Roue de secours

pneus low-cost pas du tout économiques

Ce n'est pas une très bonne idée, zbire, de monter des pneus qui ont probablement une classe de consommation E sur une Prius, voiture pas particulièrement légère. Par rapport à une classe A, c'est comme si tu ajoutais en permanence 0.4 % de côte à tes trajets. Sur 100 km cela fait 400 m de dénivelée. Pour 1500 kg, cela demande une énergie supplémentaire de 6 MJ. Comme la Prius a un bon rendement, elle aura besoin de moins d'essence que les autres, mais cela fera tout de même plus de 0.5 L/100 km supplémentaires. Au bout de 50000 km, tu auras dépensé 250L d'essence de plus.

Surcoût en essence de près de 400 EUR, pour moins de 150 EUR d'économie en pneus. Pas très rentable. Vu dans l'autre sens, en moins de 20000 km tu auras rentabilisé des pneus A par rapport à tes low-cost E.
 
Je n'avais pas vu les choses...

...sous cet angle là Kinetik. C'est vrai qu'à moyen terme, les petits ruisseaux.
J'ai la chance de m'être trompé lors du paiement en ligne (numéros de carte), j'ai donc tout le loisir de reconsidérer la question, d'autant qu'étant en vacance je peux laisser la prius souffler deux semaines avec sa vilaine roue jaune...
 
Les 10 derniers kms (en montée) l'antipatinage n'a pas arrêté de se déclencher. Dès que je dépassait les 30/40 km/h le voyant s'allumait et la voiture perdait de la puissance (ce n'est donc pas juste un soucis de voyant). Il fallait que je réduise la vitesse pour que tout redevienne normal puis ça recommençait !

Qqn a déjà eu ce phénomène ?
Oui, je confirme. Lorsque j'ai dû utiliser la galette à l'avant-gauche de ma P2 je n'ai pas eu de problème gênant sur le plat (et en ville de surcroît). Mais dans la côte à 8 % près de chez moi, bien trouée et mazoutée en raison du trafic généralement élevé, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi.
Quand on considère la disparité des deux roues dans cette configuration j'ai trouvé ça pas agréable, certes, mais pas franchement surprenant non plus.

Heureusement en moins de deux heures j'avais résolu le problème du remplacement du pneu flingué. :cool:
 
Bonjour !

Question bête mais... où est la clé démonte pneu dans le coffre de la prius 2 ??? je viens de regarder la galette, y'a bien le cric mais comment on démonte sans clé ? 8)

merci !
 
la clé, la manivelle et l'anneau de remorquage se trouve dans le sous coffre.
 
:grin:..Et oui, soigneusement encastrés dans des logements moulés dans le fond
de ce sous coffre....Quand on part le coffre plein, il est conseillé de sortir roue
et outil de leur place, et de remplir le volume libéré avec des éléments transportés.
Roue et outils, enveloppés d'un sac plastique, seront placés sur le côté ou le dessus
du barda.....et tout ceci pour éviter de vider le coffre sur le bas côté de la route.....

.........cela m'est arrivé...!...:cheveux:
 
Ma galette ne quitte son logement que lorsque je dois vérifier sa pression. Je voyage avec le coffre plein de temps en temps et, en cas de crevaison, je devrais effectivement tout vider pour accéder à cette roue et aux outils.

Entre l'éventualité d'une crevaison coffre plein et le déménagement systématique de la roue et des outils dès que le coffre est plein, je préfère prendre le risque de perdre un peu plus de temps le jour où je devrai utiliser la galette.

La galette est relativement lourde et présente un danger si elle voyage au-dessus des bagages en cas de freinage brusque.:jap:
 
Pour info, si cela intéresse quelqu'un j'ai changé moi même les disques et plaquettes de freins avant et réalisé la vidange avec changement de filtre. Si quelqu'un veut des infos n'hésitez pas, je posterai dans la bonne section :-D
 
Effectivement, dans ce cas-là, il faudra vider le coffre. Vaut mieux ça que ne pas en avoir du tout :D
Et oui, le kit complet est dans le coffre.

@chaosphère : je crois que ça intéresse tout le monde (dont moi) :-D
Alors un petit tuto serait un plaisir
 
Effectivement, dans ce cas-là, il faudra vider le coffre. Vaut mieux ça que ne pas en avoir du tout :D
Et oui, le kit complet est dans le coffre.

@chaosphère : je crois que ça intéresse tout le monde (dont moi) :-D
Alors un petit tuto serait un plaisir

:papy:
je n'ai pas de photos mais j'ai tout appris de tuto youtube, je vais mettre les références et prix des éléments achetés etc !
 
Merci beaucoup :D

Tout sera fait lors de l'entretien des 150 000 kms, à l'exception des 2 LDR et des freins.
Que je vais faire.

Au besoin, je comptes bien vous demander :-D
 
(petit déterrage de sujet...)

Je propose, au cas où ça puisse servir, une roue de secours pour Prius II.
Ce n'est pas une galette, c'est une roue de taille normale (donc qui ne rentre pas dans le logement en dessous du coffre, merci les concepteurs de la Prius :sad:), mais qui peut dépanner. Le pneu monté est en 195/55 R16 87V comme les pneumatiques d'origine du véhicule

À réserver à un usage temporaire bien entendu :jap:
 
Vendue !

Je n'ai plus de roue de secours à vendre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,888
Retour
Haut Bas