Toyota Prius + (V, alpha)

Salut Central après avoir regarder plusieurs fois la vidéo de Cobra et regarder la notice en Japonais j'ai peut être trouver la solution et elle est plutôt agréable je pense.

Ça ferait comme les anciennes 308, les LED du pare chocs reste les feux de jours comme sur la P+ actuelle et le trait lumineux sur le projecteur serait ... la veilleuse ou comme les angels eyes chez BMW car sur les photos de la version européennes ont voit que ce trait est bien présent et sur la notice de la P+ MC sur le commodo d'éclairage à la place du logo de veilleuse on a un point.
 
ah ok oui effectivement je crois que tu as la bonne réponse merci:jap:
à confirmer dés que vous aurez reçu votre +
 
Je viens trouver d'autres vidéos sur la P+ en mode course, on peut voir qu'elle tient bien la route.

https://www.youtube.com/user/tetsuzin28gou/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd

Pour chercher des informations sur la nouvelle Prius Plus, j'ai utilisé son nom japonais : プリウスα, pour info sur les sites japonais quand on survole un lien avec la souris, le lien de la page s'affiche en bas du navigateur et bien souvent ces liens sont en anglais ça facilite la navigation, j'utilise aussi googltranslate pour traduire des sites entiers dans la langue de molière.

EDIT: quelques nouvelles photos:

8c75da0f35.jpg

1ad4c400a8.jpg

pria1411_02.jpg

pria1411_10.jpg

pria1411_09.jpg


et ce lien : http://www.goo-net.com/usedcar/spread/goo/15/700020005330141122002.html
 
Une blanche c'est peu être la mienne lol :grin: :grin: :grin: !!!

Logiquement les nôtres devraient être ou quasiment être construit et proche de prendre le bateau, je ne sais pas ce que ça vaut mais je me suis laisser dire qu'il faut entre 4 et 6 semaines de voyage pour arriver en Europe ensuite le temps d'être dispatcher sur les différents concessionnaires à mon avis pour une livraison mi-janvier ça doit quitter le Japon début décembre au plus tard.

Sinon super tes recherches Cobra comme d'hab :jap: .
 
Y' a plus qu' à attendre la brochure officielle en français de la nouvelle prius +, bizarrement sur le site Toyota japon, elle y est pas.

Audi80: oui la livraison arrive à grand pas j’espère qu'il y aura pas de tremblement de terre ou autre au Japon, j'ai un collègue quand il s'est mit à son compte, il avait commandé une Toyota Avensis et c'était vers Mars 2011 quand il y a eu le tsunami, obligé d'annuler la vente et de se rabattre sur une voiture en stock car les usines Toyota étaient touchées, mais ça on y peut rien.
 
Justement c'est marrant que tu parle de ça car ce matin j'ai lu qu'il y avait eu un tremblement de terre au Japon, visiblement rien d'aussi grave qu'en 2011 mais c'est sur que ça serait pénible.

Dans la série j'ai pas de bol quand je m'installe j'ai aussi un collègue qui à eu une mésaventure sa voiture est tomber du camion, enfin son camion est tomber du camion (un trafic) bonjour la galère dans laquelle il s'est retrouver même si chez Renault le temps de réaction à été rapide pour lui livrer un nouveau véhicule (mieux et pour le même prix) c'était super chaud pour lui car il à racheter une licence avec une entreprise en contrat et c'est pas passer loin de la cata il a faillit perdre le client avant même d'avoir transporter une personne.

A mon tour d'apporter une petite contribution je vais pas laisser Cobra faire tous le boulot, j'ai trouver ça sur le net c'est la Prius V au Etat Unis, à première vue rien d'intéressant c'est la P+ MC comme ont l'as déjà vu pas mal de fois mais c'est l couleur qui est intéressant c'est une des deux nouvelles je pense que c'est le Bronze Sienna autrement dit un marron.

J'avais le même genre de marron sur ma Skoda Superb 2 il s’appelait Mocca l'avantage c'est que c'est comme le gris c'est pas salissant comme couleur après perso j'accroche pas sur la P+ mais les goûts et les couleurs ...

50455473751b9d305.jpg


50455473751bed2e7.jpg
 


moyenne après 40 kms d'autoroute sol sec 17 degrés seul à bord:grin:

pour audi 80 et cobra:jap:
 
C'est clair ça fait mal et sur autoroute en plus !!! Moi perso ma journée aujourd'hui 6.3 L/100 sur 370 kms et j'ai rouler cool j'ai pas eu besoin de forcer à aucun moment sinon je grimpe vite à 7L.

