Prius III Plug In

Au fait, combien payez-vous en France pour l'assurance d'une P3 tout compris (dégâts matériels, assurance conducteur, juridique, etc..).
Parce qu'il me semble que vos tarifs sont bien moins élevés qu'en Belgique.
Pour ma P3: 1.360€ (bonus-malus au minimum, habitant la campagne, 48 ans)
J'ai essayé de faire une simulation pour une PHR mais elle n'est pas encore dans leur listing.
Pour la Belgique, c'est un très bon prix, en considérant que l'omnium (= dégats matériels quand on est en tort) est incluse.
Je paye à peu près la même chose que toi, pour un âge comparable et également b-m au mini, mais je suis à Bruxelles par contre.

Pensant qu'il y avait moyen de réduire, j'ai fait le tour des assureurs il y a quelques mois : tous étaient plus chers, de 300 à 500 EUR !

Pour les Français qui ont répondu, vos tarifs incluent-ils bien les dégats matériels ?
Si oui, avec quel montant de franchise ?
 
En cas d'orage

Ce genre de voiture, roulant sous de gros orages noirs et brillant d'éclairs, est-il susceptible d'attirer plus la foudre que d'autres voitures classiques , avec toute son électricité et ses moteurs électriques en action? Quelle serait l'action de la foudre sur ce type de voiture, tout comme pour les Prius classiques,d'ailleurs?

Il n'y a pas de raison, la voiture en général est une cage de Faraday imparfaite, même si on considère qu’elle protège ses occupants dans la plupart des cas. il ne faut pas rester dedans inutilement en cas d'orage ! Dans le cas ou la voiture est en charge elle est reliée à la terre par le cordon d'alimentation.

A noter que la foudre peut passer par l'antenne de l'autoradio qu'il serait prudent de la démonter en cas d'orage.
 
Pour les Français qui ont répondu, vos tarifs incluent-ils bien les dégats matériels ?
Si oui, avec quel montant de franchise ?

Oui, cela inclus ce genre de mésaventure. Pour la franchise, c'est variable mais il me semble que c'est aux alentours de 250€ sans la réduction fidélité zéro accident (lorsque le plot en béton s'est rué sur la voiture, j'ai pris du malus car j'étais totalement en tort, mais puisque je n'avais pas eu d'accident depuis que j'avais pris l'assurance chez eux (depuis 2005), je n'ai pas eu de franchise à payer) :-D

C'est pour cela que je trouve vos assurances assez chères... :cry:

++

Anor
 
oui c'est bien du tout risque incluant les dommages sur mon véhicule
Bon effectivement niveau franchise je la paie au prix chère elle est à 620€.

C'est un peu le principe chez nous on peut trouver de l'assurance pas trop chère mais là la franchise coûte bonbon. J'avais une autre possibilité de contrat avec une franchise de 250€ mais là l'assurance montait à quasi 1000€ par an!

Toujours est-il que j'ai eu un sinistre en 2 ans de Prius "considéré" comme responsable et même avec la franchise exorbitante je suis toujours "gagnant".

Dans toute ma vie j'ai eu 3 sinistres responsable du a des personnes faisant un freinage d'urgence +/- sans raison et à chaque fois la personne est sortie de son véhicule en disant "je suis désolé", sauf qu'étant derrière c'est toujours pour ma pomme :evil:)

Bref j'ai quand même l'impression que l'assurance est nettement plus chère en Belgique qu'en France
 
Effectivement, les prix en Belgique sont très nettement plus élevés !

Pour info, je viens de ressortir mon dernier décompte (février 2012), détaillé comme suit :

Responsabilité civile : 368,31 EUR (*)
Protection juridique : 37,50 EUR
Dégâts matériels : 471.91 (**)
Incendie : 45,17 EUR
Vol : 89,80 EUR

Prime nette totale : 1.12,69 EUR
Taxes et cotisations : 268,44 EUR

Prime totale pour l'année : 1.281,13 EUR

(*) Bonus-malus 00 = -46%
(**) Franchise de 2,5% de la valeur neuve, soit 697,15 EUR

J'ai contacté une autre compagnie à la fin de l'année dernière (ethias, réputée pour ses tarifs plancher), afin de comparer.
A couverture équivalente, sa meilleure offre était 400 EUR plus élevée, mais sans franchise.
 
