Tutoriel de l'insonorisation

Il est possible aussi d'employer du "paillasson" plastique en bandes pour tapisser l'interieur des passages de roues, ce qui pourrait avoir 3 effets : amortir la résonance induite par les projections d'eau, réguler les projections et ne pas retenir l'eau comme une "mousse" pourrait le faire.
Mais comme chaque passage de roue de chaque vehicule est particulier il faudrait pouvoir effectuer des tests pour en tirer des conclusions...
:jap:
 
Joints reçu aujourd'hui.
39€ de frais de douanes (TVA) + connerie en tout genre conopost :sad:
 
je compatis.
pour mes leds ils viennent de me ponctionner 71 € dont 21 € de frais de dossier !!! :sad::evil:
 
je compatis.
pour mes leds ils viennent de me ponctionner 71 € dont 21 € de frais de dossier !!! :sad::evil:

La joie des douanes... Ici, jusqu'à 68chf port compris, rien a payer. Le tout est de negocier avec le vendeur la declaration de la valeur...
 
bruits de roulement

Bonjour,

toujours dans un soucis de maîtrise des bruits dans la P3 (la mienne est facile au niveau d'une KIA Optima :-D ), j'ai commandé ceci...
http://www.ebay.com/itm/12124215296...iewitem=&sspagename=ADME:L:OC:FR:3160&vxp=mtr

En plus d'une action sur le bruit, cela semble avoir un effet intéressant sur le tangage de la voiture, qui n'est pas neutre sur la P3 (sauf en 17" ou il est forcement moindre)

dès réception et montage, je posterai mon impression.
 
Ça rend les suspensions plus dur ?
 
Ça rend les suspensions plus dur ?

non pas forcement plus dur visiblement, mais cela change l'amplitude des ressors d'une part, et atténue sensiblement les vibrations transmises par la roue au châssis via les amortisseurs.
J'admets être sceptique sur l’intérêt de la chose... au premier abord, cela fait assez poudre de perlinpinpin 8) mais qui sait, on est pas à l'abris d'une bonne surprise du type Mecacyl.
 
Je suis également dubitatif...
 
bonjour

Ayant commandé des joints pour une Auris HSD, je me retrouve avec les deux joints WEATHERSTRIP central en trop pour une Prius.

Voici les réfèrences : 67865-20021et 67866-20021.
Les 2 joints sont des pièces d'origine Toyota Made in Japan, neuf, encore emballées.

Vendu à un membre du forum !

Je viens de monter les autres pour une Auris HSD 2010, il faut enlever les attaches plastiques avec une pince et mettre du double scotch. No souci.
 
Dans ce tuto extrêmement complet et détaillé, un élément me pose problème. Plusieurs références ont été faites de collage avec de la colle néoprène. Outre que cette colle adopte après séchage complet (jadis ?) une structure dure et cassante dans le temps, probablement aggravée par les variations de température, sa (ses) formule(s) chimiques ne sont pas des plus écologiques, surtout dans un environnement confiné tel qu'une automobile.
Personnellement, je ne l'utilise plus depuis de nombreuses années, d'autant qu'il existe une alternative autrement efficace et sans solvant, les colles MS polymère.
Ces dernières, d'une puissance inégalée, se retirent néanmoins facilement, à l'alcool avant séchage, au cutter après, elles sont quasi indestructibles, résistent à la chaleur (+ 90°) au froid (- 40°), et cerise sur le gâteau pour ce qui nous concerne, aux vibrations, puisque il s'agit d'une colle de type caoutchouc. En début de tuto, p. 3, Hortevin avait mentionné le caoutchouc parmi d'autres solutions d'étanchéité, c'est le cas avec ce matériel, qui est aussi une des colles les plus polyvalentes. (Nombreuses marques, dont Bostik qui fut un précurseur)

[PDF]
Mastic colle à base de MS polymère - Zep Industries
www.zepindustries.eu/.../0954_PROCOLLE_MS_POLYMER_PSR_FR.P...‎

Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Toxicité colle Néoprène
www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=20567‎
 
@ Chamerle :
:pastop: le lien vers la MS polymère semble capricieux et demande de renouveler sa recherche à chaque visite ICI, le mot-clé étant "PROCOLLE MS POLYMER" semble-t-il...
:jap:
 
@ Chamerle :
:pastop: le lien vers la MS polymère semble capricieux et demande de renouveler sa recherche à chaque visite ICI, le mot-clé étant "PROCOLLE MS POLYMER" semble-t-il...
:jap:

En effet. Voici donc un lien plus praticable.
www.sader.co.ma/uploads/ec_types/2/1f80.pdf‎
Cliquer ensuite sur : /uploads/ec_types/2/1f80.pdf (common basename)

Notez que quasiment toutes les références MS Polymère sont adéquat pour ce type de travail. Et pour d'autres types de mises en oeuvre, en cherchant bien, on peut trouver au moins quatre couleurs (noir, blanc, gris, brun,) voir plus. De même, si vous en trouvez en pot - pour le collage de parquet par exemple - il est probable que ça puisse servir pour enduire les passages extérieurs de roues. Je me demande même - je n'en suis pas certain, je ne l'ai pas encore tenté - si ce matériau ne pourrait pas remplacer à l'intérieur, sur certaines surfaces - hors portes - les matériaux classiques, type Dynamat, avec un poids et un prix à comparer évidemment.
 