J'ai quelques questions pour toi Central comme la tienne est déjà équiper Taxi, ils ont fait comment pour mettre le lumineux sur le toit panoramique (une base métallique coller dessus et le lumineux sur la base avec le système d'aimant ou autre montage?).

Pour le taximétre je suppose devant les grilles de ventilation mais les cables passent par un aérateur ou autre chemin?

Tu as installé l'imprimante où? Boite à gants surement, mais inférieur ou supérieur? Et au cas ou l’installateur à t'il percer un trou ou il à trouver un passage propre?

Combien de temps as prit le montage?

Dernier point plus technique je sais pas si tu saura me répondre mais sais tu comment la prise de vitesse est effectuée? Perso actuellement j'ai une Allemande et à l’arrière du compteur de vitesse il y a un emplacement spécial pour brancher direct le taximetre dessus mais quand la voiture n'as pas cette emplacement prévu par le constructeur il sont obliger de rajouter un capteur sur un cardan et il m'as dit que parfois c'est pas super fiable et que si ça bouge l’installation est en panne.

Vue que je prends pas mal de route de campagne assez "pourrie" j'ai pas trop envie de tenter le capteur sur le cardan je préfère le branchement au compteur.

Merci d'avance pour tes réponses à bientôt.
 
oui pas de soucis donc :
pour le lumineux la base est collée sur le toit pano avec de la colle à pare brise çà tient très bien par contre au démontage il risque d'y avoir des traces mais quand je changerai je vais surement la garder

pour le taximétre oui il est sur les grilles et le cable pars sur la gauche entre deux raccords de tableau de bord

l'imprimante est dans la boite à gants du bas sans faire de trous mais ce n'est pas pratique quand il faut sortir un ticket et que le client est devant je vais donc la faire mettre en haut ou le faire moi même il n'y à que le câble à passer au dessus

le montage je dirai 2 bonnes heures à deux monteurs

pour le capteur ils ont l'habitude pour les hybrides toy ils prennent dans le boitier électronique à droite dans le bloc moteur depuis 2 ans aucun soucis:jap:

voilà si je peux te donner d'autres infos pas de soucis
 
Avant de savoir qu'il y avait la nouvelle Prius, je voulais prendre l'ancienne prius en dynamique avec toit vitré, pareil j' était tombé sur le problème des patins du lumineux moi ils sont magnétiques, et effectivement c'est soit les coller directe sur le toit vitré avec la colle approprié ou soit mettre des ventouses, moi je voulais opter pour les ventouses, mais maintenant le problème se pose plus avec la nouvelle prius dynamique sans toit vitré, ça fait des économies :-D.

Central+: pas mal ta consommation.

Audi80: elle est pas mal la couleur champagne justement le collègue qui avait commandé la toyota avensis c'était rabattu sur la skoda superb2 couleur champagne, moi j'ai pris blanc aussi pour la prius.

Voici encore des infos sur la nouvelle Prius +, sur la video du park assist on peut choisir une des deux places libres qui sont côte à côte en tournant le volant, vraiment pas mal.

http://gazoo.com/my/sites/0000986428/horibonpapa
 
:jap:merci

je vois que personne ne m'a parlé du TDB un peu déformé sur la photo

pour vous rassurer il est bien droit:grin:
 
Merci Central pour les infos sur l'équipements, visiblement l'installation ne vas pas poser de problèmes juste la question du lumineux Perso j'aimerai plus un systeme de ventouses plutôt que la colle à pare brise.

Pour ton tableau de bord je n'étais nullement inquiet, c'est une Toyota :cool: les tableau de bord ne se déforme pas avec le soleil comme sur certains Picasso 2 il me semble :-? .

Petite question tu as des infos sur la détaxe carburant 2015?
Chez nous il y a des bruits qui court comme quoi pour les diesels déjà il y a les 4 cts au litre du gouvernement mais que la détaxe baisserait aussi de 4 cts par litre ce qui ferait 8 cts d'écart au litre.

Si la détaxe ne bouge pas sur l'essence et que le gouvernement y va molo l'hybride sera encore plus le jackpot.
 
non désolé je n'ai pas d'info sur la détaxe j'ai un collègue qui l'a déjà faite mais pas moi encore:jap:
 
Bonjour,
Hier appel du chef d'atelier : le remplacement du boitier ECU est à prévoir. Le rendez-vous reste à définir.

J'en ai profité pour demander s'il y aurait la possibilité de reprogrammer ma voiture comme la nouvelle P+ de 2015.
Il va se renseigner et me dire si c'est possible, si ça vaut le coup ou pas...

Bonjour !

