dès son achat. Lorsque j'ai acheté ma voiture, j'avais pris l'extension 5 ans ou 160000 km (520 €) car celle de 6 ans n'existait pas. Quand elle a été proposée, j'ai voulu étendre la garantie un an supplémentaire mais ce n'était possible qu'en payant les 1000 € donc s'en tenir compte de l'extension de garantie déjà acquise.

A noter également que la voiture a maintenant dépassé les 160000 km sans que j'aie besoin d'utiliser cette garantie.
 
Merci pour vos réponses, je crois bien que dès qu'une bonne occasion se présente.... :cool:
Par contre, une question "point vert", tu parle d'une extension de garantie à 6 ans, celà est possible pour une occasion, du type, 60.000 km ?

Salut,

As-tu vu le post de stofcree (message 153) dans le fil

occasions Prius ?

Une Prius faite pour toi !
 
Bonjour

4 ans et demi, 73.000 kms
Pas de panne, juste deux rappels.

Le point le plus faible : l'éclairage, surtout avec les reflets dans le pare-brise.
La tenue de cap est assez floue, mais ça on s'y habitue.
Elle reste un peu bruyante sur autoroute.

Je vais sans doute changer une paire de pneus à l'automne, j'ai un deuxième jeu pour l'hiver.

L'impossibilité de mettre une remorque est pénalisant, ne serait-ce que pour aller à la déchetterie.

Sinon le niveau d'équipement me parait satisfaisant.
J'apprécie le GPS intégré, le système clef en poche et le lecteur de 6 CD, même si ce n'est pas un véritable critère de choix d'achat.

Le grand bonheur, c'est la facilité de conduite, surtout pour les petits trajets. C'est incomparable.
 
Cà y est, j'ai peut-être trouvé mon bonheur, une sol pack ipa gris atlas (environ 20.000kms).
Par contre, j'hésite encore car tout le monde parle de bruit sur route, une insonorisation imparfaite, un bruit de moulinette, de bruit de roulements...
J'ai actuellement une Ford focus tdci 115 (2003), c'est un diesel donc à l'arrêt, c'est ambiance tracteur léger :-? sur route, c'est plutôt silencieux.
Ma famille s'agrandit, le n+1 est arrivé avec son lot d'accessoires + poussette.. :cool:

Par rapport à tout çà
- pensez-vous que le moteur est aussi silencieux qu'une focus tdci pour ceux qui connaissent (désolé :oops: mais çà pollue pas trop..:sad: ) ?

- pensez-vous que le coffre est suffisant pour acceuillir 3 personnes, les valises, la poussette... ?

- J'hésite encore avec un monospace (corolla verso D-cat, apparemment assez propre) :-?

J'ai vraiment besoin de votre expérience sur cette voiture au quotidien car c'est une sacrée somme à débourser dans tous les cas :-?
 
En ce qui concerne le bruit par rapport a un moteur hdi, je ne peut que comparer par rapport a la 207 hdi 90 que j'utilise a mon travail.

Gros avantage a la prius, bien mieux insonorisé :razz:, notement en ville ou il n'y pas photos a l'arret (d'un coté un tracteur de l'autre le silence abyssal), neanmoins en cas d'acceleration intence en cote ou sur autoroute la prius emet un bruit pas forcement agreable et qui tranche avec son silence habituel, mais rien de rédibitoire. Je ne te parles pas du plaisirs de conduire, ma 207 hdi est plustot nerveuse, tout le contraire de la prius et pourtant j'ai bien plus de plaisir a flotter sur l'asphalte en prius.

En ce qui concerne l'espace, nous traversons la france régulierement charger à 4 (épouse et 2 enfants de 5 et 1 ans) et je n'ai jamais eu aucun problème. j'avais acheter les barres de toit (pour y mettre un coffre de toit) mais a ma grande surprise je n'ai jamais eu a m'en servir. Donc je pense que tu n'auras aucun problème. J'ai jusqu'a present toujours pu y caser valises, poussettes, lit parapluie et meme le velo du plus grand. Elle reste très agreable et silencieuse sur autoroute a condition de ne pas depasser le 140...

