Toyota Yaris hybride

Je pourrai le confirmer ou l'infirmer lorsque nous aurons la voiture ... et potassé le copieux manuel.
 
Voici qui est encourageant et permettra de meubler les moments d'insomnie s'il s'en présente :grin:
De mon côté, j'avais téléchargé ''en pièces détachées'' le manuel complet sur le site anglais, mais je n'y trouve rien sur un quelconque ESP ou ESCo ... Par contre il y a bien un contacteur de ''track system'' déconnectable via le "VSC switch" situé entre la base du frein à main et le levier du sélecteur, avec le petit dessin d'une voiture en dérapage :D
Contents ?:jap:
P.S. Il s'agit d'un manuel où il n'est, nulle part, fait mention du modèle hybride ... Dois-je supposer que ce dernier est équipé comme décrit ?
 
Il n'y aura peut-être pas besoin de lire toute l'encyclopédie de la voiture (gaspillage de papier pour une voiture écolo), le bouton sera très certainement à proximité de celui 'EV" à proximité du frein à main.


Pour les nouveaux propriétaires de yaris vous pouvez trouver des renseignements sur le site de Toyota Europe, attention tout n'est pas gratuit, mais par exemple ont peut se procurer la notice de montage des bavettes ou autres, ce qui permet de supprimer la tarification main d'oeuvre du concessionnaire. http://www.toyota-tech.eu/default.aspx
 
On va chercher la bestiole mercredi prochain. Une "Style" sans aucune option supplémentaire. Pas de "toit panoramique", il fait trop chaud ici sous le soleil, on avait dû glisser à demeure un écran métallisé de pare-brise entre le toit et le rideau coulissant de l'ex-Smart de Madame. Pour la couleur, ce sera blanc pur pour la même raison. Et si un jour un GPS est nécessaire, ce sera un petit Garmin à trois sous, il en traîne deux à la maison, qui ne demandent qu'à se ventouser pour se rendre utiles.
Vivement mercredi :D
 
Eh bien c'est fait, la nouvelle Yaris "Style" est à la maison depuis hier. Je reconnais que la finition, sans égaler évidemment celle du RX 450h (qui sera mis en vente ce week-end sur "le bon coin", que les personnes intéressées se fassent connaître !! :jap:), est tout à fait en progrès par rapport à celle de notre ex-Prius II.
Confort des sièges sans reproche, silence à bord, tout est OK. Juste une suspension un peu ferme peut-être sur les mauvais revêtements, mais il faut dire que j'ai ajusté la pression des pneus vers 2,6 bars, un peu haut sans doute pour des enveloppes en 50 ...
Madame, qui, après la revente de sa petite Smart, avait adopté ma Leaf (et y avait sérieusement pris goût) en attendant la Yaris, est toute contente, pour une fois, elle n'a pas besoin d'un coussin pour se caler le dos, et comme c'est sa voiture, tout va bien :D
 
bips recul

Bonjour,

Est-ce que cette nouvelle yaris a les bips de recul comme la prius, ou juste un seul bip lors du passage en marche arriere?
 
Je confirme. C'est reposant ... :grin:
 
Suspension un peu ferme, je confirme avec l'essai que j'avais fait, et c'est ce qui m'a fait décider pour une vieille prius d'occasion plutôt que la yaris beaucoup plus récente.
Sinon pour tout le reste je l'avais trouvée très sympa (et c'est vraiment génial d'avoir un système hybride pour une voiture d'un gabarit pareil) mais je n'aimais pas du tout la fermeté de la suspension, en effet.
Sous-gonfler tes pneus (sans rogner sur la sécurité) te permettra de gommer en partie cette impression. Je ne connais pas les préconisations de gonflage officielles mais du 2.0 ou 2.2 devraient convenir si tu ne roules pas en mode rallye :p
 