@Olivier 95


@Leclar

Birge ! Quasiment 1000 € de plus ? Comme nous somme en Europe, pourquoi ne pas venir assurer sa voiture chez des assureurs français, est-ce possible ? Pour ma PHR, 356 € assurée en "tout risque" et 300 € de franchise (pour répondre dans le futur à Frg62!). Conducteur assuré pour les histoires d'invalidité, pas les autres occupants, je crois bien.

Oui, passagers inclus, franchise de 450€.
Pour s'assurer en France, je dois y être domicilié.
Et mon assurance (Ethias) est une des moins chère en Belgique! Pour les Belges, j'étais avant chez Touring, à peu près au même tarif, mais le service au client y est exécrable!
Tout est plus cher chez nous: assurance, énergie, abonnement portable, internet, etc... Pourquoi? A cause entre autre du manque de concurrence, et aussi parce que le Belge est un mou qui n'aime pas changer ses habitudes, et les compagnies le savent et en profitent.
 
Moi aussi, j'ai cassé ma tirelire pour ma P2, mais je l'ai achetée d'occasion. Tes collègues n'ont qu'à faire comme moi...



Pour ton assurance, il faut en changer d'urgence. Je vis à la campagne, j'ai 35 ans (permis depuis 17 ans), j'ai seulement 15% de bonus (à cause d'un plot en béton qui s'est violemment jeté sur mon aile avant droite) et je ne paye "que" 500€ à l'année en tous risques avec ma Prius 2 Sol pack IPA de décembre 2006. Malheureusement, la compagnie à laquelle j'ai souscris n'existe vraisemblablement pas en Belgique. Je pense que tu devrais faire faire des devis chez des concurrents :cool:

++

Anor

Mes collègues ne connaissent pas bien les hybrides. Pour eux, ce sont des voitures d'un certain luxe. Quand on leur en parle, ils répondent qu'ils roulent pas mal et qu'ils n'ont pas nécessairement envie d'acheter une voiture de 4,45 m, et qui aura en outre déjà plus de 100.000 km au départ (vu les annonces sur autoscout.be pour une P2), alors que pour le même prix, ils ont une petite diesel neuve. Pas faux...
Il faut avouer que même si les Prius sont des championnes de la fiabilité et du faible coût à l'entretien, acheter une voiture dotée d'un kilométrage relativement conséquent alors que l'on roule beaucoup n'est pas des plus rassurants pour le commun des mortels, surtout quand la garantie est dépassée. Et accessoirement, n'oublions pas qu'une P2 est moins sobre sur autoroute que ces petites diesels (et qu'une P3 dirait-on).
En outre, certains détestent le fonctionnement de la transmission, et ne semblent pas convaincus lorsque je leur affirme que c'est juste une question d'habitude.
Bref, même si je ne les approuve pas, je les comprends.

Ceci dit, quand on leur parle de pollution, certains me répondent que la Prius, avec ses batteries, pollue pas mal à la fabrication et au recyclage de ces dernières, et j'ai beau leur affirmer (via quelques sites entre autre) que ceci est largement compensé par l'utilisation plus propre, le plus souvent, ils restent sceptiques. Les autres, manifestement, se moquent éperdument de polluer.
En Europe, nous restons décidément terriblement conservateurs, trop intoxiqués au diesel et peu enclins à modifier nos petites habitudes.
Il reste un très long chemin avant de changer les mentalités, même si les choses ont l'air de bouger un tout petit peu.

