Le site WEB du Prius Touring Club PDREH juin 2018  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Tesla S
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2018, 23h04   #221
srzbae
Prius Touring Club

modèle: Prius 3 PHR

J'aime: 118
Remercié 72 fois dans 33 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tino_ale Voir le message
Les médias se régalent de tout accident de Tesla sous autopilot ou d'autre voiture autonomes (google car etc) juste parce que c'est sensationnel.

...

N’oublions pas que Tesla ne faisant pas partie des annonceurs qui font vivre ces journaux, il ne vont pas se priver de taper impunément sur la marque qui dérange l’ordre établi!

Sent from my iPad using Tapatalk
srzbae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2018, 23h38   #222
netsu
Participant hyperactif
modèle: P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)

J'aime: 499
Remercié 467 fois dans 267 messages
Smile

Citation:
Envoyé par JeanB Voir le message
Question subsidiaire de pure curiosité :C'est vrai que si en même temps que sonner il rendait la main immédiatement ceux qui auraient réussi à rattraper la voiture à temps n'auraient sans doute pas envie de retenter l'expérience. Dommage pour tous les autres, l'aspect didactique de la manœuvre n'aurait plus aucune utilité.
L'ACC Toyota se coupe bien quand il ne peux plus faire le job (forte pluie par ex)… Et vu que l'autopilot est une simple assistance et que le conducteur est sensé être aussi alerte que si il conduisait lui même, je ne vois pas où est le problème…

Je paie déjà pour des machines qui font le boulot à ma place, mais je n'en voudrai pas si je devais passer 2h a surveiller le lave vaisselle à chaque fois (dans ce cas, je fais la vaisselle moi-même)

La voiture 100% autonome, j'en rêve mais que si le constructeur engage sa responsabilité seule en cas d'accident en mode autonome… autrement, je le refuse catégoriquement.

Certains constructeurs ont compris ça…

Hakan Samuelsson - PDG de Volvo Cars
Volvo assume l'entière responsabilité de ses véhicules en mode autonome. Nous sommes l'un des premiers constructeurs au monde à faire une telle promesse.
netsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2018, 11h38   #223
JeanB
Admin

modèle: Prius 2 01/2005

J'aime: 1 229
Remercié 1 959 fois dans 722 messages
Par défaut

Il y a une différence considérable entre le régulateur adaptatif qui ne contrôle que la vitesse et qui nécessite que le conducteur soit toujours actif physiquement et mentalement pour diriger la voiture, d'une part, et d'autre part un autopilote qui prétend (ou même seulement qui laisse croire) que le conducteur peut s'en remettre à lui tranquillement pour gérer la conduite du véhicule.

Que fait la voiture de Monsieur Samuelsson si son autopilote ne peut plus assurer ? Elle se gare gentiment sur la bande d'arrêt d'urgence s'il y en a une, ou bien elle s'arrête tout bêtement en pleine voie à la surprise des autres usagers ?

De toutes façons la promesse de ce monsieur c'est une chose, les conclusions des juges sur les responsabilités respectives en cas de désastre ça sera autre chose.

Quant à la comparaison avec les machines automatiques de la vie courante elle n'est pas très convaincante : si une telle machine ne fait pas bien son boulot ça ne va généralement pas plus loin que constater le résultat décevant et reprendre le boulot à sa place.
Merci à JeanB de la part de 4
Ageasson (09/06/2018), nikkor (09/06/2018), priusfan (09/06/2018), Robain (09/06/2018)
Vieux 09/06/2018, 21h18   #224
fzik33
Prius Touring Club

modèle: Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016

J'aime: 541
Remercié 533 fois dans 290 messages
Par défaut

@netsu : Ce n'est pas spécialement l'auto-pilot que tu dois surveiller, mais les environs autour de la voiture. Être prêt à réagir si un autre conducteur déboîte d'un coup (par ex); ou si il y a un rétrécissement ou zone de travaux avec file réduite.
La voiture anticipe par rapport à un mode de roulage normale, mais pas toujours face aux conducteurs qui viennent te faire une "queue de poisson", ou veulent couper l'autoroute, pour prendre la sortit au dernier moment.

L'auto-pilot n'en est pas encore au stade de K2000 ! On ne peut pas lire le journal, pendant que la voiture conduit.

Le régulateur sur autoroute, permet de rouler plus détendu; et l'auto-pilot permet la même chose, en mieux. Mais il faut quand même regarder la route.
Parcouru : 72 192 km pour une moyenne de 4.81l/100.
fzik33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 11h45   #225
Phill35
Participant actif
modèle: Prius 2

J'aime: 60
Remercié 101 fois dans 41 messages
Par défaut

J’ai assisté à la livraison de la Model S d’un ami.
La première chose qu’a demandé la jeune fille c’est de quand datait le dernier essai du véhicule.

Mon ami a répondu 2 ans.

La jeune fille a tout de suite dit qu’il était impossible de le laisser partir avec l’auto ainsi.

Elle est allé chercher un autre véhicule (Model X) car sur e Model S de mon ami, l’AP n’avait pas fait assez de km pour le calibrage des caméras.

Elle a fait faire à mon ami le tout du periph de Nantes afin de bien lui en expliquer les subtilités.

Il y a une chose qui m’a surpris et dont on entend peu parler, ce sont les 2 façons de reprendre la main sur l’AP.

Vous pouvez reprendre la main sur la direction si vous tournez le volant, comme pour prendre une sortie d’autoroute, mais il garde lui le contrôle de la vitesse.

Vous pouvez aussi prendre la main sur la vitesse mais lui continue à gérer le volant...

Si la personne n’a pas un peu l’habitude, ce peut être très dangereux en cas de panique !!!

Elle a bien insisté sur le fait qu’il fallait utiliser le système sur les doubles voies avec séparations centrales et aussi dans les gros embouteillages, meme en ville, où l’on roule au pas.

La seule digne heritière de ma P2 sera une... Tesla Model 3
Phill35 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Phill35 de la part de 3
Menfin (14/06/2018), Pont Vert (13/06/2018), Robain (13/06/2018)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages