Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

écoute mickey (Pris13650) , pour 6000€, je fais l'aller retour en prenant mon temps et et en m'offrant des 5* pour les nombreuses étapes et en mettant une batterie neuve....


d'où vient ce chiffre de 6000€????:grin:
 
Deux batteries neuves , une remontée dans la voiture , l'autre de réserve pour la prochaine X. 8) :grin: ok suis dehors
 
Un concess par téléphone batterie + MO...
Du coup un rééquilibrage selon vous ça m'évite la douloureuse de 2 500 à 3 000 ?
 
Des batteries à 6000€, des clés à 1200€, avec des tarifs pareils comment voulez vous que la presse accorde ses faveurs au HSD Toyota...(qui pour eux coûte très cher à entretenir)

:rire2:

Un conseil : Changes de cremerie :jap:
 
C'est comme du PERRIER :D , c'est fou ça 8):grin:

Et dire que TOUT est sur le fofo , suffit soit de chercher , soit de demander et on obtiendra des réponses JUSTES. :jap:
 
Pris13650, tu peux étaler une grosse dépense avec un tric miraculeux appelé "le crédit à la consommation". Je suppose que tu en as déjà entendue parler ?
Même, si je n'encourage personne à s'endetter, c'est quand-même une solution.

Économisez, braves gens, en mettre un peu de côté chaque jour vous évitera des soucis en cas de coup dur. :jap:
 
Merci Planetaire, comment fait-on un équilibrage? Qu'est-ce qu'un le logiciel HA?
 
Un concess par téléphone batterie + MO...
Du coup un rééquilibrage selon vous ça m'évite la douloureuse de 2 500 à 3 000 ?

Les batteries ne sont pas faite pour durer éternellement, même dans la voiture la plus fiable du monde.

A moins que vous ayez un hobby : démonter, équilibrer les 28 modules de la batterie HT et remonter le tout dans la Prius, tout les 6 mois, j"opterai pour la batterie neuve à 2500 euros tout de suite et être tranquille pour 15 ans.
Ne confiez pas la tâche au garage qui vous à parler de 6 000 euros la batterie !
 
Merci Planetaire, comment fait-on un équilibrage? ...

Par exemple comme ça

En résumé:
-on ouvre le boitier HT
-soit on retire les pattes d'interconnexion en cuivre soit on garde tout le temps les gants isolants
-on mesure les 28 tensions
-on en déduit la(les)quelles(s) sont les plus basses et les plus hautes

Là il y a deux variantes:

-on remonte les 1 à 27 tensions au niveau de la plus haute à l'aide d'un petit chargeur (genre 1 Ampère par exemple), accus non démontés donc avec leur système de compression mécanique. Méthode plus rapide s'il y a peu d'éléments trop bas

autre variante:

-on redescend les 1 à 27 accus qui sont trop haut, sans descendre sous par exemple 7,5 volts en branchant par exemple une ampoule de phare 12 V.
Méthode plus rapide s'il y a peu d'éléments trop haut. L'ampoule 12 V alimentée avec 7-8 Volts va peu éclairer, c'est normal.

Ne pas avoir plus de par exemple 0,2 volts de différence. A coup sur 1,2 volts ou plus c'est pas bon.

Ca peut prendre un certain temps qui dépend du nombre d'éléments à recharger ou décharger et de la puissance du chargeur/déchargeur.


Pour ce qui est de HA c'est un gratuiciel appelé Hybrid assistant, disponible via android sur le store.
Pour l'utiliser il faut donc un smartphone, un boitier appelé dongle qui se branche sur la prise diagnostic.
On l'utilise pour lancer un test de la batterie qui consiste à 1) la charger à l'aide du moteur thermique jusqu'à avoir toutes les barres vertes sur l'afficheur de la prius 2) la décharger 3) analyser les données mémorisées, chiffres et graphiques.
Il y a une discussion sur ce forum à propos de ce logiciel.

A+:jap:
 
Lorsque je clique pour ouvrir sur le lien mon antivirus détecte un cheval de troie.
L'antivirus c'est ESET
 
Effectivement, mais si j'ai bien tout compris, elles ne sont pas neuves.
Mais dans l'urgence pourquoi pas. Mais il faut bien analyser l'offre, voir d'où proviennent les cellules etc...
Merci pour l'info
 
Lorsque je clique pour ouvrir sur le lien mon antivirus détecte un cheval de troie.
L'antivirus c'est ESET
Le site se serait fait hacker aujourd'hui, parce que je remarque également à présent une redirection vers une page de phishing...
 
C'est fou ça , un programme anti virus attaqué par un virus 8) et c'est fini . :eek: y a de quoi se poser des questions , non ?
 
Clairement, tu ne sais pas comment fonctionne l'hébergement d'un site.
Cela n'a pas grand chose à voir avec la gestion d'un PC individuel.

