Conseils achats/ventes d'occasion

Désolé, pour le doublon, mais je n'arrivais pas à retrouver mon message, même avec l'outil recherche, bref je suis pommé.
J'attendais une réponse ...
Bref essai négatif, véhicule en mauvais état, les roues pleines de coups et de pocs. Carrosserie rayée, intérieur pas terrible. Siége simili cuirs abimés ...

Je me tourne plutôt sur des voitures de commerciaux Toyota de moins de 12 mois et de 10.000 kms
 
Fais "liens rapides" "messages du jour" à droite dans la barre verte. La fonction "derniers messages" n'affiche pas les fils où tu as posté si personne ne répond derrière.
 
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une Prius et que ce modèle déjà ça aide:D

J'ai presque donné mon accord pour un P2 de fin 2004 pack JBL avec GPS totalisant 175 000km toujours entretenu a Toyota révision des 175 000km effectuée en super état int/ext pour 4500 Euros.

Est ce un bon prix? Sachant que je n'aurai plus aucune garantie de valable(c'est ça qui me fait peur):cry:?

Cordialement
 
15k/an.

C'est pour me faire un apport pour la auris tourning sport quand y en aura en occas.
 
Je trouve le prix un peu elevé en regard de l'année de fabrication.
A mon avis,3500-4000€ serait plus realise.
 
Intrinsèquement une Prius peut parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Les plus anciennes Prius (modèle 1) ont maintenant une douzaine d'années et aucun n'est venu se plaindre ici. Il faut reconnaître qu'ils sont rares.

En conséquence, je pense que les soucis et les frais importants peuvent venir principalement d'usure mécanique très classique : freins, amortisseurs, pot d'échappement. Si ces éléments sont en bon état, le risque est plus limité.

Si la voiture est en bon état, pour 4500 euros, tu devrais avoir une voiture agréable que tu devrais pouvoir garder quelques années.
 
Toyota passe à la valise les voitures lors des révisions?
 
15k/an.

C'est pour me faire un apport pour la auris tourning sport quand y en aura en occas.
:lecteur: Ce calcul m'étonne.....
C'est pour étager la dépense, ou dans l'espoir de la faire reprendre plus cher que tu l'as acheté........?
 
Dernière édition:
Non c'est juste que je suis en apprentissage encore 1 an et donc j'ai que cet argent de dispo actuellement et plus de voiture...

La Auris ça sera pour se faire plaisir à la signature du cdi, mais j'espère pouvoir la revendre sans trop perdre dessus dans 1 an. Toyota la reprendra pas à mon avis...
 
Essaye de la négocier un peu, genre 4000€.
C'est une auto sans mauvaise surprise si elle est bien suivie niveau révision.
 
OK je vais voir car je l'ai déjà baisser de 500 !

Merci en tout cas pour vos conseils
 
Bonjour à tous,
Je me dirige vers l'achat d'une prius 2 prochainement. Je compte faire env. 15000km/ans et espère garder la voiture 5-6 ans soit 100000km.
Je suis entrain de regarder les différentes versions. Je pense partir sur la finition SOL PACK, et les prix varient bcp en fonction de l'année et du kilométrage.. Ce qui parait des plus normal!

Que choisir entre :
- une prius de 2006 - 150000km à 5000e
- une prius de 2008 - 85000km à 8500e.

Sachant que la voiture est trés fiable, est-ce une bonne idée de mettre 3500e de plus pour une voiture qui a 2 fois moins de kilomètres et 2ans de moins? (à entretien égal..)

Par ailleurs il sera certainement plus facile de revendre une prius avec 185000km dans 5ans, qu'une prius à 250000km...

L'idée c'est de laisser le moins de plumes dans l'affaire achat/entretien/revente sur 5ans.
Qu'en pensez vous?
 
Si c'était moi je prendrai la deuxième.
Le système hsd sera garanti jusqu'en 2016.
 
Merci pour ton avis.

En même temps, il parait que le système HSD est super fiable et dixit le vendeur de toyota : "personne n'a jamais eut à changer les batteries". Donc la garantie est elle vraiment importante?

Il m'a dit que les voitures de >260 000km partaient en Grèce et avaient une 2ième vie.
 
Merci pour ton avis.

