Toyota Prius + (V, alpha)

Il y a des pièces spécifiques à changer sur une Prius+ avec les années?
Oui et pas des moindre.

Batterie hv
Inverseur et composant entre les 2
Joint de culasse sur les moteurs P3 c'est toujours l'usure du cylindre N2 qu'elle soit Prius 3,plus ou V.
Achat plaque anti vol pour le pot catalytique a voir si cela est d'origine ou pas.
Pompe à eau et composants
Voir si l'huile de boite a été changer.
Disque et plaquette de frein usure a cause du cruise control adaptatif si présent.
 
Il parle probablement de cas extrêmes.
Ou de voitures fortement kilométrées
Ou de voitures brutalisées comme j'en ai déjà vu sur la capitale 😜🤣😂
 
Il parle surtout des cas particuliers et non des cas systématiques.
Certaines pannes peuvent arriver, mais n'arrivent pas forcément.

Par ailleurs, combien de voitures aujourd'hui font 300kkm ou plus sans souci ?
Et même : combien de voitures arrivent à faire 300kkm ?
 
Oui évidemment dépendra de l'utilisation, mais ce qui sera systématique au voitures kilomètrée c'est de vérifier ces points en commancant par un diagnostic.
Lx odb+application docteur Prius ou simplement un scan gauge 2 idéalement avant l'achat.

J'ai eu le cas sur une P3 2011 nikel 66k km,11000€ une lounge.
Évidement j'ai pas pu l'essayer parce que le Vendeur "Maniac soit disant"
J'ai dit ok on parle quelques heures, on se donne rendez-vous, pour finaliser.
Même si le monsieur a l'air sérieux, la voiture j'ai rien à dire.

J'ai sortie mon lx odb et dr Prius, je lui ai dit ok vous êtes Maniac mais hors de question de la prendre sans test, batterie et diagnostic.

Le mec a refusé, je lui ai juste dit merci et au-revoir entre temps j'avais eu des retours d'XP concernants les P3 ici même.

Apparemment les acheteurs ont eu un soucis quelques temps après l'avoir acheté.
J'avais des doutes sur son Histoire.
La voiture c'était son rêve, revend 6 mois après...

Je dis simplement qu'il faut pas se laisser submergée par l'envie ou l'émotion sur le coup de cœur.
Mais avoir un minimum de connaissance lire,demander, partage d'expériences...
Ne pas hésiter à tester les véhicules savoir les organes les plus Fragiles.
Les pompes a eau électrique ne font aucun bruit même lorsqu'ils sont HS en exemple tout bête.
J'avais changer ma pompe à eau par prévention 400€ tout de même chez Toyota 165000km

A plus de 200k j'aurai changer le thermostat qui se situe perpendiculaire à la pompe 250€.
Tout ça pour protéger le système de refroidissement surtout la culasse et sont joint.
 
Ok, je note que certaines pièces sont à vérifier en fonction du kilométrage. Si je trouve une Prius+ qui m'intéresse, le mieux est alors de venir en discuter avec les informations que j'aurais ici dans ce forum, j'aurais alors les conseils d'utilisateurs avisés. 👍
 
Demander en tout premier lieu le test Hybride du véhicule réalisé en concession et le carnet des entretiens en ordre.
Si possible , les factures d'entretien. Le dernier contrôle technique. Et si c'est une voiture belge une fois , le CAR PASS.
 
@Since10yea:

je note avec un peu de surprise ton :( comme réaction à ma contribution une page en arrière et je m'en étonne un peu.

@Brokk est interessé en la Prius+, modèle hélas plus produite par Toyota depuis plus de deux ans et si je me rappelle bien sorti des programmes de vente FR/BE encore avant. La plupart des Prius+ que je vois ici sont des taxi qui ne sont pas ménagés par leurs conducteurs changeants.

C'est un bon argument pour la qualité du véhicule, mais pas exactement un argument pour son achat comme véhicule familier.

