Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Non, tu dois parler d'une sorte de CVT, moi je parle d'e-cvt que l'on trouve dans les HSD/LHD, elle est à train épicycloïdal.

Pour être plus précis, la dénomination CVT correspond à un type des transmissions à variation continue. Cela ne dit pas de quelle façon on obtient cette variation continue. Toyota a rajouté e- pour préciser le côté "électroniquement contrôlée".
 
Pour ceux qui ne sont pas familier avec les entrailles du système HSD, allez voir chez nos collègues de Hybrid Life, la discussion sur le système Hybride de la Hyundai Ionic. Sans doute un peu HS, hybridébridé y présente une analyse de ce que veut dire, selon lui, le terme e-CVT. Il défend que le HSD n'est pas une vraie transmission à rapport variable continu, mais un système à moteur électrique à rapport fixe, soutenu par le thermique et le MG1.

http://hybridlife.org/index.php?threads/hyundai-ioniq-les-details-du-systeme-hybride.1414/, plus particulièrement à partir du #5 et ça continue déjà à ce jour jusqu'au #32 ! et ça n'a pas l'air que nos amis là bas sont prêts à se mettre d'accord, et les modérateurs n'interviennent pas, bien que l'on est sensé parler de la transmission de l'Ioniq, à boîte type DSG ! :grin:

Et en ce qui me concerne, on n'a plus besoin d'élaborer sur cette question dans cette discussion, mais si le coeur vous en dit, j'ouvrirai une discussion. A moins qu'il en existait déjà une...


Jan :jap:
 
Dernière édition:
Oui et c'est un debat à la fois interessant, techniquement car il demontre toute la complexite fonctionnelle du systeme Toyo ..et son extraordinaire simplicite technique paradoxalement ( tres loin des boites auto à 8 ou 9 rapports par exemple) ,et inutile dans le fond car fatalement comme le regime du moteur thermique et la vitesse de rotation des roues de traction ne sont pas linerairement corrélés on a bien un syteme de transmission variable. 8)
 
une part du génie du système HSD à mon avis est l'absence totale de pièce d'usure.

Zéro embrayage, un effet CVT obtenu sans courroie... il fallait le faire.

Le fait que le principe de fonctionnement soit inchangé depuis 1997 en dit long!

Quant à cette Rav4 HSD je la trouve à priori séduisante sur le plan fiabilité :
- moteur essence atmo
- architecture HSD rafinée au fil des générations
- batterie NiMH qui doit être ultra maîtrisée chez Toy

Il semblerait par contre que le moteur ait une vanne EGR, à voir si c'est aussi catastrophique sur un essence que sur un diesel.
 
Il semblerait que sur le HSD 1,8 L il y ait aussi une vanne EGR.
Central+ avait eu un souci avec sur sa P+ il me semble.
Mais sur un essence elle s'encrasse beaucoup moins que sur un diesel.
 
On les trouve partout les vannes EGR... En attendant d'avoir les FAP.
 
Ca y est le configurateur pour le Rav Hybride AWD (4 roues motrices) est opérationnel.
46 000 euros avec les options. Il ne me reste plus qu'à les trouver maintenant....

Je trouve que le rapport qualité/prix est correct.

46000 € ? Comment y arrives tu ?
 
46000 € ? Comment y arrives tu ?

Comme ça

https://www.toyota.fr/new-cars/rav4...av_4_Offre#/publish/carconfig_load/model=rav4

Tu coches le dernier Hybride 197 cv, Multidrive 4 roues motrices AWD
Et après tu choisis les options que tu veux mettre.
J'ai simulé en Lounge avec Sellerie cuir gris.

Blanc Nacré 850 €
Toit ouvrant électrique en verre 900 €
Capteur d'inclinaison VSS1 (option) 108 €
Jeu de baguettes de protection latérale 122 €
Kit Sécurité Complet (Gilet, Triangle, Kit premier secours) 19 €
Protection de carrosserie 332 €
Jeu de baguettes de protection d'angles de parechocs avant et arrière. 150 €
Marche-pied 761 €
Ecrous anti-vol 64 €
Kit complet Alarme VSS1 396 €
Jeu de tapis avant&arrière Hybride - Velours anthracite 830g/m² 82 €
Coque de clé hybride 38 €
Film de protection des poignées de portes avant 51 €
 
Ouah ! Il a mis plus dans les protections que dans la voiture ! Tu pars à la guerre avec ton rav4 SMax59 ? Ce n'est pas un char. :grin:
 
... il manque le tapis en "caoutchouc" pour protéger la malle. Très très utile et pratique :jap:
 
Ouah ! Il a mis plus dans les protections que dans la voiture ! Tu pars à la guerre avec ton rav4 SMax59 ? Ce n'est pas un char. :grin:

:papy: S'il a un char en son cœur, ce dernier est un haricot....sec....!
 