Un monospace pour 3 ne te parait pas un peu surdimmensionné ? :jap:
 
Pour ma part, Prius de 18 mois et 65000Km au compteur ( véhicule de fonction ). Le premier bilan s'avère mitigé, la conduite est très agréable en ville / périphérie, campagne mais sur l'autoroute, c'est très moyen car manque de puissance passé 110 et bruit au dessus de la moyenne mais ce n'est pas une surprise car l'autoroute n'a jamais été l'argument premier de cette voiture.
La consommation est pas mal 5.2 / 5.5 en moyenne mais pas exceptionnelle face à une passat blue motion qu'utilise ma femme. Le confort est très bon et j'apprécie l'impression d'espace intérieur en comparaison de la passat ( ma femme préfère la prius à tous les niveaux d'ailleurs ). Les plastiques intérieurs marquent très facilement et j'ai toujours autant de mal à supporter l'horloge digitale ( trop moche !! ) :D . Je trouve la peinture extérieure trop fragile aux projections surtout inévitablement sur le capot moteur.
J'en suis à mon 4ième pare prise qui semble mieux résister car un impact dans la bande des 10cm périphérique du prise c'est la fissure totale assurée d'ailleurs confirmé par CarGlass qui connait très bien ce soucis sur la prius, d'après eux la forme du prise brise Pris est le principal coupable de son manque de robustesse.
Là où je suis furax, c'est contre TOYOTA, du moins le SAV / Entretien, 2 succursales testées à lyon ( les 2 seules ) et c'est très mauvais pire que Renault ( mon maître étalon de la médiocrité ) surtout le gros garage TOYOTA de Vénissieux, la prise de RDV est compliquée, l'accueil est 0, les premiers mots que vous entendez c'est comment vous réglez ??, la voiture n'est pas lavée à la restitution, véhicule de prêt compliqué à avoir, et ils n'ont jamais réussi à me régler mon problème de parallélisme d'origine, c'est Euromaster qui a trouvé la solution car Toyota n'utilisait pas la bonne version de véhicule pour le réglage des têtes du banc de réglage( sic.!! :evil: ). Comble de tout aujourd'hui 01/06 14h00, la voiture est raide plantée en panne, plus rien du tout ne réagit alors que tout était OK ce matin. Réponse Toyota Assistance : Panne grave mais ne peut rien faire car tout est fermé aujourd'hui, c'est bien le véhicule est planté heureusement dans l'allée de la maison mais impossible de le bouger.
Demain je vais choper me chef d'atelier qui s'était foutu de moi pour mon problème de parallélisme en me disant d'un air supérieur qu'il n'y a pas de problème avec une prius, c'est impossible !! ( déjà 2 soucis au compteur sans parler des pares brises que je n'attribue pas à la marque ).
Je n'ai jamais été fidèle à une marque, j'ai presque tout testé et j'ai horreur d'aller deux fois chez le même constructeur, la prius a été un souhait de longue et une opportunité professionnelle mais je suis un peu refroidit tout de même, je n'aimais pas trop mon véhicule précédant ( un Touran au même prix), mais c'est le seul en 150000Km sur lequel je n'ai absolument jamais rien eu avec un service client au top. Pour la prochaine, je vais continuer dans les hybrides et c'est normal, je pense acquérir la Honda Insight, mieux équipé et un peu moins cher.
Désolé de n'être pas dans le moule du Forum, mais je pensais que Toyota avait un niveau de qualité des prestations bien au-dessus de la moyenne car j'attache 50% de mon choix sur la prestation client et pas uniquement sur le véhicule en lui-même.
 
Bonjour, William.

Si tu n'as plus rien du tout la première hypothèse est une décharge de la batterie 12v.
Si tu as besoin de ta Prius avant le dépanneur de demain, avec un controleur universel mesure cette tension dans la boite à fusible sous le capot, côté conducteur. Si tu n'as pas les 12v il suffit alors de 30 secondes de charge avec un petit chargeur ou une batterie externe et ça repart.

A+ ;-)
 
Euh ... au vu de ce qui est relaté plus haut je me pose de questions sur la manière de procéder de Toyota Assistance.
Si je comprends bien leur intervention consiste à envoyer un plateau pour déposer la voiture dans un garage Toyota. Donc les jours fériés (et les samedis d'ailleurs) aucun espoir d'être dépanné même s'il s'agît d'une simple panne que n'importe quel dépanneur (et pas seulement) sait régler comme le cas de la batterie 12V.
 
