Autres hybrides rechargeables

:eek:TRES FORT....! Alors, il te suffit de lire qu'il fera beau pour le croire......?
L'idée est sans doute bonne, mais il faudra voir la VERITE à l'usage de la route,
du temps passé et de celui qu'il fait.......La grêle, la neige, les pigeons, la crasse
diésélistique et les imprévus auront leur mot à dire........
 
]


Bah .... beaucoup se demandait aussi comment allait vieillir la techno Toyota ... et puis il n'y a pas que Prius dans la vie !! Et puis mon cher, tes commentaires ne sont jamais trop constructifs ....
 
Dernière modification par un modérateur:
... mais souvent trop subtils.

En l’occurrence, la dernière réponse d'Ageasson est empreinte de bon sens.

Le toit solaire, c'est surement très bien. Reste à savoir si ça fonctionnera parfaitement malgré les impondérables cités plus haut.
 
Bah .... beaucoup se demandait aussi comment allait vieillir la techno Toyota ... et puis il n'y a pas que Prius dans la vie !! Et puis mon cher, tes commentaires ne sont jamais trop constructifs ....

:jap::jap::jap::jap: Cher Toyman, et en principe Ami puisque tu fréquentes ce Forum....
Entre nous, et seulement entre nous, je te juge un peu gonflé sur les bords, et beaucoup
au milieu.......Ou alors tu es Super Phénix pour pouvoir juger mes commentaires, n'étant
officiellement lecteur que depuis peu, ou alors tu pédales dans la choucroute, sans piger ce
que je veux dire. Il est aussi constructif de créer une ambiance, que de discuter sans fin
de problèmes depuis longtemps résolus, et que certains reposent par simple paresse de lecture
ou pensant que l'on est ici juste pour solutionner les problèmes des autres.......
D'autre part, on ne peut comparer, comme tu le fais, la techno Toyota avec un balbutiement
Américain, dont je crains qu'il ne soit qu'un faire valoir passager, d'autant plus que chez Toy
il ne s'agissait que du culot de lancer une solution avec des éléments techniques éprouvés,
alors qu'en face on lance à grand baroud un produit entièrement nouveau....
La lentille est un féculent........inapte à la rapidité.
J'èspere, pour la planète, me tromper..................:jap:

 
J'en entend beaucoup parler sur le forum Prius de nos confrères chinois... les commerciaux de Qin a apporté beaucoup de problèmes aux admins.

En effet BYD a mené une offensive de com sans précédente dans les forums, elle cherchait à tout prix de montrer la supériorité de Qin vis à vis de la Prius. (Argument du type: Qin est full hybride car elle est rechargeable, alors que Prius est micro hybrid...ou encore les acheteurs de Prius sont les traîtres du pays.)

Du coup ça a lancé l'intérêt des autres internautes chinois sur la Prius... :cool:

Pour revenir à Qin, les voitures électriques de BYD ont eu un énorme problème de fiabilité dans le passé.
Le chassis de Qin est une copie du chassis de Toyota Corolla, et la carosserie celle de Toyota SAI.

BYD insiste beaucoup sur son accélération fulgurante, car sa consommation hors autonomie de batterie n'est pas terrible. Dans les 7L/100Km en extra-urbain en cycle chinois...
 
BMW annonce les premières livraisons de sa BMW i8 en juin 2014 avec des performances et des consommations améliorées par rapport à ce qui était précédemment annoncé. Le communiqué officiel (en anglais) se trouve ici.

Si les consommations qu'ils annoncent en situation réelle se concrétisent, alors je me prosterne :dieu:.
 
Le son du moteur de la BMW i8... du moteur thermique je précise :grin:.

L'avantage d'un petit 3 cylindres, c'est que ça fait un bruit sympa, dans la lignée des moteurs au nombre de cylindre multiple de 3 :cool:. Dire qu'il était prévu au début que l'i8 soit équipée d'un moteur diesel :horreur:...c'est sans regrets :-D !!!
 
En effet, bien sympathique ce bruit.
Et ça monte vite !!!!
 
