Roue de secours

l'père Denis à dit:
[...]
- Bon, ben auriez-vous par hasard un 195 / 55 R 16 en magasin ?
- Ben non M’sieur, c’est pas commun du tout comme dimensions,
[...] 149 euros pour ce rontudju de Michelin introuvable.
Bonjour l'amer Denis.

L'originalité de la taille explique le prix et aussi pourquoi on n'a pas trop le choix en pneus hiver. C'est vrai que c'est un handicap. aux USA ils ont droit à une autre taille qui est plus courante.

Finalement, la leçon c'est "Ne mangez pas trop de choucroute, elle peut vous rester sur l'estomac" ?

A bientot pour de nouvelles aventures ?
Comme le dit Adamanteus, c'est si bien raconté !
 
Moi, je suis tranquille! Comme aux 1000 Bornes, j'ai l'Increvable!!! :cool:

...mais pas la voiture de pompiers, voir avatar à gauche..
 
La voiture de pompiers, elle est ROUGE, elle n'est pas BLEUE, et elle ne fume pas, elle, (ou elle ne consomme pas ... en Suisse des saucisses grillées) :grin:

Pour revenir au sujet, j'ai crevé récemment, une jolie vis bien vissée dans le pneu, que ça fait "pshittt" lorsqu'on dévisse, alors on revisse très, très vite bien à fond. Réparation en 5 minutes et à 10 € par l'extérieur sans démontage, avec une sorte de mèche caoutchouteuse introduite dans l'orifice préalablement aggrandi avec une mèche spéciale. Et ça tient bien, depuis environ 5000 km, la pression se maintient comme dans les autres roues.

J'ai aussi un gri-gri nommé "bombe anti-crevaison". Ca m'a servi déjà une fois très utilement il y a pas mal d'années, au moins pour rejoindre un garage. Et comme Blackdress, j'ai aussi dans le sous-coffre un petit compresseur électrique, en plus de la roue galette. Bref, je porte à la fois ceinture et bretelles mais comme on disait autrefois dans la marine : "trop fort n'a jamais manqué" ! :-D
 
Bonjour l'amer Denis.

L'originalité de la taille explique le prix et aussi pourquoi on n'a pas trop le choix en pneus hiver. C'est vrai que c'est un handicap. aux USA ils ont droit à une autre taille qui est plus courante.!

J'ai un collegue qui vient d'acheter une 207 hdi 8) et elle à des pneus qui ont la meme dimension que la Prius (195 / 55 R 16 ) alors en cas de panne allez voir chez Peugeot :cool:
 
Et vous pourrez même en profiter pour changer les essuie glaces.8)

En tapotant Toyota Prius sur l'écran destiné à retrouver les références des balais d'essuie glace dans l'hyper Auchan d'à côté, la paire d'essuie-glace avant se monte également sur la ... 206CC. :ouioui:
 
Voyez que Peugeot commence à se mettre à l'hybride petit à petit. La preuve, ils commencent à pomper tous les accessoires de la Prius !:D
 
Bien la preuve que c'est des Shadoks..:cool:

:hehe: parait qu'ils vont ùême faire pareil pour la roue de secours..:ouioui:..
..Normal me direz vous,...... vu qu'ils adorent la "galette" ! :moqueur:
 
Dernière édition:
des Shadoks..:cool:

Ca serait pas l'expression qu'emploient les Genevois pour parler des Français ??
 
Je te confirme, mais y z'aiment pas trop ça...

En effet nous les Gibis... euhhhh... Genevois, sommes tellement plus parfaits que les Shadoks.:grin: D'ailleurs ils (les gibis) deviendront amis avec Gégène d'où le nom de Gé...genève pour rendre hommage à la platète qui était sienne... :mrgreen:

Oké , j'arrête. :grin: :grin:
 
En effet nous les Gibis... Oké , j'arrête. :grin: :grin:

:confettis: mais non...mais non...! Il n'est pas triste de voir au comptoir un Gibis cuit, et de fréquenter ce Gibis trop imprégné..Relax.....!
Allo, ne coupez pas...! Quand discute le Gibis, tout rit..........:nonnon:
 
Ca faisait deux ans que je n'avais pas vérifié la roue galette.

Pour les vacances, je l'ai ressortie de son logement afin de contrôler sa pression: 3,5 bar donc pas assez pour sereinement prendre la place d'une roue crevée sur une Prius lestée de 4 occupants et de leurs bagages.

Alors si les aventures du Père Denis et de sa roue crêpe vous ont tenu en haleine, ne rajoutez pas l'épisode de la galette qui part en déconfiture au bout de quelques dizaines de kilomètres.