Pour l'assurance, c'est une des moins chères en Belgique.
D'après ce que je vois, vos assurances sont plus de 3 fois meilleur marché que chez nous. Vive l'Europe! :sad:
 
J'ai lu qu'il existait une discussion à propos des raisons qui poussent à passer du diesel à la Prius
Ou même également sur le problème du diesel au regard de l'environnement

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=169416#post169416

Par ailleurs, merci à Guy_Wyse d'avoir ouvert une discussion pour comparer les assurances entre elles concernant les hybrides et les électriques.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=172623#post172623

@Lelclar : Mais, pour finir, tu sais que chez nous, les gens riches se font domicilier en Belgique voire même se font nationaliser Belge.

Pourquoi alors ne ferais-tu pas le chemin inverse et tordre le cou ainsi à ces royals asservissements?

Quant à la méconnaissance de la Prius et du problème de la pollution:

Hier, Peugeot est sorti du CAC 40, comme quoi notre diéséliste national à quand même quelques soucis de croissance en perdurant sur sa funeste voie difficilement exportable au Japon ou aux USA !

Il n'en demeure pas moins que la Prius 2 reste rare sur nos routes,tout autant que la Prius 3 !
Et ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence réelle de publicité qui brille aujourd'hui sur la Plug-in à l'approche du Mondial de Paris !

On dirait qu'il aurait comme pacte de maintien de son bonus État conservé obligeamment jusqu'à la fin de son contrat fin d'année à son endroit, mais avec cette consigne de ne pas faire ombrage à celle qui est fabriquée en France et qui, seule, peut favoriser l'emploi;

une consigne du genre :

" Encouragez plutôt le public à acheter une Yaris Hybride au sujet de laquelle on attend bien qu'elle puisse entretenir en France de l'emploi, non d'une Pip' !" :fouet:
 
Pour revenir la Pip , selon les informations de toyota "pre salon" il semble bien que les ventes soient pour l'instant tres inferieur aux attentes. Seulement un peu plus de 10000 pip ont été vendues dans le monde pour l'instant contre une attente de plus du double de la part de toyota.
Par ailleurs le marche des electriques pures est loin de compte aussi ( la leaf ne fait pas la moitie de son objectif et chez renault on attend avec inquietude les ventes de la zoe hors France cad hors marche tres subventionné).
D'ailleurs la toyota IQ ev ne sera de ce fait pas vendue...
 
@Lelclar : Mais, pour finir, tu sais que chez nous, les gens riches se font domicilier en Belgique voire même se font nationaliser Belge.

Pourquoi alors ne ferais-tu pas le chemin inverse et tordre le cou ainsi à ces royals asservissements?

Si c'est pour devoir passer de 40.000 km/an au plus du double, ce n'est pas 1000 euros de plus que je vais devoir payer, mais bien davantage.

Quant à la méconnaissance de la Prius et du problème de la pollution:

Hier, Peugeot est sorti du CAC 40, comme quoi notre diéséliste national à quand même quelques soucis de croissance en perdurant sur sa funeste voie difficilement exportable au Japon ou aux USA !

Il n'en demeure pas moins que la Prius 2 reste rare sur nos routes,tout autant que la Prius 3 !
Et ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence réelle de publicité qui brille aujourd'hui sur la Plug-in à l'approche du Mondial de Paris !

On dirait qu'il aurait comme pacte de maintien de son bonus État conservé obligeamment jusqu'à la fin de son contrat fin d'année à son endroit, mais avec cette consigne de ne pas faire ombrage à celle qui est fabriquée en France et qui, seule, peut favoriser l'emploi;

une consigne du genre :

" Encouragez plutôt le public à acheter une Yaris Hybride au sujet de laquelle on attend bien qu'elle puisse entretenir en France de l'emploi, non d'une Pip' !" :fouet:

En Belgique, je croise pas mal de Prius, surtout des P3. Celles-ci ont apparemment plus de succès que la P2. Question de look?

