Auris2 pneumatiques hiver

@Buss39, sérieux, tu penses rouler comme ça ? Tu as vu l'espace entre l'étrier et la jante ? En plus l'étrier bouge un peu... Et qu'est-ce qui se passera si un caillou rentre là-dedans ?
 
Bonjour,

Il n'y avait pas plus d'espace entre l'étrier et la jante sur l'Auris 1.... et pourtant c'était homologué. (Et jamais eu de soucis en 4 hivers)
Comme dit lulu31780, le seul problème qui peut se poser avec une telle monte de pneus c'est l'assurance, techniquement je ne vois pas où est le problème, c'est pas plus dangereux avec les 15 que les 17 pouces puisqu'il y a bien des Auris qui roulent en 15 pouces et concrètement à part quelques options, c'est la même voiture !
De plus sur les nouvelles Auris design et executive tu n'as plus option jantes 16"et la dynamic en 15 " c'est une 4cv.
Donc ça devrait vouloir dire que même ceux qui ont monté du 16 pouces ne sont pas dans les clous ?:eek:
 
@Buss39, sérieux, tu penses rouler comme ça ? Tu as vu l'espace entre l'étrier et la jante ? En plus l'étrier bouge un peu... Et qu'est-ce qui se passera si un caillou rentre là-dedans ?

Pour l'instant elles ne sont pas dessus, c'était un essai mais je ne pense pas avoir bien le choix au moins pour cet hiver...
Ça risque bien de finir avec des Nokian tout temps en 17 à l'avenir.
 
Personnellement sur mon Auris TS Design de cette année, je compte bien mettre des roues hiver 16", alors qu'elle est montée en 17" d'origine.
 
Bonjour.

Alors si ça peut aider, vu que mon Auris TS est reprise ( passage au Rav4H )
J'ai un jeu de roues Hiver en 16 à vendre.

6472580f2acd14378.jpg


Les pneus on été montés 2 hivers et ont 11521 km au compteur.

Céder dans leurs houses de protection et avec la visserie pour 500€.

Me joindre en MP si intéressé.
 
Personnellement sur mon Auris TS Design de cette année, je compte bien mettre des roues hiver 16", alors qu'elle est montée en 17" d'origine.
bonjour
Demande à ton assurance si pas de probleme :jap:
cdlt
 
bonjour
Demande à ton assurance si pas de probleme :jap:
cdlt

Il ne devrait pas y avoir de problème, car l'Auris II série spéciale Feel est en monte d'origine 16".
En plus, c'est une bonne idée d'avoir des pneus moins larges en conduite sur neige...
 
Bonjour.

Alors si ça peut aider, vu que mon Auris TS est reprise ( passage au Rav4H )
J'ai un jeu de roues Hiver en 16 à vendre.

6472580f2acd14378.jpg


Les pneus on été montés 2 hivers et ont 11521 km au compteur.

Céder dans leurs houses de protection et avec la visserie pour 500€.

Me joindre en MP si intéressé.

Merci pour la proposition mais je fais déjà affaire avec inferno74 :)

En effet, la Feel a du 16", idem la Dynamic actuelle.
Cela a déjà été vérifié par d'autres membres (de ce forum ou d'un autre, je ne me rappelle plus :oops:) auprès de Toyota : sur celles montées en 17, possible de monter les 16. Mais pas les 15 car les étriers de frein sont d'une taille différente sur les 15 et les 16/17.

Je poserai peut-être un de ces 4 la question à Toyota.
L'assureur lui, ne saura pas me répondre puisqu'en cas de souci, s'il veut vraiment essayer de se défausser, demander à Toyota si la monte est homologuée ou non.
 
Je viens de soumettre la question à Toyota.
On verra ce que ça donne.
 
Et voici la réponse de Toyota :

Je fais suite à votre courriel concernant les pneumatiques de votre AURIS Touring Sports Hybride en finition Design.

Je vous informe que la monte homologuée pour votre véhicule est :

- 225/45 R17 91W (91 étant l’indice de charge et W l’indice de vitesse)

Pour des raisons de sécurité, d’homologation et de législation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

Néanmoins, malgré la réglementation existante, une tolérance est appliquée pour les montes temporaires de pneus hiver sous réserve :

- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine
- due la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.
- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine (cet indice peut néanmoins être descendu sous réserve que l’indice d’origine soit supérieur ou égal à « Q », et à condition de mettre une étiquette de mise en garde à la vue du conducteur indiquant la vitesse maximale des pneus).

