Mitsubishi Outlander PHEV

@ domi68
C'est un peu ça, mais pas tout à fait ;-)

Il n'existe pas de "mode 100 % électrique" : la batterie ne peut fournir que 80 cv. Si la demande de puissance dépasse ce chiffre, le thermique va démarrer pour fournir l'appoint.

Le "mode série" se produit essentiellement à basse vitesse. Le rapport de démultiplication est fixe et le thermique ne peut pas "embrayer" en dessous de 60/70 kmh.

Au dessus de 70 kmh le "mode parallèle" est privilégié par le système. (Lu nulle part que seul le moteur électrique arrière était sollicité dans ce mode ???).

Le passage du mode électrique aux modes série ou parallèle se produit en fonction de la demande réelle de puissance.
Contrairement à ce que l'on peut imaginer (ou lire à droite ou à gauche...) il n'existe pas une coupure franche à une certaine vitesse "X" : on peut rouler à 135 en électrique, thermique à l'arrêt... si on a le pied léger (faux plat par exemple).
Inversement, tout enfoncement trop important de l'accélérateur, quelle que soit la vitesse et le niveau de charge de la batterie, déclenche le thermique.

Pour le dépassement en côte, ben... ça dépend de la vitesse et du niveau de charge de la batterie.
 
Bonsoir, sweet,

à priori oui, avec les mêmes contraintes que les Prius :

- consommation plus elevée ;

- ScanGauge recommandée pour pouvoir éliminer les codes d'erreur.

Quand je traverse l'Alsace, le PHEV prend toujours un plein d'E85.

(voir mon profil Spritmonitor pour plus de détails)
 
Ce week end j'ai eu la désagréable surprise de voir un message d'erreur avec
triangle " orange " lors d'un branchement sur borne Autolib . Ceci était le
dimanche matin . J'ai branché alors le boitier sur la prise 220 v, recharge ok.
Hiers j'ai pu recharger avec le càble de la borne branchée !! Est ce que cela est déja arrivé à quelqu'un ??
 
tricherie à l'embonpoint ?

Après le VWGate , il semblerait que Mitsubishi et Suzuki , soient dans l'œil du cyclone au Japon .
Sans compter Nissan pris la main dans le pot de confiture en Corée ..

La recherche de la vérité va atteindre tout le monde ( en Europe en plus de VAG, Renault , Ford , Opel , Mercedes, vont devoir s'expliquer ) , et aux USA , tous les importateurs tremblent (y compris Toyota)
Bon , pour en revenir à Mitsubishi , il semblerait que la firme ait triché , en allégeant à outrance leurs véhicules de tests , comme par exemple , nous faire prendre Marianne James pour Kate Moss ;)
L'info est ICI
 
Dernière édition:
Sans oublier que VW n'a pas triché sur les NOx de 10 ou 15 % , mais de 35 fois !
 
hihi

Sans oublier que VW n'a pas triché sur les NOx de 10 ou 15 % , mais de 35 fois !

Hey,

Tu t'es trompé de forum l'ami, il s'agit bien de "MITSU" et pas du constructeur des "Voitures du peuple" :grin:

J'avais envie.. je sors :jap:
 
Vente mondiale

Le nombre d'outlander PHEV vendu dans le monde vient de passer la barre
des 100 000 , ce qui est supérieur à la Prius ( 70 000 ) .
 
C'est un succès mérité.
Il semble fiable, et tous ceux qui l'ont utilisé ont fait des retours très positifs.

Je le regarde avec un œil de plus en plus intéressé depuis le récent restilage de 2016.
 
Je partage et m'y intéresse aussi mais en VO, quoique... :coolman:

En nombre total à fin avril 2016 d'après EV Sales il est
- pas loin des Tesla Model S (119 k) et Volt I et II et Ampera (108k)
- et donc devant la P3PI : je trouve que Toyota aurait dû l'améliorer significativement en attendant la P4PI (ou Prime):cry::eek::sad:8):evil:
 
Il me semble quasi obligatoire que Toyota livre la P4 prime avec une batterie de plus de 20 kWh
Moins que ça, elle ne va pas être très intéressante par rapport à la concurrence qui annonce du 60 kWh comme la Bolt.
 
La Bolt est 100% électrique. Il faudrait plutot la comparer à la nouvelle Volt, qui avec une batterie de 18,4 Kwh de nouvelle technologie offre environ 80km d'autonomie en électrique.
 
Tu as entièrement raison, j'ai écrit Bolt mais je pensais à la Volt est ses presque 20 Kwh
 
Intéressant. Mais je me demande quand même si l'Outlander PHEV est réellement une cible potentielle pour des voleurs :eek:. Ce n'est pas le genre de voiture bling-bling qui attire l'oeil ainsi qu'une certaine clientèle. Je ne pense pas qu'elle figure en haute position dans les chiffres des voitures dérobées chez les assureurs.