J"ai commandé l'ensemble des joints cité plus haut, commande le 14/02, envoie le 21/02, livraison le 26/02.
Frais de chez Chronopost 38€:evil:
 
En principe, Chronopost c'est 21 euros.
Donc 38 euros, ca veut peut être dire 17 euros de taxe.
Tu confirmes ?
 
Travaillant chez chronopost je me dois d'expliquer un peu la chose :)
Chrono est un opérateur agréé douane, nous avons un service dédié à Roissy. Le principe est simple, vu qu'il s'agit de transport express chrono se charge de la paperasse, si besoin des recherches nécessaires au dédouanement etc... Tout ça pour que les envois ne soient pas retardés à l'arrivée sur le territoire.
Chrono avance donc la Tva à l'état français, et tout ce service a un coût, répercuté sur le destinataire. D'où les frais de dossier, il ne s'agit pas du coût d'une photocopie et d'un trombone :D

D'autres transporteurs non agréés bossent différemment. J'ai eu l'exemple avec FedEx: je reçois le colis, ras, rien n'indique qu'il est soumit à taxation, et surprise, une semaine plus tard courrier de FedEx me réclamant la Tva + frais également... C'est arrivé deux fois et j'ai choisi de contester la chose, quand j'ai signé je n'étais pas censé deviner la chose...

Mais bon objectivement je comprends que tout ceci agace un peu, les frais de dossier apparaissent important surtout sur les petites sommes déclarées... l'autre solution aurait été de répercuter le coût de tout ça sur le prix global des envois mais bon je suis une petite main, suis pas censé avoir des idées :screwy:
 
je ne suis pas surpris d'avoir un surplus à payer, je m'y attendais un peu.
J'ai souvent commander des pièces auto aux USA et c'est vrai que fedex fonctionne différemment.
Par contre là où j'ai rigolé c'est quand j'ai regardé l'avis de passage qui me proposait d'aller chercher mon colis à l'agence la plus proche (à Poitiers), soit environ 80km :grin:
Heureusement que l'on peut organiser une deuxième livraison.
 
Il y a quelque temps les colis taxés pouvaient être déposés au bureau de poste mais trop de soucis avec la poste ( chèques perdus, mal remplis etc.. ), par défaut c'est donc à l'agence la plus proche.
Tant qu'on est dans le hs, on est en train de mettre en place un système optimisé des tournées avec géolocalisation, tous les clients dont le n° de portable est indiqué recevrons un SMS leur donnant un créneau de passage précis , + ou - 1 heure. Moins de chance de rater le livreur ;)
 
bonne initiative, cela fera gagner du temps et de l'argent à tout le monde.
 
Montage des joints cet après midi, attention pour le montage de ceux qui viennent se mettre sous le joint de vitre des portes arrières. Pour déclipser ce joint il faut un peu le chauffer.
Le premier que j'ai démonté à casser, du coup pour le deuxième j'ai mis un coup de décapeur thermique et pas de souci.
Voilà pour ma petite expérience.
 
joints de portières

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les joints de portières,
Commandé chez Amayama le 14 mars, payé le 18 et reçu à ma grande surprise le 27 par Chronopost, je ne m'attendais à ce que cela arrive aussi vite.:cool:
Pour informations, j'ai eu à payer à la réception 35€ de frais + tva

Maintenant il me reste plus qu'a les poser, probablement ce WE.

Amicalement
 
Performance et insonorisation P3

Bonjour, Je m'interresse tres fortement a la P3 Dynamic 15. Je ne me pose plus de question sur les bienfaits de ce vehicule en ville et peripherie car j'ai pu essayer ce tapis volant. PAr contre, je me pose des questions sur l'insonorisation en regime etabli a 120-130km/h sur autoroute au regulateur.
Est ce que vous pourriez me renseigner sur ce sujet (j'ai actuellement un RAV4 2009 2.2DD4 (136cv).
PAr avance merci
 
Bonjour,

J'ai une P3 dynamique et avant j'avais un RAV4 (essence boite auto).

Les bruits aérodynamiques étaient bien plus présents sur le RAV que sur la Prius.

Sur autoroute, à 137 (ce qui fait 130) au régulateur il y a peu de bruit sauf peut-être et pendant quelques secondes lorsqu'il y a des relances pour passer de 100 à 130. C'est ce que certains appellent "moulinages" mais ce qui se passe c'est que l'on détecte davantage un bruit moteur lorsque l'on est habitué au silence!

Après 3 ans, je ne regrette qu'une chose pour le RAV ----> la hauteur!

Merci d'aller faire un petit tour sur "questionnaire de présentation" pour mieux te faire connaitre :jap:
 
Je confirme absolument......à 130 compteur, moins de bruit qu'un RAV4 Essence
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,981,254
Retour
Haut Bas