Chaine neige

Après une semaine de conduite sur neige, avec les pneus d'origine, je suis très satisfait des réactions de la Prius. l'antipatinage est d'une grande efficacité, il est très facile de rétablir la voiture dans sa trajectoire, mais le mieux est de ne pas avoir à s'en servir en levant le pied.

Toute merveille technologique ayant ses limites, j'ai été obligé de pousser ou de mettre les chaînes deux ou trois fois. La neige fraîche et collante sur une couche de glace, c'est extrêmement glissant, même à pied :coolman:

Tout ça n'empêche pas de conduire en souplesse, comme si c'était une voiture. :jap:
 
Scientifique avant tout

:cool: T'inquietes pas Jeepee
Je suis un scientifique, et je verifie toujours ce que je dis avant de l'enonce en public. Ca s'appelle le professionnalisme :jap:
Des le retour de la neige, je referai de nouveaux tests, il faut toujours avancer, decouvrir, pour valider....
Think about it! :grin:
 
Au fait, j'ai utilisé les chaînes Norauto, bien moins chères que les Köenig, je trouve que pour s'en servir une dizaine de fois dans toute leur vie, c'est bien suffisant. Elles sont simples à poser (pour des chaînes) et elles paraissent solides.
 
Chaines en tissus

Et les chaines en tissus, quelqu'un les a essayé ?

Pour ma part, je trouve le concept assez original, comme la Pruis, et en plus, ça ne rouille pas:grin:
 
achat chaines pour pneus !

Coucou tout le monde !
Comme nous partons avec notre jolie tüt faire des :bonneige: d'ici 2 semaines , j'ai été à la recherche de chaines à Bruxelles . Je ne savais pas que c'était :dollars: ! Aux alentours de 70€ chez AutoPlus avec refus de reprendre la marchandise si on s'est trompé de dimension ... :evil: Bon, c'est vrai que pour ne pas se tromper, il suffit de lire ce qu'il y a marqué sur le pneu , n'empêche que ... Bref, j'ai été agréablement surprise en demandant le prix à mon garage Toyota : 60,79 € . En final, ce n'est pas toujours plus cher de commander chez le concessionnaire !
Bonne soirée !
 
Comme l'hiver se rapproche, j'ai remis dans le sous coffre mes chaussettes Autosock
Cela peut me tirer d'un mauvais pas en cas de chute de neige impromptues.
 
Test Chaînes KÖNIG

Aujourd'hui, chez moi, ça donnait ça :


alors pour aller chercher les enfants à l'école, comme mon parcours c'est 2 kms sur 200 mètres de dénivelé avec quelques épingles, j'ai préféré mettre les chaînes pour être certaine de pouvoir remonter mon petit monde à la maison sans encombre.
J'ai opté pour celles-ci :
Bilan : Elles sont vraiment TOP !!
Faciles à monter et surtout très faciles à démonter. Je ne peux donc que vous les conseiller.
Pour info, elles valent entre 112 € et 134 € selon les magasins.
Chères certes, mais pour moi qui habite en montagne à 1200 mètres d'altitude, l'investissement n'est pas superflu.
Avec mon précédent véhicule, quand je devais chaîner, pas de souci, c'était réglé en moins de 5 mns mais pour le démontage, quelle galère quand la glace coinçait le système à l'intérieur de la roue !!
 
Chaînes sur 2 ou 4 roues ? (à petitpatapon)

De bien belles images qui donnent envie d'y aller avec armes (skis) et bagages.
Le prix que tu donnes (112 - 134 €) est celui d'un set de chaînes pour les 4 roues, j'imagine ?
Pour moi, qui ne passe que quelques jours à la montagne, je me suis équipé d'un set de 2 chaînes Michelin acheté 60 euros (l'an dernier). Très faciles à monter et à défaire avec des gants Mapa sur les mains (!).
 
Dernière édition:
Ben non, tu t'en doutes bien, c'est pour 2 !!

Je reconnais que c'est cher mais là où j'habite, c'est mon assurance-tranquilité pour toute la saison d'hiver (entre 4 et 5 mois par an) et plusieurs années... en + des 4 pneus-neige bien sûr !
 
