Contrôle Technique

Je plaisantais, mais bon, il faudrait quand même comprendre ce qui ne va pas dans cette dépollution.
 
je n' en déduis rien sauf que tu aurais du être recalé au CT avec un lambda > 1.03 donc je m' étonne ainsi que que pour ton LTFT à 8 à 100% E85, c' est plutôt > 30 d' après ce que j' ai pu lire et constater.
Quand le lambda augmente ça peut-être dû à une simple prise d' air en amont ou aval du moteur c' est à dire admission ou échappement percé.

Je n'étais pas à 100% E85 lors du CT, j'ai fait un plein avec 42L SP95 mais il devait rester 13L de E85 dans la PII c'est pour cela que j'ai LTFT à 8.

OUPS!! Le lambda est à 1.010 je me suis trompé dans la recopie! :oops:
 
Bon je vais pas stresser alors. Pour l instant je tourne à l 95e10 pour être sûr de démarrer.puis après mi e85 mi 95e10 .
 
Bon je vais pas stresser alors. Pour l instant je tourne à l 95e10 pour être sûr de démarrer.puis après mi e85 mi 95e10 .
pourquoi faire les choses à moitié ?
80% c' est ok toute l' année, l' électronique ajuste pour moi sans problème jusque là.
 
J ai déjà fais du 60% à 70%.
Je fais un mix entre les 30% conseillé par chris rebelle ou pont vert. La société hred qui conseille 50% sans reprogrammation. Et le pourcentage pour faire des économies.
 
nième contrôle technique pour ma Prius II à 122.600 km, et RAS... :cool:

ripage : 1,4m/km (excellent ! Pas besoin de se cramponner au volant...)
dissymétrie suspensions : AV 0% AR 1% (valeur du quasi neuf !)
freinage : 291/279 AV et 245/241 AR
efficacité : 78% frein de service, 21% frein de stationnement
déséquilibre forces de freinage : AV 12 daN d'écart (5%), AR 4 daN d'écart (3%)
forces verticales : AV 805 daN AR 561 daN (c'est un écart sensible, traction)

Cette fois ci, aucune remarque sur les feux et les anti-brouillards (alors que je n'ai pas changé mon réglage de ces derniers...).
CO et lambda des gaz non réalisés....:coolman:
 
Cinquième contrôle technique pour le douzième anniversaire de ma Prius II avec 193600km au compteur.
2858c1bebd95462.jpg

Aucune anomalie.
Je trouvais que les disques avant commençaient à se creuser mais le contrôleur me signale qu'il y a encore de la marge et qu'il faut attendre que les plaquettes (d'origine) soient usées.8)

Il y a même une de mes 2 ampoules de plaque qui a attendu que je rentre chez moi pour claquer (allumée ce matin, éteinte ce soir).
 
Tapes un coup vers l' ampoule, elle va se rallumer, mais il faudra quand même la changer bientôt.
 
C'est ce que j'ai fait hier soir en rentrant.

Première opération que je craignais un peu: retirer le panneau de hayon. Priusfan l'avait fait il y a 12 ans pour extraire les queues de rivets et j"avais quelques craintes quant au vieillissement des picots. Finalement, en procédant de même (par petites tractions), ça s'est bien passé.

C'est pour retirer les supports d'ampoule que ça s"est compliqué. :evil:

Je n'ai pas insisté dans un premier temps et je suis revenu un peu plus tard après avoir consulté la notice, le forum (la remarque de Planétaire sur le fait que le support d'ampoule pouvait être très dur à retirer)...et avec une pince multiprise.:sad:

J'ai commencé par rallumer les veilleuses en me disant que la chaleur de la dernière ampoule allait réchauffer le plastique: elle avait également claqué entretemps! Donc j'ai terminé l'extraction à la pince.

Et j'ai mis des led Philips Ceralight à la place des ampoules.:cool:
 
Bravo ! Là tu seras tranquille pour longtemps, en ayant gagné quelques (petits) watts de consommation.

Effectivement, ces supports ont été très durs avec moi aussi. Il a fallu que j'y revienne plus tard pour trouver le courage de forcer suffisamment....
 
