Contrôle Technique

La voiture qui a dépassé les 450000 km a passé de nombreux contrôles techniques en France où le fonctionnement du compteur kilométrique n'est pas contrôlé. S'il devait l'être, je n'ai jamais eu aucune remarque sur le sujet.

Lorsqu'elle a pris sa retraite en Belgique l'année dernière où elle ne fait plus que des trajets occasionnels, elle a dû passer un contrôle technique et le problème de la conformité au car pass s'est posé. La loi belge prévoit en effet que le kilométrage réel soit relevé lors des contrôles et que le compteur soit opérationnel. Il n'y a pas de dérogation prévue même quand le véhicule est tellement kilométré qu'une fraude ne présente qu'un intérêt tout au plus très marginal. Lors de ce contrôle le kilométrage de 299999 km a été enregistré et le défaut de fonctionnement du compteur n'a pas été relevé. On verra ce qu'il en sera du prochain contrôle dans quelques mois.

A l'époque, j'avais trouvé l'annonce d'un compteur kilométrique d'occasion entre 150 et 200 euros de mémoire. J'ai dû poster quelque part le devis Toyota qui était de 600 à 700 euros main d'oeuvre compris de mémoire pour un compteur neuf.

Dans le message de Marie, il est fait état du problème de compteur mais également d'une mise à la casse de la voiture à cause du futur contrôle technique de cette voiture avec le compteur bloqué. Si c'est bien ce problème de contrôle technique qui lui cause son réel souci, la bonne discussion est bien celle-ci.
 
Quel rapport avec la sécurité ? Aucun. C'est vraiment Ubu roi.


De plus, foutre à la casse un véhicule pour cause de compteur bloqué.... On vit vraiment sur une planète folle !!!
 
Ils sont tellement doués dans les CT français qu' il doit suffire de mettre l' ODB partiel, ils ne le verront même pas et elle aura moins de 10 000 kms comme si le compteur avait fait un tour.
 
Au CT, le kilométrage est relevé et mis dans le procès verbal. :grin:
 
De ce fait, il faudrait passer de 299 999 à 999 999 en 2 ans :grin:
700 000 km en 2 ans, 350 000 km par an.
Un peu moins de 1000 km par jour :grin:
C'est faisable, mais faut avoir de l'argent et du temps ;)
 
Je pense que ça n' a pas d' importance, c' est juste pour info, sinon quid des anciens compteurs à 5 chiffres ?

Perso je ne suis pas encore concerné, ma P2 est à l' arrêt en panne de batterie HV à 13 ans et 264 000 kms, mais j' espère bien arriver à 299 999 un jour.

La réparation est prévue prochainement.
 
Contrôle technique sur ma Prius 2 à 138 000km hier.

RAS.
- Sauf une usure minime des disques de freins avant, juste à noter. J'ai dit au contrôleur que les plaquettes étaient d'origine comme les disques. Cela l'a étonné.
- Sauf le phare anti-brouillard gauche qui éclairerait trop haut !!!! Bizarre. Comment ce fait il ?
J'en parlerait au CC lors de la prochaine vidange juste pour voir.

A peine sortie du contrôle technique. Le prix a bien augmenté en 2 ans : 79 euros
Pas moyen de mettre la radio en route. Aucun des boutons de la console ne répondaient. Par contre avec les boutons sur le volant aucun soucis. J'ai cherché un peu sur le site et trouver qu'il fallait appuyer sur le plastique juste sous les bouton. Si tôt lu, si tôt fait. Et cela marche.
C'est sans doute les vibrations de leur contrôle de la suspension qui a dû mettre du jeu dans les contactes. Comme sur la tôle ondulée leur truc.

Je me demande si il serait judicieux de pulvériser du KF F2 pour contacts électroniques au niveau de ses boutons.
 
:marteaux:.....Très amusant et sérieux les contrôles........!

Ma PII VIENT D'Y PASSER, AVEC CONTRE VISITE
POUR USURE DU FREIN AVANT DROIT......à 80.000 Kms......!

Je n'ai rien fait, et passé OK la contrevisite.

Là, je me suis fâché tout rouge et demandé explication......

REPONSE:..." ..vous savez, l'électronique, et puis, il faut bien trouver quelque chose.....!."

....Je me suis barré sans payer ......!
 
Dernière édition:
:youpi:..."Qui ose gagne"
...........Non, je n'ai pas payé...!

St Flour n'est pas Paris......et on me connait.....le con trôleur compris....!
 
:hum:...C'est bien vrai, çà, comme disait une publicitaire Mère.......!..
et tout aussi vrai que je l'aurai gratos et à domicile......!
Je l'ai dit, ils connaissent les réactions de l'Oiseau POUR FOUTRE LE BINS...!
 
:hehe:....Et bien OUI, je l'ai depuis ce matin ma vignette....!

Comme je l'avais prévu....à domicile.....

"Bonjour Monsieur, vous êtes parti si vite.....je vous porte la facture et la vignette,
voyez, le total est à zéro....c'était une erreur, vous savez, on est
pressé et çà peut arriver...c'est entre nous n'est ce pas....?"


Pas de commentaires.
 
Gendarme

Linuxpriusien, tu n'avais pas mis Ageasson sur ta liste des ignorés ?
Si je "traduis" bien, Ageasson a répondu à la question ;)
Tu es chargé de faire la police et de dire tous et n'importe quoi sur tous ceux qui post des messages.
Il y a pas longtemps tu accusait un "pseudo troll" d'être le digne représentant de MDD et maintenant tu affirme de façon PÉREMPTOIRE que Ageasson est dans ma liste des ignorés ce qui est totalement faux.
De plus tu as eu le CULOT de dire que les membres cotisants "en vert" ont le droit à la parole sur ce forum. Sache pour ta gouverne que j'ai été cotisant pendant plusieurs années que j'ai participé à un rassemblement et sans avoir besoin de tes conseils.
Désolé pour les modos mais tu commence à jouer les CHEFS et il me semble pas que tu ai été élu à ce poste. Sur ce bon week-end et je pense que tu vas aller direct dans la liste d'ignorés comme tu me le conseil.
 
<HS ON... enfin si on veut>
Le contrôle technique de mon IS 300h aujourd'hui a été fait AVEC le contrôle anti-pollution !

Incroyable, non ? :grin:

<HS OFF>
Oui,moi aussi,contrôle hier,j'ai été très étonné que le contrôleur a réussi a mettre la voiture en mode maintenance pour faire le contrôle pollution.
Bon,de toute façon j'étais confiant,en final, RAS.:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,672,346
Retour
Haut Bas