Dans les médias

Quelqu'un peut m'expliquer le coté disproportionné de la chose ou c'est moi qui ne comprend pas la gravité des erreurs que l'on reproche à Toyota ?
Des campagnes de rappel, il en existe tous les jours ou presque et tous les constructeurs y passent régulièrement (je pense qu'on est tous d'accord là dessus).
Toyota préfère régler le problème en toute discrétion pour ne pas écorner sa réputation de fiabilité.
Exemple : le problème du tapis de sol. J'avais acheté ma PII d'occasion récente chez un concessionnaire d'une autre marque (ce qui au passage semble prouver que quelqu'un lui a laissé sa Prius de moins de 10 000 km pour acheter une Renault !) Et après le "grand nettoyage", ils avaient oublié de remettre les clips qui retiennent ce tapis.
Quand je suis passé chez Toyota pour essayer de les obtenir, le magasinier m'a répondu : "désolé, Monsieur, mais cela ne se vend pas séparément, c'est vendu avec le tapis." Quand j'ai dit "Bon... Tant-pis", il m'a dit "Attendez, je vais voir s'il ne m'en reste pas". Et quelques secondes après il est revenu avec ces crochets et me les a donnés.
Avec le recul du temps, je me demande si Toyota n'était pas déjà bien au courant de ce problème. C'était il-y-a environ 1 an ½, peut-être plus.

L' "effet peau de banane" de la PIII, on en parle sur ce forum depuis le 1er août 2009. J'ai du mal à imaginer que Toyota ne le savait pas. Ont-ils fait semblant de l'ignorer parce qu'ils ne trouvaient pas de solution ?
 
Peut-être que les récents rappels d'Honda ou Volkswagen (au Brésil) font nous faire des vacances...
 
L' "effet peau de banane" de la PIII, on en parle sur ce forum depuis le 1er août 2009. J'ai du mal à imaginer que Toyota ne le savait pas. Ont-ils fait semblant de l'ignorer parce qu'ils ne trouvaient pas de solution ?
:D Connaissant cet "effet" depuis 2006, et je ne suis pas le seul, je ne m'en suis pas plaint. Il se produisait depuis... L'origine. Combien de plaintes ? Combien d'accidents ? Toyota n'avait aucune raison de réagir sur un épiphénomène. Par contre, quand la tempête se déchaîne, il n'est pas seulement de bon ton, mais obligatoire de "faire qqch"... Je ne suis pas certain que la voiture y gagnera en sécurité ni en performances. Certains dormiront mieux et Toy devra remonter la pente. :-D
 
:D Connaissant cet "effet" depuis 2006, et je ne suis pas le seul, je ne m'en suis pas plaint. Il se produisait depuis... L'origine.....
on ne parle probablement pas de la même chose:
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
Je n' y ai jamais ressenti cet effet de surprise...
 
bonsoir.

Je posséde un véhicule qui a 34ans dont les freins a disques ne sont pas

assistés

Donc la plante du pied est quasi en direct avec les etriers de freins et le fait

De prendre la Prius ne necessite aucune adaptation, pour moi c'est identique

sauf la douceur du freinage par régénération trés appréciable a vitesse réduite.
 
on ne parle probablement pas de la même chose:
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
Je n' y ai jamais ressenti cet effet de surprise...
:D Moi autant de 2006 à 2010. Et c'est bien la question que je me pose : Y aurait-il des modèles avec, et d'autres sans ? Est-ce possible ? Cela dépend-t-il du conducteur ? Et je ne plaisante pas... :-D
 
Ne tirez pas sur l'abs

J'ai conduit deux prius depuis 2007.

Je ne compte plus le nombre de fois où l'abs a dû se déclencher sur nos petites routes de campagne trop étroites.
Comme je conduit à vitesse disons "très raisonnable", ce ne sont pas des grands coups de patin.
Je n'ai jamais ressenti un effet "peau de banane". Une diminution du freinage dont l'effet varie constamment selon ce qu'elle peut se mettre sous les roues de solide, un peu de bitume par ci, un peu de gravillon par là, de l'herbe, des zones de neiges gelées etc...

