Auris2 pneumatiques hiver

up up up toujours pas de propriétaire d'Auris voulant agrandir son "garde pneus"
 
Comme la discussion a à priori changé d'adresse donc
je me permets de remettre mon petit message ICI voilà merci à tous


J'ai acheté la version 17" avec l'idée (validée par le vendeur) que je pourrais
monter des pneus neiges sur des jantes de 15" (moins cher, plus de motricité ....).

J'ai donc acheté 4 jantes tôles et 4 pneus hiver et là SURPRISE .... les étriers du modèle 17 pouces sont beaucoup plus gros ...
On a essayé aussi de voir si passait avec les jantes alu de l'aurais 15" et ben NON pas plus ....

Le vendeur de chez Toyota, le chef d'atelier ... tout le monde pensait la chose possible et ben NON.


si ça intéresse quelqu'un je vends du coup 4 pneus continental TS 850 montés sur 4 jantes tôles ...

Cordialement Lionel


toujours de beaux pneus dans mon garage :cool:
 
Ayant une Style avec des 17", je pensais aussi le faire mais mon vendeur m'a dit que les jantes 15" ne passeraient pas. Donc je vais m'orienter vers des 16", il va néanmoins falloir que je vois l'histoire du détecteur de pression de pneus qui équipe maintenant les Auris 2 en série, pour savoir si savoir les jantes doivent être montées avec des valves à codes, ou si on peut s'en passer sans déclencher une alerte au tableau de bord.
 
Les valves TPMS :sad::sad::sad::sad::sad:

Peut être un + pour la sécurité, mais alors quel bordel pour ceux qui envisagent d'avoir un jeu de pneus hiver sur d'autres jantes.

Soit on les équipe de ces valves (plusieurs dizaines d'€ pièce) soit on risque de se taper des alertes sonores et visuelles en permanence.
 
@ flolio16, ce sont des pneus ou des roues complètes que tu veux revendre ?

Car je ne voudrais pas te couper l'herbe sous le pied !

Mon Auris I va céder sa place à une PIII cette semaine, et j'ai un jeu de 4 jantes tôle en 16" Toyota avec la visserie et les enjoliveurs spécifiques.

Est-ce que ces jantes se montent sur l'Auris II ? A savoir que les pneus sont à changer, ils datent de 2009 et n'ont plus d'accroche...

DSC_0006.jpg
 
Oui les jantes vont sur l'une ou l'autre.
Moi suite également à changement de la voiture je vends les roues hiver complètes de l'Auris 2 en 16", mais n'ayant eu qu'un seul contact en une semaine je crois que je vais devoir les passer sur le célèbre site d'annonces gratuites.
Dommage, j'aurais préféré qu'un membre du PTC en profite.:cry:
 
Bon... si j'avais su ! Après ce qui est un peu compliqué c'est l'envoi.
Concernant les écrous sur les v2, est ce que c'est effectivement bien un écrou et pas un goujon ?
M12 / pas de 1.5 ?
Chez vous, est-ce qu'il sont débouchant ou pas pour les jantes tôles (que j'imagine à portée conique) ?
Impossible d'en trouver des non débouchant dans mon coin !
Merci !

Edit : après avoir lu quelques posts ça serai effectivement du M12 filetage 1.5.
Avec la réponse de Grigou, se sont bien des écrous.
Plus qu'a passer commande pour des bouchés !
Merci à tous !
 
Dernière édition:
Je vais à Besançon dans 10 jours, cela aurait été jouable :cool:

Ce sont des écrous selon mon souvenir, oui.
 
Ah effectivement, c'est ballot comme dirait l'autre...
Cependant, il me semble que ce sont des jantes alu ? Si c'est effectivement le cas, ça m'aurais moins intéressé : J'en avais sur la Focus pour l'hiver et 5 ans après elles sont bonnes à mettre à la benne... complétement oxydées, et je n'ai pas pu les vendre avec la voiture d'ailleurs, ce que je comprend vu l'état...
Bon séjour dans la "capitale", et attention au tram :wink:
 
Oui c'étaient des jantes alu (d'entrée de gamme), donc pas de regret pour toi :cool:
 
@ flolio16, ce sont des pneus ou des roues complètes que tu veux revendre ?

Car je ne voudrais pas te couper l'herbe sous le pied !

Mon Auris I va céder sa place à une PIII cette semaine, et j'ai un jeu de 4 jantes tôle en 16" Toyota avec la visserie et les enjoliveurs spécifiques.

Est-ce que ces jantes se montent sur l'Auris II ? A savoir que les pneus sont à changer, ils datent de 2009 et n'ont plus d'accroche...