Pour le reste, n'oublions pas que l'Europe a refusé d'augmenter les taxes sur le diesel, mais c'était avant la sortie du rapport de l'OMS.
Ceci dit, certains hauts responsables du milieu auto prétendent que depuis les normes euro 5, les diesels ne sont plus du tout cancérigènes et que le rapport de l'OMS est biaisé car basé sur un unique document datant de 2001. Rien n'est plus faux, mais dans nos pays dieselisés jusqu'à la moelle, ce genre de déclarations malhonnêtes induisent le doute dans les esprits et c'est souvent suffisant pour empêcher les gens de changer leurs habitudes.
D'ailleurs, le commentaire que j'entends souvent de la part des personnes roulant au mazout est: "de toute façon, de nos jours, on nous dit que tout est cancérigène, alors..."
Misère...
 
Pour revenir la Pip , selon les informations de toyota "pre salon" il semble bien que les ventes soient pour l'instant tres inferieur aux attentes. Seulement un peu plus de 10000 pip ont été vendues dans le monde pour l'instant contre une attente de plus du double de la part de toyota.
Par ailleurs le marche des electriques pures est loin de compte aussi ( la leaf ne fait pas la moitie de son objectif et chez renault on attend avec inquietude les ventes de la zoe hors France cad hors marche tres subventionné).
D'ailleurs la toyota IQ ev ne sera de ce fait pas vendue...

Est-ce vrai pour l'IQ ev? Ce serait dommage. Mais il est vrai qu'en Belgique par exemple, les subsides et primes sont assez réduits et le seront encore davantage les années prochaines.

Quant à la PIP, son coût trop élevé pour un kilométrage en ev fort réduit à de quoi en décourager plus d'un.
 
Pour revenir la Pip , selon les informations de toyota "pre salon" il semble bien que les ventes soient pour l'instant tres inferieur aux attentes. Seulement un peu plus de 10000 pip ont été vendues dans le monde pour l'instant contre une attente de plus du double de la part de toyota.
Par ailleurs le marche des electriques pures est loin de compte aussi ( la leaf ne fait pas la moitie de son objectif et chez renault on attend avec inquietude les ventes de la zoe hors France cad hors marche tres subventionné).
D'ailleurs la toyota IQ ev ne sera de ce fait pas vendue...
Ben... la différence de prix avec la P3 la rend quasi impossible à amortir, et comme toute rechargeable, elle demande de disposer d'un minimum d'infrastructure.

Son achat relève donc purement d'un geste citoyen... à condition d'en avoir les moyens, encore plus en ces temps de crise !

Si son prix (hors tout incitant fiscal) baissait de 5.000 EUR, la donne changerait du tout au tout, et ses ventes pourraient alors décoller...
 
En Belgique, je croise pas mal de Prius, surtout des P3. Celles-ci ont apparemment plus de succès que la P2. Question de look?
Je rappelle que la P3 est sortie juste au bon moment : les primes CO2 battaient leur plein en 2009, on ne parlait que de ça dans les show-rooms.
Ensuite, les tests parus dans la presse à l'époque ont mis en avant la fiabilité de la P2 bien établie ainsi que les progrès de la P3 au niveau conso, avec des perfs supérieures, le tout emballé dans un look plus "tendance" (la P2 faisant un peu trop sage...).

Ce qui a certainement contribué à la vague de P3 qui circulent par chez nous.
A Bruxelles, on en croise facilement 3 à 4 lors d'une déplacement de seulement 3 km. :cool:
 
En suisse , sauf erreur dans les 539 .- frs au minimum ... :p
 
Il est vrai que le prix de la PIP, pose problème !
La Yaris a apparemment bien fonctionné. Donc, ce n'est pas le fait que les gens ne veulent pas acheter de voiture, mais le fait qu'ils ne veulent pas mettre des sommes exorbitantes.

Pour les voitures électriques pure, c'est une "nouvelle" technologie. Et les gens ont peur de ce qui est nouveau.