La technique, bien que solide, à forcément été bien sollicité (300.000 km en milieu urbain/périurbain ce n'est pas l'idéal pour la mécanique) et l'intérieur n'a pas eu le même soin qu'un véhicule d'un particulier, ni au poste de conduite :bg45: , ni aux postes passager :confettis:.

Payer 15.000 EUR, ce qui est après tout une somme coquette, pour une mécanique sollicité et un habitacle parfois TRÈS "habité", ne me semble pas trop logique quand il y a des alternatives - ce que cette Dacia Jogger Hybrid 140 représente pour moi. C'est un véhicule neuf, avec une garantie de 5 ans, et un intérieur pas précédemment "habité".

Et NON ! - je n'ai aucune affiliation avec Dacia :)....
 
Faudrait pouvoir trouver " la même " avec moitié moins de kilomètres et deux milles euros de moins 😜👍
 
Effectivement, cher @Robain,
Faudrait pouvoir trouver " la même " avec moitié moins de kilomètres et deux milles euros de moins 😜👍
une Prius+ comme la tienne je pouvais recommander - mais je vois qu'elle à déjà rendu quelqu'un d'autre heureux !
 
@Since10yea:

je note avec un peu de surprise ton :( comme réaction à ma contribution une page en arrière et je m'en étonne un peu.

@Brokk est interessé en la Prius+, modèle hélas plus produite par Toyota depuis plus de deux ans et si je me rappelle bien sorti des programmes de vente FR/BE encore avant. La plupart des Prius+ que je vois ici sont des taxi qui ne sont pas ménagés par leurs conducteurs changeants.

C'est un bon argument pour la qualité du véhicule, mais pas exactement un argument pour son achat comme véhicule familier.

La technique, bien que solide, à forcément été bien sollicité (300.000 km en milieu urbain/périurbain ce n'est pas l'idéal pour la mécanique) et l'intérieur n'a pas eu le même soin qu'un véhicule d'un particulier, ni au poste de conduite :bg45: , ni aux postes passager :confettis:.

Payer 15.000 EUR, ce qui est après tout une somme coquette, pour une mécanique sollicité et un habitacle parfois TRÈS "habité", ne me semble pas trop logique quand il y a des alternatives - ce que cette Dacia Jogger Hybrid 140 représente pour moi. C'est un véhicule neuf, avec une garantie de 5 ans, et un intérieur pas précédemment "habité".

Et NON ! - je n'ai aucune affiliation avec Dacia :)....
Je me suis renseigné un peu sur le jogger mais certains retour sont peu élogieux. Enfin je sais bien que les fiches de retour utilisateurs ne sont pas représentatives car on y va surtout lorsqu'on rencontre un problème et plus rarement quand tout va bien, mais quand même ça freine un peu...😬

 
Limite le moteur qui me séduirait le plus sur le jogger serait le moteur essence/GPL.
 
@Since10yea:

je note avec un peu de surprise ton :( comme réaction à ma contribution une page en arrière et je m'en étonne un peu.
Ce :( qui t'as surpris c'est sans aucune animosité mon cher @krouebi.
Je l'explique par " les 15 000 Euros jetés par la fenêtre ".
Une appréciation que je ne partage pas du tout car il s'agit d'une Toyota Prius et non pas d'une Dacia.
Un gros décalage de somme c'est possible , oui , mais je pense qu'il faudrait que la voiture ait une valeur ZERO et bonne à mettre à la casse dans un très court délai pour parler " d'argent jeté par la fenêtre. "
Mais ce n'est que mon avis. :censored:
CDLT
 
Mettre son argent dans une belle et bonne occasion VS une voiture NEUVE ? C'est un long débat .
Il ne sera pour ainsi dire pas possible d'obtenir " la même game" de véhicule.
Il va falloir descendre en game , en longueur , en largeur et en hauteur 😜😂🤣
 
Bon, cher @Brokk, si vraiment
Limite le moteur qui me séduirait le plus sur le jogger serait le moteur essence/GPL.
et que tu puisses vivre avec une boite de vitesses manuelle (moi pas), cela devient encore plus facile comme choix :

D'un côté la Prius+ ex-taxi avec plusieurs centaines de milliers de km et un intérieur défraîchi pour ± 15.000 EUR.

