Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est ça.
Sur ma prius :
A 50: delta inférieur de 4 km/h.
A 90: 6 km/h.
A 130: 8 km/h.
Ce qui fait que sur autoroute je cale le régulateur à 138/139. Et je suis réellement à 130/131.
Toyota a une grande marge. Certains constructeurs sont moins "précautionneux". On le voit sur la route avec le 80km/h. Ceux qui roulent compteur ont entre 2 et 10 en dessous la plupart du temps.
(la Peugeot de ma femme n'a que 2km/h, ma voiture de collection en a 10...)
La vitesse réelle (et celle qui sera relevée par un radar) est celle du GPS.
 
Du coup en regardant le tableau de bord, on ne va depasser la limite autorisée, c'est ca? J'avoue j'ai mal compris le but.
Non, si on ne dépasse pas à l'affcihage au tableau de bord, la vitesse imposée localement, par exemple 90 km/h, la voiture se déplace à une vitesse inférieure de quelques km/h.
Affiché 90 km/h au tableau de bord = vitesse réelle de 82 à 84 km/h ; c'est inférieur à la vitesse autorisée.
 
Les radars pédagogiques sont souvent assez précis et il est facile de vérifier que la vitesse indiquée par ce radar est inférieure à la vitesse inscrite au tableau de bord.

Par exemple, si ma vitesse tableau de bord est de 53 km/h, le radar va indiquer 49 km/h.
 
Du coup en regardant le tableau de bord, on ne va depasser la limite autorisée ?.
La réponse est oui.


Le but consiste à pouvoir signifier à l'usager que s'il se fait arrêter ou mesurer, c'est qu'il a forcément dépassé la limite "plus qu'un peu" et que ça n'est plus contestable (marge du compteur + marge du contrôle policier)
 
Mais en fait, cela donne quelque chose de plus imprécis, car sachant qu'il y a une erreur à l'affichage, cela fait qu'on dépasse un peu et on se met entre 50 et 60, alors qu'à 50 le trait est plus facile à repérer. :grin:
 
chacun fait fait fait
ce qui lui plait plait plait

:D
 
:grin:..Ca que c'est que ce trait......celui de cheval.....?
 
Finalement ce sera 4990 €.
https://www.adieulessence.com/
Finalement la Sologne va dire merci à Hidalgo pour les avoir virées de Paris.


Mouais, ça reste quand même un cadeau empoisonné: c'est pas pour rien que l'annonce précise qu'il faut la brancher dès qu'on rentre à la maison...parce qu'il faut la rebrancher dès qu'on s'arrête pour maintenir la batterie au chaud sinon c'est la panne.



Au final un vrai gouffre à kilowatt-heures.:sad:
 
J'ai cru voir 4cts par jour, cela fait 14,60€ par an..., c'est un gouffre financier. :grin:
 
... il faut la rebrancher dès qu'on s'arrête pour maintenir la batterie au chaud sinon c'est la panne.
J'avais lu qqch là-dessus, mais rien vu non plus sur le site du fabricant.
Si la batterie refroidit, elle perd sa capacité ?
C'est pas vrai pour les autres ?
 
C'est relatif au type de batterie appelée (batterie chaude au Sodium chlorure de nickel ou Lithium-métal-polymère), il n'y a pas cette contrainte sur les NiMH et les Lithium-ion.
 
  • Like
Réactions: Geo
Une vente d'autolib est prévue ce week-end à Bléré (37).
Prix 4990 € avec batterie et garantie 6 mois.
 
Bonjour à vous aussi.

Voilà le genre de message qui me décide à quitter le club :
Deux lignes de réponse méprisante.
5 lignes de pub.

Bonne continuation !
 
à raison de 10kwh/jour (source), cela ferait plutôt 1,4€/J soit 511€ / An


Ce n'est pas "méprisant", c'est plutôt une réaction dégoutée suite à ceci (source ci-dessus). Ce n'est pas (encore une fois..) en se contentant de ce que les "médias" nous distillent qu'on sera informés ; CQFD.


Donc Autolib' semble à bannir (si on s'en tient au fait que c'est 10 Kwh par jour qui partent en chaleur....)
 
Je viens de lire la "source"....
Effectivement, ce choix qui semble judicieux au départ (vu le prix de vente) parait au final déraisonnable écologiquement et financièrement...:sad:

Maintenant, de là à vouloir quitter le forum....:eek::eek:
 
Bonjour à vous aussi.

Voilà le genre de message qui me décide à quitter le club :
Deux lignes de réponse méprisante.
5 lignes de pub.

Bonne continuation !

Bonjour Geo, vous êtes dans l'interprétation.
Je ne vous méprise pas et ne fais en aucun cas de la pub.

Vue la technologie utilisée dans les Bluecar, je trouve que 4990 euros est un prix exorbitant pour le gaspillage énergétique que c'est.
Je trouve ça aberrant de construire un véhicule qui se dit "propre" pour au final gaspiller autant d'énergie.

Concernant ma signature, il faudrait que je la mette à jour, certes.
Mais organiser une rencontre locale ou un évènement, je suis dans l'incompréhension totale que ça puisse correspondre à la définition du mot "publicité".
Pour ce qui est du téléphone acheté pas cher, c'est simplement pour informer que Hybrid Assistant fonctionne plutôt bien avec un téléphone peu cher.
Certaines personnes trouvaient que l'achat d'un interface OBD de bonne qualité était cher, ainsi qu'un téléphone android, un certain nombre utilisant IOS de la marque à la pomme.

Il serait bien de cesser de voir de la malveillance partout.

Il est difficile de savoir sur quel ton sont employés les écrits des uns et des autres, d'autant plus quand on ne connaît pas les personnes dans la réalité.
 
Il y a deux mois, je disais que ces ventes d'Autolib', si "attractives" au regard de certains, étaient une fumisterie à fuir... Il faut savoir rester circonspect, surtout dans le cas d'affaires curieusement "imbattables", y compris quand on n'a pas la bonne information.


Il faut donc répéter que le véhicule - exclusivement - électrique n'est pas la panacée. Encore moins si on considère certains paramètres, comme la pollution effective sur tout le cycle de production/recyclage ou bien le domaine d'utilisation (km annuels, intérêt économique rapporté au profil d'usage). Globalement, ça reste cher à l'achat et cher à l'usage. N'oublions pas non plus le - très gros - risque de voir les tarifs électriques monter en flèche d'ici moins de 5 ans...
 
sans parler des contraintes spécifiques à la batterie Bolloré.
A+
 
Celle de devoir rester à 80°C de température interne pour un fonctionnement "normal".
Yep !

De mémoire, cela consomme de l'ordre de 10 kWh par jour (!!!), si on ne se sert pas du véhicule.

Si on débranche, la batterie se vide pour maintenir sa température, et si on laisse aller les choses trop loin, celle-ci se retrouve détruite dans le processus !!!

Bref un authentique gros piège à c.n !

On peut d'ailleurs se demander si la boite qui est chargée de revendre les bagnoles, les maintient bien sous tension, en attente de l'opération.

Si c'est le cas, cela doit leur coûter fort cher en électricité. :-D
Si pas, ils vendront des tas de ferrailles inutilisables. :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,619
Retour
Haut Bas