Pour ma part, Prius de 18 mois et 65000Km au compteur ( véhicule de fonction ). Le premier bilan s'avère mitigé....
Bonjour William
Enfin quelqu'un' un qui vient avec un discours différent et informatif (ça existe ce mot ?) :jap:
A force de n'entendre sur ce forum que des louanges de la prius , cela nous a fait passer auprès d'aucuns pour un faux nez de toy.
Merci de ton appréciation et bonne chance.
 
Bilan après 1 ans / 15Mkm

Voici mon bilan sur un an usage.

Super, vivement l'hybride rechargeable.
15Mkm avec 5,7L au 100km. Mais je relativise avec mon Scenic 120DCI c'est 7L de diesel pour les même types de trajet ==> donc moins de CO2.

En ville, sur route et en périphérie c'est super.
La Prius est mise en défaut sur autoroute à plus de 120km/h au Gps.
La voiture est construite pour les État-Unis et pour une vitesse de 110Km/h sur autoroute.

Coté silence de fonctionnement très bien (sauf sur autoroute la voiture vous rappelle qu'il faut ralentir et revenir vers les 110 ou 120 Km/h).

Coté coffre on arrive à tenir à quatre, deux adultes et 2 enfants, cela oblige à rationaliser les bagages l'avantage est que c'est plus facile maintenant de prendre l'avion :oops:

Les plastics de la 10 ème anniversaire me conviennent, ce que j'attends c'est qu'avec un coup de chiffon on puisse enlevé la poussière et sur ce point la Prius est mieux que ma Passat 2000.

Coté tenue de route si on reste calme pas de soucis , sinon c'est pas vraiment fait pour aller taqunier les circuits 8) l'antipatinage se mets en route très facilement. L'ESP vous freine très vite dès que la voiture glisse.
En entrant à 70Km/h sur des grand rond point comme ceux de Plaisir 78 vous en resortirez à 45km/h en n'ayant jamais quitté l'accelerateur.

Conclusion: si c'était à refaire je le ferai, même si j'ai eu une panne bloquante de trois semaine après 4 mois d'utilsation.
 
J'ai effectivement les 12V, checké avec l'assistance mais il n'y a pas un poils d'activité dans le véhicule - Comme raide morte la prius. Évidemment mes voisins se foutent de moi en me voyant faire le con dans le coffre pour ouvrir le hayon + capot moteur ouvert avec le testeur et impossible de la bouger la garce ( j'adore... )
J'ai trouvé l'assistance très légère techniquement mais comme le véhicule est chez moi, ils estiment que cela n'est pas urgent.....
J'attends ma femme qui a évidemment les câbles dans son coffre pour tenter un démarrage. En vignt ans, c'est la première fois que j'ai une panne comme cela sur une voiture, c'est flippant car les 2 personnes qui ont tenté de m'aider mécaniquement semblaient complètement livides & aphones quand j'ai ouvert le capot, alors j'imagine dans un autre pays la galère avec ce genre de soucis....
Wait and See :eek:, on verra ce soir ou demain matin 8h00 le camion Toyota pour avoir la réponse
 
Suite

Avons nous des nouvelles de la panne de la Prius ?
 
...alors j'imagine dans un autre pays la galère avec ce genre de soucis....

Pour ce genre de soucis, j'ai un câble de 3m avec allume-cigare des deux côtés, je n'ai pas put le tester n'ayant pas encore eu cette panne, mais pour le prix, il est dommage de s'en passer, d'autant plus que les batteries ne sont pas immortelles...
 
:papy: Attention.....il me semble qu'il n'est pas possible de "réveiller" notre
Biquette en rade de batterie 12 Volts, via cette prise de courant.
Seuls sont opérationnels les plots dans la boîte noire sous le capot moteur.
A propos de panne électrique, se souvenir qu'il y a eu des cas de cosses dessérées sur la batterie, ou masse sur le chassis !.
 
