les HS de HA

PS: pour Torque, la quantité de carburant qui reste n'est pas assez précise et n'est pas fiable.
En fait, la voiture connait le niveau du carburant dans le réservoir. Une requête permet d'obtenir cette valeur.
 
...J'ai pensé aussi que c'étaient les ampoules des feux arrières qui faisaient chuter la tension, quoique les freins correspondent aux LED à l'arrière. Si tu as déconnecté les feux arrières qui s'allument quand on active les feux avant, c'est normal que ça ne change rien ;)
En faite, j'ai douté à un éventuel défaut dû à de l'humidité dans un des feux ...

Pour la capacité du réservoir, j'ai déjà testé en totalité son contenu, avec le jerrican dans le coffre bien sur, et j'avais réussi a parcourir 160km sur la barre clignotante, (dont 90km à 5,2/100 a peu près de mémoire)
Ce matin, je suis parti avec 30km parcouru sur la réserve à 4,3/100 pour un trajet de 33km, mais j'ai préféré la sécurité et je n'ai mis que 41,2L. A la premiere station.
La marge est énorme (+/- 5L) mais c'est trop angoissant sans prévoir un plan "B" ou avoir une info sur laquelle on peut s'appuyer comme dit Arthur
:jap:
 
En faite, j'ai douté à un éventuel défaut dû à de l'humidité dans un des feux ...

Pour la capacité du réservoir, j'ai déjà testé en totalité son contenu, avec le jerrican dans le coffre bien sur, et j'avais réussi a parcourir 160km sur la barre clignotante, (dont 90km à 5,2/100 a peu près de mémoire)
Ce matin, je suis parti avec 30km parcouru sur la réserve à 4,3/100 pour un trajet de 33km, mais j'ai préféré la sécurité et je n'ai mis que 41,2L. A la premiere station.
La marge est énorme (+/- 5L) mais c'est trop angoissant sans prévoir un plan "B" ou avoir une info sur laquelle on peut s'appuyer comme dit Arthur
:jap:

Si on prend un jerrican de 5 Litres d'essence dans le coffre au cas où, plus de soucis.
A 4,3 L / 100 km, on fait facilement 50 km sur la réserve.
Je vais finir par acheter un jerrican pour tester sur chaque plein....
 
Si on prend un jerrican de 5 Litres d'essence dans le coffre au cas où, plus de soucis.
A 4,3 L / 100 km, on fait facilement 50 km sur la réserve.
Je vais finir par acheter un jerrican pour tester sur chaque plein....

Ou si tu préfères,
Je limite l'utilisation de la "Réserve" en cas de secours mais sans compter dessus.
Après, libre à chacun de faire comme il l'entend
:jap:
 
Ce n'est pas l'idéal de faire tomber volontairement le véhicule en panne d'essence, il peut y avoir un problème de réamorçage de la pompe à essence surtout si on ne remet qu'une faible quantité d'essence pour repartir.
 
Il existe un ressort qui plaque la pompe bien au fond donc pas de risque qu'elle n'arrive pas à sucer elle est faite pour cela.
 
Il y a plusieurs choses qu'il ne faut pas négliger :
- Se trouver sur un dénivelé, même s'il reste du carburant, la pompe peut se désamorcer
- S'il y a manque de carburant, le système coupe l'alimentation électrique EV par sécurité pour éviter la panne intégrale.
- De plus, dans une montée en mode EV, la batterie se vide très très vite (ca m'est arrivé sur 50 mètres sans élan, juste pour me garer)
:jap:
 
Dernière édition:
Bien que circuler avec un réservoir plein fait consommer plus, je préfère refaire le plein dès que je trouve un prix intéressant.
 
:grin: Avec le poids...la coque en ploie t'elle aussi....?
 
C'est fou avec HA je connais ma consommation exacte en éthanol. Ce qui me fait dire que les transports commun Parisien coute plus cher que rouler en Prius 2.

Dans mon cas, mon trajet de 20 km je consomme 1,43l éthanol à 0,719€ soit 1,03€ sachant que mon ticket aller train + métro me coute 2,12€ en achat par carnet de 10.
Chercher l'erreur du coût des transports en Ile de France et de la qualité!

En transport : 1h10 de trajet le train pour 2 stations puis ligne 13 du métro pour 22 stations, les deux saturés donc voyage debout.

En Prius: 55 min à écouter la radio, assis sans se faire bousculer, sans être obliger de tenir les barres gras et surement plein de bactérie et autres fluides ....

Merci La Prius et HA de me réconcilier avec la voiture liberté :jap:

C'est vrai que depuis que je roule à l’éthanol, je prends moins les TC pour aller dans Paris...
 
N'oubliez quand même pas de tenir compte du prix de votre véhicule hein. Le PRK :D
 
Il faut aussi penser à comptabiliser les impôts qu'on a payé pour faire -aussi- rouler les TC à vide.
 
En France je ne sais pas mais chez nous , le billet serait impayable sans l'intervention de l'état , état que nous sommes hein :-?
 
, je serrais les fesses. :grin:

:grin:Mais enfin, tu ne prévois rien.....!
Avec une olive, tu aurais au moins eu trois litres d'huile.......
C'est vrai que le moteur n'est pas à huile lourde.....:mur:
 
J'ai laissé tomber le mazout alors cette combine marche plus. :grin:
 
:grin: Et le dégraissage des sièges coûte un bras.....!
 
Faudrait que j'essaye le nourrissage du cuir à l'huile d'olive première pression à chaud. :grin:
 
:pardon:Le cuir a su te séduire, faut bien l'entretenir......!
 
Dernière édition:
Mais attention, quitter des yeux la route souvent pour observer plusieurs paramètres qui changent tout le temps me parait dangereux.

Jan :jap:

Mais

exercer son droit à la déconnexion, conduire "aux fesses" est sûr.
 
Et Pizzabad, tu es également si positif et ne regrettes pas ton achat ?



Jan :jap:



Non, et voilà la conclusion de mon déplacement de 500 km AR (y compris avec en prime un PV qui ne tardera pas à arriver suite à une lumière crue perçue sur la N2 lors de mon retour dans la nuit...).

Je retrouve les éléments positifs de la P4 et le côté enthousiasmant de l'Ampera pour son roulage en EV. Je ne regrette pas et je suis maintenant plutôt impatient !
 
(y compris avec en prime un PV qui ne tardera pas à arriver suite à une lumière crue perçue sur la N2 lors de mon retour dans la nuit...).

Je retrouve les éléments positifs de la P4 et le côté enthousiasmant de l'Ampera pour son roulage en EV. Je ne regrette pas et je suis maintenant plutôt impatient !

Pour le flash du radar, ce n'est pas parce que le radar flash que tu es forcément au dessus de la limitation de vitesse.
Il y a une marge d'erreur, je conduis quasiment systématiquement 1 - 2 km/h en dessous de la tolérance, donc 3-4 km/ au dessus de la limitation de vitesse réelle.

Toi qui as une Ampera, trouves tu que l'Ampera a une suspension plus ferme (un peu plus tape cul) que la P4 rechargeable?
C'est l'impression que j'ai eue hier en essayant l'Ampera en premier puis la P4 rechargeable ensuite. J'ai fait exactement le même parcours pour les deux.
J'ai trouvé la P4 PHV vraiment très confortable, très agréable à conduire.

Yoyo, tu pourrais me dire ton impression du confort de ta P1 par rapport à la P4 PHV?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,051
Retour
Haut Bas