Vidange de la boîte-pont

et quand elle deborde, on arrête de remplir ? c'est marqué aussi dans la procédure? 8):-D:-D




=============> OK, je s.. =====================> non, pas :tapedur: AAAIIIEEUUUUHHHHH
 
et quand elle deborde, on arrête de remplir ? c'est marqué aussi dans la procédure? 8):-D:-D

==============> OK, je s.. =====================> non, pas :tapedur: AAAIIIEEUUUUHHHHH

On a le droit de s'arrêter 5 mm avant. Mais la première phrase de la doc. reste dans ta veine : "il peut y avoir quelques inconvénients à mettre trop d'huile" ("Insufficient or excessive amounts of transaxle oil may be the cause of some trouble"). Sérieusement, c'est pour inciter à ouvrir le bouchon voiture bien horizontale.
 
OK, Je leur demanderai de vérifier le niveau à la prochaine révision.

je ne m'inquiète pas beaucoup, car sur la facture, c'est écrit inclus dans le forfait.
mais quel forfait ???
j'avoue leur faire confiance, et j'espère que le niveau à été fait "jusqu'a ce que cela déborde"
et puis, j'ai déjà fait plus de 10000km depuis.

mais est-ce par contre la raison des a coups que je trouve plus sec depuis cette vidange ??? là, cela m'inquiète un peu plus.....
 
salut,

pour ceux qui ont des a-coups post vidange de boite (daniel51 par ex), ... est ce rentré dans l'ordre après quelques semaines?

merci pour vos MAJ :-D

PS: chez nous, tout roule, mieux qu'au premier jour (de sa seconde vie de voiture d'occasion 1ère main).
 
Je trouve que ça c'est amélioré, un peu, au bout de 15000km
J'ai l'entretien dans une semaine, je demanderai de toute façon la vérification du niveau
 
Pour ma part, je mets au minimum 4 litres d'huile. Moins que la préconisation, c'est inadmissible. Vu l'usage de l'huile, aucun risque d'en mettre "trop".

Cette vidange doit présenter des signes d'amélioration entre la transition électrique/thermique. S'il n'y a pas de mieux : rajouter de l'huile.

EDIT : ma procédure est celle de laurent : jusqu'au débordement.
 
Tu veux dire que tu mets 4 bidons en entier ?

Je vais faire ma vidange ce Week-end.
 
Au minimum... En moyenne, je suis autour de 4,2 à 4,5 litres.

EDIT : une concession TOYOTA restera sur les 3,8l... coût et préconisation obligent
 
Aie !

J'ai acheté seulement 4 bidons moi, je vais être trop juste ?
 
Tu restes dans les préconisations.

Mais préconisation est un mot très vague. Il faut comprendre qu'il s'agit d'une moyenne.

- Préconisation huile moteur : un peu moins, c'est mieux à condition de surveiller, un peu plus, c'est possible MAIS.
- Préconisation pression des pneus : un peu plus, c'est mieux, à conditions de surveiller l'usure des pneumatiques, un peu moins c'est possible à condition d'en comprendre les risques,

Préconisation = moyenne. Pour une vidange boîte-pont, l'idéal c'est de mettre plus. Contrairement à l'huile moteur, le surplus est bénéfique. Rien ne t'empêche d'en mettre un peu plus par la suite. Sans changer le joint, il te suffit de le retourner ;).
 
Tu fais bien de me le dire, je comptais faire couler un peu d'huile pour rincer. Du coup j'aurais été trop bas.

Par contre, tu dis que plus c'est mieux. Mais ça doit plus freiner les engrenages, et consommer plus non ?
 
Contrairement à l'huile moteur, l'huile de boîte ne subit aucune pression, le système de lubrification est incomparable, tout comme les enjeux en terme de consommation.
 
mais si c'est rempli complètement, en utilisation l'huile chauffe, se dilate, et est-ce que ces contraintes ne pourraient pas être préjudiciables au système ?
 
L'huile de boîte chauffe très peu. Enfin, un remplissage "à fond" ne remplit heureusement pas le carter. aucun souci de pression donc.
 
Je viens de faire la vidange. J'ai remis 3,6 litres, en laissant s'écouler un demi heure.
Je ne vois pas comment c'est possible de remettre 4 litres ?!?
 
J'ai fait faire un devis chez Toyota pour la vidange de la boite pont que je compte réaliser lors du prochain entretient.

Huile ATF-WS 4 litres = 36,20 € HT
Le temps compté est 0,95 d'heure ?!?! Je me demande si ce n''est pas exagéré.

Est-ce que les personnes qui ont fait l'intervention dans un garage auraient l'amabilité de nous faire savoir le temps passé pour l'intervention ? Merci par avance.
 
J'ai fait faire un devis chez Toyota pour la vidange de la boite pont que je compte réaliser lors du prochain entretient.

Huile ATF-WS 4 litres = 36,20 € HT
Le temps compté est 0,95 d'heure ?!?! Je me demande si ce n''est pas exagéré.

Est-ce que les personnes qui ont fait l'intervention dans un garage auraient l'amabilité de nous faire savoir le temps passé pour l'intervention ? Merci par avance.

Non, c'est excessif.

J'ai fait la mienne le WE dernier le compte rendu est là :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=239784&postcount=1178

Ca prend 10 min maximum de travail. 1/2 heure en comptant le temps de laisser bien couler l'huile. Et pendant ce temps là tu peux faire autre chose...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,508,594
Retour
Haut Bas