Pour plus d’informations sur la législation et les équivalences autorisées, vous pouvez vous rapprocher de votre centre de contrôle technique ou vous reporter au tableau du TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) sur le site : http://www.tnpf.fr

Concernant votre véhicule, je tiens donc à vous préciser que pour des pneus neige uniquement (M+S), vous pouvez temporairement monter du 205/55 R16 91H.
Les nouvelles jantes de 16" doivent être des 16X6,5J avec un déport de 45 et un entraxe de 114,3.


Des roues complètes hiver sont disponibles chez votre Concessionnaire Agréé Toyota à la commande si vous le désirez.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,
 
Et voici la réponse de Toyota :

Je fais suite à votre courriel concernant les pneumatiques de votre AURIS Touring Sports Hybride en finition Design.

Je vous informe que la monte homologuée pour votre véhicule est :

- 225/45 R17 91W (91 étant l’indice de charge et W l’indice de vitesse)

Pour des raisons de sécurité, d’homologation et de législation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

Néanmoins, malgré la réglementation existante, une tolérance est appliquée pour les montes temporaires de pneus hiver sous réserve :

- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine
- due la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.
- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine (cet indice peut néanmoins être descendu sous réserve que l’indice d’origine soit supérieur ou égal à « Q », et à condition de mettre une étiquette de mise en garde à la vue du conducteur indiquant la vitesse maximale des pneus).

Pour plus d’informations sur la législation et les équivalences autorisées, vous pouvez vous rapprocher de votre centre de contrôle technique ou vous reporter au tableau du TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) sur le site : http://www.tnpf.fr

Concernant votre véhicule, je tiens donc à vous préciser que pour des pneus neige uniquement (M+S), vous pouvez temporairement monter du 205/55 R16 91H.
Les nouvelles jantes de 16" doivent être des 16X6,5J avec un déport de 45 et un entraxe de 114,3.


Des roues complètes hiver sont disponibles chez votre Concessionnaire Agréé Toyota à la commande si vous le désirez.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

Ouf !! C'est ce que je vends à @cashou :-D
 
C'est bien pour ça que j'ai acheté :jap:
 
Vente 4 Jantes alu montées en NOKIAN WRA3

Je vends 4 Jantes alu :
Marque :AC WHEELS modèle HOCKENHEIM ref technique : 7 x 16 pouces - 5 troues x 114.3 en bon état.
Pneus hiver NOKIAN WR A3 en 205/55/16 91H avec environ 30 000 km (très bon état)
Ce train a servi l'hiver sur mon AURIS II STYLE qui est désormais équipée de pneus quatre saisons.

Merci de me joindre en MP pour plus de précisions.
 
Salut,

J'ai monté ce week-end les roues hiver (merci @inferno74) sur mon Auris TS Design.
Je suis passé du 17" au 16" (205 55).

Le montage :

Particularité de l'Auris TS, (en tous cas je n'avais encore jamais vu ça ailleurs), il n'y a qu'un seul point de levage pour le cric à l'avant et un à l'arrière. Donc on soulève tout l'avant / tout l'arrière d'un seul coup. D'ailleurs, le point de levage pour l'arrière est peu accessible : il est très en avant par rapport à l'arrière du véhicule 8). Je pense que c'est spécifique à la version TS du coup...J'ai bien cru ne pas réussir à la lever avec le cric mais si finalement.
De même, autre point que je n'avais jamais vu ailleurs, les écrous ne sont en fait que des boulons. Les tiges filetés restent fixes sur le moyeu, et ce qui fait office d'écrou n'est en fait qu'une partie femelle. Pas sur que je me fasse comprendre, je n'utilise pas forcément les bons termes :-D

En conclusion, tout s'est passé sans souci. J'ai eu droit à l'allumage du voyant de pression après 20 ou 30 km parcourus => faudra que je fasse enregistrer les capteurs TPMS par la concession à la révision des 15000 qui approche.

Sur la route:
La passage en 16" se sent énormément ! Bien plus confortable, plus silencieux. A voir la conso sur la durée également...
Mais ça "flotte" un petit peu plus sur des virages appuyés, logique.
 