Mes collègues ne connaissent pas bien les hybrides. Pour eux, ce sont des voitures d'un certain luxe. Quand on leur en parle, ils répondent qu'ils roulent pas mal et qu'ils n'ont pas nécessairement envie d'acheter une voiture de 4,45 m, et qui aura en outre déjà plus de 100.000 km au départ (vu les annonces sur autoscout.be pour une P2), alors que pour le même prix, ils ont une petite diesel neuve. Pas faux...
Personnellement, si je veux acheter une voiture du gabarit de la Prius, et que celle si est trop cher, je vais voir d'autres modèles de même gamme, mais moins cher (c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans).
Mais, si j'ai pas l'argent pour la Prius, c'est pas pour ça que je vais aller acheter une voiture plus petite et neuve !! A l'arrivée, j'aurai moins de place.

Mais il est vrai, que certains préfère acheter petit, mais neuf.
 
@fzik33

Moi aussi, j'ai pas trop de sous, et je me félicite de la pétoche des acheteurs d'occasion pour les prius à Kilométrage avancé, grace à ça, j'en ai acheté une de 200 000 Km qui fonctionne parfaitement, à un prix me convenant, et que j'userai;

Après, je me suis saigné aux 4 veines pour l'électrifier, c'est une autre histoire.

Ayez peur, mesdames et messieurs, ainsi, les prix sont abordables, pour les personnes qui réfléchissent un peu, et ont la bourse pas trop chargée.:jap:

C'est pas gentil pour les vendeurs qui n'usent pas leur voiture, mais, ne parle t on pas de la loi de l'offre et de la demande.
On est en plein dedans.
:jap: :jap: :jap:
 
Il est vrai que le prix de la PIP, pose problème !
La Yaris a apparemment bien fonctionné. Donc, ce n'est pas le fait que les gens ne veulent pas acheter de voiture, mais le fait qu'ils ne veulent pas mettre des sommes exorbitantes.

Pour les voitures électriques pure, c'est une "nouvelle" technologie. Et les gens ont peur de ce qui est nouveau.


Personnellement, si je veux acheter une voiture du gabarit de la Prius, et que celle si est trop cher, je vais voir d'autres modèles de même gamme, mais moins cher (c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans).
Mais, si j'ai pas l'argent pour la Prius, c'est pas pour ça que je vais aller acheter une voiture plus petite et neuve !! A l'arrivée, j'aurai moins de place.

Mais il est vrai, que certains préfère acheter petit, mais neuf.

En full hybride, seule la Prius 2 est disponible pour pas trop cher (et encore) en occase à un prix équivalent à ces petites diesels neuves. Donc, pour la taille, s'ils veulent des hybrides pour ce tarif, ils n'ont pas trop le choix. Et quand on fait 40 à 50.000 km/an, on n'a guère envie d'acheter une voiture qui en a déjà 100 ou 150.000. Certes, la prius tient longtemps, mais ils ne le savent pas.
 
@fzik33
Moi aussi, j'ai pas trop de sous, et je me félicite de la pétoche des acheteurs d'occasion pour les prius à Kilométrage avancé, grace à ça, j'en ai acheté une de 200 000 Km qui fonctionne parfaitement, à un prix me convenant, et que j'userai;

Je te sens bien sur de toi ! Je ne te connais pas, mais tu n'as que 20 ans ou tu fais 50000km/an pour avoir l'objectif de "réussir" à user une prius :grin:
 
Autonomie EV de la Prius Rechargeable

Il faut reconnaître une chose, c'est que la publicité des 25 km pour une recharge de 1h30 est quand même assez trompeuse.

Chaque fois que je recharge, je lis une disposition acquise en EV de 21,5 km. voire même peut-être un tout petit peu moins, je ne suis pas très attentif à celà. Mais, Hier soir, après ma charge et après avoir fait juste quelques mètres en rmontant ma rue avec les feux allumés j'étais déjà à quelques 20,2km de réserve!

C'est donc cette jauge kilométrique ACQUISE avec une charge d'1h30 qui aurait dû être plus honnêtement mise en avant et non pas cette autonomie aléatoire grignotée ensuite par la conduite et les différentes économies contingentes realiées ou pas ça et là ! Cette jauge kilométrique, c'est un peu comme notre réservoir électrique de départ !

