Rencontres locales 16-17 Juin 2018 sur PDREH

Quand et où souhaitez vous participer aux rencontres ?


  • Total des votants
    11
Super la banderole en haut à droite de la page a changé.
Belle initiative de celui qui a pensé à cela !
 
Dernière édition:
On ferait quoi pendant ces deux jours ?
 
Il me semblait avoir vu samedi et dimanche.
C'est samedi OU dimanche ?
 
Parmi les dates proposées ce sont des samedi et des dimanche en effet, mais la rencontre locale c'est une journée, et donc la majorité a préféré le dimanche 17 juin.

Concernant le titre, quelqu'un l'a modifié et peut donc prêter à confusion.
 
Ce n'est pas loin.

pas loin de chez moi , nous , 8) si d'aventure certains veulent y passer les 2 jours , on s'organise pour se voir , là bas ou ailleurs. :jap:
 
Et y a quoi à faire dans le coin à part tourner en rond sur le PDR ?
 
c'est une belle région , non , une très belle région. :D
on peut aussi tourner sur le circuit de CHIMAY.
allez dire bonjour aux trappeurs pour y boire une bonne trappiste de Chimay.
visiter la ville de CHIMAY , Couvin , Pesche.
on peut aussi pousser une pointe au val joly France , limite frontière.
OU revenir plus sur ma région 35 kilomètres , pousser une pointe jusqu'au lion de Waterloo , pour les nostalgiques du personnage. passer par Fleurus Ligny.
OU visiter des abbayes en ruine. Landelies abbaye d'aulne et y boire une ADA. :D pousser une pointe à l'abbaye de villers la ville , en ruine.
OU vers Maredsous , ENCORE une abbaye avec une bière des trappeurs 8).
visiter de beaux jardins , Annevoie.
demander à TD NAMUR , éventuellement , une pointe sur sa région , très belle aussi.
sur Couvin , Nismes , Marienbourg Olloy sur Viroin , le chemin de fer des 3 vallées. sur Nismes , le fondry des chiens et autres curiosités.
Virelles et son lac.
repartir sur Rance Sivry Beaumont.
OU , tout simplement venir prendre un verre à la maison :D c'est sans problème.
 
le barrage de l'eau d'heurelui même est à visiter , soit la tour panoramique , c'est très haut , soit le pied du barrage de l'intérieur , c'est très bas. 8)
il y a un centre nautique appelé " le petit NICE" . il y a un centre de plongée sous marine , la pêche , faire du ski nautique , du jet ski. il y a un village de vacance avec une piscine.
sur Couvin, il y a une grotte la merveilleuse. OU les cavernes de l'abîme.
sur Pesche , il y a des vestiges de la guerre 40. bunker de hitler.
pas trop loin , on peut aussi visiter une distillerie , l'eau de vilée. :D et autres alcools.
la belle ville de THUIN, ville haute et ville basse ,
il y a aussi des centres de plongée en carrière , carrières abandonnées ,mais sous eau.
DONC, il y a de quoi se balader et voir une autre région. Au besoin , on s'organise.
pour les amateurs , il y a de quoi boire AUSSI mais avec modération. il faut faire attention avec certaines bières. parfois , un seul verre suffit pour faire tourner la tête et être limite avec le taux d'alcool dans le sang. l'abu d'alcool est dangereux pour la santé. :grin:
ARTUR , je connais de bons glaciers. :cool:
 
::)...Toi, tu ne guettes que léguer à panse.....!
 
Et y a quoi à faire dans le coin à part tourner en rond sur le PDR ?
Le fait qu'il y ait deux dates indiquées ne doit pas vous tromper : il ne s'agit pas d'un rassemblement mais bien d'une rencontre locale, c'est-à-dire d'une opportunité de rencontrer des lecteurs de notre forum en chair et en os (plus ou moins selon les pseudos :cool: ), de bavarder, de comparer ses consommations (de carburant) sur le parcours de référence, de partager éventuellement un repas. Pour le reste chacun s'organise à sa guise et le fait que la plupart de ceux qui se sont manifestés ont choisi ce site n'est probablement pas étranger au fait que c'est un site touristique sympa avec parking de grande taille, bâtiment accueillant pour se replier en cas de mauvais temps, et pas mal de choses à voir ou de ballades à faire si la météo est favorable.

Pour avoir une idée plus détaillée voyez le site Les lacs de l'Eau d'Heure (aucun lien commercial avec le Prius Touring Club :cool: ).

Et s'il y a deux dates c'est parce qu'il y a au moins deux membres du club (Macyan et moi) qui ont d'ores et déjà prévu d'y passer le samedi après-midi et le dimanche. Ce qui ouvre le choix pour les éventuels intéressés.
 
si ça vous intéresse , je vous fais le guide. :jap:
et vous êtes les bienvenus chez nous , à la maison au cas où. le verre de l'amitié vous sera offert. manger un bout ensemble ? bonne idée ?
 
PDREH, c'est quand-même un peu loin. On va essayer d'organiser un petit quelque chose pour rentabiliser les 9 heures de route...
Je vais voir à combien je viens et combien de temps je passerai sur place pour essayer de faire un truc sympa.

Robain, t'es sûr qu'un repas à 50 dans ton château c'est réellement faisable ? :grin:
 
et voilà c'est reservé pour samedi et dimanche :jumproll:
 
Artur, pour rentabiliser la distance, faut passer le WE sur place :-D
 
Ah bah oui, 3 desserts par repas, soient 9 desserts par jour.
9h de route => 9 desserts pour rentabiliser

Il faut au moins rester un jour complet :grin:
Avec deux jours, il y a une meilleure rentabilité :D
 
A priori on partirait à Troyes le samedi matin pour arriver vers le milieu de la journée et on repartirait le dimanche dans l'après-midi.

Y a un hébergement à privilégier dans le coin ?
 
J'ai réservé à L'Eau d'heure Essentielle à Boussu-lez-Walcourt le samedi soir.
Il restait pas grand chose de disponible sur place...
 
c'est un endroit fort prisé quand les beaux jours reviennent. :D
risquerait d'y avoir du monde , beaucoup de monde lors de cette rencontre sur le PDREH.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,369,189
Retour
Haut Bas