Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

@Dodom : Si vous attendez que la batterie d’origine morts, vous pouvez attendre très longtemps. Toyota n’a pris aucun risque : en charge max elle est à 80% et vide à 20%. Comme ça la batterie peut être recharges des milliers de fois.. !

40% au mini, et 80% au maxi. :jap:
 
Et celle du téléphone de wawacke a l'air bien vide :grin: elle doit être sous les 20%. :grin::grin::grin:
 
Planetaire,

J’utilise un spray pour éliminer l’emboue des vitres.
Le matin, s’il fait très froid, le moteur doit tourner un peu afin d’obtenir la bonne température de l’eau. En même temps la cabine chauffe aussi. Après quelques minutes je coupe le chauffage et la voiture passe en EV. C’est la raison pourquoi la consommation moyenne est augmentée à 1.8, sinon ce serait beaucoup moins.

Walter
 
Consommation réelle sur 168 km en une journée

Chers amis,

Voici une 'snapshot' de ma consommation d'aujourd'hui sur 168 km:

496954dfb49a11bfa.jpg


C'est incompréensible que les fabriquants de voitures ont tellement de difficultés de faire pareil...

Walter
 
Planetaire,

J’utilise un spray pour éliminer l’emboue des vitres.
Le matin, s’il fait très froid, le moteur doit tourner un peu afin d’obtenir la bonne température de l’eau. En même temps la cabine chauffe aussi. Après quelques minutes je coupe le chauffage et la voiture passe en EV. C’est la raison pourquoi la consommation moyenne est augmentée à 1.8, sinon ce serait beaucoup moins.

Walter

Ce spray à l'intérieur du véhicule ... il contient quoi ? Des produits chimiques volatiles à base de pétrole qui ne se dissipent qu'en aérant plusieurs dizaines de minutes :grin: ?
Si c'était le cas, moi je pèserais les avantages (la buée) vs les inconvénients (polluants dans l'habitacle) pour voir (heu ... en fait "sentir") si cela vaut vraiment la peine.
M'enfin, je dis ça, je dis rien ...:coolman:
 
Voilà,

Une mise à jour pour ma consommation des derniers mille kilomètres :

49695526746213d41.jpg

La date peut être lue sur mon GSM.

A la ‘prochaine’,

Walter


PS: Je doit vérifier sur la bouteille pour voir ce que ça contient. La bouteille n'es pas sous pression et je l'applique toujours à l'arrêt avec une porte ouverte. Il n'y a pas d'odeur.
 
Voilà mes amis:

J’ai fait presque 2.000 km avec une moyenne de 1.1 l/100 km.
496955511f866bd25.jpg


Il ne faut pas beaucoup de commentaire, je suppose ?

Aujourd’hui jai fait 90 km en EV avec airco qui n’a pas l’air d’influencer beaucoup en consommation d’électrique.
 
4969559d651e8bf1e.jpg

Aujourd'hui (à vérifier sur mon smartphone à côté de mon ordinateur de bord), je suis arrivé un record absolu: 1,3 L / 100 km sur 4,000 km.

Pas besoin de dire que ma Prius converti reste la voiture la moins chère à conduire. Aucune autre voiture sur le marché me donne cette possibilité!

Mon prochain objectif est 5,000 km @ 1L / 100 km ou moins!

Mes sincères remerciements à Nico de AEP- Eindhoven, NL, qui a rendu cela possible pour moi!
Walter
 
Excellent, Walter. :jap:

Alors autre jeu: penses à prendre des photos à l'approche du km 6548 :ouioui:
 
Bonjour à tous et toutes,

J'ai trouvé cette image de qq en Hollande utilisant l'ancien système AEP de 15 kWh.

Il doit conduire pied nus afin de contrôler sa Prius pour obtenir ce résultat.

Je ne sais pas faire mieux..!

496955b4aea86bfee.jpg
 
Avec 18°C aussi, on peut trouver sur le net celle là: :-D

6296km.jpg


et pas besoin de conduire pied nu, par exemple avant de remettre à zéro l'odb il y avait eu cette autre:

5000km0l1.jpg

avec chaussures, chaussettes et plus si ... nécessité

C'est bien sûr aussi une prius 2, l'inimitable. :youpi:
 
Je vais faire le rabat-joie de service, mais pourquoi ne pas acheter une voiture 100% électrique dans ce cas...?? 8)
 
Pas faux...
Parce qu'à force de ne JAMAIS faire fonctionner le thermique, on commence à risquer les problèmes dessus :
- essence qui se dégrade dans le réservoir,
- potentiellement, manque de lubrification de ses éléments, qui au pire pourrait commencer à s'abimer par corrosion,
et j'en oublie sans doute...

Ce n'est pas sans raison que les Volt/Ampera et autres Outlander forcent son fonctionnement à intervalle régulier ! :wink:
 
La question VE au lieu d'une P2 rechargeable, je me la pose actuellement. Mais pour l'instant la réponse c'est non. Car:

En fait quand on voit la situation actuelle des bornes de recharge on se pose moins cette question.

