Système PHEV EV-STORE

Et oui!!
les assureurs veulent bien assurer du courant bien rémunérateur.
Combien de professionnels ne font pas ou plus certaines choses car pas d'assurance.
Et, comme c'est la mode de se faire offrir des rentes par des procès rémunérateurs, notre société peut pleurer sur ce qu'elle perd, elle a ce qu'elle mérite.
Le drame, c'est que ce sont les plus courageux et dynamiques qui en pâtissent.
 
La difficulté de mon activité, c'est de trouver un assureur qui ne fait pas les gros yeux quand je leur explique mon boulot...
 
J'aurai été interessé par ce genre de kit mais je voulais repousser au moins au 3 ans de l'Auris TS (achetée neuve en mars dernier) ... voire au 6 ans de la garantie "partie électrique de traction".
Pour les Prius 2, il y a toujours un kit en occasion récente de disponible :

Je vends mon kit plug-in 6 kWh d'occasion : 7500 € à débattre
Caractéristiques : 35 kms d'autonomie, chargeur 1500W (charge en 4h30), débridage du mode EV. :D
Le prix inclus l'installation sur une autre PII par EV Store.

[...]
Et il est dispo de suite. :-D :jap:
 
Il est vrai que souvent on est assuré pour ce qui narrive pas!,,,,,,,
 
Mais quand ça arrive ne serait qu'une fois (même si ce n'est pas de notre faute), on est bien content d'être assuré !

Ah c'est pas simple... :coolman:
 
Phev

Bonjour,

Tout ceci est rudement intéressant. C'est dommage cet arrêt de monte sur les voitures d'occasion mais je comprends vos raisons. Il est clair que Toyota et autres grands constructeurs vont lutter contre une concurrence sur des compétences qu'ils n'ont pas.
Je vois qu'aux USA il y a moyen de se faire poser un kit également, comme ici : http://www.pluginsupply.com/

J'espère que cela va se développer et que nous pourrons upgrader nos batteries de Prius dans les années à venir, sans avoir à changer de voiture.
 
Bonjour,

Pour info, je reprends l'installation sur les Prius 2, mais uniquement avec des batteries Winston (Thundersky) de 40Ah (packs de 9kWh). Je suis en pour-parler avec le fabricant des éléments de Nissan Leaf pour développer un pack de 12kWh totalement intégré et aussi lourd que ce 9kWh en Winston.

Voilà pour les bonnes nouvelles :) Pour les moins bonnes, c'est que je suis débordé actuellement, les délais sont toujours aussi longs...
 
J'espère que tes pourparlers vont aboutir. Ce sont des accus fort intéressants, 140 Wh/kg.
On les voit assemblés par 4: 2S2P.

Allez, au pif, 60S2P ? :-D

Mais j'hésite avec 62S...
 
Oui, excellents éléments que j'ai pu tester sur mon Aygo électrique qui roule à merveille (44 modules utilisés sur les 48). Seul problème : le fabricant japonais est très borné... Pour le moment le pack n'est pas encore dessiné, c'est un projet à long terme qui peut ne pas aboutir.
 
Bonsoir la compagnie.

EV Store abandonne les batteries HEADWAY à cause de perte de capacité anormale des batteries.

EV Store m'a proposé une mise à jour de mon pack batteries en WINSTON ( anciennement THUNDERSKY )
Ces batteries Winston ont montré leur stabilité et fiabilité sur leurs années d'usage, ou elles n'ont pas généré de problèmes.

Ma rebel mobile teste le comportement avec des batteries fatiguées voir très fatiguées et se comporte parfaitement en Prius Like.
 
Que serait la cause de la perte de ces batteries , une défectuosité du lithium qui se détache des plaques ou c'est autre chose ... :hum:
 
Comment c'est possible ? Et je suppose que le triage doit aussi être très important afin d'équilibrer les packs , non ?
 
La rigueur était chez EV Store.

Différentes visites en Chine ont eu lieu pour arriver à bien câdrer les choses avec le fabricant;
La suite des évènements a abouti à la rupture des accords commerciaux,

Et le retour vers les batteries Winston qui pendant ce temps, ont prouvé leur rusticité et leur fiabilité..
 
nous passons aussi à Winston !

