Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Dans ce cas, pourquoi tu ne prendrais pas un Suzuki Jimny ? :grin:
 
Et si on construisait la voiture autour du conducteur ? Ça éviterait des problèmes pour y entrer ou en sortir... :grin:
 
Salut Philippe !

Ce bouton, à coté du levier de vitesse, existe aussi sur les Yaris hybrides.
Tu appuies sur ce bouton et tu "forces" en même temps le passage en "N", et c'est utile surtout si la batterie 12v est à plat, pour pouvoir pousser le véhicule.
J'ai essayé, on peut ainsi passer en "N", quand le système HSD est "off".

Fred.
salut et merci Fred
c'est il me semble la première fois que cette très intéressante info est donnée car ce blocage en cas de panne 12V est vraiment ce que je considère comme un défaut sur les Prius
il sera sans doute prévu sur les Prius IV :bye::papy:
 
Le Rav4 HSD est du même gabarit que le Qashqai actuel.

Euh non pas du tout !! C'est le dérivé "long" cad l'Xtrail qui fait la taille du RAV4.
Le QQ II fait 4,38 m de long ( 4,60 m pour le Rav) .
 
RAV 4 l'original , toujours une longueur d'avance :grin:. Plus encore en HSD . :D


Note Modo Mister MMT: 17 messages déplacés ici pour délester la discussion sur le Rav4 de priusfan.
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh non pas du tout !! C'est le dérivé "long" cad l'Xtrail qui fait la taille du RAV4.
Le QQ II fait 4,38 m de long ( 4,60 m pour le Rav) .

Le RAV4 est tout de même dans la même catégorie que le Quashquai, malgré les dimensions différentes.

En dessous, c'est le juke, le 2008, le captur ...
 
Il me semblait bien qu'un concurrent du Rav 4 était le Qashqai. Donc de même gabarit, même s'ils n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions.
 
Je me demandais s'ils avaient implémenté une simulation de rapports (quite à en simuler beaucoup pour toujours rester proche du pic de rendement du thermique) afin de redonner le repère auditif qui manque à certains lors des accelerations.

Réponse : apparemment non.

https://www.youtube.com/watch?v=xibOyOUSDmw
 
Dans la démo ci-dessus, le mode séquentiel n'est pas utilisé:
on est en D seulement. Cela est certain car c'est rappelé par la lettre D en haut à gauche de l'écran.
Dans le cas du mode séquentiel, on voit un chiffre de 1 à 6.
 
petit truc pour éviter la taxe de circulation en Belgique

Bonjour à tous,

J'ai maintenant un RAV4 :smile: mais pas hybride :oops:
Il y a déjà un point positif : je suis passé du diesel à l'essence et Bibou a toujours sa prius2.

pourquoi pas hybride?
1. Mon ancien véhicule est passé en sursis en mai dernier (le garagiste m'a dit "j'ai fait une réparation temporaire mais je ne sais pas combien de temps elle va tenir") donc un peu tôt pour attendre plus de 6 mois avant la livraison de l'hybride.
2. J'ai eu une belle offre sur un des derniers anciens modèles.
3. 10.000 euros de différence entre les deux à récupérer en consommation, il faut en faire des kms! (ce que je ne fais plus). Attention, je compare le véhicule que j'ai acheté donc ancien modèle, avec l'hybride qu'il me faudrait si je l'achetais maintenant (j'ai besoin de la version permettant de tracter ma caravane de 1300 kgs).

Bon, je reviens sur le titre de mon message :
Pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin de toutes les places assises du RAV4, il y a possibilité de le transformer en utilitaire directement chez Toyota.
Avantages :
- Plus de taxe de mise en circulation.
- Taxe de circulation réduite à presque rien.
- On garde les sièges arrières pour la revente. (peut redevenir un véhicule normal si on le revend ailleurs qu'en Belgique)
- Le coffre est immense et plat.

Désavantages :
- la transformation coute 1600 euros
- Il faut passer le contrôle technique tous les ans dès le premier jour (littéralement, en sortant du garage avec 0 kms, vous devez passer au contrôle technique sinon votre immatriculation n'est plus valide)
- On perd 3 places
- Il faut stocker les sièges arrières pendant les années d'utilisation du véhicule.
- impossible de le revendre comme véhicule normal à un particulier en Belgique (mais le garagiste a insisté : "garde bien les sièges, si tu me le
revends lors de l'achat de ton prochain véhicule, je te le reprendrai plus cher avec les sièges").