Voici la suite de mes problèmes ! :cry:

Depuis lundi ma voiture est chez Toyota parce que la P+ devient de plus en plus instable...
Les redémarrages sont de plus en plus fréquents mais ça c'est pas le plus agaçant.

Depuis plusieurs mois maintenant, tout de suite après avoir coupé le contact, la voiture n'a plus de "jus" : lumière de plafonnier éteinte, vérouillage de la voiture impossible, réallumage impossible également, bref toutes les fonctions electriques coupées.

Normalement, au bout de 4 à 5 minutes le courant revient (le contact se remet tout seul) et je peux enfin à nouveau éteindre la voiture puis la vérouiller de l'extérieur.

Ces phénomènes devenaient de plus en plus fréquents et lundi dernier le courant est revenu plus de 20 minutes après !

Impossible d'utiliser la voiture dans ces conditions : obligé en fait de rester autour de la voiture le temps nécessaire puisque lorsque le jus revient, il y a le contact et donc tout le tableau de bord reste allumé !
Quand on bosse ça fait pas gagner du temps.

Donc lundi, la voiture est partie en atelier pour un remplacement de l'ECU.
La pièce était commandée depuis plusieurs semaines mais là je ne pouvais plus attendre dans ces conditions...

La suite, plus tard..

Pour info j'ai copié dans le post qui suit le message que j'avais envoyé dans ce forum et qui vous présentait le problème avec vidéo à l'appui.
 
Rappel du problème évoqué dans un post précédent :
Envoyé par 525dae39
Bonsoir, j'ai réussi à filmer le problème que je rencontre avec ma P+.

Il m'arrive (de plus en plus souvent) d'avoir à éteindre la voiture 2 fois de suite.
En gros elle remet le contact toute seule sans que j'appuie sur le bouton Power.

J'ai aussi très régulièrement des reinitialisations de L'ODB (horloge, conso, radios...)

Le week end dernier, pour ceux qui n'ont pas lu le message ici, il m'a été impossible de rentrer dans la voiture (le système main libre ne fonctionnait plus).

Bref ça merdouille grave en ce moment.

Voici le lien de téléchargement de la vidéo. ..
https://www.dropbox.com/sc/tog9cwa8k...Fk7PPQ_YrPir7a
 
Central+: une question à propos du carburant de la P+, vu que c'est du sans-plomb, je ne pourrai plus donné le reçu du plein à mon comptable pour récupérer la détaxe ? ou faut le garder quand même pour avoir une trace dans la comptabilité ?
 
si tu peux toujours récupérer la détaxe au contraire elle est le double du gaz oïl enfin pour mon département pour toi ça doit être idem par contre tu perds la tva et gardes bien les reçus de carburant pour la compta et un éventuel contrôle des impôts

après enfin pour moi le surcout à la pompe et la perte de tva sont compensés par la détaxe et une conso plus basse et un entretien moins cher sur une année à kms égaux par rapport à mon verso rien que les révisions m'ont fait épargner 600 euros et encore à 22 000 kms j'ai du changer 2 pneus ar ayant pris un bout de métal trop gros pour pouvoir réparer:eek:
 
Salut Cobra je confirme les dires de Central garde bien tes tickets de carburants:

- Déjà c'est une charge donc faut les donner à ton comptable pour que ça soit déduit de ton chiffre d'affaire.
- La TVA c'est mort ont peut pas la récupérer sur l'essence mais il y a de la détaxe sur le sans plomb et dans mon département comme pour Central c'est le double du gazole chez moi c'est 12cts par litre de diesel et 24cts par litre de SP.

Chez nous la détaxe c'est "sur bonne foi" tu remplis un document en disant sur l'année j'ai consommer par exemple 5000 litres que tu multiplie par 0,24€ et il te remboursent 1200€ Par contre il peuvent te demander TOUS tes tickets pour vérifier que tu as bien consommer les 5000 litres.

Une question Central t'es pneus AV et AR tiennent combien de kms et si tu as eu des Toyo en origine comme pas mal ont ça vaut quoi?
 
Merci Central+ et Audi80, maintenant c'est plus clair pour moi niveau compta.:cool:
 
Salut Cobra je confirme les dires de Central garde bien tes tickets de carburants:

- Déjà c'est une charge donc faut les donner à ton comptable pour que ça soit déduit de ton chiffre d'affaire.
- La TVA c'est mort ont peut pas la récupérer sur l'essence mais il y a de la détaxe sur le sans plomb et dans mon département comme pour Central c'est le double du gazole chez moi c'est 12cts par litre de diesel et 24cts par litre de SP.

