Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

J'ai été aussi surpris de payer un peu moins avec le RAV4 qu'avec la P3 (mêmes garanties).

Je pense que les assureurs considèrent qu'on fait moins le con avec un SUV qu'avec une berline!
 
J'ai eu l'occasion d'essayer la bête hier matin. Elle est jolie, de l'extérieur et de l'intérieur. J'ai trouvé l'assise un peu dur en m'installent mais en roulant ça va. Mise en route, la voiture est chaude donc je reste en électrique. Je démarre doucement sur une grand route, le thermique prend vite le relais mais reste très discret. J'ai trouvé que les bruits de roulements étaient assez présents mais de nouveau, rien de dramatique! Il pleuvait, cela a sûrement du influencer! Je remets la conso à 0 et je roule. Je n'ai pas su m'empêcher de faire hurler la cavalerie:-D ça pousse, moins fort que je ne l'imaginais mais ça pousse. Le moteur en pleine charge ne m'a pas dérangé, il s'est montré un peu plus discret que dans mon Auris ( avec évidemment plus de pêche). J'ai constaté qu'en monde normal, le dosage est difficile au démarrage. La voiture part d'un coup et le thermique se déclenche vite. Le mode ECO m'a plus convaincu. Ce dernier étant plus doux et selon moi bien réglé. On peut rester en électrique jusqu'à 30-35 sans trop se traîner. Après mes différents tests, j'ai remis un des TRIP à 0 et j'ai roulé le plus éco possible. Sur 15 minutes, l'ODB m'a affiché un beau 4,9 l/100 km... Ce n'est pas fort représentatif mais pas mal tout de même. J'ai également essayé le LDA, actif au-delà de 50 km/h, je l'ai trouvé performant. Surtout la correction dans la direction. Le signal sonore d'alerte de ce dernier se révèle très discret. Comme je l'ai dit précédemment, il pleuvait, et ....le fait d'avoir deux roues motrices est pénalisant. À plusieurs reprises, en démarrant "normalement" en tournant, la roue intérieur a eu tendance à patiner... Ce phénomène se produit moins en mode ECO. Peut-être une question d'habitude? Je pense que la version 4X4 sera plus convaincante et utile à ce niveau. Retour au garage après 30 minutes d'essai, consommation depuis le départ: 6,7 L/100 km....sur les 15 dernières minutes: 4,9 L/100 Km. Ah oui elle n'a que 2000 km au compteur et la consommation depuis le début est de 7,3 L/100 km. Pour conclure, c'est une bonne voiture "zen" comme nos hybrides, confortable, bien finie, bien équipée, jolie,... :cool:
 
J'ai revu un RAV4 HSD l'autre jour et je me suis souvenu d'un commentaire lu précédemment.

J'ai trouvé que les roues paraissaient petites par rapport à la voiture. Je ne parles pas des jantes mais bien du diamètre total des roues.

Sans faire roulettes non plus, je les ai trouvé petites et peu bizarrement proportionnées par rapport à l'ensemble.

Je pense que c'est une illusion d'optique dûe aux plastiques enrobant les ailes qui donnent l'impression que les passages de roues sont plus grands qu'ils ne sont.
 
Il est vrai que sur le modèle tout blanc vu en photo sur ce forum, cette impression était réduite.

Il faut lui pardonner ces détails car c'est vraiment un beau joujou!
 
Clairement pour quelqu'un qui veut rouler SUV essence boite auto, pas premium, il n'y a tout simplement aucun concurrent à ce Rav4 !
 
Clairement pour quelqu'un qui veut rouler SUV essence boite auto, pas premium, il n'y a tout simplement aucun concurrent à ce Rav4 !

C est exactement mon cas. Et je rajouterai SANS malus. Hors de question que je file du pognon à l Etat. Et pour être franc, j ai pas trouvé un autre véhicule avec un prix "abordable" qui en plus a de l hybride.
 
SUV essence boite auto pas premium => le Kia Niro sera bientôt dispo.

A+
 
SUV essence boite auto pas premium => le Kia Niro sera bientôt dispo.
A+
Je l'ai zieuté mais le Niro est plus petit que mon Sportage, donc non. Et puis, je ne voulais pas reprendre un moteur de 135ch. Quitte à changer, autant prendre un peu plus de puissance que mon actuel...
 