Bon ! L'idée a atteint le niveau "Concept" chez PSA.
Ça progresse... mais lentement.
 
Passat Hybride rechargeable

VW annoncera la Passat Hybrid Rechargeable au Salon de Paris

En 2015, la VW Passat inaugurera une version hybride rechargeable héritée et adaptée des Audi A3 e-tron Sportback et VW Golf VII GTE. Ce système est composé :

un moteur thermique essence 4 cylindres 1,4l TSI de 150 ch
un moteur électrique de 102 ch
une puissance cumulée de 204 ch
une boîte automatique 6 vitesses DSG à double embrayage
une batterie lithium-ion dont la capacité est de 8,8 kWh (24 kWh sur une Nissan LEAF électrique par exemple)

Source
 
Supercars hybrides

Vous vous souvenez peut-être des Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT et Mercedes LR McLaren, les 3 supercars emblématiques du début des années 2000 :-?.

Simultanément, était présentée en 2003, à Tokyo la Prius 2 :cool: qui allait marquer le véritable essor de la voiture hybride, en associant cette technologie à une image de voiture écologique et tranquille.

Qui aurait cru à l'époque, qu'à peine plus de 10 ans après, les 3 supercars emblématiques de la décennie 2010 seraient toutes trois hybrides, et qui plus est rechargeable pour deux d'entre elles:confettis: ?







J'ai cité :
Elles sont toutes trois plus performantes et nettement moins voraces que la monstrueuse et emblématique Bugatti Veyron de 1000 ch, sortie en 2005.

Pour autant, s'il y a eu rupture technologique, y a t-il eu rupture philosophique par rapport à ces supercars de précédente génération :hum: ?

Malheureusement non. On est toujours dans le Toujours Plus : plus de cylindrée, plus de puissance, plus de performance absolue, et beaucoup plus cher. L'hybridation n'est pas vraiment là pour faire une voiture plus efficiente, mais une voiture plus performante en valeur absolue, le gain d'efficience restant un effet d'aubaine :pastop:. Tout le contraire de la philosophie du règlement LMP1 2014 du Mans (faire aussi bien avec beaucoup moins).

La palme de l'hypocrisie va aux deux hybrides rechargeables :evil:, dont l'utilisation de l'énergie électrique permet surtout d'utiliser de l'énergie "gratuite" non réglementée et donc sans limite, considérée non polluante à tort, pour augmenter encore la puissance du véhicule et la quantité globale d'énergie consommée, en se drapant de toute les vertus en affichant une consommation d'énergie fossile minimale sur le cycle combiné. La McLaren va jusqu'à pousser le vice jusqu'à ne pas récupérer l'énergie au freinage, faisant d'elle la première Hybride rechargeable...non hybride : du grand n'importe quoi :sad: !

En conclusion, ces voitures sont de magnifiques objets, les technologies employées épatantes, mais elles sont toujours dans la philosophie du business as usual et ne représentent pour moi en rien l'avenir de la voiture sportive, dans un monde contraint. Or je suis persuadé qu'il est possible de concilier les deux.

Quand les constructeurs vont-ils enfin adopter la philosophie de l'aussi bien avec beaucoup moins pour leurs sportives routières :coolman: ?
 
BMW i8 : de l'espoir ?

En contrepoint du post précédent, serait-il possible de réaliser une voiture aussi performante et agréable à conduire qu'une Porsche 911 actuelle, mais ne disposant que d'une puissance du moteur thermique inférieure à 200 kW (valeur qui est resté longtemps (jusqu'au début des années 2000), une valeur considéré raisonnable à ne pas dépasser au Japon, par accord tacite des constructeurs de ce pays), d'un poids contenu, et d'une consommation modérée :hum: ?

BMW a fait la tentative avec l'i8. La voici essayée en vidéo par le grand connaisseur, Chris Harris (un amateur de voitures vrai de vrai :dieu:).

