Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonsoir :)

Ma clim ne fait apparemment plus de froid (l'air soufflé en LO a l'air d'être à la température extérieure, tout simplement), y a moyen de dépanner ça tout seul ou il faut faire intervenir le garage ?

Merci. :)
 
Il faut probablement recharger la clim, en tout cas vérifier le circuit. Ça m'étonnerait que tu puisses faire ça à la maison.
 
ce qu'il peut déjà faire , c'est vérifier si il y a encore du gaz dans le circuit. :jap:
 
sur la tuyauterie de l'air conditionné , il y a de petits bouchons noir.normalement 2. tu les dévisses . tu verras comme une petite " vitre" au travers de laquelle tu ne dois RIEN VOIR. SI tu vois comme un brouillard , c'est qu'il manque du gaz réfrigérant. et si,il manque du gaz , c' est qu'il y a une fuite. va falloir la trouver.
ne pas faire tourner la clim à sec. tu risques de détériorer les Oring.
 
sur la tuyauterie de l'air conditionné , il y a de petits bouchons noir.normalement 2. tu les dévisses . tu verras comme une petite " vitre" au travers de laquelle tu ne dois RIEN VOIR. SI tu vois comme un brouillard , c'est qu'il manque du gaz réfrigérant. et si,il manque du gaz , c' est qu'il y a une fuite. va falloir la trouver.
ne pas faire tourner la clim à sec. tu risques de détériorer les Oring.
Merci ! Mais... On les trouve où les deux bouchons noirs ? :D
J'ai cherché des visus du circuit sur Google images et je ne trouve rien de probant..
 
le mieux , c'est d'ouvrir le capot de ta voiture et rechercher la tuyauterie du circuit d'air co. ce sont des tuyaux en alu , je pense , d'un diamètre de 15 mm plus ou moins. sur cette tuyauterie , il y a des capuchons noir qui se dévissent. en règle générale ils sont dirigés vers le haut. il y en a qui servent au remplissage et il y en a qui servent au contrôle.

autre astuce , :D , ne cites pas le message auquel tu réponds quand il est juste au dessus. ça fait double emploi . :grin:
 
Bonjour, ca fait très longtemps que je ne suis pas venu. Je cherche une Prius 2, il n'y a pas (plus) une rubrique petites annonces sur le forum ?
 
Non cette rubrique est réservée aux membres de l'association.
Ca évite que des personnes utilisent le PTC comme s'ils étaient sur le bon coin et utilisent le forum uniquement pour vendre leur voiture.

Ici c'est aussi et surtout un endroit de partage d'expérience et de convivialité.
 
Je comprends ta réflexion. Désolé de ne pas avoir eu beaucoup d'expérience à partager n'étant pas expert, même si j'ai compris le fonctionnement du "CVT" à train epicycloïdal. J'ai acheté en 2009 ou 2010 une Prius 3 que j'ai gardé que 8 mois, faisant alors le bonheur d'un priussien en mal de renouvellement car elle ne correspondait pas alors à mon besoin (100 km par jour d'autoroute).
Mes conditions de route sont aujourd'hui très différentes habitant en ville et parcourant 10 km par jour pour le travail, une plug-in me parait parfaitement adaptée.
 
:non: ..Je ne vois pas pourquoi une PIII ne convenait pas...!!!!!
 
@Alpine V6

Après avoir lu ta réaction, je retire ce que j'ai dit et comprend mieux ton "absence" sur le forum.

Au plaisir de te lire...
 
J'ai acheté en 2009 ou 2010 une Prius 3 que j'ai gardé que 8 mois, faisant alors le bonheur d'un priussien en mal de renouvellement car elle ne correspondait pas alors à mon besoin (100 km par jour d'autoroute).

Quelle blague!.....
J'ai fait 145 000 km avec ma Prius 2 en moins de 4 ans, et en proportion 65 - 70% d'autoroute. Y a rien de plus adapté que l'hybride peu importe le type de route......

