HybridAssistant

Est-ce que l'un de vous a cliqué sur le bouton "Signaler un abus" qui apparaît au bas de l'annonce qui semble effectivement être une énorme arnaque ? En droit je crois qu'ils appellent ça une escroquerie, non ?

J'ai fait comme suirpe, argumentation à l'appui.
 
D'où l'importance d'utiliser d'un bon support permettant de positionner l'écran avec HA proche du champs de vision du conducteur, comme dans cette Auris II.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=355902&postcount=31

Tu trouveras d'autres exemples dans cette discussion.

Jan :jap:
Sauf que ce n'est pas légal :

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061
 
Sauf que ce n'est pas légal .....

Très bien, mais.
Lorsque je vois l'installation en plein dans la champs de vison sur beaucoup de pare brises de GPS mobiles, je me dis qu'il y a surement en France des centaines de milliers de lois que personne ne connait ou que la police est incapable d'appliquer à tous correctement. Et ce n'est pas les systèmes automatiques concentrés sur la vitesse qui vont détecter les comportements inadaptés, qui sont légions.

Les installations de smartphones vue sur le site PTC pour HA ne me semble pas rentrer dans la catégorie décrite ci-dessus.
Pour ma part, il est juste devant moi à coté du bouton Power et n'enlève rien à mon champs de vison de la route. Depuis que je l'ai installé, je le trouve parfait et l'accessoire pour le tenir : super.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=363151&postcount=2113
 
Certes mais il est important que le forum le signale à mon avis, après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause.
 
Sauf que ce n'est pas légal :

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061

Je ne vois pas en quoi ça réduit le champ de vision.

Et sur le parebrise, il est possible, c'est légal, de mettre une ventouse avec un support pour accrocher le smartphone (avec utilisation application GPS) ou un GPS.

Dans la loi, c'est pas écrit GPS, c'est écrit Assistant d'aide à la conduite.
Et Hybrid Assistant est bel et bien un assistant d'aide à la conduite.
De ce fait, il est tout à fait légal.
 
Je ne vois pas en quoi ça réduit le champ de vision.
...

Si tu ne le vois c'est peut-être à cause du .. truc .. ventousé ? :grin:

Bon blague à part, cela me rappelle le point de vue d'un "gilet bleu" il y a quelques années, que j'avais relaté sur ce forum.

Donc à cette époque j'avais été arrêté par ces messieurs-dames (c'était un "couple") leur mission étant de vérifier les papiers, gris, rose, vert, enfin on sait comment cela commence et après on taille une bavette et de fil en aiguille on oublie de ne pas dire qu'on a une batterie de 80 kg et qu'on a des carénages et même que ... dessous ...
Etourdi comme je l'étais, j'avais oublié de placer le carré vert sur le pare-brise.
On voit déjà que le champ de vision peut être réduit, tout à fait légalement.
Sans doute qu'au fond de moi l'oubli était volontaire (surtout ne pas le dire...)

Bref j'avais eu alors un contrôle de niveau 2. Garez-vous, arrêtez le moteur (mais mossieur il est déjà arrêté... surtout ne pas dire que cela fait plus de 20km qu'il est arrêté et qu'en fait il n'a pas tourné... surtout ne pas noyer un poisson...bleu)
Pendant que monsieur se penchait via la vitre conducteur abaissée (c'est juste parce que c'est plus facile pour causer), madame faisait le tour du véhicule.
J'avais heureusement tous les morceaux de papier et j'avais sorti tel un lapin d'un chapeau non seulement le carré vert mais tout le bout de papier auquel il était resté accroché.
Mais le mossieur s'était penché, un peu, et m'avait signifié que ma tablette (de conduite avec le logiciel pcm) gênait le champ de vision. Bien préparé j'avais immédiatement rétorqué qu'il ne le gênait pas plus que l'essuie-glace (ce qui était vrai). j'aurai pu tout autant affirmer qu'il gênait moins que le pu... de carré vert qui doit être bien visible, aussi bien de dehors que forcément de dedans. Mais même aujourd'hui je ne pense pas que cela aurait été une bonne réplique. :-D
Bref après contrôle périphérique de mon char à roulette, le mossieur, au moment de me rendre mes papiers, revient à la charge, ... le champ de vision ... devant ...
Là je ne sais plus ce que j'ai répondu, mais j'ai eu le feu vert pour repartir.

Bon depuis j'ai un autre ordi un poil moins haut et fixé pareil, c'est à dire directement sur le tableau de bord, et même sur la barre en acier sous le tableau de bord.