Un hacker qui arrive à profiter d'une faille de sécurité (*) peut aller écrire du code quelque part, qui ne sera pas nécessairement détecté comme un virus... à supposer qu'il y ait déjà pour commencer un antivirus actif sur le site.
(Je parle d'expérience !)

En fait, pour les sites web, on préfère plutôt utiliser des pare-feux applicatifs pour empêcher l'intrusion.
Ceux-ci analysent en temps réels les connexions, afin de bloquer les tentatives d'intrusion.

Néanmoins, le cas le plus pourri est celui où le hacker est arrivé à cracker les codes d'accès.
Dans ce cas, pour lui, c'est buffet gratuit !
Mais c'est plus rare, celui se produit le plus souvent avec des adresses mail, au mot de passe ridiculement simple...

(*) Faille qui peut se situer n'importe où dans le code de l'appli utilisée pour créer les pages du site par exemple.
D'où l'importance de travailler avec des applis sérieuses, et de les mettre à jour dès que possible.
 
Donne des précisions, stp.
 
Dernière édition:
Je suppose que c'est parce que les éléments ne sont pas testés en profondeur et rééquilibrés pour reconstituer le pack.

Cette société hollandaise se contente peut-être de reconditionner des packs à partir d'éléments d'occasion dont la tension est bonne.

Or on à suffisamment lu sur les différents sujets du forum, que la bonne tension d'un élément n'est pas un facteur déterminant de bonne santé et donc de garantie de longévité.

Le seul moyen à peu près valable reste de tester leur tenue à la décharge pour faire un tri.

Ha ! Vivement le jour où on pourra trouver de vrais éléments neufs :lol:
 
Y a pas une référence sur les éléments ?
 
Il existe bien une référence sur les éléments mais qui n'est pas une référence Toyota car ils ont l'exclusivité avec Panasonic, il est impossible de s'en procurer en neuf, même directement chez le concessionnaire.

Ce qui s'explique pour des raisons évidentes de responsabilité en cas d'accident :jap:

J'ai retourné le net mais aucun signe d'élément neuf, nulle part.

Il existe bien des substitutions chinoises tout en plastique, sans tôle métallique de dissipation de chaleur ou sous forme d'accus cylindriques...

Exemple:

https://www.made-in-china.com/showr...ry-Module-for-Toyota-Prius-Gen2-and-Gen3.html

Certains ont fait le remplacement sur Prius Chat. Je ne m'y risquerais pas vu que les accus ne sont pas maintenus les un contre les autres, ils risquent de gonfler voir d'exploser.

C'est peut-être Une crainte non justifiée de ma part car ça semble fonctionner concernant les accus cylindriques...

https://priuschat.com/threads/prius...ouve-never-seen-new-cylindrical-cells.181277/

Prius Battery Replacement (GenII) Like you've never seen - NEW Cylindrical Cells

Ils en parlent à partir du post 568.

La batterie et le fourniseurs en question (je ne sais pas s'ils expédient en Europe...) 1600$ le pack complet avec kit d'adaptation et manuel d'instruction...

http://www.newpriusbatteries.com/
 
prudence"

Il me semble que cette entreprise est à shenzen.
Je crois me souvenir que dans cette ville se trouve le fabricant des batteries headway, les fameuses batteries qui ne tiennent pas et ne sont pas fiables,

Il se pourrait que le fabricant de barrettes de connexions soit dans cette ville, et s'il vend des barrettes en fer cuivré comme celà s'est déja vu, la batterie se transforme en radiateur et prend feu avec la voiture et impossibilité d'éteindre l'incendie.
Alors, prudence et pas d'emballement.
La batterie PANASONIC a un coût, mais est fiable et sa réputation est éprouvée.
Certaines économies peuvent couter cher.
 
Prudence oui je suis entièrement d'accord.

Dans mon post #2596 je citais à propos de ces solutions de substitution:

'Certains ont fait le remplacement sur Prius Chat. Je ne m'y risquerais pas vu que les accus ne sont pas maintenus les un contre les autres, ils risquent de gonfler voir d'exploser" :jap:

Par contre concernant les barettes de fer cuivré ou de cuivre tout court, il me semble que ce soit le cas sur les batteries d'origine sur P2...

En les démontant pour les nettoyer, elles avaient retrouvé leur belle couleur orangée signe de présence de cuivre.

Alors comment le choix de cet alliage peut-il être responsable de l'embrasement des batteries de shenzen ? Ne serait-ce pas à cause de la mauvaise qualité des batteries elles-mêmes ?
 
les barrettes de connexion

Les barrettes de connexion en fer cuivré, je traduis :
ces barrettes etaient en fer plaqué cuivre. ( escroquerie criminelle )
Concernant le fabricant HEADWAY :
ses batteries lithium ne sont pas fabriquées dans des salles blanches,

les ouvriers sont en tong et pas en blouse propres, celà sent l'acide dans toute l'usine;
Il y a pour les visiteurs, une salle propre pour proposer des blouses blanches et équipements propres, mais, c'est tout.
Le reste est sale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,118,999
Retour
Haut Bas