P3 Entretien par soi même

Vidange faite cet après-midi, extrêmement simple, très accessible surtout que la plaque avec les trois attaches a disparu :evil:
Difficile de savoir quel garage l'a paumé ...
L'huile était très noire au début, puis relativement sombre , difficile de dire si elle a été changée lors de la révision de décembre 2013 ou de mars 2013 .

C'est tellement simple (25 mn ) à faire que le prix de 165 euros pour une huile 10w40 facturée 5w30 me semble peu approprié lorsque l'on est hors garantie C.
Et en plus ils oublient de remettre le cache ...
Bref, plus jamais. :sad:

Salut,

en fait, le cache dont tu parles, c'est une fausse note de Toyota. c'est une trappe fixée en trois points, dont la "charniere' est faite dans le plastique lui meme et se dechire au bout de quelques manipulations. Lors d'une precedente vidange, elle aura surement été arrachée pour ne plus gener.
 
Salut,

en fait, le cache dont tu parles, c'est une fausse note de Toyota. c'est une trappe fixée en trois points, dont la "charniere' est faite dans le plastique lui meme et se dechire au bout de quelques manipulations. Lors d'une precedente vidange, elle aura surement été arrachée pour ne plus gener.

Merci,
Il faut donc tout changer ?
:cry:
 
Salut,

en fait, le cache dont tu parles, c'est une fausse note de Toyota. c'est une trappe fixée en trois points, dont la "charniere' est faite dans le plastique lui meme et se dechire au bout de quelques manipulations. Lors d'une precedente vidange, elle aura surement été arrachée pour ne plus gener.

la gueule de la fausse note ! le mécano casse, toyota remplace le carter. je ne lâcherai pas. et d'ailleurs je n'ai pas lâché je l'ai eu mon carter neuf.

mais voilà, personne ne regarde sous la voiture, on paie une prestation à un pro c'est pour que ça soit fait NOBLEMENT et pas à l'arrache. D'ailleurs personne n'a à vérifier le travail fait, mais si c'était bien fait, certains hypertendus comme moi, n'auraient pas à vérifier !
 
Je suis en train de riper un Bluray japonais expliquant TOUS les détails de démontage/remontage des différents éléments de P3, et il y a aussi un chapitre spécial Vidange.

Je vais faire tout mon possible pour les publier le plus tôt possible.
(On a quelque difficultés pour l'extraction et les conversions en MP4...si qqun a des tuyaux, je suis preneur)

C'est toujours en cours ? Je peux filer des infos éventuellement sur le rip en MP4 - pour commencer, +1 pour Handbrake qui fait ça très bien.
 
C'est toujours en cours ? Je peux filer des infos éventuellement sur le rip en MP4 - pour commencer, +1 pour Handbrake qui fait ça très bien.

J'ose espérer que l'on ne parle pas ici de la copie illégale d'un contenu sous droits d'auteurs ???

Sinon ça n'est pas l'endroit.:evil:
 
Si je ne me trompe pas, les blu Ray japonais, musiques japonaises etc... N'ont pas de droit d'auteur en France. Sinon je connaîtrais pas mal de site qui auront déjà fermés ^^
 
Si je ne me trompe pas, les blu Ray japonais, musiques japonaises etc... N'ont pas de droit d'auteur en France. Sinon je connaîtrais pas mal de site qui auront déjà fermés ^^

Je ne vois aucune raison pour que les japonais ne gèrent pas de droits d'auteurs (ils ont un traité depuis 1970).

"Petite précision en attendant, sachez qu'au japon l’œuvre de l'esprit bénéficie de la protection du droit d'auteur jusqu'à 50 ans après la mort de l'auteur (c'est le minimum imposé par les traités internationaux), cette dernière étant de 70 ans à compter de la publication de l’œuvre en matière audiovisuelle."

(http://desdroitsdesauteurs.fr/2012/10/des-droits-des-auteurs-au-japon/)

merci Jo :jap:
 
Je vais chercher sur mon secteur ...

Une Prius 3 de 2010 à la casse Scaram de Montpellier, accidentée arrière gauche, mais pas de trappe ... Arrachée également. C'est la seule dans le secteur. Elle me servira peut être un jour pour d'autres pièces.
 
je repose ma question puisque celle-ci est restée sans réponse depuis plusieurs mois :eek:
Apparemment personne n'attache d'importance à changer son filtre à essence régulièrement alors qu'il influe directement sur la consommation.
Si quelqu'un sur ce forum a déjà changé son filtre à carburant, je suis intéressé de savoir où il se trouve, pour le changer à mon tour.
Sinon tant pis j'irai en concession poser la question ce sera certainement plus rapide.
 
Je pense qu'il n'y a pas de filtre à essence sur une P3 ou, s'il existe, il est à l'intérieur du réservoir et est prévu pour la vie de la voiture soit une longue vie!

C'est peut-être pour cette raison que tu n'as pas eu de réponse...

Avant la P3, j'avais un RAV 4 (essence) et il en était de même.
 
merci Jogger pour ta réponse qui en éclairera plus d'un.
C'est quand même étonnant que l'on ne puisse pas changer ce filtre, qui influe pas mal en général sur la consommation.
 
Il n'est donc pas dans le réservoir mais en sortie de celui-ci.

l'accès ne doit pas être évident!

Cependant le constructeur ne prévoit aucun remplacement de celui-ci; à mon avis, il doit être surdimentionné.

Il serait intéressant de savoir si un membre de ce forum (ou de gros rouleurs comme les taxis)ont été amené à le remplacer et pour quelle raison.
 
réponse de mon concessionnaire, il n'a jamais changé de filtre à essence sur une hybride, même pour celles qui ont beaucoup de Km.
Idem pour l'huile de transmission, je lui ai précisé que chez BMW et MB il y a quelques années ils ne préconisaient de vidanger les bva et puis celles-ci claquaient à presque 200 000km.
Il m'a dit que ce n'était pas le cas sur les prius.
On verra avec le temps 8)
 
merci Jogger pour ta réponse qui en éclairera plus d'un.
C'est quand même étonnant que l'on ne puisse pas changer ce filtre, qui influe pas mal en général sur la consommation.

Je ne vois pas comment ça pourrait influer sur la conso. C'est pas un filtre à air.
Soit l'essence arrive, soit le filtre est bouché et elle n'arrive pas.
 
ben justement, plus il est bouché, moins tu consommes ! :-D
surtout ne pas le changer !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,784,081
Retour
Haut Bas