Coffre : Volume - Filets - Grilles - Chiens

Moquette coffre

Bonjour,

Sur ma Sol Pack 2006 je constate que la moquette du coffre reste marquée par les valises/sacs que l'on y met. C'est vraiment 'cheap' comme moquette, pour une voiture à 29.000 EUR Toyota aurait pu choisir un fournisseur de qualité plus en rapport avec le prix de vente du véhicule. Avez vous constaté le même problème. La solution (mettre un tapis de coffre )?

A+
 
:papy: 29.000 € ??????...........................Tu te moquette du monde ?..
ou bien, c'est une Pack toutes options achetée sans aucun rabais et sans tenir compte de la prime de 2000 € !!!!!!......Faudrait quand même pas, cher Priussien, vouloir le beurre de l'hybride et l'argent du beurre du mazout haut de gamme.............. ;) ;-)
 
Re: Moquette coffre

Alain 91 à dit:
Bonjour,

Sur ma Sol Pack 2006 je constate que la moquette du coffre reste marquée par les valises/sacs que l'on y met. C'est vraiment 'cheap' comme moquette, pour une voiture à 29.000 EUR Toyota aurait pu choisir un fournisseur de qualité plus en rapport avec le prix de vente du véhicule. Avez vous constaté le même problème. La solution (mettre un tapis de coffre )?

A+
Pareil pour nous,un mois après l'avoir acheté,un "brave receptionniste" d'un superbe hotel m'a complètement rayé la moquette avec les roulettes de la valise. J'ai bien essayé de brosser,les plus grosses marques sont parties,mais il en reste,donc ,j'ai retiré carrément la tablette :wink: et maintenant,j'ai plus de place dans le coffre...
 
Eh ben moi, j'ai pris la peine d'acheter un surtapis de coffre en moquette, de tres bonne qualité d'ailleurs :wink: Coût, si je me souviens bien, autour de 45 Euros ... J'ai également pris les 4 tapis de sol pendant que j'y etais :D
 
Idem, en plus offert par le garage lors de la commande ;)

Par contre, avec le tapis de coffre, le sous-coffre devient moins accessible.
 
ageasson à dit:
:papy: 29.000 € ??????...........................Tu te moquette du monde ?..
ou bien, c'est une Pack toutes options achetée sans aucun rabais et sans tenir compte de la prime de 2000 € !!!!!!......Faudrait quand même pas, cher Priussien, vouloir le beurre de l'hybride et l'argent du beurre du mazout haut de gamme.............. ;) ;-)


Le prix catalogue est de 29.400 EUR, plus 350 EUR de radar de recul. Le rabais (j'ai eu 10%) est accordé par le réseau commercial et les 2000 EUR du fisc ne concernent pas la poche de Toyota qui a bien encaissé ces 2000 EUR. A son habitude Toyota utilise des matériaux assez 'cheap' pour la finition (plastiques qui se rayent, moquette bas de gamme, tissus sellerie léger, etc...) c'était déjà le cas sur mes précédentes RAV4 (essence puis diesel). On peut effectivement mettre un tapis dans le coffre mais ça limite/complique l'ouverture de la trappe, il eut été mieux de prévoir une moquette de qualité quitte à augmenter le prix de vente de 50 EUR.


A+
 
Même constat pour la moquette du coffre: elle prend vite les traces de ce que l'on y dépose. Je pense que je vais aussi investir dans le tapis de coffre.
Je pense la même chose de la moquette à l'avant, surtout entre le passager et le conducteur: ayant pris les tapis de sol, la moquette à cet endroit (au milieu) n'est pas recouverte, on voit la différence de qualité entre la moquette et le tapis de sol.
Dommage qu'il n'y ai pas quelque chose pour la recouvrir, du genre boite de rangement (ou fourre-tout)...
Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de trace à cet endroit, parce que je n'y dépose rien
 
Dimensions coffre

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet213447-6195.htm

Voici un lien vers le post correspondant sur forum auto.
Voici mes mesures des dimensions du coffre, mes impressions et mes photos :
... Largeur au niveau du passage des roues : 95
Profondeur sièges AR pliés : 187
...

....

Pour obtenir 187 utile en longueur, faut-il enlever les appuis-têtes AR et avancer au maxi le siège avant.
Quelle largeur est disponible si l'on ne rabat que la partie 2/3 ?

Peut-on obtenir une surface plane en abattant l'AR et couchant l'AV.

Mon but est de charger une planche de 192 x 60 cm et des tasseaux de 250

Si quelqu'un a déjà testé ... Ca m'évitera de faire le zouave 8) dans le parking samedi (peut-être pour rien)

:jap:
 
Personnellement, j'ai chargé il n'y a pas si longtemps 4 portes de placard coulissant emballées, soit des dimensions de 255 x 75 x 7, empilé 4 fois !
Pour cela, j'avais avancé le siége passagé, enlevé l'appui-tête passagé, incliné au max le dossier passagé, et rabatu les banquettes arrière.
Attention à bien protéger l'auto-radio et la porte dessous, car en cas de freinage, c'est là que ça va taper.