Il y a pas mal de bornes accessibles seulement à certaines heures et certains jours (exemple renault, conseil général de l'orne...)
Il y a les bornes en panne. Ou des bornes qui tombent en panne pendant la charge. Une d'elle m'a lâché au bout d'une demi heure. Même pas capable de gérer un bête disjoncteur. Ca marche mieux chez moi. Et du coup les 3 bornes étaient en panne en même temps. Heureusement j'étais seul VE et j'avais assez pour rentrer.
Il y a des bornes où on est théoriquement accueilli favorablement mais en fait non (cherchez qui est le constructeur concerné...)
Il y a les bornes à moitié en panne, par exemple il ne reste que la charge lente. Là ma P2 est très bien placée, je peux me brancher sur 2 prises domestiques.
Il y a les bornes pour lesquelles il faut le badge modèle x parmi tous les modèles existants. Mon point de vue: lamentable.
Il peut y avoir des bornes dont les places de parking sont occupées soit par des thermiques soit des électriques (enfin ça je n'ai pas encore été gêné par les électriques)
Dans certaines régions il y a un gros manque de bornes tout court.
J'ai, mais là c'est perso, le cas où je dispose de 6 heures sur une prise domestique pendant la journée pour recharger et rouler 140km retour en remontant, même l'hiver; Quel est le VE qui sait le faire ? Quel est l'hybride rechargeable qui sait le faire ? Les VE actuels ne sont pas aussi bien profilés, il y a des CRO limités à 10A etc.. Seule une tesla S pourrait faire l'aller-retour. Mais à quel prix ? et inenvisageable sur mes petites routes et dans mon garage.

Pour ce qui est du thermique, je le fais tourner un peu chaque mois. Il se dégrade moins que si ma voiture restait dans un garage sans tourner.
Elle bénéficie d'un garage ce qui évite les cycles four solaire le jour, froid la nuit.
Pour ce qui est de l'essence, je n'en avais mis que très peu : 10 litres et j'en ai consommé presque 7 en un an.

Donc ce sera encore hybride rechargeable. C'est une expérience qui me permet de bien prendre connaissance des limitations actuelles de la mobilité électrique.

Mais il faut rester au courant, c'est en pleine évolution.

La seule chose qui me manque est la recharge rapide chademo. Père noël si tu me lis ;-)

Quelques modestes infos sur les recharges sur bornes pour VE:
https://priusev.wordpress.com/2015/06/29/380-km-dans-la-journee-avec-3-recharges/
https://priusev.wordpress.com/2015/07/05/bornes-de-recharges/

Peut-être certains pensent en lisant 0.0 L/100km que cela veut dire zéro. Non cela veut dire entre 0 et 0,05L/100km.
 
neutre sans vouloir vexer qui que ce soit

Pourquoi pas tout électrique,
jamais de panne d'énergie sur parcours

Pourquoi de tels résultats,
Parce que celà leur plait, qu'ils en ont l'usage, et quand à l'essence, nous ne savons pas sur quel durée. ( 3 mois, voire 5 mois ne voient pas de dégradation du carburant ); et dernier point, ils ont le budget et le vouloir de l'investissement.

J'attends mes batteries.
Sans vouloir approcher ce genre de performance, ( j'ai eu ma petite part avec mes 2880 Km pour 18.75l E10 ) Il se pourrait bien que je puisse vous apporter quelques chiffres d'un certain interret, dus à mon usage et mon organisation.
Je brûlerai quand mème un peu d'essence ( ce qui ne m'empèchera pas de dormir )
 
concernant le kit plug in15 kw

Bonjour WaWake
je suis nouveau sur le site
je suis trés interessé par les preformances et les photos de ce kit
pourriez,vous me'n envoyer quelques une ainsi que l'adresse de la société pour le montage si toute fois c'est dans mes prix
auparavent j'habitais à Mouscron ,mais maintenant jevis depuis un an pres de tarbes sud ouest de la france
mais je retourne en belgiqyeen fin d'année
merci de me renseigner
cordialement
Plank
 
Mes photos sont à voir ici : https://www.dropbox.com/home/Walter Cliquer aussi et surtout sur Artikel.
Sorry pour ne pas répondre plus tôt. Je n’ai plus été sur le site depuis longtemps.
Mon système se trouve dans ma Prius depuis plus que quatre ans et j’ai fait ± 60.000 km avec. Je ne constate aucune dégradation des prestations des batteries. Je fais toujours 80 à 96 km avant que je commence à consommer de l’essence. En fait pour le moment l’ordinateur de bord indique 1.1 L/100 km.
Je dois avouer que j’ai un bon profil pour être dans un cas de consommation très réduite : j’ai une deuxième demeure à exactement 96 km porte-à-porte. Nous y allons souvent et en arrivant le soir, je connecte le kit à l’électricité et le lendemain je peux de nouveau faire une petite centaine de km avant de consommer de l’essence.
Salutations,

Walter
 
quand je clique sur ton lien, je suis bloqué, je n'ai pas de compte Dropbox:cry:
 
bien qu'ayant compte dropbox, je n'arrive pas a voir tes fichiers, wawake.

Sinon, felicitations, tu es un des rares à avoir réussi à maîtriser un kit plug-in.

Faut dire que tu l'as fabriqué toi-même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,787
Retour
Haut Bas