Bonjour,
Pour la Charrette, nous sommes confrontés au même problème de batteries de moins en moins performantes… Nous avons été « tranquilles » cet été et, depuis deux jours, le triangle rouge a refait son apparition après des trajets de 120 ou 150 km sans recharge. Code P0A80…
La révision de notre pack n’apporterait que du travail à Cyrille et malgré les vérifications qu’il a effectué, malgré son nouveau matériel de test plus précis, nous aurions eu un pack non fiable et la poursuite de la dégradation des performances malgré la météo clémente actuelle montre vraiment le manque de fiabilité de ces batteries.
Cyrille nous a proposé le remplacement de nos batteries pour le pack 9 kw/h Winston.
Au regard de notre conso, la configuration actuelle nous convient bien puisque nos petits trajets quotidien et quelques virées autour de 150 km nous permettent d’afficher une conso d’environ 3.4l/100 sur plus de 15000 km, et ce, malgré de longs trajets sur autoroute pour environ 5000 km.
Notre dernier plein (ou plutôt remplissage de carburant vient de se faire à 1385 km et il n’est rentré que 35 l ! soit une conso moyenne de 2.53 l/100. Nous avons craqué devant une pompe qui faisait le carburant à prix coûtant, ce qui n’arrive pratiquement jamais au pays de la clairette ! Sinon, nous étions partis pour presque 1800 km avec notre plein !
Nous acceptons donc la proposition de Cyrille car, à notre connaissance il n’y a pas de voiture qui nous apporterait le service que notre charrette nous rend et avec une conso aussi intéressante. L’Outlander est vraiment trop grosse pour l’usage que nous en aurions et sa conso semble plus importante. Qu’en penses-tu Hikaru, toi qui roule avec ? Un modèle de taille inférieure aurait été tentant !
En tout cas, Cyrille a toujours été au rendez-vous lorsque nous avions des problèmes et cela mérite, à notre avis, qu’on le soutienne… Nous avons besoin de solidarité dans ce monde d’individualistes ne pensant qu’au profit.
Un des objectifs du kit est aussi de limiter l’usure moteur, etc. et donc de prolonger la vie de la voiture…Une nouvelle batterie nous permettra de retrouver une garantie de 3 ans et certainement de rouler tranquille encore quelques dizaines (une centaines ?) de milliers de km !
Anecdote, nous venons de changer plaquettes et disques avant pour la première fois à… 160 000 km, les freins arrières étant presque comme neufs (disques et plaquettes)
Bref, augmentation de la durée de vie du véhicule, confort de la conduite en électrique, économie de carburant fossile, un premier pas vers une transition énergétique à poursuivre avec une production électrique renouvelable et surtout sans oublier le reste de nos problèmes sociétaux actuels (circuits courts, agro-écologie, finance solidaire, isolation de nos logements, etc.
Bien cordialement.
 
Combien va vous couter ce changement de batterie?
 
hubinette

:sad:salut charrette et felicitation pour ta longue plaidoirie pour laquelle j'ai pris le même chemin.Nous avons donc pris la même decision.Comme c'est du 9 kw il faudras juste debourser la différence entre l'ancien 6kw et le 9kw.Cyille fait un effort car il comprend aussi notre douleur malgré qu'il n'en peut pas grand chose.Pour me depanner j'ai pris une prius 3 qui comme la p2 est une tres bonne voiture.Seul bémol il faut attendre décembre ou janvier pour remettre la p2 en etat. Salut Cyrille , Charrette et tous les priusiens et pensez de nouveau a remplir le forum car ces derniers temps c'était monotone.
 
contrôle technique

Bonjour,
Contrôle technique passé ce matin... Que des compliments de la part du contrôleur! parfait, rien à redire, si ce n'est un phare un peu bas... Nous venons de changer les ressorts arrières et nous n'avons pas pensé à adapter les phares... Il est vrai qu'en roulant le jour, cela ne nous avait guère génés!
A plus pour la suite des aventures et j'espère qu'Hubinette est pessimiste en parlant de janvier pour la nouvelle batterie...
A bientôt.
 
