Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonjour,
Pour ne pas vider la " petite " batterie située dans le coffre, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de mise en marche, et du coup cela va mettre la grosse batterie en service .Quand celle ci sera presque vide, le moteur thermique se mettra en service pour la remplir ;-)
Donc , pas de pb ,du coup pour mettre la clim.

Finalement je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo montrant comment mettre la Prius en mode maintenance. Avec ce mode le moteur thermique ne s'arrête pas, et on peut jouer de l'accélérateur également.
Pas contre, ne pas conduire avec car toutes les aides sont désactivées.
 
Sur l'IS on un mode maintenance et un mode certification (de pollution ?) pour l'ICE. C'est pareil sur la Prius ?
 
Sur l'IS on un mode maintenance et un mode certification (de pollution ?) pour l'ICE. C'est pareil sur la Prius ?

Oui pareil pour la Prius mais il faut faire une manipulation assez longue que la plupart des centres de contrôle technique ne connaissent pas.
 
Maintenance, ok, mais je ne vois pas le mode homologation.
 
Pitié, aidez-moi, je sens que je vais la détruire à coup de masse.

Lorsque j'ouvre la portière après avoir coupé le contact, la p2 (sol pack) se met à bipper. D'après ce que j'ai compris du mode d'emploi cette longue série de bips ininterrompus correspond à "vous avez oublié la clé dans son emplacement". Sauf qu'il n'y a pas de clé dans l'emplacement, il est vide.

Ça arrive n'importe quand, je dirais une fois tous les mois. En général je redémarre, je re-coupe le contact, une ou deux fois (ce qui est déjà carrément insupportable) et madame veut bien arrêter de bipper. Ce soir il m'a fallu plus de 10 minutes (il fait -1°C aujourd'hui c'est le petit bonus *chance*) pour qu'elle veuille bien se taire !! 10 minutes pendant lesquelles j'ai été chercher le double des clés (je sais même pas pourquoi), j'ai inséré / sorti les deux clés de l'emplacement, j'ai démarré, coupé le contact, fait 500m, (hurlé, ) bref que-du-bonheur !

Je suis obligé d'attendre qu'elle se taise parce que dans le cas contraire, le lendemain matin, la batterie est vide. Je le sais, puisque je me suis fait avoir déjà deux fois. Dire qu'on est pas censé démarrer une Prius aux câbles... ben je sais pas comment j'aurais fait sans mes câbles hein.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai déjà posé la question je crois, il y a des années, mais là ça prend des proportions hallucinantes, c'est intolérable. Des fois je me demande si les deux propriétaires précédents ne s'étaient pas débarrassé de cette voiture juste pour ça. 3 proprios en 50000km, ça semble vraiment peu.

(Ajoutez à ça un mec qui m'a fait un bon gros coup dans le capot avant, un autre mec qui m'a rayé tout le flanc gauche de haut en bas, c'est une super semaine pour ma voiture et moi, définitivement.)

Pitié, aidez-moi.
 
PS1. Les piles des clés sont bonnes (testées).

PS2. Ce ne sont pas *exactement* les mêmes bips ininterrompus que lorsque la clé reste dans l'emplacement. Lorsque la clé reste dans l'emplacement les bips ininterrompus sont émis à la seconde où j'ouvre la portière. Dans mon cas il faut attendre deux bonnes secondes avant que les bips soient émis (ça ajoute au suspens !)

PS3. J'ai viré tous les fusibles il y a un mois environ, ça ne change rien. (C'est comme les piles, je vois pas le rapport mais je tente un peu tout et n'importe quoi.)

PS4. Je ne sais plus ce que m'avait dit le garagiste à ce sujet, je lui en ai parlé il y a longtemps. (Et comme j'ai une révision sous peu je lui en re-parlerai...)
 
Pitié, aidez-moi, je sens que je vais la détruire à coup de masse.

Lorsque j'ouvre la portière après avoir coupé le contact, la p2 (sol pack) se met à bipper. D'après ce que j'ai compris du mode d'emploi cette longue série de bips ininterrompus correspond à "vous avez oublié la clé dans son emplacement". Sauf qu'il n'y a pas de clé dans l'emplacement, il est vide.

Et fermer-ouvrir avec le bip, ça change quelque chose?
On peut la fermer en appuyant sur le bouton de la poignée?
C'est le même bipbip que lorsqu'on laisse les feux allumés?
 
Oui, ça peut aussi être un problème avec les feux ou une portière mal fermée ou qui n'actionne pas corectement le contact de porte fermée.
:jap:
 
Merci de vos réponses.

Et fermer-ouvrir avec le bip, ça change quelque chose?
On peut la fermer en appuyant sur le bouton de la poignée?
C'est le même bipbip que lorsqu'on laisse les feux allumés?
De mémoire ça ne change rien, puisque j'ai déjà verrouillé la voiture... pour m'apercevoir le sur-lendemain en l'ouvrant que la batterie était vidée. (C'était au début, le bip ne m'avait pas alarmé). On peut probablement la fermer en appuyant sur le bouton, mais je ne vois pas ce que ça changerait.
Ce n'est pas le même bipbip que pour les phares non.

