Système PHEV EV-STORE

hubinette

Cette fois c'est fait pour le 6kw rendez vous chez cirill le 11mai et après on verra.Pour le moment je fais de la pub et j'espère qu'elle sera justifiée.
 
hubinette

Merci pour la réponse qui m'a fortement encouragé.Encore quelques mois à attendre et à mon tour je pourrai raconter mes exploits. Avec mes 43000 km je pense encore rouler un bon moment.Salut les priussiens.
 
Vantard...

J'ai dépassé les 101.500 kms... :siffle:
 
re bonjour a tous
pour vous dire qu une concession nissan ma preter un leaf pour une journée
et je comprend maintenant la joie que vous avez de rouler electrique
et je suis impatient de faire faire la modif d une p2
car vraiment trop limité en autonomie la leaf
c est vraiment la meilleur alternative le kit 6 OU 9
d ailleur ev store devrais mettre un panneau publicitaire en face de chaque concession nissan
hihihihihihi
 
Hum...

Je ne suis pas complètement d'accord. :-D

Pour les trajets entre 50 et 150 kms, je rêverais d'une Leaf.

Et la Leaf a une patate que la Prius n'a pas (enfin, sans thermique j'entends). :pardon:

Moi je dis que le mieux, c'est d'avoir les 2 (PII PHEV + Leaf). :-D
Mais bon, quand on a pas les sous... on en choisi une. Et on la garde. :-D :D

Va demander une augmentation à son chef pour pouvoir économiser le prix d'une Leaf... d'occasion
 
c est a cause de la neige ou y a plus du tout d infos intéressante des conso et développement du kit
suis en manque la !!!!!!!
 
Plein prévu demain. ;-)

J'aurais des infos à partager. :jap:
 
Suis à 1098 Km, et reste 3 barrettes.
Dont 2 AR Montfort Orly, et 1 AR Montfort Roissy.

Les chauffes dues aux températures me tiennent à 3,2l/100 km,

Dont une chauffe à poste fixe pendant 1/2h thermostat au maxi et ventilation au maxi, pour dégeler la voiture et l'avoir prete pour intervention. ( avant cette opération, j'étais à 3,1l/100 plancher, soit juste après passage de 3 à 3,1 )
 
Conso & blocage de grille

Les Consos :

Deux types de consos, sur 2 pleins différents :

picture.php

Celle-ci a été réalisée avec un aller-retour d'environ 600 kms sur autoroute.
Conso sur l'aller-retour, environ 5,2 L/100 kms à un rythme qui ne m'est pas habituel : j'ai tenu les 125/126 km/h compteur au régulateur. D'habitude je lève un peu le pied en hiver. C'est un rythme que je tiens en été.
Cette conso est d'ailleurs une conso d'été. Il faut croire que le kit plug-in joue somme toute bien son rôle.

Pour atteindre les 4,2 L/100 kms, cela me donne une conso résiduelle de 2,2 L/100 sur mes trajets habituels. Un peu élevé mais les températures n'étaient pas très chaudes si mes souvenirs sont bons (oui, ce plein date de février).

picture.php

Ce plein est intéressant bien que mélangeant les extrêmes : trajets habituels, je me suis trimballé un réservoir plein et j'ai dû faire l'appoint aujourd'hui en prévision d'un autre trajet "au long cours" sur autoroute.
1 trajet aller-retour d'environ 200 kms avec recharge à l'arrivée. De belles températures qui m'ont permis de faire quelques tests.
Puis, j'ai le "plaisir" d'essuyer un phénomène météo exceptionnel et là cela se gâte pour la conso... mais pas tant que ça finalement : j'oscillais entre 3,5 et 5,5 L/100 kms au lieu des 0,5 à 2,5 L/100 habituels.

J'ai remis 21,61 L de SP98 (précis, hein :grin:), donc une conso réelle de 2,85 L/100 kms. J'en profite pour calculer la conso réelle, ce n'est pas tous les jours que tous les paramètres sont remplis : même station et plein complet jusqu'au 3ème clic. D'habitude je ne fais qu'un plein partiel de 20 à 25 L.

Pour l'anecdote, un conducteur de 107 est venu regarder la quantité/le coût de camelote que j'ai mis dans le réservoir. Je ne sais pas trop ce qu'il a pu en tirer sans l'indication du kilométrage parcouru... et il ne m'a pas abordé, j'étais en train de payer. Mais peut-être qu'il a fait une attaque en voyant le coût : même pas 35 €... :-D :D

Le blocage de grille :

Je n'ai pas encore mis de photos de mon blocage de grille, donc, voici :

picture.php
picture.php

Je l'utilise en mode EV ou PHEV. il ne me reste qu'une fente en bas. Ceci car l'électronique est refroidi en bas.
Si je sais que je vais passer en standard sur de l'autoroute, je retire le boudin gris. Dans ce cas, j'ai 3 fentes sur 5 d'ouvertes.
Les boudins noirs restent en place pour des températures jusqu'à 12°C et une vitesse compteur de 125 km/h.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de gérer un blocage de grille au printemps/en été. J'aviserai en gardant probablement les boudins sur la partie haute.
 
