Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Le wifi est utilisable sur T&G 2+.
Le BT sur T&G 2 & T&G 2+. (partage de connexion via BT)

Cela suppose donc que l'on se connecte avec un appareil externe au TG+. J'appelle pas ca une application intégrée alors. Tesla ou meme Opel par exemple offrent des systemes embarqués avec connexion internet permanente intégrée via sim fournie.
Perso j'ai qu'un abo avec 50Mo mensuel d'internet ( besoin limité donc abo limité en tarif....) donc je ne vais pas mettre le smartphone en partage 4G.
 
Tu viens donc de trouver une bonne raison pour.......
Changer de forfait :grin::grin::grin::grin::grin:
Plus sérieusement, une application intégrée veut dire : une application installée dans le T&G... Après, qu'elle ait besoin d'une connexion internet pour fonctionner est autre chose...
L'appli du verre d'esau est elle aussi une appli intégrée..... qui n'a pas besoin d'internet pour fonctionner...
 
Argh !!!
@Ageasson m'a tuer :-D:-D:-D:-D
Verre d'eau bien sûr....
 
Tu viens donc de trouver une bonne raison pour.......
Changer de forfait :grin::grin::grin::grin::grin:
Plus sérieusement, une application intégrée veut dire : une application installée dans le T&G... Après, qu'elle ait besoin d'une connexion internet pour fonctionner est autre chose...
L'appli du verre d'esau est elle aussi une appli intégrée..... qui n'a pas besoin d'internet pour fonctionner...

changer de forfait 8) . un jour sans doute...
Pour l'application dite intégrée je comprends bien la nuance...C'est qu'elle prête à confusion vue la manière dont elle est présenté puisqu'elle n'est finalement utilisable que si on a en plus un autre abonnement ailleurs ( et qui n'est pas gratuit ).
 
J,ai fais la mise à jour de mon T&G2+ :D . Sans trop de difficulté il faut le reconnaitre mais c'est surtout grâce au forum ! :razz: En fait, la méthode est très bien expliquée sur le site TOYOTA, mais faut'il savoir où, dans quel onglet, quelle page, quel lien ! etc... :sad: :evil: Ce n'est pas le royaume de la clarté chez TOY. 8)
 
bonjour
très bien expliqué dans ma toyota en vidéo aujourd'hui
Où exactement ? Pour ma part, je n'ai pour le moment pas réussi à faire une mise à jour, ni du système, ni de la carte (alors que je suis tout à fait à l'aise avec les machins informatisés en général).
 
je suis connecté depuis 2006 date de ma première Prius à MA TOYOTA qui donne toutes les infos sur les révisions...etc
ce jour,j'ai reçu un mail me précisant que des vidéos explicatives sont diffusées sur MA TOYOTA, il faut t'inscrire le CC aurait du te l'expliquer
 
Je me suis bien inscrit, et j'ai mis "MapCare" dans mon panier. Mais le mode d'installation indiqué est directement depuis le véhicule, non pas par USB. Et sur le véhicule, dans la zone e-boutique, où l'on voit les applications, je ne trouve pas trace de ce MapCare.

Enfin bref, ce système est vraiment mal foutu.
 
@Herr K:
Franchement, je pense que tu n'as vraiment pas envie d'y mettre du tien....:eek::eek::eek:
On est beaucoup ici à y arriver par nous même sans problème...:jap::jap:
Tu n'aurais peut-être pas du acheter une prius...:evil::evil:
 
:jap::jap::jap:

Certes, il eut été plus sympathique et plus utile de recevoir quelque chose du genre "clique là, là et puis là", auquel cas j'aurais pu constater soit que j'étais effectivement miro, soit que mon interface présente un problème. Mais cette réponse, c'est très bien aussi. Ça détend les zygomatiques tellement c'est bête et méchant. Merci !
 
Perso, je n'y suis pas arrivé si facilement que ça :cry: , ne serait-ce que de sélectionner la màj de la carto payante alors que l'on sait que l'on bénéficie de trois années ( gratuite ) pour voir ensuite q'elle passe à 0 €. 8) . Et pourtant je ne bosse qu'avec quatre ordi. à la fois :jap: . Quand on connait l'arborescence du programme c'est bien plus facile que de découvrir. :jap: . D'un autre côté, en lisant plein de post à ce sujet on y arrive aussi. :D
 
...
D'un autre côté, en lisant plein de post à ce sujet on y arrive aussi. :D

Exactement !
Aide toi, le ciel t'aidera...
Plutôt que de poster souvent une question avec un commentaire....

@Herr K : J'ai écrit cela pour te faire réagir, justement.
Beaucoup de choses que tu demandes, quelque fois en indiquant ton mécontentement qui ne participera pas à une envie de répondre, ont déjà été expliquées ou débattues dans différents posts du forum...
Peut-être donc peux-tu faire la recherche que tu demandes (je cite : "clique là, là et puis là") toi même....:jap::jap::jap:
Puis ensuite...
 
@Herr K : J'ai écrit cela pour te faire réagir, justement.
Très touché d'autant d'attention !

