Contrôle Technique

MOI AUSSI, quand j'ai une bouteille de bière à la main . :D:grin: j'ai une fameuse descente.
 
Ta descente tu vas la monter avant, donc bon.
Et l'hérésie mécanique, LOL...
 
rhoooo, faut toujours tout couper en 4, c'est chiant :cry:



Le but est d'avoir la batterie HT vert à fond, c'est tout... :-?
 
Batterie pleine ou pas, de toute façon mon contrôleur a pour habitude de la laisser sur N avec les phares, ventilation, clignotants, clim... jusqu'à ce que la batterie soit vide pour réaliser le test anti pollution.
Cette fois que j'ai voulu lui montrer la manip, il a tout de même réussi a la vider avant :evil:
La prochaine fois je ne lui demanderai rien et je le déclencherai dès le début.

Il a la sale manie de la laisser la voiture allumée en position N pendant le contrôle, même sur le pont : donc je le suis et je lui dis quand couper.
 
Maintenant, je vais avec le contrôleur, comme ça je surveille ce qu'il fait.
 
CT Prius II GPL

CT passé aujourd'hui : RAS.

Elle a 11 ans et 159.115 kms (soyons précis :-D).

J'ai toujours pas pris le temps de faire un check batterie avec HA.

Apparemment, les disques de frein avant sont pas loin du bout, il faut que je mesure l'épaisseur. Quelqu'un aurait les cotes ? Je n'arrive plus à retrouver ma RTA (on peut pas dire qu'elle soit encline à tomber en panne :grin:).
Les plaquettes de frein avant sont usées au 2/3 (je précise : elles sont d'origine).

Pas de contrôle pollution (j'aimerais bien l'avoir moi, à l'essence et au GPL).

Rendez-vous dans 2 ans. :jap:
 
je sais , je sais. MAIS je préfère changer à 2 voir même 3 mm. le prix c'est quand même pas la ruine par rapport à la sécurité.
 
non mais sans blague :grin:.
ceci dit , mais probablement pas avec nos voitures hybride hein , un disque de frein peut "exploser " . en règle générale , les plaquettes ne s'usent pas symétriquement et parfois même , s'usent de travers. donc à 2 ou 3 mm , on change.
 
Sans blague, c'est moins drôle.:grin:

Dans des conditions d'utilisation normale, les plaquettes s'usent de façon équilibrée de chaque côté. Et cela peut se contrôler sans démontage.
Si ce n'est pas le cas, cela veut certainement dire que les coulisseaux sont grippés.

Et l'usure du disque est un autre problème. On peut normalement mesurer son épaisseur sans tout démonter. Si le disque est au mini, on change tout, les disques et les plaquettes.

Personnellement, j'attends rarement l'usure mini des plaquettes pour changer.
Pour les disques, arriver au mini est moins gênant.
Mais il faut coordonner ça avec le changement des plaquettes alors on s'arrange pour que ça tombe au même moment.
 
c'est parfois , pour ne pas dire souvent , difficile de contrôler les plaquettes sans démontage. roue enlevée , certe , on peu voir, apercevoir, les plaquettes , du moins une partie , en générale la partie du haut , mais pas tout.
même sur un pont, roue enlevée , la partie du bas est difficilement visible.


ceci dit , comme freiner c'est pour les lâches , on ne devrait pas changer les plaquettes :grin:. celle la , elle est pour rire hein.
 
Voilà, j'ai passé les optiques de la P2 au mirror. Résultat impeccable, elle est prête pour le CT programmé mardi. J'ai pris des photos, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum: échec de l'upload. Je suppose que la taille est supérieure au format admis. Je redige avec un iPad et suis incapable de les redimensionner. J'essaierai plus tard avec un pc, à moins que quelqu'un ait la solution?
 
Rendez-vous dans 2 ans. :jap:

Ce sera plus cher

« Ce contrôle technique sera plus long à effectuer pour le contrôleur et les tarifs pourraient légèrement augmenter », reconnaît Yves Riou. Alors que le prix moyen d'un contrôle technique est aujourd'hui de 65 euros, certains évoquent une hausse de 20 % de la facture.

Et plus fréquent

Et le contrôle deviendra annuel pour les véhicules de plus de 6 ans. « Il est prouvé qu'entre 5 et 6 ans d'âge, le nombre d'accidents graves dus à des défaillances techniques augmente notablement », souligne la Commission européenne. Désormais, un premier contrôle technique sera obligatoire après quatre ans, puis deux ans plus tard et ensuite chaque année.
 
« Il est prouvé qu'entre 5 et 6 ans d'âge, le nombre d'accidents graves dus à des défaillances techniques augmente notablement », souligne la Commission européenne.


Ouais, c'est ça. Le taux passe de 1,4% à 2,3%. Il était important d'agir....
 
Tous les ans ? J'avais zappé ce "petit" détail...
 
Vu le nombre d'épaves en circulation, on pourrait le faire tous les mois. La seule question que je me pose, c'est si ça changerait quelque chose ?
 
en Belgique au CT , une voiture diesel est sur taxée de 14 ou 18 :eek: € en plus , dixit un des hommes ce matin. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,760,006
Retour
Haut Bas