Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Je partage complètement ton point de vue. Ayant l'habitude tous les étés d'aller au Portugal en voiture (soit 1700 kms), cela fait quelques temps que l'autoroute n'est plus une option obligatoire. Cela permet d'abord de profiter des paysages, de découvrir des coins sympas lors des arrêts, d'éviter les fruits estivaux que sont les prunes et qui coûtent finalement très chers.

J'ai hâte d'être à cet été pour en plus de tous ces avantages découvrir les consommations réduites et le silence de conduite.
 
:lecteur:..et l'évitement des urticantes chenilles processionnaires autoroutières.......:cheveux:
 
J'avoue ne pas comprendre cette fichue manie de critiquer les HSD sur voies rapides.

À moins de vouloir avoir le compteur en permanence sur 150, franchement cela roule très bien, pas trop de bruit, et les consos sont honorables.

C'est même souvent un endroit où je fais de belles moyennes tenant compte de la vitesse du voyage.

Faire 2500 kilomètres dont, ville et montagne pour moitié et le reste d'autoroute et avoir un bilan moyen vers 5,6 avec un P+ me satisfait pleinement.

Je viens de refaire un aller-retour Namur -Luxembourg soit 200 kilomètres avec 4,8 au final de routes, autoroute, et une moyenne vitesse de 98km/h.

Alors, dire que cela ne va pas bien sur voie rapide, .....:eek::sad:

Tu es entouré de maniaques ;) je compatis;

Disons, factuellement, que le rendement de transmission du HSD est inférieur à celui d'une boite mécanique. A vitesse quasi constante et plutôt élevée, c'est un inconvénient. A vitesse modérée et sous fortes fluctuations de vitesse, l'inconvénient est plus que compensé par les avantages du HSD ( régénération, optimisation du rendement du thermique, extinction prolongée du thermique).

Ah, cette fichue manie de considérer toute critique comme une fichue manie...
:cool:
 
[...]
Avant, mon compteur descendait rarement sous le 130 sur autoroute, aujourd'hui, je navigue à 110 et cela ne me pose pas de problèmes.
Bah au bout de 1000 kms, j'arriverai .....quoi une demi heure plus tard 8) et alors ?...
[...]

Tu arriverais 1h25 plus tard et tu économiserais environ 22% d'énergie.. (s'il y avait moyen de téléverser des fichiers OpenOffice, je vous filerai ma feuille de calcul).


A+
 
Va pour 1h25, cela ne me pose pas de problèmes ! :grin:

Quant à la 'fichue' manie, elle est fichue quand la critique est toujours la même, et venant de journalistes, cela devient vraiment lassant. Ils commencent à avoir de moins en moins d'intérêt tous ces prétendus 'pros' de la voiture.....

Ah et pour le fun, nous rentrons de balade, environ 150 kms, le plein est 315 kms parcourus......et la moyenne à 4,6 !

Si un journaliste n'est pas foutu d'en faire autant, je veux bien prendre sa place, son salaire, et ses nombreux voyages aux frais des marques....! :jap::grin:
 
:eek:.....et ses avantages fiscaux.....!
 
Pour ceux qui voudraient lire l'article, je vous ai mis les meilleures passages dans ce fichier zip (sous forme jpg, sauvegardées à partir de mon iPhone - taille 16 Mo).

** Note modo : Lien supprimé - problème de droits d'auteur ***
 
Dernière modification par un modérateur:
Si ce n'est pas un auteur, raison de plus pour ne pas le lire. :grin:

De toute manière, il n'y a rien de transcendant dans cet article. On peut surtout le résumer en 3 phrases sans mettre une copie complète ici, ce qui est interdit par la loi.
 
Volvo aurait il inventé la voiture jetable ? et il ne s'agit pas de jeter 200 Kg de ferraille, mais 2 tonnes de multiples matériaux divers.

C'est pas Volvo qui l'a inventé, en France ça existe depuis que les constructeurs français ont préféré se tourner vers le diesel plutôt que vers d'autres motorisations. Ca doit être ça le bug de l'an 2000 :)

C'est vrai que j'avais oublié qu'en France on avait Total....
La France, seul pays au monde qui a préféré le diesel à l'essence...
 
[...]
La France, seul pays au monde qui a préféré le diesel à l'essence...
sans négliger l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, .... ! Et ... pire encore : l'Inde.
 
Ce que je voulais dire c'était qu'il y avait vraiment que la France qui est arrivée avec un parc auto avec 80% de diesel et 20% d'essence.

D'autres pays ont aussi préféré le diesel, je suis d'accord, mais aucun comme l'a fait la France. La Belgique a suivi, elle est entre la France et l'Allemagne.
La Belgique ils ne sont pas beaucoup en nombre, mais ont beaucoup de véhicules en moyenne.