Contrôle des 10 ans 117000 km, RAS à part que comme d'habitude le contrôle anti pollution n'est pas réalisé: Essai non réalisé dû à la conception.
Fait chez NORISKO
 
Contrôle fait y a 3 ans @ 163 Mm et 8 ans



A comparer à celui de croco, on dirait une bien moindre force de freinage sur l'arrière. J'aurais peut-être du la charger de quelque packs d'eau dans le coffre (vieux conseil des débuts du contrôle technique pour pas se faire recaler à cause de la force de freinage insuffisante à l'arrière).

C'est peut-être une explication du pourquoi passées 200 Mm les disques et plaquettes arrière sont toujours quasi neufs. Problème signalé à maintes reprises mais toujours ignoré par les concessionnaires.

Ça ripe bien plus que chez Croco mais je ne saurais dire l'impact.
Contrôle de géométrie fait dans la foulé n'a fait changer un peu qu'un seul, autre, paramètre.

Quelqu'un d'autre pourrait nous faire état de ses mesures ?
 
Contrôle technique fait ce jour, 55 euros (pas cher, promo internet, prix normal 65 euros).
J'ai fait 20 km pour y aller et 20 km pour revenir, soit 4 euros de carburant, j'ai roulé "comme un parisien" avec une thermique classique.
Ca reste moins cher qu'en région parisienne.

J'ai le silencieux arrière qui a un petit trou, je m'en occuperai cet été.
J'ai les caches poussières des amortisseurs avant HS.
CT Ok fait ce matin à 265461 km.

Ah oui, j'ai été étonné, mais il a vérifié la corrosion et le câblage au niveau de la batterie hybride, enfin ce qu'il pouvait voir sans tout démonter, il a sorti le sous coffre.
Hier soir, j'ai appliqué du dentifrice sur les phares avant et j'ai frotté avec une éponge (du côté qui gratte/griffe pas) puis je l'ai lavée.
Je m'occuperai de mes phares avant aussi bientôt.

PS: j'ai oublié, il a posé sa main au dessus de la batterie hybride pour savoir si elle chauffait.
J'ai trouvé ça quelque peu archaïque et complètement aberrant. On peut faire chauffer et refroidir la batterie hybride.
Je trouve pas ça d'un grand intérêt puisque très peu représentatif....
 
Dernière édition:
Pour les phares, j'avais d'abord poli moi-même...Puis au bout d'un certain temps fait polir, mais ils s'opacifiaient quand même.
Du coup, carrossier ponçage, vernis, comme neufs et hop ca bouge plus depuis 2 ans.
 
... lequel se déclenche très peu, c'est très surprenant quand ça arrive, il faut un moment pour réaliser que c'est ça !

Pour moi, c'est tout juste 2 ou 3 fois dans l'année, et pas forcément aux périodes chaudes.
 
Passage au CT hier : 45 euro et 0 défauts.

J'ai bien tenter de lui expliquer qu'il existait une manip pour forcer le déclenchement du thermique lors du contrôle pollution mais il m'a tout de même vidé la batterie de traction avant de le réaliser :evil:
Il m'a avoué que c'était un régal pour lui de passer ce genre de véhicule qui ne lui en mettait pas plein le nez.

Lors du contrôle freinage, il a réussi a éjecter le train avant des rouleaux, puis de me dire : "le frein à main est sur les roues avants ?"
réponse : "ben non, c'est un frein à pied, vous avez juste bloqué la transmission en activant le frein de parking" 8)

prochain passage dans 2 ans :-D
 
mais il m'a tout de même vidé la batterie de traction avant de le réaliser

J'arrive toujours au contrôle technique avec la batterie "Full Verte" car les contrôleurs ont l'habitude de laisser la voiture en mode Neutre lors des contrôles sous la caisse .
Si durant cette période il y a un coup de fil ou un autre rendez-vous cela peut durer pas mal de temps et donc bien vider la batterie de traction ...
 
+1

J'avais raconté ma mauvaise expérience là dessus. Batterie Blanche !
 
moi pareil, je m'arrange toujours pour prendre une bonne descente pour que la batterie HT soit "à toc" !
 
Pas besoin de descente. Pied sur le frein + accélérer. En 2 min la batterie est Full. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,356,888
Retour
Haut Bas