Prius et neige

Avec les neiges recentes tombees ce WE en Alsace, nous avons l'honneur de devoir faire Strasbourg -> Cernay sous la neige, avec 10 cm sur les 20 derniers kilometres car les routes n'etaient pas deneigees.
La voiture est equipee de 4 pneus neige Continental Winter, et bien rien a dire, son comportement est fabuleux!! On a croise un 4x4 dans le fosse, une 406 en difficulte, et nous, nous avons pu passer sans difficultes. malgre l'antipatinage, tout passe.
Je suis tranquille pour l'hiver! :D
 
réponse

La voiture est equipee de 4 pneus neige Continental Winter, et bien rien a dire, son comportement est fabuleux!! On a croise un 4x4 dans le fosse, une 406 en difficulte, et nous, nous avons pu passer sans difficultes. malgre l'antipatinage, tout passe.
Je suis tranquille pour l'hiver! :D

merci pour ce conseil fort intéressant
A+
 
Aujourd'hui, chez moi, ça donnait ça :


alors pour aller chercher les enfants à l'école, comme mon parcours c'est 2 kms sur 200 mètres de dénivelé avec quelques épingles, j'ai préféré mettre les chaînes pour être certaine de pouvoir remonter mon petit monde à la maison sans encombre.
J'ai opté pour celles-ci :
Bilan : Elles sont vraiment TOP !!
Faciles à monter et surtout très faciles à démonter. Je ne peux donc que vous les conseiller.
Pour info, elles valent entre 112 € et 134 € selon les magasins.
Chères certes, mais pour moi qui habite en montagne à 1200 mètres d'altitude, l'investissement n'est pas superflu.
Avec mon précédent véhicule, quand je devais chaîner, pas de souci, c'était réglé en moins de 5 mns mais pour le démontage, quelle galère quand la glace coinçait le système à l'intérieur de la roue !!

Ecoeurantes ces vues de ta terrasse enneigée !
Merci pour l'info, en tout cas: je compte faire mon achat dans peu de temps.
Même si je suis encore en train d'hésiter à acheter aussi les pneus neiges: parisien peut-être, mais très souvent en montagne. Je n'en ai pas eu besoin pour mon premier hiver en Prius l'année dernière, mais cette année, dès la fin d'octobre, des pneus "été", c'était limite... Le hic (en plus du budget), c'est que je ne sais pas où les stocker mes pneus hiver!
 
Ecoeurantes ces vues de ta terrasse enneigée !

:horreur:...Mais que veux tu dire par là.........écoeurant ?
Zénifiantes,...oui...! Ce blanc qui cache justement les écoeurantes choses,
cette neige qui adoucit les contours,,,absorbe les bruits....et rouler en Prius
dans cette ambiance feutrée....QUEL PIED !...:hehe:
 
"Ecoeurantes" est le cri du coeur de Tantale, mon cher Ageasson... Je vois sur les photos, webcam, toute cette neige tombée sans pouvoir m'y vautrer: arrrgh, l'impatience!

Pour revenir au sujet, et pour ceux que ça intéresse, lors de mon repérage, j'ai vu les chaînes de petitpatapon à 108€ chez FeuVert.
 
Fortiche, le Tantale, de nous sortir un cri du coeur en étant écoeuré :moqueur:
Compte tenu de la réputation que je traîne allègrement, je ne suis pas tenté par le sort de Tantale....et ici ma soif n'était que celle de la valeur actuelle des mots !
Pour autant t'as le....salut amical de la Pie colle ! :champ:;)
 
Les chaussettes Autosock étant en rupture de stock, les pneus d'hiver aussi, je me suis rabattu sur des chaines Weissenfels Clack and Go Pro-Tech, les seules en stock à la bonne taille.

http://catenedaneve.weissenfels.com/fre/Clack-Go-Pro-Tech

Vidéo:
http://catenedaneve.weissenfels.com/fre/Clack-Go-Pro-tech2

Temps de montage pour la deuxième roue : 4 minutes.

Pour la première, beaucoup plus, le temp de comprendre le manuel. :eek: 8) J'aurais dû regarder la vidéo sur le site. C'est simplissime.

Testé uniquement dans un chemin près de la maison, juste pour "voir". Très efficace. Mais pas encore testé sur la route, donc voilà, juste pour info, pas (encore) pour recommandation.

Un petit avantage des Clack & Go, il ne faut pas manoeuvrer la voiture, on peut les monter sur place et rouler, d'où leur nom. Cela peut faire une énorme différence si on est bloqué et que ça patine.

Pendant que je montais les chaines, j'ai vu un 4*4 avoir un accident dans ma rue avec une petite citadine. Le 4*4 était en tort, à mon avis, car il roulait au milieu de la route en plein virage. Mais la citadine est allé se planter dans un buisson en voulant l'éviter (après contact avec le 4*4). Moralité, quand il neige, mieux vaut éviter de rouler, quelque soit son véhicule.
 
Temps de montage pour madame Mikala pour la deuxième roue : 5 minutes. (un peu plus pour la première roue)

Les chaînes n'ont pas encore été testées en conditions réelles.
 
Bah non !
400 € les 4 ! (Valeur neuf = 600 €).
Quand même !

Ils sont comme neufs
Roulés QUE 3000 km :13000 km lors de l'achat
16000 km indiqués sur la reprise.

@+
BB
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,098,891
Retour
Haut Bas