Et des freins qui ont du mordant : hier, bouchon inattendu en sortie d'une voie rapide, je donne un coup de frein pas violent mais un peu sec, le système "comprend" la situation et m'actionne les freins à fond. Et ça se sent qu'on est pas tout seul à appuyer sur la pédale ! 8) Je n'ai pas vérifié si les feux de détresse s'allument en même temps, mais le gars derrière a bien failli être surpris.
J'aurais tout de même préféré éviter ça en période de rodage, les pneus et les freins n'ont que 200 km, c'est en principe à éviter. Mais quand on a pas le choix ...
A part ça, consommation affichée de 5,4 l/100, moitié en ville avec des trajets de 10 km maxi, le reste sur voie rapide, à 90 km/h.
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Yaris HSD. Impossible de lire des fichiers MP3 sur la clé USB. Lorsque j'insère la clé dans la prise (dans la boite à gants), ça m'indique : "Initialisation de la clé USB, veuillez patienter", et j'ai beau patienter, rien ne se passe. Est-ce que ça marche chez vous ?

J'ai testé 2 clés USB, dont 1 qui fonctionne dans mon Auris, et aucune des 2 fonctionne.

@+
Bonsoir,

Bon ben après avoir testé plusieurs clés, c'est toujours pas possible de lire des MP3 sur la Yaris. RDV pris à la CC.

Je vous tiendrai au courant.
 
J'ai une petite question : j'ai lu hier sur les forums de "aprèsl'achat.com" que l'on pouvait désactiver l'ESP avec l'aide d'un bouton sur la Yaris. Est-ce exacte sur la nouvelle version ?

Je réponds avec un peu de retard à ce post, étant nouvel inscrit... Possesseur d'une Yaris Dynamic 2014 depuis 2 mois, j'ai dû télécharger la lourde documentation à partir du site Toyota.eu.
Il y a bien un bouton pour déconnecter "l'ESP" qui s'appelle içi: "VSC" (repère 4), très utile dans la neige ou la boue....
75995485e1f0e4f6e.jpg
.

Une question subsidiaire, sur le site Toyota.eu, j'ai vu qu'il existait une version Coyote à télécharger pour le Touch and Go 2. Un mois gratuit puis 99 € par an. Quelqu'un l'utilise? Quels retours?
Merci pour vos réponses.:cool:
 
Une question subsidiaire, sur le site Toyota.eu, j'ai vu qu'il existait une version Coyote à télécharger pour le Touch and Go 2. Un mois gratuit puis 99 € par an. Quelqu'un l'utilise? Quels retours?

Utilisé sur Auris (mois gratuit uniquement). Fonctionne bien, surtout sur les gros axes (plus d'éclaireurs). Le problème c'est qu'on ne peut signaler que les radars, pas les zones de travaux, de dangers ou les accidents. On peut paramétrer son démarrage avec celui de la voiture. En cas de signalement, la fenêtre Coyote s'affiche et un bip retentit (on peut modifier ces paramétrages également).

Le fonctionnement avec les radars "tronçon" est top, car Coyote affiche votre vitesse instantanée et votre vitesse moyenne depuis le point d'entrée dans la zone.

Autre point, à la fin du mois gratuit, il vaut mieux désinstaller l'appli si on ne veut pas s'abonner, car sinon on a le message de renouvellement de l'abonnement à chaque démarrage (bon, en même temps, il suffit peut-être de paramétrer le démarrage en manuel de l'appli :oops:)
 
Merci pour cette réponse rapide. Cela semble intéressant pour ne pas avoir plusieurs appareils qui font presque la même chose mais avec des fils partout!
Ce sera peut être ma prochaine "option".
 
Ouaaa ...
Il y a les sièges chauffants sur la Yaris restylée ?
 
:ouioui: Mais oui, tu l'ignorais.....?.......MAIS POUR CELIBATAIRES UNIQUEMENT !!
 