Il est vrai que sur le modèle tout blanc vu en photo sur ce forum, cette impression était réduite.

Il faut lui pardonner ces détails car c'est vraiment un beau joujou!

Comme ça ?!! :cool:

12439025_434438620088804_5454456165662711790_n.jpg
 
Oui, sur ce modèle les roues semblent plus grande mais j'aime bien aussi avec le tour noir surtout si je me décide à y installer des bavettes!

J'hésite encore, j'attends d'en voir un EN VRAI!

A part cela, je viens de rentrer après une promenade en RAVh; quel plaisir!

La conso est étonnante, depuis 500 km ----> 6,1l.

Le plus bas réalisé: 4,9l pendant 1h30 de "roulage" moyenne 50 km/h autour de la région parisienne.

J'ai maintenant 2000 kms et il me semble que la conso continue à diminuer; 1,7 tonne, beaucoup de puissance et si peu de conso... merci Monsieur TOYOTA :jap:
 
:grimace: ..Tiens...ils existent toujours...Je croyais qu'ils étaient rayés...!
 
Ceci dit , moi je les appelles " les gattes à raies " bon j'vais pas l'écrire en wallon hein. ET Je vais me faire des amis 8).
 
J'adore 😁😁 dommage suis pas mauves

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Places à l'arrière du RAV4

Bonjour,

Nous sommes en ce moment à la recherche d'une nouvelle voiture avec de l'espace à l'intérieur et dans le coffre pour replacer notre grand scénic 2 qui nous a posé énormément de pbs. Nous avons essayé ma femme et moi avec nos 3 enfants samedi dernier le RAV4 hybride et nous l'avons trouvé super bien 8). Le seul point négatif à notre sens est la place central arrière qui est un peu rigide au niveau du dossier et un peu à l'étroit selon nos enfants et du coup ils ne se sont pas sentis vraiment à l'aise de dans :-?

Qlq1 a eu cette même observation ?

Nous avons pensé à mettre le rehausseur avec dossier au mileu pour avoir une place confortable pour ma fille de 5 ans. Nous irons tester une deuxième fois ce week end avec cette configuration pour voir si nous pouvons éviter ce petit désagrément.

Nous sommes conscient que ce SUV n'est pas un monospace avec de vrai 3 places à l'arrière mais c'est dommage de ne pas penser aux familles avec 3 enfants :cry:


Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils
 
Regardez si un Lexus NX 300h ne serait pas plus confortable. C'est la même mécanique et côté budget on trouve maintenant de l'occasion.
 
Le Prius+ ne serait pas plus adapté pour 3 personnes à l'arrière ? :eek:
 
Bonjour,

Nous sommes en ce moment à la recherche d'une nouvelle voiture avec de l'espace à l'intérieur et dans le coffre pour replacer notre grand scénic 2 qui nous a posé énormément de pbs. Nous avons essayé ma femme et moi avec nos 3 enfants samedi dernier le RAV4 hybride et nous l'avons trouvé super bien 8). Le seul point négatif à notre sens est la place central arrière qui est un peu rigide au niveau du dossier et un peu à l'étroit selon nos enfants et du coup ils ne se sont pas sentis vraiment à l'aise de dans :-?

Qlq1 a eu cette même observation ?

Nous avons pensé à mettre le rehausseur avec dossier au mileu pour avoir une place confortable pour ma fille de 5 ans. Nous irons tester une deuxième fois ce week end avec cette configuration pour voir si nous pouvons éviter ce petit désagrément.

Nous sommes conscient que ce SUV n'est pas un monospace avec de vrai 3 places à l'arrière mais c'est dommage de ne pas penser aux familles avec 3 enfants :cry:


Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils

Bonjour.
Pas hybride mais Toyota, pas de turbo et boite auto: Verso multidrive. En ce moment 7500€ de remise. 3 vrais sièges inclinables, sur rails chacune.
Je suis passé par la réflexion rav4hsd/verso multidrive/prius+. Le rav4 est séduisant mais ce n'est pas pratique comme un monospace, pour 14000€ de plus....
Jean
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,494,906
Retour
Haut Bas