Quelques chiffres tous nus sans commentaire.
27/12 terminé à 2,2l/100 km sur 1303 km
27/12 au 24/01 >>> 3,0 l/100 km sur 1372 km
24/01 au 18/02 >>> 2,5 l/100 km sur 1407 km
18/02 au 18/03 >>> 3,2 l/100 km sur 1298 km
 
Par 2 fois, ce soir, j'ai voulu écrire une sinthèse de mes consommations depuis l'installations de mon système PHEV EV Store.

Par 2 fois, ma sinthèse a été refusée.
Ne soyez donc pas surpris que je ne veuille plus perdre mon temps à essayer d'apporter des informations qui disparaissent dans le vide ;
En bref, mes consommations ont divisées pas 2,5.
 
Par 2 fois, ce soir, j'ai voulu écrire une sinthèse de mes consommations depuis l'installations de mon système PHEV EV Store.
Par 2 fois, ma sinthèse a été refusée...
Par qui cette synthèse a-t-elle été refusée? Ou par quoi? Et Pour quel(s) motif(s)? :hum:
Jacques.
 
Je me pose la même question....

Je ne vois qu'une explication : tu mets trop de temps à écrire ton message, sans prévisualiser de temps en temps et du coup tu perds la connexion avec le site... (qui arrive si tu restes inactif sur le forum pendant plus de 15 minutes)...
Les solutions :
> écrire vite
> ou prévisualiser régulièrement ce que tu es en train d'écrire
> ou écrire au préalable sur ton traitement de texte et faire un copier-coller

:jap:
 
Hello,

Oui, c'est ça d'être rêveur...on commence une ligne, on parle avec son amie, on regarde la télé, on fait une recherche sur le net, on caresse le chat, on mange ...et là
"soudain "
...par le "truchement du hasard "8)8)8)8)
... on se retrouve 35 min plus tard... :eek:
....tu n'aurais pas dépassé les 85 miles/ heure avec ta DeLorean??:idea:

Perso, j'ai déjà écris quelques inanités sur ce Forum :oops:, et jamais rien n'a été refusé, au pire, mon message a été ( injustement, bien sûr :-D :eek::sourire::rigolade:) déplacé...là où il fallait...:jap: merci les modos...
:jap::jap:
Attention: ton ordinateur peut être très censeur: il peut refuser ton message ( surtout avec l'aide de navigation:nonnon: ou de "^A et del":-? )

Merci
zabou59 de nous avoir rappelé les trucs et astuces ...on sent le vécu :wink:


:bye:

PS Zabou59:
J'aime: 412 & Thanked 412 Times in 89 Posts :bravo:
PS2: @ Falcon
"je retire le boudin gris. ...Les boudins noirs restent en place pour des températures jusqu'à 12°C..." tu ne parles pas des boudins blancs? sinon, je fais pareil que toi ( le bon sens de base) avec ma PII "Just Hybrid "
 
Dernière édition:
HA oui quand meme
divisé par 2.5
C EST BIEN CA
bravo et merci encore pour ces infos
 
Synthese depuis la mise en place de mes 100 Kg de batteries.

26-juin 905 km 4,5l/100
07-juil 907 km 4,4l/100
17-juil 1312 km 2,9l/100 E10 début batterie
03-août 980 km 1,1l/100
13-août 2057 km 2,00l/100
29-août 1519 km 1,00l/100 E50
12-sept 1763 km 1,064 l/100 E50
14-septtrajet Allemagne aller 42l / 850 km à 4,94l/100 autoroute E10
16-septpetits trajets sur place et retour 59,28l sur 1151 km 5,15 l/100 E10
vitesses 110 - 120 - 145 - 155 km/h en fonction des limitations
17/09 complément 18,75l pour E50 pas de notes
11/10 le plein E40
05-nov 2551 km 0,6l/100 km E40
02-déc 2523 km 1,7l/100 km E40
Passé en pression 2,6 bar AV-AR pour mieux supporter les pavés et pour l'hiver. Je resterai à cette pression.
27-déc 1303 km 2,2l/100Km E40
24-janv 1372 km 3,00l/100 km E25
18-févr 1407 km 2,5l/100 km E25
18-mars 1298 km 3,2l/100 km E25
Mes observations sur le E 25 se sont vérifiées:En Standard ( prius Like ), comme en PHEV, en circulation vive et constante, il y a un relica d'énergie qui recharge la batterie, quand toute l'énergie n'est pasutilisée comme dans les côtes.
Sur trajet autoroutier, tous les 80 km, je devais repasser en PHEV pour consommer de 20% ma batterie.
Avec du E10 ou E40, ce phénomène ne se produit pas;

A ce jour, 2201,09 KWh sortis du compteur
 
Complément d'information:

Les 2201,9KWh correspondent à 24324 Km tous régimes et parcours confondus.

