Remplacement prématuré des disques et/ou plaquettes de freins ?

OUI , c'est pareil sur les plaquettes de frein. :jap:

dans les pneus ,parfois il y a deux témoins , hiver /été.

je trouve dommage que parfois , certains , risquent , non seulement leur vie mais aussi celles des autres, pour quelques €uros pour le remplacement du système de freinage qui reste quand même l'élément sécuritaire PRIORITAIRE. :jap:
 
Et bien normalement il y a une cote minimale sur l'épaisseur du disque, ce n’est pas plus compliqué que cela.

On pourrait penser que c'est pareille pour les plaquettes, non? :eek:

De même pour les pneus, où c'est 1,6mm, mais j'ai entendu dire que le CT vous recaler avant le témoin d'usure? :eek:

Tout simplement à cause d'une usure non régulière très souvent à l'avant l'extérieur est nettement plus usé, voir lisse et, le témoin au milieux n'est pas atteint. :jap:
 
les ronds points n'aident pas à économiser nos pneus :jap:
 
Ou tout simplement pour un problème de géométrie. :cry:
Dû à divers incidents, trottoir, bateaux un peu épais ou autres...
Et aussi parce que c'est la conception du véhicule qui est comme cela. :-?
 
comportement sous vireur

C'est vrai que le train avant est un peu lourd sur les ronds points et qu'il ne faut pas arriver trop fort,mais bon c'est pas une cooper S non plus(l'ancienne) et maintenant de toute façon la limitation de vitesse est de 80 km/heure alors.:grin:
 
Dans un rond point à 80 Km/H ?
Je conduis très souple, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les virages "bouffent" plus les extérieurs que sur une ligne droite.
 
Cela, c'est sûr, mais c'est aussi vrai que pour certains véhicules, les extérieurs ou les intérieurs sont systématiquement mangés à cause du réglage constructeur. :cry:
 
Bonjour,

J'aimerai avoir confirmation que la côte minimal pour les disques à l'arrière est la même qu'à l'avant, c'est-a-dire 20 mm ?

Merci d'avance
 
Rien à avoir avec la Prius mais peut servir à tous.
En ayant fait le changeant les disques et les plaquettes après 3000km un des disque a été voilé sur la Mazda d'un ami.
Quand on a démonté le tout pour changer on a constaté que le piston de l'étrier était mal graissé.
En changeant les disques graisser les piston des étriers comme les coulisseaux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,847
Retour
Haut Bas