Car la récupération des km ne se fait vraiment pas tout de suite et il faudra souvent attendre de voir d'abord baisser cette jauge kilométrique, pour ensuite s'apercevoir que celle-ci peut éventuellement stagner au regard des km urbains accumulés

.... mais l'inverse est tout aussi vrai: clim', ventilation, désembuage, phares, etc. pénalisent d'emblée l'autonomie affichée. En supprimant la ventilation, aussitôt l'autonomie annoncée remonte un petit peu. Mais,force est de reconnaître, jusque là, je n'ai pas vraiment reconquis mon capital des 21,5km de départ !

Bon, on ne va pas chipoter: cette autonomie est quand même assez convenable quant à notre propre usage quotidien. Mais je déconseille de faire des calculs d'autonomie préalables, en vue d'un achat, tenant compte des 25 km martelés par la pub, comme s'ils étaient déjà d'emblée acquis !
 
+1; Mais il me semble que la plupart des publicités sont toujours un peu trompeuse :coolman: Ils aurait pu mettre 21 km, mais 25, c'est mieux :D

En full hybride, seule la Prius 2 est disponible pour pas trop cher (et encore) en occase à un prix équivalent à ces petites diesels neuves. Donc, pour la taille, s'ils veulent des hybrides pour ce tarif, ils n'ont pas trop le choix. Et quand on fait 40 à 50.000 km/an, on n'a guère envie d'acheter une voiture qui en a déjà 100 ou 150.000. Certes, la prius tient longtemps, mais ils ne le savent pas.
Personnellement, je suis aussi passé par là ! A une époque, j'achetais des voitures entre 150000 et 180000 km. Certains me prenait pour un fou ! Mais j'avais pas de moyen. Et conduire un Twingo........... pas vraiment :sad:
Concernant le kilométrage effectué sur un an, c'est pour moi un critère important dans l'achat. Je fais 30000 par an, et je recherche maintenant des voitures à faible kilométrage. Mais pour moi (il y a un an) la P3 était encore un peu trop cher. Disons plutôt, que je ne voulais pas trop taper dans la réserve, pour l'achat de la voiture.
Après, la notion de "cher", dépend beaucoup de chacun, et des moyens de chaque acheteur. Certains trouveront une voiture à 10000€ pas trop cher, et d'autres vraiment trop cher.
Pour moi le Plug-in me fait rêver; mais elle est beaucoup trop cher. Mais je suis déjà très content de rouler avec ma P2 :cool:
 
Que ce soit pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable, l'autonomie varie bien plus que pour un thermique, vu que le rendement d'un moteur électrique est bien plus constant que celui d'un thermique, même hybridé.

Les 25 km sont sur le cycle normalisé. C'est comme les conso normalisées d'essence.
Elles ne servent qu'a comparer sur ce cycle, que probablement personne n'effectue avec les mêmes accélérations, plusieurs véhicules.

Donc on peut tout aussi bien avoir une autonomie inférieure que supérieure.

A+ ;-)
 
Calculs d'autonomie

Il faut reconnaître une chose, c'est que la publicité des 25 km pour une recharge de 1h30 est quand même assez trompeuse.

Elle n'est pas plus trompeuse que les 2 kms annoncés pour les autres hybrides de la gamme.

C'est une façon comme une autre d'exprimer la capacité de la batterie pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un kWh par rapport à la distance parcourue.

La seule chose à considérer c'est la consommation annuelle de carburant(s) pour avoir la moyenne en fonction des saisons. Pour une PHR comme pour les autres ça depend de l'usage.

Ce qui est certain c'est qu'une PHR doit être plus économique pour ceux qui font beaucoup de petits parcours à froid (mais attention au chauffage l'hiver) mais sans doute pas au point de compenser la différence de prix d'achat.

Attendons les annonces des 14 nouveaux modèles hybrides de Toyota dans les 3 ans qui viennent.... Pour l'instant la PHR c'était juste "le teaser"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,797
Retour
Haut Bas