Moi aussi j'attendais le Rav en HSD mais vu les taxes, pas envie de donner plus de 3000 euros en plus de l'achat :sad: (eh oui petits changements semble-t il dans notre système : avant, seul le thermique était taxé. Aujourd'hui on taxe le cumul des deux ce qui donne pour 197 ch 145kw taxés soit 590,57 / an taxe de roulage et 2478 de mise en circulation)

Je rectifie mon message (suite à des informations erronées).
La taxe de mise en circulation en Belgique sera de 1239 euros à l'achat augmenté de la taxe annuelle de 590,57 soit 1829,57 euros ce qui reste à mon goût toujours trop. !!!! :jap:
 
Je rectifie mon message (suite à des informations erronées).
La taxe de mise en circulation en Belgique sera de 1239 euros à l'achat augmenté de la taxe annuelle de 590,57 soit 1829,57 euros ce qui reste à mon goût toujours trop. !!!! :jap:

Et oui, merci à ce gouvernement de M... qui taxe uniquement sur la puissance :evil: Les rejets de CO2 et autres crasses, on s'en fou apparemment :sad:
De toute façon dans ce pays, à partir de 2l de cylindrée ou 150 ch, on se fait flinguer :sad:
 
Ah, les entités fédérée Sur!

Salut jfloo ;-)

Il suffit de lire ton article et tu auras vite compris. Il ne faut pas confondre taxation et imposition sur le revenu :wink:
Pour rester dans le domaine auto, Il faut préciser que ces taxes ne sont appliquées qu'en Wallonie. Et on ne parle pas de l'écho-malus (l'hybride n'est heureusement pas concernée).

Infos ICI

Jacques:jap:
 
Nouvelle taxe en préparation en Wallonie , sur l'air que l'on respire et en fonction du sexe , de la taille et du poids , de la personne s'entend 8). Moins cher si tu habites près de THIANGE , la centrale. :-? Non mais sans blague.
Ceci dit et c'était juste pour rire hein , je ne suis pas sûr de ce que taxer de la sorte favorise l'économie. L'achat de voiture plus chère , plus grande et plus grosse , et par la même payer plus de tva , plus d'assurance et plus de tout ce qui va avec. Je pense que ces taxes sont contre productives. :jap:
 
Et elles financent quoi exactement ces taxes ?
 
sûrement comme chez nous, les déficits. :-D
 
Elles DEVRAIENT financer nos routes usées et gratuites pour tout ceux qui roulent dessus. MAIS ça va changer les poids lourd vont payer l'utilisation de nos autoroutes et routes.
Pour le reste , toutes ces taxes payent , ou finance NOS NOMBREUX gouvernementS . Parceque nous en Belgique on ne fait rien à moitié , nous avons PLUS de ministres que la FRANCE. Notre beau petit plat pays. Quoi que tout compte fait , on ne devrait quand même pas trop se plaindre.
 
Je rectifie mon message (suite à des informations erronées).
La taxe de mise en circulation en Belgique sera de 1239 euros à l'achat augmenté de la taxe annuelle de 590,57 soit 1829,57 euros ce qui reste à mon goût toujours trop. !!!! :jap:
Ce serait donc encore la seule puissance du thermique qui compte ?
Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé cette info STP.
 
Bonjour.


Voir le dernier moniteur auto (essai entre autre du Rav H) .
Tarif des diverses taxes dans le tableau des frais du véhicule.

NB l'essai en tous cas très concluant. Un des points marquants selon eux : le silence.
'Un silence de fonctionnement qui fait oublier les hybrides du type Auris'. Confortable dans l'ensemble si ce n'est une suspension (d'après le moniteur!) sous amortie en deux roues motrices, le 4 roues motrices serait mieux suspendu du fait de la présence du moteur électrique arrière. Définitivement, confort de marche bien réel du fait d'une excellente insonorisation.

:jap::jap::jap::jap:
 
Bonsoir Frg62 ;-)
Ce serait donc encore la seule puissance du thermique qui compte ?
Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé cette info STP.
La première référence à consulter est la "carte d'immatriculation". Ma P3 est estampillée à 98 CV, pas à 136 cv
aime-musique.gif
.

Jacques.
 
On est bien d'accord. Sauf que la carte d'immatriculation, tu l'as quand tu as commandé !

Mais quand tu veux faire ton budget dépenses avant achat, tu dois connaître ce genre d'infos avant, et fin d'année dernière, il était bien question de tenir compte des puissances cumulées.

Ce n'est pas (encore) le cas, mais vu l'imagination débordante de nos dirigeants... Je ne doute pas qu'ils finiront par y penser !!! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,242,048
Retour
Haut Bas