Toujours à propos de freinage, mais là plus appuyé:
Mon épouse a pû échapper à un accident sérieux, toujours sur ces routes. En face une renault je sais plus quel modèle a perdu le contrôle au freinage (donc pas d'abs) fait un tête à queue en rebondissant sur le talus et s'est retrouvé par hasard sur la file de circulation qu'il venait de quitter mais en marche AR, airbags déclenchés.:eek:
Elle s'en est sorti en évitant l'engin grâce à mon avis au contrôle de trajectoire, de nerf et à l'abs combinés, parce que rouler sur l'herbe à la limite du fossé en freinant pour éviter ce missile c'est pas top.:evil:

A+ ;-)
 
Une diminution du freinage dont l'effet varie constamment selon ce qu'elle peut se mettre sous les roues de solide, un peu de bitume par ci, un peu de gravillon par là, de l'herbe, des zones de neiges gelées etc...
:D C'est exactement cela, l'adaptation constante, la sécurité active, et on pourrait se poser la question des performances d'autres véhicules dans les mêmes circonstances... Là, personne ne pense même à s'en plaindre, on fait avec ce qu'on a. :-D
 
bonsoir.

Je posséde un véhicule qui a 34ans dont les freins a disques ne sont pas

assistés

Donc la plante du pied est quasi en direct avec les etriers de freins et le fait

De prendre la Prius ne necessite aucune adaptation, pour moi c'est identique

sauf la douceur du freinage par régénération trés appréciable a vitesse réduite.

lol, c'est sur la berlinette n'avait pas de servo-frein, ni la suspension de Prius, c'était un autre plaisir. :dieu:
 
moi aussi j'ai eu un problème de freins !

Bonjour à tous,

Très heureux possesseur d'une P2 depuis juin 2009 ( déjà 10 000 Km au compteur alors que ma "consommation" de Kms était jusqu'à lors de 10-12 000 par an depuis des années, mais je prends maintenant cette voiture pour un oui ou pour un non !! ), je me dois de signaler un problème de freinage survenu à ma compagne seulement au bout d'une semaine d'utilisation ( je crois qu'il faut tout dire dans ce genre de situation "dangereuse" ). Je fais là référence à quelques amis Belges qui "prête" leur Prius à des conducteurs peut-être un peu novice, tant sur le plan de la conduite d'une hybride que d'une automatique, pas facile de gommer 30 ans de conduite et de réflexes avec levier de vitesse !
Enfin bref, je n'y était pas mais cela me pose quelques doutes légitimes. Revenons à mon problème pour lequel j'hésite encore à interpeler TOYOTA : en voulant rentrer mon bel objet dans le garage, ma compagne ( c'était pas moi je le jure !) a entamée une manœuvre délicate en marche arrière sur un sol dégradé, l'abs n'a pas fonctionné correctement et patatras : le beau par choc arrière bien égratigné. Je n'ose même pas poster de photos pour prouver la chose. Alors problème réel ou arnaque éventuelle à TOYOTA et à l'assurance ? Pour tout dire, en toute honnêteté, ma compagne n'avais pas encore intégré "le coup de la caméra de recul" et bing : dans le mur du voisin ! Je suis tellement exaspéré par tout ce que je viens de lire sur le sujet dans ce forum que je me suis senti obligé d'apporter ma contribution à cette discussion.
Allez les gars, si vous continuez à croire qu'une voiture, même une TOYOTA, voir PRIUS, est là pour corriger toutes les conn... de conduite de leur possesseurs, là on se trompe. Ce ne sont que des voitures, avec aux commandes des humains pas toujours responsables de leurs actes.

Bon WE en Prius, moi je roule normalement et je me fais diablement plaisir tous les jours.

PS: ma compagne ne s'est jamais remise de cette incident du début que j'ai "camouflé au mieux", mais de là à envisager un rappel ....
 
B
PS: ma compagne ne s'est jamais remise de cette incident du début que j'ai "camouflé au mieux", mais de là à envisager un rappel ....

Etait-il nécessaire aussi de frapper si fort ta compagne qu'il faille la camoufler et ce, pour une rayure de pare-choc ? :grin:

Plus sérieusement:
  • Si il n'y avait pas de problème avec l'ABS de la PIII, il n'y aurait pas eu de rappel.
  • Pour les utilisateurs de la PIII, ce n'est pas parce que l'on a pas (encore) rencontré le problème, qu'il n'existe pas. Ceux qui ont le pied un peu trop lourd sur le frein ne l'expérimenteront sans doute jamais.
 