La Golf GTE, éventuellement. Et encore. Ils préfèreront toujours le GTI voire la GTD.
 
B'soir :jap: ,

comme vous voyez ici il y a du nouveau de notre p'tit monde automobile :grin: .
 
Rencontre " Outlander "

Ce matin lors de ma recharge sur borne Autolib , j ai eu la surprise de voir
un Outlander restylé branché devant ma voiture . De plus le propriétaire
étant au volant ; cela a donné une conversation sympa jusqu'a ce
qu'un "bip" signal la fin de charge . ( autonomie affichée : 59 Km ).
Outre un style plus dynamique j ai pu me rendre compte de petites
améliorations ; comme un cache en plastique sur la trappe de recharge !!
 
Intéressant!
Mais qu'appelles-tu "un cache en plastique sur la trappe de recharge"??
59km d'autonomie maximale c'est un peu plus que sur le mien (phase1), en effet.
Comment fais-tu pour te recharger sur une prise Autolib'?
C'est avec l'autre orifice de recharge (le gros)? Tu branches directement le câble de la borne Autolib' ou tu as dû acheter une 2ème prise chez Mitsu?
Le mien n'était livré qu'une seule prise, celles pour mettre sur une prise domestique "lente". Je ne me suis jamais rechargé autrement.
Combien de temps prend la recharge sur une prise "rapide"?
(je sais ça fait beaucoup de questions!! 8))
 
Salut, stratus,

je ne sais pas comment fonctionnent les Autolib, mais il me semble que chez tous les IKEA de France on peut charger gratuitement en CHADEMO (la grosse prise).

Et c'est très rapide: Pratiquement le temps de rentrer au cafétéria prendre son café (aussi gratos) et la batterie est chargée à 80%:

xGKjBY.jpg


6YYg2r.jpg


kfBFkW.jpg


(comme on voit des photos, environ 21 minutes. Dans l'exemple du 20 novembre 2014, la batterie était à 34%, mais dans la suivante, 4 jours après, j'étais presque à 0% avant de brancher, pendant 21 minutes).
 
Bonjour,

Dans tous les IKEA et Auchan équipés de France (et de Navarre?) effectivement on peut recharger via les bornes rapides sur les prises de type 4 (et mode 4 de charge et communication) CHadeMO le standard japonais ("le temps de boire un thé" en japonais m'a t-on dit)...
Les premiers 80% sont rapides car proche de 400 V, et çà démarre à 125/120 A pour diminuer ensuite progressivement jusqu'à 10/12 A.
Les derniers 20% sont de + en + longs. On eput atteindre les 3/4H voire 1H pour aller au bout (96/97%) d'une batterie de plus de 24 kW en partant de 9/10% d'état de charge.
Hier j'ai rechargé 50% de la batterie de ma Leaf 24 kW en 15 minutes !:D
 
Pour la recharge sur borne " Autolib " , il faut s'abonner et ensuite on se
branche directement avec le càble de la borne (prise de gauche ) .Le prix est
de 1Euro l'heure . La charge se fait en 16A , donc est plus rapide qu'avec le
càble qui se branche sur prise domestique . On récupère environ 20 Km par
heure ; compter un bon quart d'heure en plus en fin de charge avec équilibrage .

A krouebi : Dans le manuel il est déconseillé de faire souvent la charge
rapide !! As tu des informations sur le sujet ??
 
Sur les toutes les bornes de recharge rapide (type 2 et Chademo principalement et/ou Combo 1 CCS, tristandard obligatoire jusqu'en 2024 pour les nouvelles installations) les câbles sont obligatoirement attachés à la borne. C'est plus facile et simple.
 
A krouebi : Dans le manuel il est déconseillé de faire souvent la charge
rapide !! As tu des informations sur le sujet ??[/QUOTE]

je confirme : çà use plus vite les batteries. D'autant plus si on ne laisse pas la charge aller au bout car l'équilibrage se fait moins bien ou pas quand on arrête manuellement avant. Après la recharge rapide c'est pour aller vite et laisser la place aux autres par principe non ?

Donc attention quand on est proprio de son véhicule. En LLD c'est moins problématique.
 
B'jour tt le monde,

il me semble que l'Outlander est configuré de façon a ne pas permettre plus de 80% de charge en connexion CHadeMO. En tout cas, il se débranche les 80% atteints.

Si cela ne va pas bien pour la batterie, j'en sais pas - il me semble qu'il y a une référence dans le manuel....
 
Si le véhicule arrête automatiquement la charge à 80%.

Bien car çà va vite pour le demandeur et libère la place vite aux autres,

Moins bien peut être / équilibrage. Je sais pas. Car si c'est comme çà que l'a configuré le constructeur / garantie des batteries c'est OK. Et il a du prévoir l'équilibrage.

En tout cas sur ma Leaf cela s'arrête à 97% maxi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,777,594
Retour
Haut Bas