En même temps, il parait que le système HSD est super fiable et dixit le vendeur de toyota : "personne n'a jamais eut à changer les batteries". Donc la garantie est elle vraiment importante?

Il m'a dit que les voitures de >260 000km partaient en Grèce et avaient une 2ième vie.

Il y a déjà eu des batteries changées et même par ici sur le PTC. C'est très rare effectivement.
Puis le prix d'une batterie a beaucoup diminué.
Mais il est vrai qu'elle est tres fiable.
 
Prius 2 ou 3

Bonjour, désirant passé de mon turbo diesel (pourtant une honda accord, mais faisant que 15000KM/AN MAX) à une prius , je me pose encore quelques questions: au sujet de la garantie de la batterie HT (ce qui coute le plus chere en cas de probleme sur une prius) .
Est-il vrai que le batterie HT des prius 2 est garantie 8 ans alors que la batterie HT des prius 3 n'est garantie que 5 ans ?
Alors etant donné que la prius 3 est sortie en 2009? ne vaut-il pas mieux acheter une prius 2 de 2009 qu'une prius 3 de 2009.
La batterie de la 2 sera garantie jusqu'en 2009+8= 2017.
La batterie de la 3 sera garantie jusqu'en 2009+5= 2014
Qu'en pensez-vous?
 
Qu'en pensez-vous?
Franchement, ce que j'en pense c'est qu'il y a très certainement infiniment plus de risque d'avoir une panne grave avec n'importe quel turbo-D actuel, plutôt qu'avec une batterie de P3 ou même de P2.
Ca fait quasiment 18 mois que je lis assez régulièrement ce forum qui paraît être le plus important en France à propos des Prius, et à part 1 ou 2 cas sporadiques (concernant plutôt des P1 il me semble) il ne me semble pas avoir vu de soucis de pannes de batterie principale et entraînant de gros frais.
Dans ma concession de Blois, les gens de l'atelier n'en auraient d'ailleurs jamais remplacé. (Ils ont du par contre remplacer un nombre incalculables de turbos, de volants moteurs et autres joyeusetés propres (?) aux D4-D...).

Un petit tour sur les forums d'autres marques généralistes, et pas que Françaises d'ailleurs (loin de là), vous montreront que les TDI, HDI, DCI,TDCi et autres JTD et D4-D sont autrement plus impactés par des pannes dites "récurrentes" et à coût parfois "pharaonique".

J'ai acheté ma P2 de déc.2006 à un particulier en mai 2012 (c'est donc un 3ème main), et c'est de très loin la meilleure occasion que je n'ai jamais eue.
A 83.000 km, seuls 2 pneus Av. et un balais d'essuie-glace (pour moi) ont été remplacés. Et l'huile + filtres aussi bien sûr.

Ma prochaine ? Une P3 que j'achèterai à moindre prix à un particulier sans le moindre problème dès lors qu'il justifiera de l'entretien régulier de son auto.

Je crois avoir lu sur le PTC que moyennant 30€/an on peut prolonger la garantie de la batterie jusqu'à 10 ans (à voir avec votre concession Toyota).

En tous cas le risque est infiniment moindre à mon avis que tous les risques inhérents aux Turbo-D actuels.

Il est toujours possible d'avoir des ennuis, mais les statistiques plaident toutes largement en faveur des Prius 2 et 3.
 
Donc quitte a acheter une prius, autant acheter une prius 2, le moins cher possible et avec le max de kilomètres.
Le seul point important semble etre un entretien régulier en concession.
 
Donc quitte a acheter une prius, autant acheter une prius 2, le moins cher possible et avec le max de kilomètres.
Le seul point important semble etre un entretien régulier en concession.
D'un point de vue financier, une P2 de 7.000€ dévaluera toujours moins qu'une P3 de 14.000€. Elle sera plus démodée et plus usée aussi.

Je voulais dire qu'à mon avis l'achat d'une P3 n'est pas plus risqué que l’achat d'une P2, même si la garantie de la batterie n'est pas la même.
La peur qu'une batterie de Prius 3 tombe en rade n'est pas très justifiée si on en croit les forumeurs du PTC.
 
bonjour,

Une p3 dynamic TOS de fevrier 2010 avec 100000 kms à 14990€ ça vous parait cher/pas cher ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,991,757
Retour
Haut Bas