Je réponds avec un peu de retard à ce post, étant nouvel inscrit... Possesseur d'une Yaris Dynamic 2014 depuis 2 mois, j'ai dû télécharger la lourde documentation à partir du site Toyota.eu.
Il y a bien un bouton pour déconnecter "l'ESP" qui s'appelle içi: "VSC" (repère 4), très utile dans la neige ou la boue....
75995485e1f0e4f6e.jpg
.

Une question subsidiaire, sur le site Toyota.eu, j'ai vu qu'il existait une version Coyote à télécharger pour le Touch and Go 2. Un mois gratuit puis 99 € par an. Quelqu'un l'utilise? Quels retours?
Merci pour vos réponses.:cool:

Merci pour ta réponse. La voiture passe bien dans la neige même sans désactiver l'ESP, j'en ai fait l'essai l'hiver 2012.

On ne t'a pas donné la documentation avec la voiture ? elle est toujours fournie lors de la livraison en principe, peut-être la réclamer à ton concessionnaire.

Pour le Coyotte j'en ai un portable. Je vais l'abandonner car je viens de racheter un gps avec les informations routières et il signale tout ce qui est accidents, bouchons, ralentissements avec l'information de ce que c'est, alors qu'avec un coyote on ne nous l'indique pas. D'autre part on est tributaire du nombre de personnes roulant sur l'axe, hors sorti des grandes routes, on a aucun renseignement et très souvent Coyote nous informe de danger qui n’existe plus. C'est cher pour des informations qui sont données par les utilisateurs.
 
Quand je disais dans la neige (ou la boue) c'est pour le cas ou la voiture commence à patiner, là "l'ESP" se met en action et bloque la roue; c'est dans ce cas qu'il est utile de le déconnecter....
Merci pour les infos sur le Coyotte, je suis moins emballé du coup! Peut être je l'essayerai 1 mois pour voir, mais sur mes routes de campagne peu fréquentées, sauf par les lunettes, il risque de m' être moins utile!
 
Peut être je l'essayerai 1 mois pour voir, mais sur mes routes de campagne peu fréquentées, sauf par les lunettes, il risque de m' être moins utile!
Ça c'est sur ! Perso, je fais pas mal d'autoroute.

A noter que le GPS Toy permet de gérer les embouteillages, accidents, travaux et calculer un itinéraire bis.
 
C'est idem avec les gps garmin, qui permet d'éviter les embouteillages. Il peut également établir les parcours selon nos habitudes de conduite. A noter que le mien peut fonctionner avec la prise du véhicule pour les calculs de conso., diagnostics etc.... A noter que maintenant on est plus obliger de coller une ventouse sur le pare-brise, j'ai un petit support rempli de toute petite bille qui s'adapte à la surface de tableau de bord, ce qui permet de le poser n'importe ou et gêner le moins possible la visibilité sur le pare-brise et tout cela pour beaucoup moins chers que la solution Toyota, avec la mise à jour gratuite des cartes et des zones de dangers gratuitement sur la durée de vie du gps.
 
Peux-tu programmer une liste d'adresses depuis googlemap, classées dans des dossiers et les envoyer à ton GPS, puis les choisir les unes après les autres pour tes trajets ?
 
Je suis d'accord avec toi, Lundehund, car je possède aussi un Garmin, mais la contrainte de le "poser" sur le tableau de bord + les fils qui se baladent m'auraient fait apprécier le Coyote!
Le gros avantage pour moi, du Garmin c'est que je prépare les itinéraires sur l'ordi, avec "Mapsource"; les modifications de parcours sont bien plus faciles que sur la Toto! De plus, avec streetview, je peux "voir" exactement l'endroit où je me rends, c'est très confortable....
Pour répondre à Jean Chris, pour ma part, je "pose" des favoris aux adresse de destination, ainsi je peux programmer une route vers ce ou ces favoris depuis n'importe quel endroit. Mais il y a peut être d'autres possibilités....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,921
Retour
Haut Bas