Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Merci pour cette information. Il doit y en avoir à chaque roue ? Je vais vérifier.
Oui. Voici ce que ça donne sur une Prius :
PriusBas.png

A l'avant 2 bavettes avant les roues et à l'arrière 2 bavettes avant les roues aussi.
Attention, ces bavettes ne font pas 30 centimètres de haut. Ce sont plus des déflecteurs de 3-4cm.
 
Comment changer la pile de télécommande

Le petit voyant de sécurité de l'immobilisateur s'étant manifesté même contact mis, je me suis posé la question de la raison et ai interrogé mon concessionnaire qui ne m'a fait de réponse très pertinente. Ma voiture ayant environ 8 mois, j'ai décidé à tout hazard de changer la pile de la télécommande et le défaut a disparu.
8 mois, on peut penser que c'est court mais il faut savoir que cette pile était d'origine, j'ignore depuis combien de temps elle était en place ET que j'ai pas mal utilisé la fonction de descente/remontée des glaces cet été nécessitant de rester appuyé sur le bouton pendant toute la manoeuvre. Cette fonction doit vider les piles prématurément par les actions prolongées de la télécommande.
Je voulais vous faire part de cette expérience au cas où vous y serez confrontés.

bonjour Spoutnik,
avez vous changé la pile vous même ? Si oui comment avez vous fait pour ouvrir la télécommande et changer la pile ?
Merci d'avance
 
J'ai retiré la clé mécanique et passer une petite lame de couteau entre les 2 parties du boitier dans le compartiment de la clé pour ne pas marquer l'extérieur et la télécommande se déclipse. Il faut y aller doucement mais c'est sans problème particulier
 
@Manu27

Petite précision : quand on parle de claquement au "toucher de volant", ce n'est pas juste quand on le touche mais dès qu'on commence à le bouger.
Le bruit semble vraiment mécanique en tout cas, on peut même sentir une légère vibration dans le volant quand le claquement est fort (car il n'a pas toujours la même intensité, en général il est particulièrement fort après une nuit à l'arrêt).

Hello,

J'ai également une espèce de klong sur ma PHV lorsque je tourne le volant légèrement sur la droite ou la gauche après le 1er démarrage, puis après plus rien jusqu'à tant que je l'arrête complètement.
Ça ressemble à un système qui se désengage ou quelque chose du genre. Pour moi ça semble normal étant donné que ça le fait tous les matins lorsque je pars au travail par exemple.
 
Moi aussi j’ai ce klong, il ne me gêne nullement pour la conduite mais ce qui anormal est que cela ne se produit pas sur toutes les voitures et que Toyota est incapable d’en expliquer l’origine.

J’ai par hasard laissé ma voiture les roues braquées pendant une nuit et le Klong ne s’est pas produit au démarrage. Il faut que je renouvelle l’expérience.

Il se serait intéressant que d’autres fassent l’expérience pour confronter les résultats.
 
J'ajoute quelques précisions :
Le 1er klong lorsque je tourne le volant, gauche ou droite est clairement audible. Ensuite j'ai précisé plus haut qu'il n'y en avait pas d'autre. En fait si dès que je braque j'entends un petit klong à chaque fois mais beaucoup moins fort que le 1er. A peine audible.
 
Bonjour,
J'ai aussi un klong quand je démarre avec la PHV au premier braquage à fond pour sortir de mon garage (entenud en tournant à droite, pas vérifié à gauche). La première fois j'ai que j'avais roulé sur une pierre... Mais en lisant le message de Sajaa, j'ai fait le lien...
 
et sur ta PIV"ordinaire"?:eek:



Bah comme je la conduis une ou deux fois par mois, je n’ai à ce jour rien remarqué. Je me souviens avoir fait la manip a l’arrêt suite à la demande sur le fil de discussion : je n’avais rien constaté. Faudrait que je prête l’oreille à l’occasion en conduisant ma P4.
 
A l'avant 2 bavettes avant les roues et à l'arrière 2 bavettes avant les roues aussi.
Attention, ces bavettes ne font pas 30 centimètres de haut. Ce sont plus des déflecteurs de 3-4cm

Je confirme la présence de ces petits déflecteurs sur la Prius IV , mais qu'on ne peut qualifier de bavettes, car, elles, se montent derrière chaque roue...
Petite précision : la vue de dessous est une PII ou PIII mais pas une PIV : le pot d'échappement de cette voiture est de forme rectangulaire, et, est en travers sous le coffre.
 