Oui, ça peut aussi être un problème avec les feux ou une portière mal fermée ou qui n'actionne pas corectement le contact de porte fermée.
:jap:
Je ne pense pas ; je ne touche pas aux autres ouvrants et elle finit toujours par se taire. (Seulement hier soir elle ne s'est tue qu'après 10 minutes ce qui me rend plutôt dingue.)

Parappa, tu es dans quel coin? Une membre du forum/club pourrait venir voir ta voiture.
C'est très gentil ! Mais je ne sais pas ce qu'un membre pourrait voir ? J'habite en dessous de Lille.
 
Je suis ch'ti aussi. J'habite en région parisienne la semaine et je remonte dans le Nord régulièrement dans le Nord. Donc pas de soucis pour passer un de ces 4.

Vivre l'expérience du problème et recevoir une description via un forum est différent.
Si tu pouvais prendre une vidéo si ça se reproduit, que je puisse entendre le "bip".
Parce que je n'ai pas entendu le "bip" que tu décris.
Je connais 3 bips, celui de la marche arrière, celui des feux allumés contact coupé et portière ouverte, puis celui d'une portière mal fermée lors de la fermeture.
Je connais un quatrième bip qui est le même que le troisième, lorsque je ferme une portière avec la clé dans la poche mais que le moteur est encore allumé, il bipe pour m'informer que la clé est sorti du champs d'action de la voiture.
 
:grin:D'ici qu'en te voyant.......la voiture Bipe....!
 
Je suis ch'ti aussi. J'habite en région parisienne la semaine et je remonte dans le Nord régulièrement dans le Nord. Donc pas de soucis pour passer un de ces 4.

Vivre l'expérience du problème et recevoir une description via un forum est différent.
Si tu pouvais prendre une vidéo si ça se reproduit, que je puisse entendre le "bip".
Parce que je n'ai pas entendu le "bip" que tu décris.
Je connais 3 bips, celui de la marche arrière, celui des feux allumés contact coupé et portière ouverte, puis celui d'une portière mal fermée lors de la fermeture.
Je connais un quatrième bip qui est le même que le troisième, lorsque je ferme une portière avec la clé dans la poche mais que le moteur est encore allumé, il bipe pour m'informer que la clé est sorti du champs d'action de la voiture.

Faire une vidéo c'est une bonne idée ça ! J'essaierai d'y penser, je vais me mettre une note quelque part. Faudrait déjà que je fasse une vidéo des trois bips que tu cites, juste pour le test. Je ferai ça demain si j'ai le temps. De ton côté tu peux essayer de mettre la clé dans le trou et de quitter le véhicule, tu devrais entendre le bip dont je parle.

Sinon il y a aussi le bip quand tu roules sans ceinture, et le bip quand tu ouvres une porte en roulant. Je ne conseille à personne d'essayer ! :)
 
.... Le bip de la marche arrière, le bip des feux allumés quand on sort de la voiture, le bip de la ceinture non bouclée....
 
:hehe:..En sortant un O, sur dessins animés, çà fait.....OUI.....!!!!!!!
 
Bip bip, tu rajoutes le Koïot est c'est un dessin animé, non ? :grin:

T'as bien fait de préciser, j'allais dire que t'étais contaminé par Lagaffe dans le Big deal, quand il fait bip bip!
 
Voilà, j'ai fait une vidéo avec tous les bruits de ma voiture. On sait jamais, ça pourra peut-être servir à quelqu'un. :)
https://vid.me/dQQa

Pour revenir à mon problème (que je n'ai pas eu aujourd'hui, donc pas de vidéo) : lorsque je coupe le contact et que je sors de ma voiture, j'entends le dernier bip bip de la vidéo, qui correspond à "clés laissées dans la fente", sauf que les clés ne sont pas dans la fente puisque je ne les mets jamais. La seule infime différence d'avec le dernier bip bip, c'est qu'il met une toute petite seconde de plus à se lancer. Et surtout, surtout, QUE JE NE SAIS PAS COMMENT L'ARRÊTER. :evil:

Ça vous parle ?
 
Bonjour,


As tu essayé de reproduire le défaut en oubliant volontairement les clefs dans la voiture et en la fermant avec d'autres clefs ? Est-ce que dans ce cas ça continue de bipper même voiture fermée ?

Flo.
 
Super clip, tu as un producteur pour sortir l'album ? :grin:
 
Il y a très longtemps, j'ai eu une Mazda 626 II avec beaucoup de petites musiques pour ces situations, mais les musiques étaient différentes alors que là c'est le même bip modulé différemment : pas très pratique.
As-tu essayé de changer la pile de la clé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,045,750
Retour
Haut Bas