Fil d'Ariane - Tous sujets

Les motos aussi peuvent avoir des vignettes les restrictions doivent bien s appliquer aussi aux deux roues ?
 
La vignette crit'air sera obligatoire jusqu'à l'A86 au premier janvier 2019.

Cela élimine donc les voitures les plus vieilles entre 8h et 20h, comme à l'intérieur du périphérique actuellement, auxquels s'ajoutent les pics de pollutions qui vont interdire les véhicules ayant les plus mauvaises vignettes.

Les motos sont aussi sensées avoir la vignette, c'est déjà le cas sur Paris.
 
Mais ils ont prévu quoi pour les engins deux temps(..)Rien !!!!!!

Et pour les motos qui e(..) Rien aussi !!!!!
Voilà l'ostracisme de base de retour. Ca me rappelle une discussion précédente que tu avais lancé et qui a été supprimée par la modération....

Pour ton information, visiblement très parcellaire, les personnes utilisant des motos seront tout autant, voire plus (pour des raisons technico-réglementaires), sanctionnées que les personnes utilisant des voitures.

Soit rassuré, et respire à fond les toujours plus fines particules des derniers Diesel qui sont bénis par les normes Euro6 :cool:
 
Dernière édition:
Je viens d'entendre à la radio que le grand Paris (jusqu'à l'A86) venait de décider que les véhicules les plus polluants ne pourraient plus circuler.

Maintenant, je ne sais pas où ils placent la barre.


Qui disait ? :


ZCR ? Restrictions de circulation ?
En France on en est loin..... il n'y a que des passoires.

Si les personnes doivent aller travailler et doivent changer de voiture pour le faire, ce sera le critère économique qui sera choisi en premier.



Que le système ne soit pas implacablement appliqué pour l'instant ne justifie pas de croire naïvement que le filtrage des véhicules ne va pas tomber. Croyez le ou non, mais bientôt il sera capital d'avoir un véhicule autorisé, au mépris du prix d'achat. Vous allez voir les tarifs de l'occasion complètement révolutionnés en fonction de la vignette Crit'Air.
 
"Je ne sais rien mais je dirais tout", voilà votre intervention. Pleine de détestation.

Vous êtes bourré de préjugés. Rien à rajouter.
 
On se calme les gens...... :jap:
On s'exprime, d'accord ou pas, avec ses convictions mais on accepte que l'autre ne soit pas d'accord.
Et si on veut dialoguer, on vient avec preuves et motivations à l'appui, tout ce qui pourrait tenter de convaincre dans un sain esprit.
Et tant pis si cela ne marche pas.


R E S P E C T....:jap:


La vie est trop courte pour tout le monde, cela ne sert à rien de se la pourrir encore plus.
 
:papy:..Le Saint Esprit n'y est pas arrivé.......!

......Et c'est la super mode des qualificatifs outranciers qui pollue le Forum....

......INJURES.......HAINEUSE.....Etc......Lâchez les chiens......!!!
 
Big avec le recul

Je change de sujet...

Il n'y a aucun bip quand je recule avec ma prius +. Le son est activé. Est-ce normal?
 
Si je ne me trompe et si je me souviens bien, c'est une fonction gérée par la valise chez le concess.....
Si tu n'entends rien, la fonction a été désactivée.
Je crois qu'il y a 3 choix (bip permanent, un bip ou rien). J'avais mis "1 bip" sur la mienne.
Sur le CHr, complètement coupé...:jap:
 
Si je ne me trompe et si je me souviens bien, c'est une fonction gérée par la valise chez le concess.....
Si tu n'entends rien, la fonction a été désactivée.
Je crois qu'il y a 3 choix (bip permanent, un bip ou rien). J'avais mis "1 bip" sur la mienne.
Sur le CHr, complètement coupé...:jap:

Je dois y aller, et demander de faire en sorte que ca bip?

En réalité, ce que je voudrais c'est qu'il bip si je me raproche trop d'un obstacle. Notammenet, en parkin parallèle, pour que le nez de la voiture ne touche pas l'autre
 
Oups on ne parle pas de la même chose.....
Je pensais que tu parlais du bip signalant la marche arrière.
Tu parles apparemment des senseurs de parking.....
Tout autre chose et là, je ne peux t’aider. Mais voir le concessionnaire me parait la meilleure solution.... :jap:
Désolé de ne pouvoir t’aider, nous n’etions pas sûr la même longueur d’onde....
 
Peut-être qu'il (elle) n'y a pas de radar arrière, tout simplement.
 
Le Prius Plus peut être équipé de capteurs à l'avant et à l'arrière, mais ça ne signifie pas qu'il y a un radar de recul ou détection d'obstacle à l'avant pour les manoeuvres du conducteur.
Ils sont réservés à la fonction IPA, donc le stationnement automatique.