De l'autre côté la Jogger ECO-G100 Essentiel pour 19.100 EUR (ou bien la version Extrème+ (5 places) pour 21.700 EUR). NEUVE !

Garantie sur la Prius+ ? J'ai des doutes - par contre il me semble que sur les Dacia il y a 5 ans - et si on prend pas l'hybride il s'agit de technique Renault "mûr".

Même sur un véhicule assez robuste et durable comme les Prius+, à partir d'un certain âge et kilométrage ce n'est pas difficile de devoir mettre 4.000 ou 5.000 EUR dans une réparation, d'ou mon expression "jeter l'argent par la fenêtre", @Since10yea.
 
La plupart des Prius+ que je vois ici sont des taxi..
Les taxis utilisent beaucoup la batterie de traction et, par conséquent, l'onduleur. Si la batterie est encore d'origine, le risque qu'elle nous lâche bientôt est sérieux à 300 000 km.
 
Et en plus ils ont tendance à utiliser E85 ce qui bousille la mécanique.
 
Sans vouloir me faire l'avocat du diable :
Tous les taxis ne sont pas en ville : tous ne "cyclent" pas plus au km parcouru que le particulier lambda.
Il me semble qu'en relevant la conso qui correspond au km total on peut avoir de bonnes raisons de penser que le/les propriétaires précédents n'ont trop biberonné à l'E85 :
exemples :
4,5L/100 sur 150000km : utilisation du E85 en forte proportion très peu probable.
7L/100 sur 150000km : c'est pas une preuve mais c'est pas exclu du tout.
 
Après tout si il trouve que mettre 15k pour cette Prius+ de 300k km ça vaut le coup, la décision lui appartient.

Peut être qu'il a envie de risquer,il est joueur.
En Belgique il y a pas de Taxi p+, les particuliers les vendent.
A 15k-19k€ tu trouvera mieux, évidement faut compter le voyage.
Un parisien est venu acheté la mienne il a mis ses plaques.
 
Bon, cher @Brokk, si vraiment

et que tu puisses vivre avec une boite de vitesses manuelle (moi pas), cela devient encore plus facile comme choix :

D'un côté la Prius+ ex-taxi avec plusieurs centaines de milliers de km et un intérieur défraîchi pour ± 15.000 EUR.

De l'autre côté la Jogger ECO-G100 Essentiel pour 19.100 EUR (ou bien la version Extrème+ (5 places) pour 21.700 EUR). NEUVE !

Garantie sur la Prius+ ? J'ai des doutes - par contre il me semble que sur les Dacia il y a 5 ans - et si on prend pas l'hybride il s'agit de technique Renault "mûr".

Même sur un véhicule assez robuste et durable comme les Prius+, à partir d'un certain âge et kilométrage ce n'est pas difficile de devoir mettre 4.000 ou 5.000 EUR dans une réparation, d'ou mon expression "jeter l'argent par la fenêtre", @Since10yea.
Je cherchais justement à éviter les taxis qui sont souvent très kilométrés, mes recherches se tournent plus sur ce genre d'occasion.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2375967201.htm
 
Sans vouloir me faire l'avocat du diable :
Tous les taxis ne sont pas en ville : tous ne "cyclent" pas plus au km parcouru que le particulier lambda.
C'est possible mais, à mon avis, en tout cas un taxi, même avec le même kilométrage journalier, a beaucoup plus de démarrages et d'arrêts et, de plus, la batterie de traction est beaucoup utilisée surtout en été pour garder l'habitacle au frais.
 
Ah ça la clim j'y ai pas pensé !
 
Cependant , l'utilisation de la clim apporte deux autres avantages:
1) Cela limite la surchauffe de la batterie HT qui est le facteur le plus destructeur de batterie
2) Cela évite la fuite d'un joint de clim et ainsi permet d'avoir une clim fonctionnelle de nombreuses années.
 
L'utilisation de la clim permet aussi son entretien de par la lubrification de l'intérieur du système complet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,134,582
Retour
Haut Bas