Prius III Plug In

C'est vrai qu'elle a quelques lacunes de style cette Plug-In, mais comme tu dis, dans l'ensemble ça reste un véhicule agréable une fois que l'on s'est habitué à sa conduite :cool:

Pour ma part, sa consommation en utilisation quotidienne fait mieux que ce que j'envisageais lors de l'achat. Et rien que ça, c'est un point que efface les quelques reproches que je pourrais éventuellement lui trouver 8)

De mon coté, c'était l'Audi e-tron qui me plaisait beaucoup, non pas tant pour l'image du véhicule, mais plutôt pour ses performances routières que ce soit en EV ou en thermique.
Mais niveau budget, même en me mettant au régime patates/riz, ça ne rentrait pas du tout dans les cases :grin:

Le choix s'est fait sur une question de compromis entre les besoins familiaux, et l'efficacité/fiabilité du véhicule. Et là, la Prius PI se détachait nettement.
Étant futur possesseur d'un V.E., il me fallait en parallèle un véhicule qui reste sobre sur les longs trajets qu'il m'arrive fréquemment de faire, qui soit d'un cout d'entretien raisonnable, et d'une fiabilité sans trop de failles. Donc tout plaidait pour ce modèle, et je ne le regrette pas :super:

Effectivement, le tarif de base (env +4000 €) provoque comme le passage à la 40 aine, une barrière psychologique ou réelle lorsque touche le portefeuille :-D

J'avais entre autre regarder la GTE, mais j'ai trouvé l'auto très aseptisée pour le côté ludique EV et puis ... ça reste une golf, triste, triste ... triste .

L'esthétique PI est tout à fait discutable, avec les plastics de piètre qualité, des raccords moyens, mais elle à un style, son style et puis c'est un peu comme une fille, les défauts font le charme :cool:
 
Le WE prochain je serai l'heureux propriétaire d'une P3 PI Dynamic de 2012 :cool:
PS Ma P2 à fonctionné pendant 2 ans à pratiquement 100% E85 (dernier contrôle chez Toy il y a moins de 15 jours , tout OK y comprit le test hybride des 120000km, contrôle Technique OK)
La P3 PI acceptera-t-elle le même breuvage ??
 
Le WE prochain je serai l'heureux propriétaire d'une P3 PI Dynamic de 2012 :cool:
PS Ma P2 à fonctionné pendant 2 ans à pratiquement 100% E85 (dernier contrôle chez Toy il y a moins de 15 jours , tout OK y comprit le test hybride des 120000km, contrôle Technique OK)
La P3 PI acceptera-t-elle le même breuvage ??

Cool :) Moi je n'ai jamais eu de réponse au mail envoyé au CC qui en vendait une vers Orléans, une autre est à vendre plus près de chez moi, plus chère mais c'est encore raisonnable, je résiste mais elle me fait vraiment envie!
Tu nous donneras tes premières impressions en passant de la P2 à la P3 PI :jap:
 
La mienne je l'ai trouvé près de chez moi dans une concession Toyota, en fait ils m'avaient appâté en me laissant un RAV 4 Hybride pendant les 2 heures qu'on durées la rev des 120000 de ma P2. Mais bon, malgré tout le plaisir que j'ai eu à essayer le RAV, faut rester raisonnable :wink: de plus ma femme fait quotidiennement des petits trajets sur des routes de campagne pour son boulot, elle rentre entre midi et 2 et je possède des prises de courant tant dans mes garages que sous le car-port ..... La plug-in s'imposait :D.
2012 Dynamic, plein d'options et 90000 Km, le tout pour 16K€. Un particulier me reprend la P2 pour un prix très raisonnable, il faut dire qu'elle est nicquel; j'éspere seulement pouvoir continuer d'utiliser l'E85 sans soucis, car une conso moyenne de 3 l/100 à 0.60€ .....:cool: surtout avec une indemnité kilométrique :D
 
j'éspere seulement pouvoir continuer d'utiliser l'E85 sans soucis, car une conso moyenne de 3 l/100 à 0.60€ .....:cool: surtout avec une indemnité kilométrique :D

