Système Audio JBL - Sur quels modèles ?

J'ai questionné un vendeur. C'était effectivement une erreur de sa part, il n' a que l'IPA.

Par contre JBL et Caméra de recul, ça ce serait le must.
 
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Sol Pack de déc.2006 avec l'installation JBL.
Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu pas les basses.
J'ai beau les régler aux maxi dans la partie Audio de l'écran central, je trouve que c'est pas si terrible, en tous cas pas tout à fait à la hauteur de la réputation faite à cette installation.
On dirait qu'il manque une fonction loudness ou un truc dans le genre.
Par ailleurs, le son est clair, mais pour moi ça ne suffit pas.

Y a-t-il une manip à faire quelque part pour amplifier un peu plus les basses ?

Merci :wink:
 
Pas que je sache (à part le réglage via l'écran de contrôle).
Il ne te reste plus qu'à resampler toutes tes sources ... 8)
 
Ok, je vais aussi essayer de me nettoyer les oreilles :-D

Sinon, c'est très correct quand même. Mais je crois savoir que les asiatiques privilégient plus les aigus, alors que les occidentaux aiment bien les boum-boums 8)
 
Est-ce que la "balance AV /AR est bien centrée au milieu de la croix?

Si tu envoi plus à l'AR, le réglage est différent...

Pour avoir écouté celle d'un AMI, avec son installation, cela fonctionnait plutot pas mal:eek:
 
les hp sont éstampillés jbl ,pas que sur les caches? je veux dire, pas comme sur le cabasse auditorium des renault qui caches en faites des hp Sofare! ?8):-?
 
Problème que je viens de rencontrer avec cette installation :
Madame achète un CD de Nolween Leroy (Bretonne) pour 9,99€ dans un centre culturel Leclerc.
Le poste l'avale sans problème, et le lit parfaitement. Normal jusque là.
C'est au moment de l'éjecter que le problème arrive...
Pas moyen de l'éjecter, on entend un bruit de moteur électrique, le CD est bloqué. Impossible de faire sortir les autres aussi.
Dans ma tête, le mythe de la Prius hyper-fiable est en train de se fissurer légèrement, et je me dis que ça va être galère de prendre un RDV et de payer une note de plusieurs centaines d'Euros...

Bref, pour éjecter le disque qui bloque la sortie, j'essaie d'en charger un autre, ça bloque bien sûr dans le sens de la rentrée, et là, Ô miracle, le disque fautif réapparaît... ouf !
Je sors les autres, je les recharge, les ressort, aucun problème.

Je recharge le disque fautif (je sais, c'est pas vraiment malin, mais apparemment, j'ai la soluce pour l'éjecter), et là ça recommence !
J'en recharge un autre, et le CD fautif s'échappe.

Après analyse visuelle, je constate que le CD fautif paraît moins épais que tout mes autres CD plus anciens (5 ans mini).

En fait, ce n'est pas ça. Le problème vient du fait que la partie haute de la tranche du disque est anguleuse et bloque l'extraction.
La partie basse de la tranche est bien arrondie.

Sur mes autres CD le haut et le bas de tranche sont arrondis et rien ne bloque.

En tentant d'insérer un autre CD par dessus le CD bloqué, j'ai dû abaisser ce dernier et supprimer le contact de son arrête vive avec une pièce en caoutchouc du poste.

Donc en cas de blocage de CD, il faut essayer d'en insérer un autre... avant d'aller en concession...

Est-ce le poste Toyota ou le CD de NL qui est mal fichu ? J'aurais tendance à dire "les deux !"

En tous cas la galette est moins bien finie que par le passé.
 
fait une copie du CD sur un CD vierge,
voir mieux, fait une copie en MP3, et grave les fichiers MP3, j'ai entre 5 à 6 albums sur chaque CD.
 
Bonjour, étant nouveau sur le forum je n'ai pas pu ouvrir une nouvelle discussion.

Je vous explique rapidement mon dilemme :

Je souhaite m'acheter une Prius d'occasion, j'hésite entre deux modèles :

http://www.leboncoin.fr/voitures/464411975.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/474507672.htm?ca=17_s

Je souhaite avoir la sono JBL et en même temps j'aimerai avoir une phase II.. Mon budget étant restreint, je suis obligé de me tourner vers des modèles aux alentours de 5000€.

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis concernant ces deux modèles.

Merci de m'avoir en lu et à bientôt ;)
 
Oui je sais. C'est juste qu'entre une phase 2 sans jbl mais avec mp3 et une phase 1 avec jbl sans mp3, le choix est pas évident...
 
