Toyota Prius + (V, alpha)

De mémoire , le siège du milieu est de l'ordre de 30 millimètres moins large .
 
Je reviens sur le régulateur de vitesse.

L'hybride Toyota et la seule à maintenir le régulateur à une faible vitesse dans les grandes descentes sans "emballer" le régulateur...
Sur les autres voitures thermiques que j'ai essayé ...le régulateur clignote et déclare qu'il n'est plus capable de maintenir la vitesse de consigne. (Dans les grandes descente évidemment.)
Avec le principe de l'hybride Toyota et des 3 moteurs
(le thermique et mg 1 mg 2).
J'ai compris que c'est la reluctance des moteurs électriques qui font le frein moteur d'une efficacité sans pareil.
En effet la reluctance d'un moteur électrique est sa résistance par champ magnétique à la production d'électricité.
Ce phénomène freine la rotation du Rotor...


(Seul que cela produit des moteurs à reductant ce variable)


Dans le cas qui nous intéresse le régulateur et d'une fiabilité et d'une résistance à toute épreuve quelle que soit la déclivité.
CQFD
 
Un moteur électrique tout autant "reluctant" qu'il soit ne peux pas contenir plus de kw que sa puissance maxi.
Et dans nos hybrides, le moteur le plus puissant c'est le thermique, ce qui veut dire que c'est lui qui fait le plus gros du boulot.
 
que c'est lui qui fait le plus gros du boulot.
Évidemment puisqu'en descente le thermique prend jusqu'à...5200 tours minute soit son régime max...et ce... accélérateur lâché...il se coupe sitôt l'accélérateur caressé...une invraisemblable contre intuitive... qu'il faut tempérer par la logique japonnaise... il faut en effet consommer l'énergie de la batterie pleine...mais où sont ils aller puiser leurs méthodes...ces incroyables japonnais...?
 
Je pense qu'ils ont suivi, dans leur raisonnement, la célèbre maxime de Sherlock Holmes :
“Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”

Pour les puristes, la VO ;) :
"It is an old maxim of mine that when you have excluded the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth."
 
Comme le fait remarquer frg62, c'est la seule solution possible et logique, à moins d'utiliser les freins...
 
Comme le fait remarquer frg62, c'est la seule solution possible et logique, à moins d'utiliser les freins...
La Prius dispose donc du plus intelligent régulateur de la production automobile...
 
Demain matin je pars pour Rome.
Je ferai un retex sur la conso...le plaisir de conduite... et un ressenti longue distance... Toulon-Rome.
la veille du voyage... est déjà un plaisir... Celui d'imaginer le plaisir du voyage...en Prius Plus.... évidemment....
 
Bonsoir à tous...
J'ai oublié la signification de MC... depuis 2015...la Prius Plus nouvelle génération s'appelle....MC... Mais...que signifie MC mes amis...?
J'ai oublié... merci....
 
Autrement dit en français, quelques petits changements mineurs 😜🤣😂
 
2200 kms en Italie... un confort...une absence de fatigue... cette Prius Plus est incroyable...seuls les conducteurs romains sont fatiguants...
Une conso moyenne de 4,6 litres...
La frugalité japonaise...
 
Avec une conso pareille , je ne peux que supposer de ce que ta femme est très contente 😜🤔🤔🤔
 
Bonjour,
Savez-vous si on peut modifier avec un appareil à installer sur la prise OBD les bips de la voiture, le verrouillage automatique en roulant, le rabbatage automatique des rétroviseurs? Il parait que c'est possible via un menu de changer quelques modifs. Actuellement j'ai ajouté un boitier à la prise qui me fait le verrouillage des portes au dessus de 20km/h mais j'aimerais le faire via un menu et que ce soit définitif. Et sans passer via la valise du constructeur qui va me faire cher la prestation... Merci beaucoup
 
Pour les bips en marche arrière de la voiture je peux répondre: OUI

J'ai branché OBD Linx LX sur la prise OBD et l'application "Dr Prius" permet de modifier le type de bips: soit constants comme pour un véhicule de chantier (réglage de base), soit juste un unique bip à l'enclenchement de la marche arrière (ce que je trouvais bien plus préférable).

Pour le reste je ne sais aps.
 
Pour la fermeture de des portes il y'a un adaptateur qui permet de faire ça en branchant à l'odb.
Pour les rétro il y'a un kit sur aliexpress +-25€
Le montage est assez simple simple si tu as un minimum de compétence et de matériel.
J'ai mis ça sur P+ ça marche assez bien plus de prise de tête d'oubli de rabattre les rétro en sortant.
 
Pour les rétros rabatables , le kit de chez toyota se branche en un tour de main sans rien bidouiller et sans outillage.
J'ai fait supprimer le bip de ceinture de sécurité , par contre , on ne sait pas " effacer " le petit bonhomme rouge qui clignote. Ca , c'est avec la valise qui va bien de chez toyota .
On peut modifier beaucoup de chose , mais il faut se connecter à l' ODB.
Il y a des choses qui peuvent se modifier MAIS il faut parfois ajouter des modules.
 
Et sans passer via la valise du constructeur qui va me faire cher la prestation... Merci beaucoup
bonjour Prozac……

ça dépend juste de ton concessionnaire.
le mien a fait toutes les modifs que je lui ai demandées gratis après un entretien
 
Une voisine a voulu me vendre le Touran maintenant que j'ai 3 enfants.
Mais non avec la Prius+ ça passe quand même !
La preuve en image...
Bon il faut avoir des petites mains pour pouvoir fermer les ceintures et il n'y a pas d'isofix sur le siège du milieu.
Mais cela suffira le temps que la digne remplaçante de la Prius+ arrive.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220826_155355_5987.JPG
    IMG_20220826_155355_5987.JPG
    350.8 KB · Affichages: 18
Nickel.
Avec la Prius+, il y a 3 places individuelles et identiques à la 2ème rangée. Ce qui devient de plus en plus rare.
 
Identiques , identiques . C'est juste un peu faux . Le siège du milieu est quand même 40 mm plus étroits que les deux autres. 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,078
Retour
Haut Bas