Pendant 6 mois, j'ai fait 180 km d'autoroute par jour (90 km aller et 90 km retour). Baisieux - Dunkerque pour aller travailler. Aucune autre motorisation n'aurait pu me garantir un tel agrément et une telle économie de fonctionnement.
 
le mieux , c'est d'ouvrir le capot de ta voiture et rechercher la tuyauterie du circuit d'air co. ce sont des tuyaux en alu , je pense , d'un diamètre de 15 mm plus ou moins. sur cette tuyauterie , il y a des capuchons noir qui se dévissent. en règle générale ils sont dirigés vers le haut. il y en a qui servent au remplissage et il y en a qui servent au contrôle.

Bon, j'ai cherché j'ai pas trouvé. C'est pas grave, j'ai maintenant une bonne raison de passer au garage... Samedi aprém j'ai roulé sur une route qui n'en était pas une, et une souche a arraché cette grande pièce de plastique située sous le moteur (et qui s'est bien déformée pour l'occasion) : http://imgur.com/a/H8SeL

Bon c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec cette pièce sur mes différentes voitures, seulement d'habitude je les répare, alors que là y a plus grand chose à faire ! :D

Quelqu'un a déjà dû remplacer cette pièce ? Une idée du prix peut-être ?

Merci. :)
 
Je suggère déjà de la repérer sur un eclaté et relever la référence. Sur japan-parts.eu, par exemple.
 
Super, merci de votre aide !
Je pense avoir trouvé ma pièce ici : http://japan-parts.eu/toyota/eu/200...04_front-fender-apron-dash-panel#inquiry-card
Ce serait le 53289-47010, un cache-radiateur. Toyota-pieces parle de 170€, 95€ en l'achetant chez eux.
Je vais aller demander un devis à mon concessionnaire demain si j'ai le temps. Je verrai ensuite si ça vaut le coup de le faire moi-même (sachant que souvent les concessionnaires indiquent que "la pièce en cassant a pu dégrader d'autres pièces", et que du coup j'aurais l'air bête s'il me manque des éléments pour réparer moi-même.) Ah, si j'avais un pont pour lever la voiture... :)
 
Attention, pour avoir le vrai prix de toyota-pieces.com il faut créer le compte, s'identifier puis rentrer la référence. Sinon, on a un prix approximatif. Et il y a des frais de port.
Si le prix est proche à la CC et que tu en as une à proximité, autant prendre à la CC.
 
Je me suis inscrit oui. :)
Je suis passé au garage cet aprém. Devis de 180€, pièces et main d'œuvre. La pièce principale n'est pas celle que j'avais repérée (je m'en doutais un peu) ; elle coûte ~70€ chez Toyota, ~45€ sur le site. J'ai pas le courage de faire ça moi-même (j'ai pas accès à un pont et j'aime pas bosser la voiture posée sur des chandelles, ça me fiche un peu la trouille), j'ai pris RDV.

J'ai demandé pour la clim : si c'est une simple recharge c'est un forfait de 100€. Je trouve ça super cher, pas vous ? Pour le coup je me demande si je ne vais pas trouver un petit garagiste ou un centre auto.
 
C'est un poil cher, mais vérifie si c'est très bien fait ça peut valoir le cou(p)(t)

On le voit à 65 ou 70 euros par ci ou par là, mais c'est un travail soigneux.
 
Merci de ton retour.

Vous pensez que c'est un tarif "France", ou que c'est simplement le tarif appliqué par ma concession ? Je peux peut-être demander aux autres garages Toyota du coin (encore que je pense qu'ils appartiennent tous au même groupe.)
 
Tu peux demander. Les prix ne sont pas les mêmes partout.
 
Il faut juste vérifier que le niveau est bien refait soigneusement. Attention aux centres auto où tout est parfois fait à la va-vite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,712,204
Retour
Haut Bas