Pensez à regonfler cette roue assez souvent car à première vue, elle se dégonfle plus rapidement que les roues normales. :papy:
 
mi j'ai toujours un kit reparation tubeless ça tiens pas de place et ça depanne bien
kit comprenant des meches, de la colle, l'outil pour nettoyer le trou,l'outil de mise ne place de la meche,3 petites bombonne d'air sous pression et un flexible +un petit compresseur sur allume cigare pour completer eventuellement la pression!
j'ai aussi ce kit sous la selle de ma moto!
 
Alors si les aventures du Père Denis et de sa roue crêpe vous ont tenu en haleine, ne rajoutez pas l'épisode de la galette qui part en déconfiture au bout de quelques dizaines de kilomètres.. :papy:
:ouioui:...:hehe:...des crèpes....des galettes, de la confiture.....on est en Bretagne, là.....manquent plus que les artichauts à la....croco sel !
 
bonjour

la jante de ma galette est d'un magnifique jaune clair du plus bel effet et du plus mauvais goût (à mon avis), je ne passerai pas inaperçu si je dois la monter un jour

Elles sont en général Jaunes ou rouges mais toujours visible, pour la simple et bonne raison que c'est interdit de rouler avec en dehors du dépannage, la roue est toujours de taille inférieure et parfois même de diamètre inférieur, sur ma polo, la roue de secours n'est pas prévue pour dépasser 80 Km/h, et 80 Km de distance la gomme est très tendre et elle s'use très vite c'est vraiment de l'appoint pour vous permettre de rouler jusqu'au garage le plus proche...
 
Elles sont en général Jaunes ou rouges mais toujours visible, pour la simple et bonne raison que c'est interdit de rouler avec en dehors du dépannage, la roue est toujours de taille inférieure et parfois même de diamètre inférieur, sur ma polo, la roue de secours n'est pas prévue pour dépasser 80 Km/h, et 80 Km de distance la gomme est très tendre et elle s'use très vite c'est vraiment de l'appoint pour vous permettre de rouler jusqu'au garage le plus proche...
Bonjour à toutes et à tous.

C'est bizarre ... :hum: ... La mienne est noire:
 
Couleurs de la roue de secours type galette

:coucou:Bonjour,

Eh bien, la mienne est noire et...jaune!:jap:

Vérification de visu à l'occasion de la vérification de sa pression:cool:

Peu perdue depuis 19 mois:jap:

À noter:

1) qu'il y a un sens de pose et qu'il est bien indiqué que le côté jaune doit être visible de l'extérieur:ouioui:

2) que pour l'atteindre, il faut entièrement vider le coffre ("plancher" et bac de sous-coffre avec ses outils -cric et clé à roues- encombrants):horreur::pascontent:

3) qu'il devrait y avoir des difficultés pour ranger la roue crevée dans l'espace dédié...::nonnon::jumproll:-?



Bonne journée à tous, et peut-être se verra-t-on, à La Rochelle:eek:;);)
 
biboutg à dit:
Si j'ai une bonne mémoire, le chef a déjà essayé et il n'y a pas de difficultés : c'est tout simplement impossible.
Et la conclusion est qu'il vaut mieux avoir un grand sac pour y placer la roue crevée si on ne veut pas salir les sièges (ou le coffre, si par bonheur il est vide).
 
Et la conclusion est qu'il vaut mieux avoir un grand sac pour y placer la roue crevée si on ne veut pas salir les sièges (ou le coffre, si par bonheur il est vide).

:coucou:
En effet, (très) sage précaution:papy::yeah:;-)

À noter: 25000 km à jour, sans crevaison; mais sait-jamais:eek:

Bonne, et belle journée à tous : ceux qui travaillent:-?, ceusses qui sont en vacances:cool: et...les autres:cool:
 
au fait? l'assistance ne prends elle pas en charge les crevaisons?dans ce cas pkoi se casser la tete!
 
Je n'ai pas (encore) testé l'assistance Toyota mais je pense qu'il est bien plus rapide de changer soi-même la roue.

Je me souviens avoir passé un bon quart d'heure avec l'assistance de mon assurance (qui avait changé de n° de téléphone) avant qu'elle me déclare au final que je n'étais pas assez loin de mon domicile pour intervenir. :twisted:

J'ai aussi un souvenir de l'assistance Renault qui avait mis plus d'une heure à casser à coups de burin le Neiman de ma voiture abimé par une tentative de vol alors qu'un coup de perceuse aurait fait l'affaire en moins d'une minute. :sad:
 
Es-tu certain qu'il s'y soit bien pris ?:eek::lecteur::rire1::bye:

Attention! Prius56 a lancé une attaque directe contre notre chef! :sad:

Il est bien entendu Ô mon vénérable chef que je me désolidarise de cette attaque :-?.
Je suis certain que votre plénitude n'aurais pas commis une telle erreur. :jap:

Quoi? où ça un fayot? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,976
Retour
Haut Bas