Tutoriel de l'insonorisation

J'ai oublié la TVA par contre donc ça fait plus cher :/
 
bonjour,
qu'est ce que ça donne en frais ?
ce matin, j'ai donné les références au magasinier et il ne trouve pas dans le logiciel.
il n'a pas mis de trait d'union entre les deux séries de chiffres je le lui ai fait remarquer il me dit c'est pareil
 
bonjour,
qu'est ce que ça donne en frais ?
ce matin, j'ai donné les références au magasinier et il ne trouve pas dans le logiciel.
il n'a pas mis de trait d'union entre les deux séries de chiffres je le lui ai fait remarquer il me dit c'est pareil

Bonjour
Moi c est pareil chez toy a Quimper ,pas moyen d avoir ces joints , domage que je suis loin de la Belgique :cry:.
Je ne sais pas si ils feraient un envois par colissimo ou autre :eek:
Si quelqu un a une idée exact de prix , je suis preneur:razz:
Bonne journée a tous
Brice
 
Salut. Voici quelques photos de mes portes une fois les joints proposés par Hortevin il y a quelques semaines et achetés chez Amayama.
De mon point de vue, pas de grande différence avec le "avant". On ne voit pas du tout le center pillar.

IMG_20140111_120351-001.jpg


IMG_20140111_120357-001.jpg


IMG_20140111_120405-001.jpg
 
bon, voilà j'ai craqué suite à la photo
je suis allé sur le site Amayama.
j'en arrive à ces prix là ;)
bizarre, j'ai revérifié 2 fois les références ce sont celles-là.
pour l'instant ma commande est "pending" comme ils disent alors j'attends.

Toyota 6789530030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6789630030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6786520021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6786620021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6785740010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items
Toyota 6785840010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items
 
En lisant le topic, j'ai remarqué au tout début qu'il était fait mentions d'améliorations de l'insonorisation depuis les modèles 2012. Je me pose une question : est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette différence ?

Je pose cette question car je souhaite acquérir une Prius 3 de 2009. J'ai testé l'autre jour en concession un modèle mais de 2013, et il m'a tout à fait convenu en terme d'insonorisation, est-ce que les modèles pré-MC sont vraiment différents ? :?
 
Bonjour,
Ayant eu une 2010,et conduit de plus récentes, on ne peut pas dire que la différence soit flagrante....pas au point de ne pas l'acheter:-D
 
bon, voilà j'ai craqué suite à la photo
je suis allé sur le site Am ayama.
j'en arrive à ces prix là ;)
bizarre, j'ai revérifié 2 fois les références ce sont celles-là.
pour l'instant ma commande est "pending" comme ils disent alors j'attends.

Toyota 6789530030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6789630030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6786520021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6786620021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6785740010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items
Toyota 6785840010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items

paiement effectué ce matin, et direct Amayama propose paypal c'est royal !
Pour ceusses qui sont toujours intéressés, osez aller sur le site, ça marche tout seul, et "MPéz" si vous butez quelque part.
là Amayama me dit que la livraison prendra 14 jours ouvrés, et que pour les frais de douane, j'aurais pas à me plaindre si ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique lol !
 
En lisant le topic, j'ai remarqué au tout début qu'il était fait mentions d'améliorations de l'insonorisation depuis les modèles 2012. Je me pose une question : est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette différence ?

Je pose cette question car je souhaite acquérir une Prius 3 de 2009. J'ai testé l'autre jour en concession un modèle mais de 2013, et il m'a tout à fait convenu en terme d'insonorisation, est-ce que les modèles pré-MC sont vraiment différents ? :?

Je peux comparer : mon fils a une MC de 2013 et moi une PIII TOS de 2009. Mais je ne pourrai pas soustraire l'influence des pneus : il est en 17" et moi en 15".
 
paiement effectué ce matin, et direct Amayama propose paypal c'est royal !
Pour ceusses qui sont toujours intéressés, osez aller sur le site, ça marche tout seul, et "MPéz" si vous butez quelque part.
là Amayama me dit que la livraison prendra 14 jours ouvrés, et que pour les frais de douane, j'aurais pas à me plaindre si ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique lol !

information paypal selon quoi le colis est envoyé
les délais sont longuets je trouve
pour ceux qui ont commandé chez Amayama, c'était aussi long que ça ?
 
Bande de médisants et moi-même mauvaise langue.
D'une, pas eu de taxes a payer, reçu par la poste eh ouais ;-)
Et de 2 je me plaignais c'était long et en fait super rapide.
Bien emballé.
Chtite question : pour les joints entre deux portes, les gros center pilar, y a des tétons ??? Vous les avez fait sauter et mis du double face ôtez-moi d'un doute
 
Oui c'est ça. Tu fais sauter les tétons (une aubaine pour Ageasson cette phrase...) et tu mets du double face fin (style pour poser du lino ou de la moquette).
 
Oui c'est ça. Tu fais sauter les tétons (une aubaine pour Ageasson cette phrase...) et tu mets du double face fin (style pour poser du lino ou de la moquette).