Beaucoup de choses que tu demandes, quelque fois en indiquant ton mécontentement
Dire qu'on trouve quelque chose mal conçu, ce n'est pas du mécontentement, en tout cas pas ce mécontentement trivial que manifestent les personnes justement jamais contentes. Prière de ne pas me mettre dans n'importe quel panier.
Comme Scavenger, j'utilise quotidiennement moult ordinateurs et outils informatisés. Je conçois même régulièrement des logiciels utilisés par des centaines de personnes. Bref, je suis pas complètement neuneu en la matière. Si moi je rencontre des difficultés, il y a de fortes chances pour qu'un utilisateur moins familier des outils dits numériques en rencontre aussi.

qui ne participera pas à une envie de répondre,
Que ne vous abstenez-vous cher monsieur ?...

ont déjà été expliquées ou débattues dans différents posts du forum...
...surtout si c'est pour prendre les gens pour des imbéciles. J'ai évidemment regardé, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche. Elle y est peut-être, mais il n'est pas toujours évident de trouver le bon message dans la masse de ceux qui sont publiés.

Bref, des fois que quelqu'un d'un peu mieux disposé et de plus aimable passe par là, et n'en déplaise à Inferno, je réitère:
Après avoir "acheté" (gratuitement) le MapCare, je vois ceci dans l'onglet "achat":
94165abe21712af51.png


En cliquant sur "Aide à l'installation", je suis conduit à cette page :
94165abe2171731f2.png


qui m'invite à procéder à l'installation depuis le véhicule. Sauf que dans l'e-boutique du véhicule, je ne trouve pas trace de ce mapCare et je suis bloqué là (sans compter le fait que tout le monde ne dispose pas d'un abonnement data suffisamment conséquent, mais j'ai la chance d'en avoir un).
 
Tips : La mise à jour de la cartographie du GPS n'est pas une application OTA.

Sur un ordi, et pas dans la voiture, en étant connecté sur son compte sur le site matoyota.fr
verifier que :
Numéro d'identification du véhicule (VIN) xxxxxxxxxxxxxxx
ID de votre Système Multimédia xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
sont correctement renseignés.

Dans e-Boutique, onglet "Cartes" choisir :

Map Update 6.10.0H
€119.00
Map Release Autumn 2017 for Toyota Touch 2 with Go

Le reste ne devrait pas poser de problème pour qui
utilise quotidiennement moult ordinateurs et outils informatisés. Je conçois même régulièrement des logiciels utilisés par des centaines de personnes. Bref, je suis pas complètement neuneu en la matière.

Bonne mise à jour.
 
Merci pour ta réponse. Mais les identifiants sont bien renseignés, j'ai déjà acheté la carte (ce que confirme le site puisque lorsque je recommence, j'ai une fenêtre qui indique "Vous avez déjà ajouté ce produit à votre panier").

C'est la suite qui pose problème, justement : dans l'onglet "Achat", la seule chose qui soit relative de près ou de loin à la cartographie est le MapCare mentionné dans mon précédent message.
 
Bon, je crois que j'ai une piste quant à l'origine du problème : la carte est dans le panier... et elle y reste. Et comme elle y reste alors qu'elle devrait être dans l'onglet "Achat", où l'on trouve MapCare, je confondais les deux. J'ai beau remplir les champs de la page "payer maintenant" et valider, elle ne passe pas dans l'onglet "Achats".

Si c'est bien cela, c'est un dysfonctionnement du site. Je vais envoyer un mot.
 
J'ai appelé le service client (excellent accueil au passage), c'était bien ça. Afin que cela serve à d'autres, qui pourraient rencontrer la même difficulté, voici la description de ce bug (car c'était bien un bug):

L'application e-store avait déjà été installée. Pourtant, et là est le bug, cette application était encore dans le panier. C'est la double instance de cette application qui bloquait la validation du panier. Il a suffit de supprimer cet item du panier pour permettre sa validation et la carte se trouve bien maintenant dans l'onglet "Achats".
 
Qu'un système bogué, c'est un système mal foutu. :-?

Mais ça tombe bien: puisqu'il y a ici des petits génies qui ont tout compris et qui trouvent cette interface merveilleusement bien conçue, ils vont sans doute pouvoir m'expliquer ce qu'est ce "MapCare" qui est affublé d'une aide à l'installation indiquant qu'il s'installe "Over The Air" et qui est néanmoins invisible sur l'e-boutique du véhicule ?

Mon petit doigt me dit que ça n'a en fait rien d'une application, que c'est simplement "un droit" à l'obtention des cartes, et que la présence de ce lien "Aide à l’installation" qui m'a pas mal embrouillé n'est aucunement justifié, mais je dois me tromper.
 
:papy:....et qu'un système mal foutu ne peut que buguer...
..et que quand il bugue, c'est foutu...
..et que quand tout est foutu, il ne peut plus buguer..
..Mais, s'il ne peut plus buguer, c'est un système bien foutu....
..Il faut donc un système mal foutu pour en avoir un bien......?...:mur:
 
Qu'un système bogué, c'est un système mal foutu. :-?
Non, c'est le développeur qui a mal fait son boulot...:-D:-D:-D

Mais ça tombe bien: puisqu'il y a ici des petits génies qui ont tout compris et qui trouvent cette interface merveilleusement bien conçue
...
C'est bien ce que je disais.... Mauvaise humeur....:sad::sad::sad:
 
Mais non voyons, Inferno-qui-a-su-installer-la-carte-tout-seul :jap:, je ne suis pas de mauvaise humeur.
Mais un poil sarcastique, ça, je ne dis pas le contraire... :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,827,647
Retour
Haut Bas