Pourquoi d'Apache ? :eek::eek:
Un œil de lynx plutôt assorti d'un tour de rein, je me suis penché pour jeter un œil dessous. :grin:
 
Désolé alors Œil de Lynx. Je pensais que dans ta jeunesse Cochise fut ton surnom.
 
Je confirme la présence de ces petits déflecteurs sur la Prius IV , mais qu'on ne peut qualifier de bavettes, car, elles, se montent derrière chaque roue...
Petite précision : la vue de dessous est une PII ou PIII mais pas une PIV : le pot d'échappement de cette voiture est de forme rectangulaire est en travers sous le coffre.

J’ai eu aussi un doute sur le fait que cela ne soit pas un dessous de P4 compte-tenu de la largeur du groupe hybride. Celui de la P4 est beaucoup plus compact avec ses moteurs électriques l’un au dessus de l’autre
 
Si vous regardez mon commentaire, vous verrez que c'est écrit le dessous d'une Prius, pas le dessous de la P4. Il s'agit d'une photo d'illustration du principe, non contractuelle. :grin:

Et il me semble que les déflecteurs appelés "mudguard" sont avant la roue à l'arrière, pas derrière. À l'avant, je ne les vois pas sur les schémas, je ne sais pas. C'est en tout cas aussi devant la roue sur ma CT.
 
qu'on ne peut qualifier de bavettes, car, elles, se montent derrière chaque roue...

Nous sommes entièrement d'accord Artur, relis bien ma formulation, les virgules ayant leur importance. Ces déflecteurs sont devant chaque roue...Connaissant Toyota, ils ont leur utilité. :jap:
 
merci spoutnik

J'ai retiré la clé mécanique et passer une petite lame de couteau entre les 2 parties du boitier dans le compartiment de la clé pour ne pas marquer l'extérieur et la télécommande se déclipse. Il faut y aller doucement mais c'est sans problème particulier

Merci Spoutnik
depuis j'ai trouvé une vidéo qui semble être faite par un concessionnaire canadien, au lieu d'utiliser une lame de couteau, il utilise la clé mécanique, voir lien ci dessous (c'est une autre solution)
https://www.youtube.com/watch?v=WJqwNrvBxa8
 
:grin::grin::p..Klong ici....sur Auris Touring Sport aussi.....Ce n'est pas
plutôt Clong....ou Qulong......parce que, suivant la marque et la viscosité de l'huile,
le bruit peut varier, du Klomb au Clont.......Remarquez, cela vient toujours du même
coin et il faut être du même bruit pour s'en inquiéter, sauf si çà fait Plomb....à ce
moment là, il faut resserrer les ailes si vous ne voulez pas les fondre.
 
:eek::eek::eek: j ai des petites déformations sur la partie entre le toit et les portes..... apparues sans chocs ni autres...:eek:
 
Bonjour à tous

Ma P4 va avoir 27000 kms et une consommation de 4.2 depuis Juin 2016.

RAS sauf que le froid est revenu et avec lui les problèmes de condensation devant la camera --> plus de LDA malgré des bandes blanches bien visibles.

J'avais reçu une réponse bateau au mois de février dernier et pas de nouvelles depuis.

Suis le seul a avoir ces inconvénients?

Jean-Francois

Bonsoir,

Le remplacement de la caméra de devant ainsi que son faisceau est en cours.

Jean-Francois.
 
Bonjour,
Je suis également en cours de remplacement du système pour un problème de buée devant la caméra.
Lors du rendez-vous ils ont installé la résistance mais ils ont eu une surprise en démontant la caméra. Ils avaient commandé pour une 2016 (date de mise en circulation 03/2016) alors que la date de fabrication est de 11/2015 (confirmé dans l'historique des consommations), et bien sûr ce n'est pas la même.
Ils passent la commande et il faut que j'attende avril car ils la fabriquent, heureusement que ce n'est pas une pièce essentielle.
Déçu à 3 niveaux :
- ils n'ont pas un système informatique qui leur permettent de connaître tous les détails de notre véhicule et la traçabilité des pièces
- ce n'est du coup pas la dernière caméra et ils ont modifié le système en 6 mois
- mon véhicule vient de vieillir de 6 mois
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,379,927
Retour
Haut Bas