La caméra de recul est amplement suffisante pour se stationner.
 
Que le système ne soit pas implacablement appliqué pour l'instant ne justifie pas de croire naïvement que le filtrage des véhicules ne va pas tomber. Croyez le ou non, mais bientôt il sera capital d'avoir un véhicule autorisé, au mépris du prix d'achat. Vous allez voir les tarifs de l'occasion complètement révolutionnés en fonction de la vignette Crit'Air.

J'ai hâte de voir le filtrage dont vous parlez entrer en action. Ca fait même un moment que j'attends de le voir, il devrait déjà être en action depuis longtemps.

Ca fait quoi ? deux ans que la nouvelle vignette existe ?

Bientôt il sera capital d'avoir un véhicule autorisé ?
Ce qui fait défaut c'est que le capital des français ne leur permet pas de changer de véhicules pour une vignette 1, 2 ou 3. Et pourtant ils vont devoir aller travailler. Et ils vont devoir aller travailler pour changer de véhicules parce qu'ils y seront obligés pour continuer à aller travailler.

Le capital des français ne leur permettra de changer de véhicule respectant le Crit'Air 1, 2 ou 3 que s'il ne coûte pas cher.
Et dans la possibilité de la majorité des français, le choix s'avère très restreint.
 
Le Prius Plus peut être équipé de capteurs à l'avant et à l'arrière, mais ça ne signifie pas qu'il y a un radar de recul ou détection d'obstacle à l'avant pour les manoeuvres du conducteur.
Ils sont réservés à la fonction IPA, donc le stationnement automatique.

La caméra de recul est amplement suffisante pour se stationner.

NON 👎 La caméra 🎥 à elle seule ne suffit pas. Du moins pas toujours.
Et OUI 👍 il y a moyen d'avoir des capteurs devant. On peut même les stopper avec un bouton sous le tableau de bord à gauche , la ou il y a le lave phares et l' IPA. :jap:
 
Bah écoute Robain, la caméra de recul me suffit amplement à moi.
Après chacun ses forces et ses faiblesses.
C'est un coup de main à prendre. Mais analyser les informations données par la caméra me paraît très intuitif et facile.
On peut pas être doué pour tout ;)
 
Une bonne caméra 🎥 ET de bons capteurs devant et derrière , c'est bien mieux que l'IPA. :jap:
 
J'utilise pas l'IPA c'est trop long.
La caméra te donne la limite avant de toucher un obstacle. Elle te permet d'anticiper la position du véhicule en fonction du braquage des roues directrices.
 
J'ai un camera de recul, je l'utilise pour se garer.

J'ai un park assist (jamais testé).

Par contre, quand je sors du garage, la route est étroite, avec des voitures garées, et je ne sais pas si l'avant de la véhicule passe ou non quand je tourne dans un sens. Ou si je fais le parking dans le supermarché, donc par l'avant.

J'aimerai avoir un détecteur qui me dire que le devant de la véhicule touchera ou non quand je fais le parking.
 
3 heures de queue avant ouverture des commandes 200 autos vendues (3700€)en quelques heures (au lieu de 50 prévues) prochaine vente prévue au prix de 4400€
Finalement ce sera 4990 €.
https://www.adieulessence.com/
Vu le succès, ils ont sans doute estimé que c'est le prix que les acheteurs sont près à y mettre.
Belle marge quand même, vu que les premières n'ont sans doute pas été vendues à perte.
Finalement la Sologne va dire merci à Hidalgo pour les avoir virées de Paris.
 
Bonjour,

La voiture affiche une vitesse 90, Wase affiche 84+/-2.

Qui a raison?

Merci
 
Wase semble dans le coup (calcul GPS). :cool:
Si un instrument ad hoc (HA ou ScanGauge par exemple) demandait poliment via la prise ODB la voiture répondrait probablement 83 ou 84.

Alors pourquoi afficher 90 ? Pour être homologué par les organismes officiels un tachymètre ne doit jamais afficher une vitesse inférieure à la réalité, quelle que soit la vitesse. Alors tous les constructeurs prennent leurs précautions avec une marge plus ou moins grande selon les marques et les modèles.
 
C'est exactement cela, pour couvrir les tolérances les constructeurs prennent un peu de marge. (taille et usure de pneus, dispersions des composants...)
En fait en prenant la valeur avec HA, ont voit bien que le véhicule est beaucoup plus prêt de la réalité, il se rapproche du GPS à 2-3%.

C'est juste l'affichage du tableau de bord qui triche.

PS c'est pareille pour la consommation, mais là dans l'autre sens évidemment. 8)
 
Du coup en regardant le tableau de bord, on ne va depasser la limite autorisée, c'est ca? J'avoue j'ai mal compris le but.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,463,039
Retour
Haut Bas