Ah oui en effet! 8)8)
 
heureux d'avoir ma P3 plug in

Bonjour,

Par ces temps de folie syndicaliste je voudrais rappeler la définition de "otage":
"personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un , un état, pour l'amener à céder à des exigences"
Chacun jugera si le citoyen privé d'essence ou/et de transports en commun ou/et bloqué dans un barrage n'est pas un "otage", sachant évidemment qu'il y a des otages dans le monde dont la situation est incomparable mais c'est comme la douleur ça va du stade 1/10 à 10/10 .
Excusez moi pour ce petit hors sujet mais aux infos hier soir entendre certains dire qu'on était pas pris en otage et que c'est pas de leur faute c'est celle du gouvernement c'est ce qu'on appelle "prendre ses responsabilités".
En tous cas à Marseille ça sent la pénurie d'essence , les stations ont des files d'attente qui empiètent sur les voies de circulation , avec ma plug in je suis déstressé sauf que lorsqu'on est bloqué dans un barrage (comme je l'ai été hier matin) qu'on soit en EV ou THERMIQUE on est dans la même galère.
Heureusement le vent ne fait pas grève et sur l'eau je plane sans essence.

Bon courage à tous
 
Le WE prochain je serai l'heureux propriétaire d'une P3 PI Dynamic de 2012 :cool:
PS Ma P2 à fonctionné pendant 2 ans à pratiquement 100% E85 (dernier contrôle chez Toy il y a moins de 15 jours , tout OK y comprit le test hybride des 120000km, contrôle Technique OK)
La P3 PI acceptera-t-elle le même breuvage ??

La mienne boit 100% d'e85 depuis plus de 30 000 kms sans autre problème que le classique voyant moteur :grin:
 
Disparition du voyant avec torque ou autre ....ou avec un mélange de sp95 , pas besoin d'aller en concession pour ça !
Perso je roule avec le voyant allumé presque en permanence , je contrôle et je l'éteint avec torque de temps en temps par acquis de conscience , juste un peu la flemme de mettre le dongle bt dans la prise odb ....ce qui prend euh ...royalement 2 minutes !:grin:
 
Disparition du voyant avec torque ou autre ....ou avec un mélange de sp95 , pas besoin d'aller en concession pour ça !
Perso je roule avec le voyant allumé presque en permanence , je contrôle et je l'éteint avec torque de temps en temps par acquis de conscience , juste un peu la flemme de mettre le dongle bt dans la prise odb ....ce qui prend euh ...royalement 2 minutes !:grin:

Merci pour la réponse. Perso ça me prendra encore moins de temps avec le Scangauge II branché en permanence :cool:
 
:grin:....Le gang volcanique Auvergnat des tractions à vent devrait être crée....!
 
Bonjour,en roulant 100% e 85 le voyant moteur éteint avec le scangauage ,il se rallume au bout de combien de temps ?
 
Ayè, depuis ce matin j'ai ma P3 rechargeable :D. Demain première "grande" sortie avec ma nouvelle bar : Cindré-Royat aller et retour, environ 200 Km, je compte passer en EV/city à l'entrée de Clermont/Fd (on verra bien si j'arrive en haut de Royat sans le thermique)
 
Yes! N'hésite pas à nous donner tes ressentis et impressions en détail, moi je cherche toujours la mienne :)
 