La mienne, du printemps 2005, était déjà équipée en JBL
 
Tout dépend si tu "favorise" le véhicule, ou bien la musique :-D
Une phase 2, ç'est quand même un peu mieux, à mon avis:jap:
 
Oui j'aimerai savoir si une sol pack ipa de 2006 (sans jbl) fournit un son de qualité
 
Super affaire ! Le sans JBL est très perceptible. J'ai 2 prius une avec une sans et j'ai changé les HP sur la sans JBL (des JBL justement), il me reste à mettre mes tweeters à l'arrière. L'autoradio CD est très moyen mais principalement en radio.
 
Personnellement j'ai une PRIUS avec JBL qui ne lit pas les MP3 (pas de prise aux dans l'accoudoir).

Je me pencherais bien vers la solution Xcarlink mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser le changeur de CD par la suite vu qu'il se branche dessus.

Autre solution changer le tout par un autoradio double DIN. Cependant dans ce cas n'y a t'il pas des soucis avec l'ampli JBL etc ?... qu'en sera t'il également du Bluetooth, de la Clim, etc ?
Aurais je bien le son sur les 8 ou 9 enceintes sans soucis ?

Bref j'ai réellement besoin d'une orientation, d'une aide à ce sujet car la d'oc ou les sujets là dessus sont hyper rares.

Merci beaucoup d'avance pour le coup de main.

Nico
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, que j'ai beaucoup lu avant d'acheter ma prius. J'ai été la chercher hier matin :) vraiment une super voiture, ravi, sous le charme, quel confort.
Bref, J'ai une pack jbl 2006.
Et j'ai beau chercher sur le forum, (je suis étonné de pas trouver de sujet là dessus, je suis peut-être passé à côté), je trouve rien sur le bluetooth et la musique, tout le monde parle du BT et de la téléphonie mais moi j'aimerais écouter la musique avec mon téléphone en BT !
Est-ce que ça fonctionne ? je n'ai rien trouvé dans la notice et je n'y arrive pas. Mon téléphone est bien reconnu dans la voiture.

Bonne journée
A+ Adrien
 
Pareil mais en pire, car sur ma jbl 2005 pas de prise aux. Je passe donc par un adaptateur qui part de la prise écouteurs de mon smartphone vers le lecteur cassettes de la Prius.
Je m'attendais à un résultat de mauvaise qualité sonore mais en fait pas du tout. Ça fait juste un fil qui traîne.
Mais de toute façon c'est temporaire car je vais changer toute l'installation audio d'ici peu, et l'autoradio sera Bluetooth aussi pour la musique.
 
Arf je m'en douté ! Quel dommage! Alors qu'il y avait la technologie et un bon autoradio.
En tout cas merci pour vos réponses.
A+
 
Je pensais a une chose, un téléphone ne peut être connecté qu'à un récepteur bluetooth à la fois?
Donc du coup si on met la musique on ne peut plus recevoir les appels ?
Sinon ça à l'air pas mal ce petit récepteur bluetooth.
A+
 
Je pensais a une chose, un téléphone ne peut être connecté qu'à un récepteur bluetooth à la fois?
Donc du coup si on met la musique on ne peut plus recevoir les appels ?
Sinon ça à l'air pas mal ce petit récepteur bluetooth.
A+

Pas tout à fait.
Un téléphone peut être connecté à un appareil Bluetooth de chaque type.
Mon téléphone peut être connecté en même temps en Bluetooth à mon oreillette (téléphonie), mon autoradio (musique) et mon clavier Bluetooth (périphérique d'entrée).
Par contre si je dis à l'autoradio de se connecter aussi en mode téléphonie, ma connexion avec l'oreillette sera coupée.

C'est ainsi également que tu peux utiliser TON smartphone branché en Bluetooth sur l'autoradio pour les appels et le smartphone d'un jeune passager qui veut passer sa musique et qui va se brancher sur le module Bluetooth (que son téléphone va voir comme des haut-parleurs et pas comme une oreillette)

Vécu dans ma voiture avec mes gosses ;-)
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris lol.
D'un côté tu me dis qu'on peut se connecter sur plusieurs périphériques et de l'autre que ça déconnecte ton oreillette.
Donc si je met mon téléphone en BT sur le récepteur auxiliaire pour écouter la musique, je ne peux plus recevoir d'appel?
Par contre c'est peut-être parce que la téléphonie est sur l'autoradio et le récepteur aussi que ça ne fonctionne pas?
Ou alors fallait que je comprenne que tu utilise l'oreillette et l'autoradio en mode téléphonie et donc la c'est le même type et donc ça ne fonctionne pas.
Si ça permet de faire autoradio téléphonie et musique via récepteur en même temps, la c'est génial !
Merci en tout cas, je vais chercher comment connecter deux appareil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,818,683
Retour
Haut Bas