Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Bon donc pour l'instant concernant le clong :

- 3 impactés : essaimel (Avr 17), vehicule essai Toyota Rennes (Avr 17), inferno74 (Sept 16)
- 1 non impacté : Richard (date ?)

Merci d'avance aux autres pour leur retour. Et suivez bien la "procédure" de test, car peut être que vous avez le "clong" mais que vous ne l'avez pas remarqué...
 
Je n'ai pas remarqué ce "clong" sur ma P4 d'avril 2016. Mais comme vous précisez qu'il est léger et ne se produit que dans une circonstance bien précise, je vais y faire très attention dorénavant!
 
Je vais essayer de tester sur la mienne dans les prochains jours.
 
Bonjour,
La mienne fait aussi un bruit peu après la mise en mouvement. Je pense qu'il s'agit de l'initialisation de l'ABS. On l'entend peut-être plus du fait du silence de la voiture...
 
Bonjour,
Je viens de faire la manipulation à l'instant : rien entendu si ce n'est la direction hydraulique mais pas de clong ni à droite ni en tournant le volant à gauche.
 
Pareil pour moi : ma P4 n'est pas cloche ; pas de clong ! 8):grin::grin:
 
J'ai essayé aussi et je n'ai rien remarqué! Je vais quand même être très attentif pendant quelques temps!
 
Je ne sais pas pour la voiture de @essaimel, mais, je parle pour la mienne, ce fameux "clong" n'est pas très fort...

Et je suis d'accord avec @vulbas concernant la peinture... et les coups de portière.... Ça marque très vite ! Mais, curieusement, les petits impacts de cailloux ou autres sur le capot avant ou le pare-choc ne font pas ressortir le blanc :eek:
 
Merci à tout ceux qui ont déjà fait le test du "clong".
Pour répondre à inferno74, effectivement, ce n'est pas un clong fort, juste un léger, mais il ne devrait y avoir aucun bruit (ou bien il faut une explication à ce bruit). Sur mon ex PII ou sur l'auris II, je n'ai aucun bruit de ce genre.

Donc les stats sont les suivantes :

Avec (4) : essaimel (Avr 17), vehicule essai Toyota Rennes (Avr 17), inferno74 (Sept 16), john39
Sans (5) : magneton, JFL82, Pizzabad, philiprius, finou43

Pour en revenir à l'explication, pour l'instant je ne vois pas. Je ne pense pas que se soit l'initialisation de l'ABS car, si on laisse la voiture sur neutre sans l'éteindre, et qu'on rebouge le volant au bout d'une à deux minutes, on entend à nouveau un petit clong.
 
Pour ma part, j'ai un clong lorsque je démarre après un arrêt complet, cela se produit même si je démarre en ligne droite sans tourner le volant. Cela me fait penser au système d'immobilisation qui finit de se désengager.
 
:coucou:j'ai de nouveau essayé ce jour,il ya effectivement un "clong" très très faible lorsque le volant est tourné à 180°;-):papy:

Merci Philiprius.
Je ne sais pas si c'est le même "clong" : en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'aller à 180 degrés, moins de 90 degrés suffisent il me semble la plupart du temps.
Quand à l'intensité du "clong", ce n'est pas fort, c'est sûr, mais pas besoin de tendre l'oreille pour l'entendre quand il n'y a pas d'autre bruit dans mon cas.
 
Pour ma part, j'ai un clong lorsque je démarre après un arrêt complet, cela se produit même si je démarre en ligne droite sans tourner le volant. Cela me fait penser au système d'immobilisation qui finit de se désengager.

Merci Spoutnik.
On dirait que le bruit que tu évoques est autre chose car le mien est clairement lié au volant. Si je ne le bouge pas du tout et que j'avance, je n'ai pas de clong.
 
Alors, j'ai aussi effectué le test selon la procédure, j'ai bien un gros clong, mais qui ne semble pas se produire si on garde le pied sur le frein (pas put faire assez de tests pour le moment).
j'ai parfois ce même bruit au freinage, je soupçonne un rattrapage de jeu ou un désengagement/armement de quelque chose mais pas vraiment un truc lié à la direction.
 
Bonjour a tous,
Jusque la je n avais vraiment rien a redire sur le fonctionnement de ma P4!

Mais aujourd'hui lors d un trajet de 1h20 entre route de campagne et autoroute, la voiture m a indiqué d'un coup que le PCS (pre collision système) etait indisponible et donc que le régulateur ne pouvait fonctionner!!!

La panne a persisté après un arret d une heure et idem sur trajet retour....

La suite lundi après mon appel en cc...

Remarque: le régulateur est un vrai regal en temps normal et je m en suis encore plus rendu compte aujourd'hui!!!!
 
Alors, j'ai aussi effectué le test selon la procédure, j'ai bien un gros clong, mais qui ne semble pas se produire si on garde le pied sur le frein (pas put faire assez de tests pour le moment).
j'ai parfois ce même bruit au freinage, je soupçonne un rattrapage de jeu ou un désengagement/armement de quelque chose mais pas vraiment un truc lié à la direction.

Merci Richard pour ces précisions.
En tout cas, suite à ta suggestion, je viens de refaire le test en laissant le pied sur le frein : chez moi ça ne change rien, j'ai le même clong au même moment.
 
Bonjour a tous,
Jusque la je n avais vraiment rien a redire sur le fonctionnement de ma P4!

Mais aujourd'hui lors d un trajet de 1h20 entre route de campagne et autoroute, la voiture m a indiqué d'un coup que le PCS (pre collision système) etait indisponible et donc que le régulateur ne pouvait fonctionner!!!

La panne a persisté après un arret d une heure et idem sur trajet retour....

La suite lundi après mon appel en cc...

Remarque: le régulateur est un vrai regal en temps normal et je m en suis encore plus rendu compte aujourd'hui!!!!

Merci Foulk.
De ce que je comprends, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème, et il ne semble pas que ça se limite à la prius 4 mais que les nouveaux systèmes de sécurité de Toyota ne soient pas encore totalement au point. Je suis personnellement très intéressé par la réponse de Toyota dans ton cas (et celui d'autres membres ici ayant des dysfonctionnements). Je ne doute pas que cela finira par se résoudre mais c'est toujours pénible de subir les problèmes des nouveaux équipements...
 
Moi aussi j'ai eu la même panne momentanée lors de ma visite sur le PDRIDF. Depuis, plus de souci mais mon CC ne s'explique pas la panne... Je suis intéressé d'en savoir plus de ton côté.
 
nettoyer les capteurs , l'insigne toyota dans la calendre ou le pare brise , ou ..........la voiture. pour voir si ça remarche. :eek:
 
La chaleur intense de ces derniers jours a peut-être une influence négative sur la stabilité de certains capteurs et dans ce cas le système préfère peut-être se mettre de lui-même en défaut.
 
Il y a un voyant allumé au tdb ? Sur le manuel en ligne, à partir de la page 316 toutes les causes de mauvais fonctionnement
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,432,472
Retour
Haut Bas