Donc le champ de vision c'est un truc important, pour un gilet bleu.:jap:
 
Mais C'est pour mieux te viser mon lapin :grin: bon celle la , elle est juste pour rire 😂 hein. :grin:
 
:lafete:Si les poulets s'en prennent aux lapins, c'est la révolution en basse cour....!
 
après le reloup, y a maintenant le poula.Pour rire bien sûr.:-?
 
question ?
que veux dire la couleur marron encadrant les différents modules qui apparait parfois ?
screen10.png



et les couleurs du "HyBall" ?
gris? blanc, vert pâle, vert foncé, etc...
 
Les entourages en kaki proviennent de l'option "supervision des états".


Conseil: dans les paramètres, décocher tout ce que vous ne comprenez pas....
 
Bonjour .

J'aimerais avoir une explication concernant la couleur du symbole batterie (avec le % du SoC) : quelles sont les différences entre le violet et le rouge ?

Avant dès que je dépassais les 75-76% j'étais en violet et là ca passe en rouge .. mes valeurs de SoC sont pareil que d'habitude...seules les températures négatives de ces derniers jours ont changées ..

Merci !
 
:lecteur: Un bug...après cinq bols....manque de .....chance.....!
 
Bonjour à l'équipe de développeurs

J'utilise un téléphone dédié pour HA. Il est toujours dans la voiture. Automate (une appli) lance HA dès que je mets le contact (en fait quand il détecte un chargeur alimenté). HA se ferme automatiquement à la perte de l'alimentation et le téléphone se remet en veille.
Le problème avec ce fonctionnement, c'est que tous mes parcours partent d'une altitude de 0 mètres parce que HA prend en compte une altitude alors que le GPS n'est pas encore démarré.

Pourriez-vous corriger dans une prochaine version ?
Ou faut-il que je démarre le GPS (en lançant avec Automate une appli telle que GPS Status) avant HA ?
 
Je m'en suis douté quand j'ai vu la release concernant le jaune <50% .

Merci !
 
@gégé67:
C'est curieux: je n'ai pas ce genre de pb avec l'altitude (ni les coordonnées GPS).

Pour moi, les données GPS sont accessibles dès le démarrage de HA.



Peux tu me communiquer (en partageant sur googledrive)

a) un rapport complet montrant l'anomalie.
b) ta base de données (le fichier hybridassistant.db du dossier _hybridassistant).


Est ce que Automate peut détecter le fix gps? Si oui attendre cet événement avant de lancer HA...



Eventuellement, on essaiera d'ignorer l'altitude à 0 lors du démarrage...
 
Je vais voir ce que je peux faire. Ce n'est pas urgent et j'ai mon fils à la maison ce week-end.
 
Bonsoir à tous,

Sous hybrid reporter, j'ai l'impression que le calcul du bsfc est faussé chez moi avec des valeurs moyennes supérieures à 500g/kwh alors que je constate plutôt des valeurs autour de 300g/kwh à chaud (e85) et un beau panache de jaune et bleu sur les graphes.
Une des hypothèses que je fais pour expliquer ce décalage, c'est qu'au "levé de pied" je peux voir furtivement des valeurs affichées pouvant dépasser 100.000g/kwh.

Quelqu'un a-t-il constaté ce type de décalage?
 
L'usage du e85 est supporté, à titre expérimental, par HA....


Les calculs, seulement si l'option est cochée, sont basés sur le LTFT...


L'équipe de dev ne se sent absolument pas concernée par des anomalies dans le BSFC en cas d'usage de mélanges d'hiver divers.


Si, en plus, on ajoute un boitier d'enrichissement pour l'ethanol, ne comptez pas sur nous pour vous assister:

Toutes les infos originales seraient faussées et il serait illusoire d 'en déduire des consos & des rendements....


De même l'usage d'un interface de type bouse chinoise nous fait simplement ignorer les remarques...



@bon entendeur
 
Dernière édition:
:grin:......Je laisse mon bol aux niais(es)......et je suis bonne pâte......!
 
Autres modèles Hybrides :

  • Ford Mondeo Hybrid: supporté partiellement par HA depuis un bon moment...


  • Mitsubishi Outlander PHEV: supporté partiellement.


  • Hyundai Ioniq: supporté partiellement.


  • Kia Niro: supporté partiellement.



et un truc marrant (en cours d'analyse): Corolla hybride chinoise basée sur le HSD de la P4 et la motorisation de la P3 .


document récapitulant les fonctionnalités suivant les modèles.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,450,772
Retour
Haut Bas