Bon eh bien, véhicule récupéré ( 24h après enlèvement plateau ) : Motif : Rupture de faisceau ( câble ???, ordi???? ) - Impossible d'en savoir plus, j'ai senti une réelle volonté de l'équipe SAV de ne pas en dire plus même au niveau du mécano ( aurais-je mis le doigt sur une faille :-? ??? ). Je n'ai pas manqué de rappeler au chef d'atelier qui m'avait toisé et surtout bâché que tout est possible et que même une prius peut être en panne avec une vraie panne qui plante tout
J'ai mis 1800Km cette semaine dans la voiture, tout est OK et j'ai même fait la course sur 90Km avec une Honda Civic Hybrid, pas mal aussi mais l'avant est encore plus moche que la Prius.....
Allez encore 50000Km et on passe à autre chose mais toujours en Hybride, espérons que le choix s'étoffera d'ici là
 
Bilan après un an, et 35000km parcouru (65000 au compteur)

coté consommation, une moyenne de 4,88l/100
5,1l cet hiver,
4,6l l'été dernier,
et de nouveau 4,6 de moyenne depuis le 1 avril.
Plus de détail dans le lien de la signature.

Changement des pneu AV bientôt, 2 entretiens, aucune panne ou autres problèmes.

J'ai toujours autant de plaisir à conduire la prius, silencieuse, pas de vitesse à passer, conduite zen :)
 
bruit de ventilo

Bonsoir tout le monde.
Je viens de faire mon 3ème plein de carburant, j'ai réalisé une moyenne de 4.8l/100km (4.6l sur tableau de bord). Je suis plutôt satisfait pour une utilisation très variée et en plus je ne traîne pas sur la route.

Sinon, j'avais une question à vous poser, j'ai depuis hier un bruit localisé sous la boite à gant quand je mets la ventilation et au plus j'augmente la ventilation plus le bruit augmente. On dirait une feuille coincée dans le ventilo mais non car quand je coupe la ventilation, le bruit stoppe aussitôt. Comment fais t-on pour accéder au ventilo en bas côté passager ? Avez-vous déjà eu le cas ? :jap:
 
3 ans et demi et 54000 km de bons et loyaux services pour ma Prius. Bilan extrêmement positif.

Les seules visites au garage sont pour les révisions tous les ans.

J'ai changé 2 pneus à l'automne dernier suite à l'apparition d'une hernie sur un pneu avant (probablement dû à une montée de trottoir un peu violente).

J'hésite d'ailleurs à la vendre (soit pour prendre une P2 plus récente, soit la nouvelle P3) tellement elle me convient ainsi.
 
Bilan de ma Prius 2 après 4,5 ans et 100.000 km :
Très bon ! Je l'ai acheté neuve en juillet 2005. Depuis, pas de soucis de panne, que de la tôle froissée. Entretien sans surprise. Très bonne longévité des pièces d'usures (minium 75.000km pour pneus et plaquettes d'origine).
Utilisation quotidienne pour aller au boulot, chez des amis, la famille, etc. A 90%, les 100.000 km ont été fait sur Paris et sa région. Pour les trajets de vacances, je préfère prendre ma grosse hybride.
Ma consommation est inférieure à 5,0l/100km en été et augmente d'environ 1l en hiver.
J'adore conduire cette voiture, elle répond bien en dessous de 100km/h (mieux que mon avensis précédente avec son moteur de 2.0L essence de 140ch), tout en étant zen à conduire. Elle braque super bien.
Je voulais sauter sur une Prius 3 à sa sortie, mais au final, je me suis trop attaché à ma P2. :cool:

PS: Avis aux modos, ce genre de post est à mon avis à épingler en tête de liste des sujets, bien avant d'autres. Faut penser aux visiteurs.
 
action, réaction

PS: Avis aux modos, ce genre de post est à mon avis à épingler en tête de liste des sujets, bien avant d'autres. Faut penser aux visiteurs.

Bonne idée, j'ai fait ce que j'ai pu, ,ç'est à dire "rendre la discussion importante",donc elle se retrouve en tête de liste, et la noter "excellente":jap:
 
Bonjour.
Pour le bruit sous la boite a gants il serait possible que ce soit l'ouverture et la fermeture
De la trappe qui serait bruyante d'autres cas ce sont produits et il est simple a régler
Chercher sur ce forum .
 
"Extracare 3+3"

Bonjour

Ma garantie constructeur de 3 ans prend fin dans quelques jours...
Quelqu'un a-t-il regretté de ne pas avoir souscrit l'extension de garantie "Extracare 3+3" de Toyota (soit une garantie de 6 ans et 200 000kms) ???

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,726
Retour
Haut Bas