:siffle: C'est y moi ou vous qui obsédons.......
.......Maintenant, avec le gros center pilar,:p
c'est une réaction inévitable.......!..........................:youpi:
 
Voilà tout est monté, c'est nickel. Comme sur la photo de compère Hirooekimae, ma femme n'a rien vu de différent, y a que moi qui les voit et encore ça ne megêne pas.
Mille mercis à tous (je ne vais pas vous citer j'ai peur d'en oublier un et ils se reconnaîtront facilement, alors), les gars vous m'avez bien aidé, c'est très sympa. :D
bon j'ai bien vu qu'y a personne par contre qui m'a aidé à les payer mais bon c'est pas graaaaaaaaaaaaaave ! je m'en souviendrai !
envoyez-moi un MP pour un coup de main maintenant que je suis passé par là, n'hésitez pas.
Je ne sais pas si vous avez perçu un changement en roulant, mais en tous les cas en fermant les portières, c'est bien plus agréable ! :grin:
 
Et le montage ? c'est expliqué ou on fait ça au feeling ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Matoto,
Comme tu dis au feeling !
Effectivement aucune notice, c'est dém..de toi.
Pour les joints, juste se repérer à la référence pour déterminer droite et gauche
A chaque joint, porte avant et arriere, y a un bourrelet je vais dire, autrement dit un des bouts plus épais que l'autre : ce bout est en haut, tu enleves les protections autocollantes et tu fixes.
Pour les center pilars, tu prends une pince pour faire sortir les tétons, et tu y mets du double face, tu les centres entre les 2 portieres et c'est fini. Apprécie le claqué de porte feutré maintenant.
Espérant t'avoir éclairci l'idée que tu t'en faisais,
 
Toyota 6789530030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6789630030 SEALER (BJ JP) - 7.23 EUR, 1 items
Toyota 6786520021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6786620021 SEALER (BJ JP) - 20.87 EUR, 1 items
Toyota 6785740010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items
Toyota 6785840010 SEALER (BJ JP) - 6.41 EUR, 1 items


il faut multplier par 4 si on faire la voiture complete?
 
Non ces références concernent tous les joints nécessaires pour une voiture.
 
Salut Matoto,
Comme tu dis au feeling !
Effectivement aucune notice, c'est dém..de toi.
Pour les joints, juste se repérer à la référence pour déterminer droite et gauche
A chaque joint, porte avant et arriere, y a un bourrelet je vais dire, autrement dit un des bouts plus épais que l'autre : ce bout est en haut, tu enleves les protections autocollantes et tu fixes.
Pour les center pilars, tu prends une pince pour faire sortir les tétons, et tu y mets du double face, tu les centres entre les 2 portieres et c'est fini. Apprécie le claqué de porte feutré maintenant.
Espérant t'avoir éclairci l'idée que tu t'en faisais,

Merci pour tes conseils, mes joints sont partis avant hier du japon
 
passages de roues

Bonjour,

pour revenir sur ce sujet qui est sans doute celui qui a le plus de valeur ajoutée pour la prius, j'ai remarqué sur l'Audi Q7 W12 d'un collègue de travail que les passages de roues(partie extérieure, donc orientée vers le pneu) étaient en mousse, assez dense mais moelleuse.

Il en résulte que par temps de pluie, la projection d'eau faite par les pneus sur les passages de roues ne fait pas de bruit, l'impact des goûtes d'eau étant sur la mousse.

Sur la P3, l'eau est projetée sur un carter plastique tout fin, qui se met alors a générer beaucoup de bruit, un peu comme le jet du tuyau d'arrosage sur les tôles du toit plastique d'une véranda, en plus aigu bien sur.

J'ai remarqué que ce bruit de projection d'eau sur le plastique passait fortement dans l'habitacle de la voiture de façon directe. C'est a dire en traversant plastique et tôle et non par réflexion sur un objet extérieur (mur, glissière de sécurité...)

J'en déduis deux choses :
1 - appliquer de la mousse imputrescible et insonorisante sur les carters plastiques des passages de roues, coté roues, atténuera considérablement, voir presque totalement, les bruits liés à la pluie.
2 - toujours dans un soucis d’économies en tout genre chez Toyota, au niveau des éléments de cloison entre le pneu et l'oreille (feuille de plastique, tôle, insonorisant? et moquette), il semble qu'il n'y ait pas grand chose pour stopper le son au travers de ces couches successives. Il y a d'ailleurs un lien posté par Hortevin qui en parle :
http://minkara.carview.co.jp/en/userid/1983262/car/1490988/2581251/note.aspx
si on rajoute à cela une couche de mousse à la sauce Audi...
Je me demandais si cela pouvait vraiment apporter quelque chose. Je suis maintenant convaincu qui il y a gain énorme à la clé avec en plus une couche de mousse.

Butyl 5mm commandé, mousse commandée... reste plus qu'a attendre qu'il fasse un peu plus chaud.
quelque chose du genre :
http://www.aliexpress.com/item/Free...-cotton-10mm-thick-meters-100/1199889785.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,380
Retour
Haut Bas