Chez nous la détaxe c'est "sur bonne foi" tu remplis un document en disant sur l'année j'ai consommer par exemple 5000 litres que tu multiplie par 0,24€ et il te remboursent 1200€ Par contre il peuvent te demander TOUS tes tickets pour vérifier que tu as bien consommer les 5000 litres.

Une question Central t'es pneus AV et AR tiennent combien de kms et si tu as eu des Toyo en origine comme pas mal ont ça vaut quoi?

non d'origine j'ai eu des michelins prémacy donc j'ai fait sur l'avant 45 000 kms ensuite j'ai fait monter des continental avec lesquels j'ai fait 48 200 et maintenant depuis juillet des toyo nano pour l'usure à voir par la suite le nbre de kms fait pour l'arriére donc changement des michelin d'origine à 22 000 kms suite à un bout de métal qui trainait:eek: pour mettre des continental changés bien avant le témoin car devenus très bruyants et déformés ????
pour des toyo maintenant aussi pour l'instant je suis satisfait de ces pneus je sais que continental c'est fini pour moi
 
il y à taco 59 qui est taxi sur lille il à des toyo sur l'avant et en est à 100 000 kms et à encore de la marge

bon allez au boulot j'ai des clients à 21 heures à Beauvais tillé
 
En effet j'ai des Toyo en 17 ils ont maintenant 101.000 permuté une fois avant-arrière et je pense bien encore faire entre 10 et 15.000, ils sont inusables :D.

Ce week-end je remets les pneus neige en 16.
 
Pareil pour moi, chaussants d'hiver en 16 pouces ce WE. Ce sera 4 Bonne Année UltraGrip 9 tout nouveau. Ils sont décrits comme peu (et non j'espère pneus...) bruyants : 68 décibels. Je vous redirai volontiers.

A noter qu'il viennent de feu émeraude et sont revenus à 10 euros de moins posés que chez pneus en ligne, livrés chez soi équilibrés sur palette. Comme quoi, ça vaut le coup de comparer jusqu'au bout.
 
@ Central en effet ça fait pas lourd 45.000 kms surtout pour du Michelin qui vaut assez chère et il faut bien le dire même si c'est pas agréable à entendre c'est plus ce que c'était comme pneus je connais 2/3 personnes qui ont été franchement déçu (chère, peu de kms suivant le profil, flanc devenu mou et fragile, déformation et usure en facette).

Pour ma part sur mon taxi actuelle au début j'ai eu assez peur car monter en Continental et la bonne nouvelle c'est que ce sont des pneus contiSeal (pneus auto-réparent) car pas de roue de secours ni de kit pas avoir un max de volume de coffre en 7 places et personne d'autres ne fais ces pneus donc c'est Conti ou Conti le choix.

J'ai travailler pendant plus de 10 ans dans la mécanique auto et Conti à la réputation de pneus qui s'usent très vite et sur mon véhicule actuelle je fais 60.000 kms à l'AV et 90.000 kms à l'AR (pas au témoin pour les AR mais toujours mal usées malgré un réglage de train AV et AR à 90.000 kms) mon taxi à 165.000 kms environ et ces données valider par plusieurs changement de pneus à usure identique, donc je suis plutôt content de l’endurance des Conti, quand à la tenu de route franchement je suis bluffer car elle est excellente même sur route humide grasse et avec des pneus en fin de vie (+ de 45.000 kmsà l'AV et + de 75.000 kms à l'AR actuellement).

Si je retrouve le même kilométrage sur la P+ je serai heureux et si ils montent à 100.000 kms que du bonheur.

@ Central si tu viens régulièrement sur Beauvais il faudrait prendre quelques minutes pour se voir à l'occasion j’habite à 2 min de l'aéroport !!!

@Taco59 belle perf sur la vie des pneus et question tenu de route ça va c'est bon ou tu as connu mieux? Je pose la question car j'ai jamais affaire à cette marque de pneus donc je m'intéroge car parfois ont est inquiet avec des produits que l'ont ne fréquente pas et pourtant ils sont très mais méconnu par le grand public (je pourrai te citer en pneus vreideinstein, BF Goodrich ou Yokohama qui sont très bon mais pas les plus connues).

Un petit lien pour les amis Taxi et les autres amis non Taxi :D après une journée de boulot de 400 kms sans forcer sur la mécanique Diesel, je pense que la P+ dans les mêmes conditions doit être facile sous 5L :jap: en tous cas ma P3 aurait été sous les 4.5L sans aucun doute vue mon rythme de sénateur :grin: .

http://youtu.be/RIe8rbGck3Q
 
Pas mal ta consommation Audi80 vu le gabarit de ce véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,693,669
Retour
Haut Bas