90,52 Wh/Km électrique sorti de la prise.

rammené à la méthode de calcul de Planétaire
>>>90,52 Wh sorti de la prise* 80 % = 72,41 Wh / km à la roue
 
Dernière édition:
J'ai économisé plus d'essence que j'en ai brûlé

La suite plus synthèse

570,7 l d'essence pour les 24324 Km base E40 ( il y a du E10 E50 E40 et E25 )
Résultat des courses : 2,43l/100 Km
Tous trajets confondus
dont
Autoroute, environ 4500 Km en Prius Like
Voies rapides environ 500 Km en PHEV
2,43L*7,8 KWh/l d'essence base E40 =183 Wh/Km thermique brut
Ramené au 33% OTTO pour faire simple
183 * 33% = 60,39 Wh/Km net thermique

La moyenne énergétique de mes Km a donc été:60,39 + 72,41 = 132,80 Wh mixtes / Km

Donc le résultat des courses au 18 mars depuis mes premiers sauts d'électrons de l'été 2012 est:

132,80 Wh mixtes / Km

après avoir passé l'hiver.


Auparavant, ma consommation moyenne du 10/08/2011 au 16/06/2012 était de 5,61 l/100 Km avec une batterie fatiguée.

J'ai donc économisé 3,18 litres/100 Km

Soit 773,5 litres.

J'ai donc économisé plus d'essence que j'en ai brûlé.
 
Dernière édition:
Il était question d'une nouvelle formule du pack PHEV Store pour le printemps.
Ce n'est plus d'actualité ?
 
Il était question d'une nouvelle formule du pack PHEV Store pour le printemps.
Ce n'est plus d'actualité ?

Il faut interroger Bientot electrique par MP

Ce serait bien de rammener l'info après, car s'il le fait, il lui sera reproché de faire de la pub.
Malheureusement, à cause de celà, nous sommes dans le brouillard.

Concernant la fiabilité et le suivi, c'est irréprochable.
 
Dison qu'a 14K, autant acheter une voiture electrique neuve ... sinon il est vrai que c'est une solution clef en main.

Il reste la possibilité de faire toi même ton installation PHEV qui te reviendra moins de moitie moins :) y a d'autres topic pour ça
 
Vous avez donné votre avis, c'est bien.
Ce n'est pas forcément celui de tout le monde.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et ses possibilités.

Ce budget dans une voiture électrique, ne correspond pas forcément à l'usage de l'amateur de P2 PHEV équipée par un professionnel qui garanti son travail, et connaissant le matériel, peut en assurer un SAV fiable.
Et la P2PHEV peut parcourir plus de 1000 Km, ,sans être en panne de batterie vide.

La polivalence a une utilité, et vaut bien plus que le budget d'une voiture électrique, car tout est fait par une seule voiture.
Et tout le monde ne veut pas forcément 2 voitures, s'il n'y a qu'un conducteur, ou si les cordons de la bourse ne sont pas gérés dans le sens de la surconsommation de beaucoup.

Si vous aimez le bricollage, c'est votre affaire, comme c'est votre affaire quand votre voiture modifiée vous demande de la retravailler et n'est pas disponible pour une cause quelconque qui vous regarde puisque vous assumez la responsabilité de votre hobbie.

Ma Rebel Mobile, comme celle de Charette, comme bien d'autres dont personne ne parle, car appartenant à des personnes ne s'interressant pas au PTC,
Ces voitures circulent, sans problèmes, et si elles en ont rencontré, ils ont été résolus très rapidement.

Ma P2, peut être considérée comme assurant un usage intensif, ou pseudo intensif, étant donné le kilométrage parcouru depuis le mois de juin.
Elle a toujours été disponible, m'assure un service d'un coût plus que modéré et je n'ai jamais du annuler un déplacement pour cause de panne..

De plus, elle m'apporte la tranquilité d'espris pour sa très faible usure ( thermique presque toujours entre 1200 et 1500 rpm quand il doit tourner )
Tranquilité pour son silence, sa faible polution.

Tranquilité car derriere, il y a un technicien compétant, consciencieux, réactif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,395,673
Retour
Haut Bas