:D Garage au sol dégradé + l'ABS qui débloque en se garant en marche-arrière ! Nous y sommes, cette voiture est vraiment nulle !
Elle y va quand-même fort, la Dame ! :evanoui:
Comme disait Audiard, "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" ! Je préconise, dans ce cas précis, d'attaquer gravement Toyota. C'est gagné d'avance, ils sont aussi au tatami, grâce à tout cela. :-D

@ Menfin, :D Pas d'accord :
- En production idustrielle, à notre époque, quand la tempête se lève, il faut "faire qqch" même gesticuler, la preuve, beaucoup de clients sont calmés, voire confiants. Moi, je serais moins serein, puisqu'on me dit qu'un petit programme informatique - et on sait comme c'est stable et fiable, le hard et le soft - ont ma sécurité entre leurs composants binaires.:-?
- J'ai le pied le plus léger qui soit et attends le problème, qui ne saurait se résumer à un style de conduite. Je les ai tous. Mais ma Prius doit être anormale, ou, comme déjà écrit, il y a des séries avec et d'autres sans. Ou encore, ce qui en surprend n'en surprend pas d'autres. :-D
 
on ne parle probablement pas de la même chose:
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
Je n' y ai jamais ressenti cet effet de surprise...



120 000 kms depuis mai 2007, et pas de soucis non plus.

@gégé57 : Besoin de l'ABS en marche arrière ???

A 5 km/h en marche arrière, l'ABS n'est pas vraiment utile ....
 
:mad: Menfin, :D Pas d'accord :
- En production idustrielle, à notre époque, quand la tempête se lève, il faut "faire qqch" même gesticuler, la preuve, beaucoup de clients sont calmés, voire confiants. Moi, je serais moins serein, puisqu'on me dit qu'un petit programme informatique - et on sait comme c'est stable et fiable, le hard et le soft - ont ma sécurité entre leurs composants binaires.:-?

Toyota a bougé, tard, certes, mais bouge.

14 plaintes sur des modèles américains, et un rappel mondial.

Que faire de plus ????


Et ta sécurité entres des composants binaires .... Achètes une voiture qui a plus de 10 ans, l'electronique est présent de plus en plus depuis :grin:

- J'ai le pied le plus léger qui soit et attends le problème, qui ne saurait se résumer à un style de conduite. Je les ai tous. Mais ma Prius doit être anormale, ou, comme déjà écrit, il y a des séries avec et d'autres sans. Ou encore, ce qui en surprend n'en surprend pas d'autres. :-D


Visiblement, tu es un des rares à avoir ce problème sur une prius2. Je te conseilles d'aller voir ton garage, le problème est différent du rappel sur prius 3.
 
:D Je constate avec désarroi que je dois mal m'exprimer.
- On est plus que d'accord sur le premier point. Il faut peut-être lire entre les lignes...
- Pour les composants, je sais, j'ai d'ailleurs cessé de faire de la mécanique depuis longtemps. Là encore c'était au second degré... Mais tout de même, une panne d'allumage ou de GPS me semblent un peu plus supportables qu'une de freins... Mais je ne suis pas concerné.
- J'ai déjà écrit qu'après 72.000 km en P2 ce phénomène, si on parle du même, m'était souvent arrivé, toujours soit au même endroit, soit dans des conditions toujours identiques.
- Ma P3, après 2300km, me l'a fait 2 fois au même endroit (test). Et je m'en fous, à cet endroit, il y a une voiture -récente- dans le terre-plein 2 fois par semaine :grin:.
C'est décidé, je me mets au japonais. :-D
 
Oui, peut être mélange de mauvaises expressions, et incompréhension de ma part.

mais, le rappel se fait sur prius 3, tu as signalé avoir vu le problème 2 fois, et tu feras sans doute aprtis du rappel.


Pour la Prius 2, tout le monde sait que l'ABS est sensible, et qu'il se met vite en route. Mais, elle freine.

Si tu as d'autres problèmes sur la prius 2 ou d'autres sur la prius 3, qui ne concerne pas le rappel, faut voir le concessionnaire.


C'ets bien de donner ses expériences, c'est instructif pour tout le monde, mais en ce moment, les hors sujets se suucèdent ( et on en fait encore une fois la preuve ), la disucssion ici est sur les médias.


Pensez aux modos SVP, le rappel P3, il y a une discussion.
Les problèmes P2, il y a des discussions.
 
Et ta sécurité entres des composants binaires .... Achètes une voiture qui a plus de 10 ans, l'electronique est présent de plus en plus depuis :grin:

Et, façon Dupond et Dupont, je dirais même plus :
  • Eviter tout avion postérieur au DC3 (apparition des premiers pilotages automatiques,même si ce n'était pas encore du binaire)
  • Eviter le TGV et plus globalement, le train

Pour ce que peut faire Toyota de plus ? Attendre désormais que ça se tasse...
Mais aussi revoir les procédures de tests de la voiture (contrairement à la dégradation d'une pièce dans le temps, ce problème aurait pu être vu avant la mise en prod), et peut être avoir des méthodes d'analyse plus fine des retours clients (même quand le problème n'est pas reproductible dans les 10 minutes). Ouf, plus facile à dire qu'à faire. :-?