L'Italie c'est normal, avec un prix de 1,70 euro par litre de SP95 et 1,20-1,30 de diesel, c'est sûr qu'ils ont préféré le diesel aussi. La différence de prix entre les deux carburants est énorme.
En Allemagne (idem au UK), ils sont plutôt aux alentours de 50/50 ou 60/40, la différence de prix des carburants n'est pas aussi élevée qu'en France.
 
Le diesel, c'est très bien si c'est utilisé pour son besoin premier : faire de grands trajets à allure "soutenue".

Le problème, c'est pas le diesel, qui n'a pas vraiment de problème de fiabilité en soi, mais c'est l'utilisation de Mme Michu de son diesel pour aller faire ses courses à 500m, ou pour ses 10 000km annuels, avec une totale méconnaissance de ce type de motorisation.

Mettez n'importe quel diesel moderne en route, sur 2*2 voies calé au régulateur, vous allez pouvoir en faire des bornes avant que les turbos, les volants moteurs ou les vanne EGR tombent en panne.
 
C'est sûr que les moteurs diesel n'ont pas été utilisés à bon escient.
La majorité de la population n'a pas besoin d'un moteur diesel.....
Si le moteur n'est pas maltraité, en effet, il peut faire des bornes sans soucis.
Sauf qu'ils sont maltraités donc leur fiabilité s'effondre.
 
Sauf que si on essaye de les dépolluer correctement ce qui est de plus en plus difficile, ils ne vont plus durer aussi longtemps.
 
:hehe:...Au troquet du coin, cela fait longtemps qu'ils jouent au 421
avec des dés pollués....Et ils durent toujours......:mur::mur:
 
[...]
CAMRY
[...]

Bonjour,

on a une seconde vague d'info sur la nouvelle Camry (http://www.greencarcongress.com/2017/06/20170622-camry.html).

Coté conso normalisée USA (test bien plus réaliste que notre test européen actuel) , le progrès est important par rapport à l'ancienne ... qui se situait à la traîne de la concurrence. Cf mon petit graphique :
2786594faf2b17333.jpg


On note qu'il y a deux modèles de Camry hybride : la 'normale' et l'éco' qui a l’exclusivité de la batterie Li-Ion.
Alors que le modèle normal n'est pas plus sobre que la Honda Accord (certes moins puissante), la version éco est très impressionnante de sobriété, même sur autoroute ou l'influence de la batterie est pourtant plus réduite. D'ou mon interrogation : est ce la seule grosse différence entre les deux versions ?

Toyota a introduit un système qui annule la régénération électrique au lever de pied pour optimiser le rendement ( Auto Glide Control (AGC) ). ce système ne oeut être activé qu'en mode éco. Voilà enfin le bouton magique pour faire de la conduite balistique ('Pulse and glide ') . comme c'est purement logiciel, ça ne devrait pas coûter bien cher de le mettre sur tous les HSD ;) .

Bref, si on cherchait à situer l'avancement de cette Camry par rapport à la Prius 4, je dirais que :
- c'est la même génération;
- l'aérodynamique est moins poussée ( pas de Cx ni de SCx connus à ce jour);
- le moteur thermique est plus optimisé (rendement et puissance) ;
- et il y a l'AGC.

A+
 
Dernière édition:
Oh TROP BIEN le bouton pour faire du"roues libres" sans frein moteur ! Je kiffe !
 
Euh pour faire du roue libre ne serait pas plus simple de mettre sur neutre ... :grin:
 
Non, car mettre sur neutre désactive le freinage régénératif, donc ennuyant de devoir jongler avec le joystick si on doit freiner plusieurs fois pendant le glide.
Non également car au dessus de 70 sur p2, 77 sur p3 ou 110 sur p4, si le neutre est enclenché, le thermique se met en route au ralenti en consommant de l'essence.

Sinon c'est la même chose mais en plus pratique car pas besoin d'utiliser le levier (pour rappel le bouton permet d'activer ce mode, et dans ce mode, la roue libre équivalente au neutre est obtenue juste en lâchant l'accélérateur)

Et c'est génial que ce soit activable au choix, ainsi chacun choisit son mode de glide préféré en fonction de la situation ou de son envie.
 
Dernière édition:
et en plus , le thermique est capable de consulter le carburant ? :eek: ÉTIENNE , tu peux développer stp :jap: :grin: et c'est juste pour rire hein .
 
le futur de la lexus GS

Bonjour,

dans la presse japonaise il y a des bruits d'une Toyota Crown hybride rechargeable basée sur le moteur thermique 2,5L . Ce serait sur une nouvelle plateforme, probablement apparentée à une version rapetissée de la nouvelle Lexus LS .
Et comme la GS est la soeur de la Crown ...

source : http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-17225/

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,812,902
Retour
Haut Bas