Point de vue assurances, ça ne change rien, on paye aussi cher et on a droit à tous les contrats disponibles sur le marché.

Voici peut-être une solution pour celui qui ne prend pas un véhicule juste à cause des taxes.

Bon, je m’arrête là parce que je ne viens pas souvent mais vous allez dire qu'on ne sait plus me faire taire quand je passe par ici. :mrgreen:
 
L'autre solution, c'est d'aller se domicilier en Flandre, où la TMC devrait être de l'ordre d'au moins... 50 EUR ! :-D
 
Bon, je m’arrête là parce que je ne viens pas souvent mais vous allez dire qu'on ne sait plus me faire taire quand je passe par ici. :mrgreen:

:ouioui:....Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.........:mrgreen:
 
Je me demandais s'ils avaient implémenté une simulation de rapports (quite à en simuler beaucoup pour toujours rester proche du pic de rendement du thermique) afin de redonner le repère auditif qui manque à certains lors des accelerations.
La vidéo ne montre que la cas extrême où on a le pied à fond en permanence. Dans ce cas il n'y a pas de variations du régime du thermique.

Je n'ai pas essayé le RAV4 de priusfan, mais sur tous les modèles récents chez Lexus dans une utilisation "normale" le régime moteur ne s'envole pas au régime maxi, mais plutôt vers la plage du couple maxi. Si la demande de puissance persiste, la régime moteur continuera de monter progressivement vers le régime maxi.
 
Dans la démo ci-dessus, le mode séquentiel n'est pas utilisé:
on est en D seulement. Cela est certain car c'est rappelé par la lettre D en haut à gauche de l'écran.
Dans le cas du mode séquentiel, on voit un chiffre de 1 à 6.

Intéressant ! A part cette simulation de rapports, le mode séquentiel change autre chose par rapport au D ?
 
Ca y est le configurateur pour le Rav Hybride AWD (4 roues motrices) est opérationnel.
46 000 euros avec les options. Il ne me reste plus qu'à les trouver maintenant....

Je trouve que le rapport qualité/prix est correct.
 
bonjour
lors de mon essai,je n'ai pas compris le rôle du séquentiel,je me suis d'ailleurs un peu emmêler les "crayons" en l'utilisant
 
Tout comme moi; en mettant le levier sur "D" je me suis retrouvé avec un frein moteur (équivalent au mode "B") il faut pousser le levier vers la droite pour retrouver le mode normal "D".

J'ai essayé les 3 forces de frein moteur qui s'obtiennent en poussant successivement le levier vers la gauche.

Je pense que ceci ne doit être utile que dans de fortes descentes en montagne surtout lorsque l'on tracte.

Juste pour rire: j'ai effectué tout mon essai avec le "QQ" au chaud car je ne savais pas où arrêter le siège chauffant!.

La commande est bien cachée tout comme les modes "EV" "ECO" et "SPORT".
 
bonjour
lors de mon essai,je n'ai pas compris le rôle du séquentiel,je me suis d'ailleurs un peu emmêler les "crayons" en l'utilisant

C'est pas une boîte CVT comme sur PRIUS , le gars il a dit CVTI :eek: pas eu le temps de comprendre. Elle a des vitesses cette voiture ? Si oui , je ne les ai pas sentie passer. :eek:
 
...J'ai essayé les 3 forces de frein moteur qui s'obtiennent en poussant successivement le levier vers la gauche.....
Petite précision...

Pour passer en mode séquentiel:

depuis la position D, on bascule à gauche le levier.

ensuite, Il y a 6 "crans" (pas 3).
On passe de l'un à l'autre en donnant des impulsions en Av ou en Ar.

Il y a un rappel du N° engagé au tableau dans le petit écran, en haut à gauche.

Testé rapidement dans une bonne descente: en position 1, il y a un vrai effet de frein moteur...
 
Dernière édition:
Merci pour tes précisions , mais le rapport engagé , c'est une vitesse ? :eek:
 
La e-cvt a une infinité des vitesses/rapports. Ces 6 vitesses simulent 6 rapports fixes plus ou moins comme dans une boite mécanique.
 
Euh e-cvt donc boîte à poulie et donc pas de hsd comme les prius et consort ... :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,090,515
Retour
Haut Bas