DSC_0006.jpg


C'est bien des roues complètes en 15" que je vends avec des Continental wintercontact montés dessus
 
Bonjour à tous
Je possède une Auris HSD style montée en 17 pouces.
Pour l'hiver, je souhaiterais acheter des roues complètes en 16 pouces.
Je sais que les 15 pouces ne passent pas :pastop: mais est-ce que l'un d'entre-vous a eu des problèmes avec du 16 pouces ??

Sur le site 123PENE (où j'achète habituellement), il est indiqué systématiquement "sauf si l'origine est en 17 pouces" pour les roues en 16 pouces.
Je précise qu'il s’agit pourtant de jantes 7.00J x 16 ET40 5 / 114.30 ou bien 6.50J x 16 ET48 5 / 114.30 qui ne devraient pas poser de problème en particulier celles ET48.
Donc je suis un peu inquiet de commander sans être certain....:-?
Et je n'ai pas envie d'acheter du 17 pouces pour l'hiver:sad:
 
Pour ceux qui ont des questions sur les valves de pression n'hésitez pas, je commence à en connaitre un rayon à ce sujet pour être depuis deux mois en plein dedans pour me faire un jeu de roues hiver pour mon touring sports

Seules les Auris / Auris Touring LCA donc livrées à partir de juin 2014 sont équipées de valves électroniques dont le prix public chez toyota est de l'ordre de 95€ pièce...

Il existe des solutions alternatives avec des produits dits universels qui fonctionnent parfaitement bien (j'ai expérimenté sur ma Lexus IS 300h) à un cout divisé par 2. Mais qui sont très difficiles à trouver et surtout à configurer intelligemment.

Pour ne pas faire de pub déguisée je vous invite à prendre contact avec moi par MP pour plus de précisions / renseignements si cela vous interresse.
 
Bonjour à tous
Je possède une Auris HSD style montée en 17 pouces.
Pour l'hiver, je souhaiterais acheter des roues complètes en 16 pouces.
Je sais que les 15 pouces ne passent pas :pastop: mais est-ce que l'un d'entre-vous a eu des problèmes avec du 16 pouces ??

Aucun problème en 16 pouces, nous sommes plusieurs à en avoir achetées.

D'ailleurs je vends les miennes (1 saison, 4000 km), MP si ça t'intéresse.
 
L'Auris hybride touring sport est vendue avec deux montes pneumatiques une en 15" et une en 17".
J'ai acheté la version 17" avec l'idée (validée par le vendeur) que je pourrais monter des pneus neiges sur des jantes de 15" (moins cher, plus de motricité
J'ai donc acheté 4 jantes tôles et 4 pneus hiver et là SURPRISE .... les étriers du modèle 17 pouces sont beaucoup plus gros ...
On a essayé aussi de voir si passait avec les jantes alu de l'aurais 15" et ben NON pas plus ....

Le vendeur de chez Toyota, le chef d'atelier ... tout le monde pensait la chose possible et ben NON.

ATTENTION piège ... La voiture est homologuée en 15 " et en 17 " mais on ne peut pas chausser la 17" avec des 15".

si ça intéresse quelqu'un je vends du coup 4 pneus continental TS 850 montés sur 4 jantes tôles ...
 
Tu n'es pas le premier a te faire avoir.... J'ai failli faire de même jusqu'a ce que je parcours ce forum....
 
Auris HSD Style 17"

Bon cela va faire presque 1 mois que je roule avec des pneus hiver Conti TS850 sur jantes 16". RAS, confort/bruit très bon, tenue de route parfaite, conso quasi identique aux 17" d'origine. Reste à tester tout cela sur neige. Comme prévu, le voyant des capteurs de pression TPMS reste allumé, mais comme il assez discret, ça va. Au passage, j'ai noté que la nouvelle Yaris Hybride avait maintenant une désactivation possible de l'antipatinage. Peut être aussi sur la future Auris?
 
Aucun problème en 16 pouces, nous sommes plusieurs à en avoir achetées.

D'ailleurs je vends les miennes (1 saison, 4000 km), MP si ça t'intéresse.

Roues hiver enfin vendues sur LBC ... on ne peut pas dire que les acheteurs se soient bousculés (2 contacts au bout d'un mois), mais la patience a payé :cool:

Et c'est pire pour les barres de toit ! Mais là encore, la patience paiera, et au contraire des pneus elles ne vieillissent pas :cool:
 
Les miennes étaient proposées à 74% du prix d'achat montées environ, et sont parties à 66 % (ancienneté 1 an et 4000 km)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,766,256
Retour
Haut Bas