Je trouve très pratique ces 2 points de levage, avec le cric hydraulique c'est du bonheur !! Je te rejoins sur le fait que celui de l'arrière est assez avancé, pas super pratique quand t'as pas un long cric comme dans les garages mais ça se fait bien !!
 
crossclimate

bonjour,,

ayant effectuée mes 22 000 km en 8 mois, mes pneu avant étaient presque mort il y as 2 mois. j'ai pris des crossclimate de chez michelin pour les remplacer. J'ai gardé un pneu car j'avais pris une vis dans celui de droite. Pansant le faire monter sur une jante en 17" pour la mettre dans l'emplacement prévu à cette effet dans le fond du coffre, je me suis ravisé au prix de la jante alu à 200€ chez Toy ....

hier matin j'ai testé les crossclimate sur une route froide passant sur un pont .... il n'y as que l'arrière qui as glissé (encore en pneu fast response....)

perso ces pneus sont pourris, j'ai patiné avec en sortie de rond point muillé et sur un tapis de feuille, lorsque je les avez encore en traction ...

Lorsqu'il faudra changer l'arrière je passerais en michelin primacy ....

si vous avez des infos pour une jante pas chère (<100€) pour monter mon pneu de secours je suis preneur. En effet maintenant que je suis père de famille je ne joue pas sur le fait de rester planté en pleine campagne en attendant 2 heures une dépanneuse.

:grin::grin:
 
Bonsoir, un pneu standard sur une jante de 17" ne rentre pas dans l'emplacement d'une HSD.
 
Bonsoir, un pneu standard sur une jante de 17" ne rentre pas dans l'emplacement d'une HSD.

bonsoir, le pneu usagé de la roue avant gauche est dans l'emplacement,il doit rester 2mm au dessusdu temoin... je le laisse au cas où le garagiste n'est pas mes dimensions pour changer le pneu...

si le pneu seul rentre, je pense que celui-ci sur une jante doit rentrer .... vu que la jante est à l'intérieur du pneu .... en général ...:cool::cool::cool:
 
Sauf que votre pneu n'est pas gonflé.

c'est pas faux ... mais c'est que rien si le pneu à changer est non réparable et que le garagiste n'as pas du rechange en stock .... ou en attendant une jante pas chère ...

vu que beaucoup de monde est sceptique, ce week-end je prendrais une photo ....

Pour information, je roule souvent dans des endroits sur l'Aubrac où le téléphone ne passe pas .... donc voilà le pourquoi de mon inquiétude .....
 
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises qu'une roue 17 pouces rentrait dans l'emplacement d'une Touring Sport. Personnellement je me suis fait un roue de 16 pouces que j'ai mis à la place du bac en polystyrène, ça fait 205 au lieu de 225 de large (de haut donc) et ça passe crème, il y a encore un peu de jeu en hauteur. Et je fous tout mon bordel (pompe à pied, croix, cric, compresseur...) à l'intérieur de la jante.
 
Bonsoir, un pneu standard sur une jante de 17" ne rentre pas dans l'emplacement d'une HSD.

pour l'avoir fait cet été car j'ai crevé et que j'avais une roue galette pour faire le lien, le pneu en 17" ne tient pas tout à fait dans l'emplacement de la touring sport phase 1, mais presque (genre ça dépasse de 2cm).
La roue galette est un bon compromis pour descendre de l'aubrac jusqu'à un réparateur ;)
n'oubliez pas aussi, outre la roue de secours, qu'il vous faudra un cric et une clé pour les écrous, qu'il faudra également stocker dans le véhicule (c'est l'avantage du kit roue galette de toy).
 
Donc je pense que la roue de 16 pouces avec cric, croix, et pompe stockés en vrac dans la jante est l'idéal. Moins cher que la galette Toyota, surtout si vous trouvez de l'occasion, et ça tient certainement bien mieux la route qu'une galette (je sais pas ce que ça vaut sur une Auris une galette mais j'ai testé sur un autre véhicule à l'avant droit et dans les ronds ponts c'était terrifiant : roue au diamètre plus faible, faible largeur, gomme minable, même à faible vitesse ça sous-virait ...)
 
Donc je pense que la roue de 16 pouces avec cric, croix, et pompe stockés en vrac dans la jante est l'idéal. Moins cher que la galette Toyota, surtout si vous trouvez de l'occasion, et ça tient certainement bien mieux la route qu'une galette (je sais pas ce que ça vaut sur une Auris une galette mais j'ai testé sur un autre véhicule à l'avant droit et dans les ronds ponts c'était terrifiant : roue au diamètre plus faible, faible largeur, gomme minable, même à faible vitesse ça sous-virait ...)

sur 15km ça s'est bien passé, sauf au freinage où la voiture tirait à droite (car galette sur pneu avant droit également)
dans tous les cas, le truc, c'est de pensé à vérifier la pression de cette roue également
 
J'avais bien mis la roue à 4,2 bar, mais la différence d'adhérence et de hauteur de caisse entre les roues droite et gauche était vraiment trop importante au freinage ou en virage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,019,912
Retour
Haut Bas