Sur le plan du comportement, il conclut que si ce n'est pas aussi bien qu'une 911, c'en est très très près. Pas mal pour une voiture hyper-sportive livrée en série avec des roues de la largeur de la Prius 2 à l'AV et de P3 à l'AR (certes, il est clair que c'est l'avant qui décroche en premier même avec la monte optionnelle plus large), qui ne pèse pas plus qu'une Lexus CT tout en embarquant une batterie lui permettant de parcourir 37 km en EV et avec un tout petit moteur 3 cylindres de 1,5 l de cylindrée de moins de 200 kW.

Et le plus important, elle consomme effectivement peu. Le Moniteur Automobile a consommé ainsi entre 6,3 l à moins de 8,5 l/100 km sur un parcours varié lors de son premier essai.

Alors, peut-on faire aussi bien avec beaucoup moins ? Oui, il y a de l'espoir :cool: !
 
La production de la BMW i8

Comme pour la BMW i3, vous trouverez dans cette playlist en 4 parties, la production de la BMW i8 en vidéo.

Toujours aussi fascinant et instructif :jap:, d'autant plus que dans le cas de l'i8, on voit naître un décidément bien bel objet automobile d'exception :fleur:.

Avec une pensée particulière pour mon ami Prius56 qui devrait apprécier :coucou:.
 
BMW i8 : image et son...uniquement !

On commence à voir beaucoup d'essais de la BMW i8.

Je vous propose celui-ci de windingroad magazine. Fidèle à la ligne éditoriale de la chaîne, il a ceci de particulier qu'il ne propose que le son, et l'image vue de la tête du conducteur.
 
Ballet de robots

Merci à toi, Hybridébridé, pour ces documents rares.
Pour moi, cette technologie de robots merveilleux constitue un spectacle exceptionnel et tu fais bien de le mettre à notre connaissance. Et j'"écarquille" les yeux...
 
Pour retourner un peu sur les hybrides qui font moins rêver, sachez que Renault vient de révèler discrètement les détails de sa prochaine voiture hybride rechargeable: http://www.hybridlife.org/index.php?threads/130/

Et je dois dire que son architecture avec BVM 3 rapports robotisés et suppression d'embrayage et batterie 12V, est plutôt intelligent.
 
  • Like
Réactions: Geo
Chic chic chic
Ça remue.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
 
Hybridébridé, le fait qu'une supercar soit "vertueuse" ou pas en matière énergétique a-t-il réellement une importance concrète ?

Vus les volumes de ventes de ces engins, je ne pense pas ... tant qu'on ne se place pas sur un point de vue moral en tout cas.

Et si on fait intervenir la morale, une supercar, même "économe", est en soi un scandale.
 
:lecteur: Une escandale.....? (comme aurait dit George).....je ne le pense pas,
pas plus en tout cas que l'est une œuvre d'art qui ne sert qu'à nourrir l'intellect.....
Ces super cars sont le résultat d'un travail "cérébral" en mécanique, et d'artistes
"souffleurs" en carrosserie. Ils ont le privilège d'être utilisables et compréhensibles
pour les amateurs de mécanique, alors que certains tableaux de Maître enguirlandés
de propos fumeux ne représentent pour certains qu'une méprisable farce.......!
 
Prix Audi A3 e-tron

Selon le site "ampériste" Audi aurait donné le prix de base de l'A3 e-tron
à savoir 37900 Euros ,si ce tarif est confirmé ,ce modèle devient intéressant
face à la prius et l'opel ampéra !
 
Intéressant? A voir ...

Salut Olivier ;-)

Si je prends ce prix de base et que j'extrapole en y ajoutant les options pour obtenir le même niveau de finition de ma P3 Solar Premium (full options), j'en suis à quelque 51.000 € (suivant une simulation pour une Sportback finition Ambiente - et quelques options à y ajouter 8) - S-tronic 14TFSI 125 CV) ...
Si intéressant que cela? :hum:
En connaissant la politique de vente - et d'après-vente - de la marque, j'hésiterais grandement avant même de pousser la porte d'une concession ... Ah non, elle s'ouvre toute seule :-D
A ce prix, j'achète une une IS-300H

L'éternel débat ...

Jacques.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,447,522
Retour
Haut Bas