Donc, c'est possible !

:coucou:
 
De mon coté, j'arrive à y charger 2 surfs de 2,21m x 0,54m et un autre de 2,01m x 0,53m sans même abaisser la banquette.8)
Il me suffit juste de baisser le dossier du siège avant et d'en retirer l'appuis tête.

Donc je pense que ta planche devrait rentrer :D
 
Charges longues

Grand bricoleur, je charge régulièrement planches et lambourdes de 2.50m
de long. sans problème!

Je viens d'acheter un lit à étage pour mes petits-enfants en kit. Aucun problème pour loger les 2 colis et mon épouse était assise sur le siège arrière, derrière la place du conducteur.
Juste penser à protéger le siège avant et le tableau de bord contre les frottements avec une vieille couverture.
 
Je confirme.

Siège AR droit rabattu, siège AV droit avancé le plus possible et en position couchette ( sans l'appui-tête ).

Tu dois avoir largement la place.........car je suppose que ton 192 x 60 est assez plat.

:coucou: :coucou:
 
A propos du coffre, qui peut nous dire à quoi servent ces 3 connecteurs situés sous le seuil de chargement :eek: ?

connect1.jpg



connect2.jpg


Photos d'une SOL 2006
 
En effet , sur la 2ieme photo, les 3 bandes sont dans l'emplacement de la roue de secours ....
 
ça serait pas tout simplement les connecteurs pour les options radar de recul ou camera de l'IPA ?

Si un proprio d'IPA voudrait bien aller voir chez lui à quoi ca ressemble ...:jap: :jap:
 
volume coffre

Bonjour,

après avoir été assez loin en démarches avec le vendeur Toyota, et fait le "test de la poussette" (malheureusement pas très concluant), j'hésite encore entre la merveilleuse Prius, dont le seul défaut est son coffre trop bas, et la conventionnelle (et relativement sobre en carburant) Laguna 1.9 dCi, qui a un bon coffre.
Je sais que l'on peut faire des miracles en optimisant le chargement (c'est moi qui loge tous les bagages familiaux dans ma Focus, coffre 350 l), mais j'aimerais quand même comprendre comment Toyota détermine ses 408 l. de coffre (j'ai même vu 456 l sur des doc. canadiennes, mais il doit s'agir du volume sous haillon)

Sauf erreur, d'après les mesures prises par des propriétaires de Prius, on a
60 l dans le sous-coffre. et environ 275 l sous tablette (HxLxP=32x90x95) soit un total de 335 l. Si j'ajoute (ce que ne font pas les autres constructeurs comme Renault, Peugeot etc.) le volume entre le rideau cache bagage et le haillon, j'arrive à plus 450 l; donc ça ne colle pas non plus, mais ça me rassure un peu.

Ma question est donc: la différence entre les 408 l. annoncés et les 335 l. mesurés se trouve-t-elle dans les petits espaces derrières les roues (largeur maxi à ce niveau: 145 mm) ?

Autre question, aux utilisateurs de coffre de toit:
- quel est l'augmentation de consommation ( 10~15% ?)
- est-ce bruyant ?

D'avance merci
 
y'a pas que le coffre !

J'ai aussi des enfants ( 10 et 12 ans ) et leur bazar à trimballer.
En fait même à cet age leurs pieds ne touchent pas le sol (le petit a encore un réhausseur) et plutôt que de recourrir à un inesthétique coffre de toit, je charge sous leurs pieds.
l'espace entre pa banquette arrière et les sièges avant est énorme ... à côté de ma Laguna 2.2 D on dirait une limousine ...

Faites vous plaisir, c'est comme çà qu'on regrette le moins ses choix ! :cool:

Et pour finir de vous décider, une petite remise négociée compensera largement un éventuel changement de poussette (dont l'utilité, au demeurant ne devrait pas perdurer bien longtemps)

:jap:
 
Pose d'une grille de séparation

:coucou:
J'ai installé une grille de séparation entre les sièges avant et arrière, pour pouvoir conduire en toute sérénité avec ma chienne sur la banquette arrière. C'est un système par pression entre le sol et le toit.
J'ai remarqué au "plafond", au milieu et à peu près au-dessus de chaque appui-tête avant, 2 petites pastilles incrustées dans le revêtement. Je n'ai pas osé forcer et tirer dessus pour voir ce qu'il y avait en-dessous. Donc, je ne sais pas à quoi elles servent.:hum:
Le fait que les barres de ma grille appuient en permanence contre le toit pas très loin de ces pastilles, ou quel que soit l'endroit d'ailleurs, pose-t-il un problème ? Cette voiture étant bourrée de capteurs, est-ce déconseillé ?
 
Sauf erreur, il me semble avoir lu qlq part que ces "pastilles" sont là pour tendre le revêtement du plafond (un peu lâche sur les premières versions 2004)

Quant à savoir ce que cache le revêtement ... :eek:
 
En tous cas, j'ai roulé aujourd'hui, et je suis revenue indemne :wink: sans rien remarquer d'anormal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,465
Retour
Haut Bas