Impressions en demi teinte, d'abord déçu par la petite quinzaine de km possibles en EV, mais c'est vrai que traverser Clt/Fd sans utiliser le thermique c'est pas mal non plus. Les 200km ont été parcourus avec une conso moyenne de 3,9l/100km mais il faut dire que dans ces 200km il y a 2x la traversée de Varennes/Allier, St Pourçain/Sioule et Gannat, avec ma PII je consommais environ 1,5l/100km de plus pour le même trajet dans les mêmes conditions donc je suis plutôt content. En fait je vois cette voiture plutôt comme une sorte de "super" hybride que comme une équivalente à une Ampera. Par contre je la préfère à l'Ampéra pour ses 5 places, son coffre plus spacieux et sa fiabilité (j’espère :roll:) de Toyota, je crains surtout pour les batteries .....
Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas fait un chèque de près de 38K€ pour l'acheter neuve, par contre 4 ans plus tard dans un état impeccable (mes voisins croient qu'elle est neuve) à 16K€ ça se reconsidère. Disons que je fais un pari sur la fiabilité des batteries . Wait (drive) and see.....
 
.....
Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas fait un chèque de près de 38K€ pour l'acheter neuve.....

Quelle en est la raison ?
un montant élevé d'ordre général ?
la voiture n'en vaut pas le coup ?
Le rapport Hybride / plugin et la différence de prix ?
autre ?
 
Quelle en est la raison ?
un montant élevé d'ordre général ?
la voiture n'en vaut pas le coup ?
Le rapport Hybride / plugin et la différence de prix ?
autre ?

D'abord mes capacités financières; mais si mes moyen m'avaient permit de mettre près de 40K€ pour une auto, je crois que j'aurai fait un effort de 10K€ supplémentaire pour le mistsu outlander qui utilise la même technologie que Toyota mais qui permet une VRAIE utilisation EV: autonomie, vitesse, possibilité de recharger en roulant et bien sur un 4X4 ce qui m'aurait permit de remplacer dans la foulée mon vieux Scénic RX4 qui me rend bien service dans certaines circonstances.
Par contre, et je me répète, une PIII PI 1ére main nickel et encore en garantie à 16K€ (moins la reprise de ma PII) ça me va, je fais avec ses lacunes et j’apprécie toutes ses qualités qui sont nombreuses et inutiles à énumérées sur ce fofo de connaisseurs :cool:
 
faisceau portiere

Bonsoir
suite au passage chez un carrossier pour reparer un pet sur ma portiere arriere dte , je viens de m'apercevoir que ni le haut parleur ni le verrouillage automatique ni le lève vitre électrique ne marchent, je contacterai évidemment le carrossier lundi qui a oublié de rebrancher un connecteur.
mais si la manip est facile peut être puis je le faire moi même
quelqu'un la connait elle?
sinon j'attends lundi
merci
bonne fin de journée à tous
 
Carrossier et réseau électrique auto=incompatible?

Salut wind13 ;-)

Tiens? Un oubli d'un carrossier? Cela me rappelle quelque chose ... :-?

Jacques
 
Ce qui m'enerve c'est qu'à la remise j'ai apprécié le bon travail pour la carrosserie mais j'ai pas pensé à vérifier son fonctionnement électrique et en plus je suis resté avec une portiere ouverte alors que je pensais la voiture entièrement fermée.
Heureusement elle peut se fermer en manuel
 
C'est pas le réseau électrique qu'il n'aime pas me carrossier , c'est les portières :grin:
 
ça y est ça marche

Bonsoir

Après un retour chez le carrossier , en 5 minutes il m'a reconnecté ma portière arrière droite .
Il ne m'a pas montré où c'était mais dit que c'était une fiche mal enfoncée.
J'aurais apprécié un mot d'excuse pour la boulette et le dérangement, mais rien et ça c'est bien dommage.
L'essentiel c'est que tout fonctionne à nouveau.

Bonne soirée à tous
 
Autonomie EV

Bonjour,

Avec les températures élevées l'autonomie EV augmente aussi
21,5kms ce matin
pour rappel l'hiver je tourne à 17kms environ

bon après midi à tous
 
Bonjour, juste une petite question au sujet des jantes de ma P3 PI : mise à part le taille (15") elle ressemble beaucoup à celles de mon ancienne P2, sont-elles également en magnésium ?
PS Mon cc est incapable de répondre à cette question :(:???:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,723,030
Retour
Haut Bas