Sinon coté médias, je serais curieux de savoir comment les rappels se traitent coté Fox News, ça doit valoir son pesant de peanuts...
 
Oui, en terme de médias, on sait qu'aux USA, ils frappent fort aussi.

Ce serait en effet intéressant de voir comment réagissent les médias dans les autres pays,

Et surtout, comment se font les rappels dans ces autres pays !
 
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
Je n' y ai jamais ressenti cet effet de surprise...
Moi en +60000 km et bientôt 4 ans je n'ai ressenti l'effet peau de mini banane que depuis peu. J'en ai parlé ici. Suffit de le retrouver. En tout cas avant l'affaire Peau de Banane de la Prius III.
Je me demande si ma Prius n'a subi un upgrade du logiciel car les endroits où cela s'est manifeté je les fréquente régulièrement avec, ceci depuis le début de mon aventure priusienne.
 
Après 100 000 km en Prius II sans le moindre problème de freinage (même si je trouve l'ABS pas aussi mordant que sur certains véhicules allemands) j'ai essayé une Prius III...et je l'ai achetée, tout en me rendant bien compte que son freinage est très différent, peut-être à cause du mode "eco" ou des grosses roues. Bref, j'ai trouvé que la belle freine long, et que l'accroche est mauvaise surtout à l'entrée des ronds-points sablés/salés/gravillonnés typiques de cette neigeuse saison. Comparée à une Yaris, bien moins chère, le freinage est nettement moins rassurant, ce qui est dommage.
N'étant pas une brute au volant, ce freinage mollasson ne m'a pas dissuadé, d'autant plus que l'ESP, lui, n'est pas en cause. Je peux garantir qu'il est d'une réelle utilité: pour avoir frôlé la mort et une Modus disloquée sur l'autoroute un jour d'orage, je certifie que l'ABS ne fait pas tout et que l'essentiel, c'est le contrôle de trajectoire. Et les pneus, et les suspensions, et l'attention du gars au volant... bref, les freins ne sont qu'une partie de la chaîne de sécurité.
Enfin, face à la déferlante médiatique, la meilleure chose que Toyota a à faire, en plus de corriger sans rechigner les véhicules, serait de porter la garantie complète de ses modèles à 7 ou 8 ans, ce qui était le cas de la PII (pour le HSD seulement) et ce qu'un concurrent en quête de notoriété fait déjà.... Un exemple pour conclure: Audi faisait ça dans les années 80 avec sa garantie anti-corrosion de 12 ans, tout le monde a suivi, mais regardez où est Audi aujourd'hui en terme d'image. On peut rêver d'un tel destin pour nos chères voitures écologiques.
 
Ce n'est pas que sur les 12 ans de garantie anti-corrosion qu'Audi a bâti son image mais il est indénieble que cela y a grandement contribué ne serait-ce que pour attirer les feux la rampe sur soi.
Kia fait bien de procéder ainsi. Ils se débarassent d'une image d'enième constructeur obscur. Ils ont fait d'énormes progres. Il n'y a pas si longtemps que cela, 12 ans, ils recyclaient principalement des vieux modèles Mazda et Mitsubishi. Depuis ils ont été rachetés pas Hyundai, qui lui même, après avoir été la voiture préférée des bricoleurs du dimanche (toujour quelque chose à réparer sur les fameuse Pony) s'est fixé l'objectif d'égaler en qualité Toyota. Je ne sais pas où ils en sont s'ils se sont rapprochés ou rattrapé Toy (car qui n'avance pas ... ) mais je ne me pose pas la même question au sujet de Kia. Sachant que les productions Kia et Hyundai c'est blanc bonnet et bonnet blanc je n'oserai pas franchir le cap avec Hyundai alors qu'avec Kia si. Eh oui. D'autant plus que leur véhicules se défendent bien à tout point de vue. La garantie y est pour beaucoup. D'ailleurs, qu'ont fait les constructeurs japonais pour conquérir les autres continents ? Ils accordaient une garantie des 3 ans là où les autres en étaient à 1. La garantie de 8 ans sur le HSD c'est exactement la même logique. Maintenant que leur image est établie ils n'en rajoutent plus : 5 ans pour le HSD et toujours 3 de générale alors que la plupart est passé à 2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,005
Retour
Haut Bas