Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

es-tu en train de nous dire qu'il s'agit d'un crochet de remorquage pour "être remorqué" et non "remorquer" ? :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben, apparemment oui....... :nonnon: :ouioui: :youpi: :twisted:
 
Jibu à dit:
Quelqu'un aurait bravé les consignes de Toyota et il ne s'est pas encore fait engeu...
C'est surtout que la carte grise ne le permet pas.
Prune à l' horizon ? :lecteur:
 
Et finalement, sait-on qui est cette personne qui a installé sa boule de remorquage? J'aimerais bien savoir comment elle a procédé si c'est possible.

Merci par avance.

Cordialement.
fd14 <¤>
 
:papy: ..Ca y est, j'ai l'explication.....C'est le nouveau limiteur de recul...
mieux que le radar, il vous renseigne au toucher, la boule étant en caoutchouc et montée sur glissières longitudinales.......on peut avoir en accéssoires un contacteur avec lampe rouge au TDB, des boules quies
pour ne pas entendre les compliments du.....choqué...et même un casque lourd pour parer à toute éventualité...de l'être...choqué !........... ;-)
 
Ca peut aussi être un anti-érafleur de pare-choc...
Avec ça, personne ne viendra vous coller le pare-choc et le rayer.
A quand l'attache-caravane devant ? 8)
 
Je propose 3 devant et 3 derrière (c'est meilleur pour la stabilité) :-D
 
pas mal du tout mais théoriquement interdit car pas d'homologation! en tout cas les portes velos d'origine vont très bien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello

juste une remarque sur l'aérodynamique...
je crois, bien que le profil de la prius soit très très bien étudié, qu'il faut bcp mieux perturber la trainée qu'augmenter la surface frontale (surtout avec un vélo debout !)

Amicalement,
YH
 
attelage

comment poser une boule de "remorquage" pour emmener mes dechets verts ?
existe t'il un "truc" ?:D
 
Non y pas :-D mais avec un pseudo pareil tu devrais très vite trouver une autre solution que de te servir d'une Prius pour vider les poubelles :smile:
Allez :coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy: ......Voir BISTROT....réponse en vers pour déchets verts....:ordi:
 
cependant le vehicule sussurre ne peut pas transporter les dechets, ni les enfants trop grand, ni tracter et de plus consomme un peu, beaucoup....
Bref un coup de coeur pour la prius, un choix raisonne mais je suis intrigue par ce pb d'attelage
peut-on eclairer ma lanterne ??
 
:papy: ....Eclairer, je peux aussi, sérieusement sans lanterner....La Prius, de par la conception de sa transmission, n'est pas conçue pour tracter...et je le regrette car je suis obligé d'emprunter un autre véhicule pour éjecter mes déchets verts ou autres bricolages....je pense cependant
que la belle pourrait sans dommage tracter, en conduisant en conséquence, environ 400 Kg de PTC....Sûr que certains planchent sur ce problème.......Par contre, je ne comprend pas l'allusion....sussure ?......
grands enfants.......consommation.......A vous d'éclairer ma lanterne...
Je compte sur vous....;) :coucou:
 
porsche65 à dit:
comment poser une boule de "remorquage" pour emmener mes dechets verts ?
existe t'il un "truc" ?:D
:lol: Regarde la rubrique remorquage en page 3 du forum général :mrgreen:
 
:papy: ...le pôvre, quand il aura lu, il n'en saura pas beaucoup plus.........
le Priussien portebouliste ayant gardé l'anonymat......Ce sujet, pourtant,
tracasse pas mal de monde......Qui va tirer le premier ?..la remorque !!!
:arrow: :-( :| :moqueur: :horreur:
 
deux vélos dans la PRIUS

bonjour

pour info

Nous avons réussi à entrer nos 2 vélos dans l'auto
évidemment en rabattant les siéges arrières nos 2 vélos sont entrés totalement dans la voiture sans démontage de la roue avant, et ce ne sont pas de petits vélos, le mien est un vieux vélo hollandais et mon épouse à un vélo de dame classique
les 2 vélos sont couchés l'un sur l'autre et il ne restait plus beaucoup de place sauf pour un sac de voyage ou deux
il faut agir avec beaucoup de précautions, tant pour les installer que pour les enlever car les pédales, poignées de freins, etc, ne demandent qu'à abimer l'intérieur de la voiture
mais cela est tout à fait faisable
et comme disait Sénèque :" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
 
bouzou à dit:
comme disait Sénèque :" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
:papy:.Deux velos dans la malle ?...Je devais logiquement penser qu'il avait raison ce Latin..."si ce n'est que"........."impossible n'est pas Français ":non:...et ça, il ne le savait pas !
 
bouzou à dit:
bonjour

pour info

Nous avons réussi à entrer nos 2 vélos dans l'auto
évidemment en rabattant les siéges arrières nos 2 vélos sont entrés totalement dans la voiture sans démontage de la roue avant, et ce ne sont pas de petits vélos, le mien est un vieux vélo hollandais et mon épouse à un vélo de dame classique
les 2 vélos sont couchés l'un sur l'autre et il ne restait plus beaucoup de place sauf pour un sac de voyage ou deux
il faut agir avec beaucoup de précautions, tant pour les installer que pour les enlever car les pédales, poignées de freins, etc, ne demandent qu'à abimer l'intérieur de la voiture
mais cela est tout à fait faisable
et comme disait Sénèque :" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Je le fais souvent, mais je préfère quand même enlever la roue AV......:coucou:
 
Attention Barres De Toit Thule Pour Prius

Voir également le correctif apporté par le même auteur dans le fil de la discussion.

J'ai acheté une Kit de barres de toit THULE pour Prius Toyota 2005, cinq portes, avec hayon, THULE RAPID SYSTEM KIT 1345. (Références données sur le site internet de Thulé)

Le montage de ces barres est impossible (correction "très difficile") : les pattes de fixation fournies sont trop longues, et incompatibles avec une Prius 2005.

Contacté par mes soins, THULE FRANCE a exclu toute erreur de sa part, et m' a invité à recommencer le montage des barres à tete reposée.......

Comme sur ce même site, le pauvre f2g2 déclare avoir vu s'envoler ses barres Thulé lestées de trois planche de surf à 110 à l'heure sur le périph de Bordeaux, j'invite tous les priussiens à laisser ce matériel en rayon pour d'évidentes raisons de sécurité.

Cordialement

LUCIGNOLO
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour

merci pour cette info
une fois de plus se vérifie l'interêt de ce forum dont l'adresse devrait être communiquée à tout acheteur d'une Prius
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,122,559
Retour
Haut Bas