Bonjour à tous :cool:

Je vois que ça bouge ici, en effet.

Voilà, comme dit ci-haut, j'ai abandonné Headway. Pour de nombreuses raisons. Principalement le manque de professionnalisme de ce fabricant dont la qualité des produits est en chute libre. J'ai visité à maintes reprises l'usine près de Hangzhou (prononcer hanguecho :jap:). Après de nombreux avertissements vis à vis du taux de déchet à chaque arrivage (entre 5 et 16%), mon dernier container est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 20% d'éléments inutilisables, c'est autant de temps et d'argent perdu. Beaucoup d'aller-retours avec ce fabricant, peu rigoureux, menteur (nombreuses excuses pour justifier des retards systématiques), et finalement un manque de rigueur que je répercute sur ma clientèle dont certains d'entre-vous faites partie. Par ailleurs, ces éléments sont difficiles à trier individuellement (test en résistance interne + test de capacité) il faut compter plus de 300 heures pour un pack de 6kWh contre 72h en Winston. Enfin, la configuration physique du pack est peu pratique (connecteur en haut et en bas) et nécessite de la logistique. Le plus problématique : malgré un tri minutieux des éléments, certains se dégradent sans raison : il est quasi impossible de détecter ces failles futures à l'installation. Je mets en cause comme je l'ai expliqué à Chris Rebel l'hygiène globale dans l'usine, et je ne cautionne plus le manque de sécurité vis à vis des employés travaillant sur ces ateliers.

Après avoir discuté avec pas mal de personnes de la profession en Chine, Headway est la parfaite image de la société qui exportait 100% de sa production qui se convertit au marché local pour faire de l'argent au détriment de la qualité. J'ai donc claqué la porte à ce fournisseur.

Pourquoi retourner chez Winston ?
J'ai encore quelques kits datant de 2007 qui sont encore en fonctionnement. J'ai également réalisé des kits à base de batteries Thundersky d'occasion, malgré leur âge : aucune faiblesse après un test minutieux naturellement avant l'installation. Enfin, Winston est un fabricant qui produit plus, plus vite, de manière bien plus uniforme ses éléments.

Concrètement, qu'est-ce que cela donne pour les clients en Headway ?
Je recommande une évolution vers un pack en 9kWh. Le coût est de 2900 à 4500EUR selon les évolutions à apporter (suspensions, bms, boîtiers), chaque système étant unique ou presque. Parceque je me sens fautif vis à vis du fabricant mais qu'ils n'ont strictement aucun scrupule, je facture les nouvelles batteries au prix coûtant et la main d'oeuvre est gratuite. Le but est de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai malheureusement pas les épaules comme un gros constructeur de prendre en charge intégralement ce genre de problème.

Pour un système PHEV de 9kWh neuf pour Prius 2, il faudra compter aux alentours de 12 à 13.000EUR en Janvier 2015 (planning complet en 2014), garantie 3 ans.

J'ai hâtivement délaissé des batteries lourdes mais fiables pour des batteries plus légères et performantes.... sur le papier. Mais elles s'avèrent tout le contraire de ce qui est écrit sur le papier malgré mes précautions préalables avant de lancer ces kits. On ne m'y reprendra plus... :cool:

Cyrille
 
Bonjour,
Contrôle technique passé ce matin... Que des compliments de la part du contrôleur! parfait, rien à redire, si ce n'est un phare un peu bas...

En effet, une chose à penser quand la nouvelle batterie sera dans la voiture. Les ressorts sont prévus pour 120kg de charge en sus, un 6kWh pèse environ 80kg en Headway... La voiture est haute à l'arrière, et pointe du nez à l'avant...
 
Différentes visites en Chine ont eu lieu pour arriver à bien câdrer les choses avec le fabricant

Tu en sais quelque chose. Il me reste à visiter l'usine de Winston, probablement en Novembre. Un passage sur la région Parisienne s'imposera sûrement, l'occasion de rendre visite à la Rebelmobile et son propriétaire :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,241
Retour
Haut Bas