Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

Tu as essayé d'écraser le champignon tout simplement ?

Evidemment !

Dans ce cas, si tu suis "peinard" le poids lourd devant toi, tu peux même te retrouver en électrique seul...
Quand tu appuies sur le champignon, le moteur doit d'abord redémarrer, puis monter dans les tours avant d'y trouver la puissance nécessaire, d'où un temps de réponse qui retarde ton début de dépassement.

En mode séquentiel, pas d'attente !
 
Le commercial était très sympa (garage de Chauray 79), il m'a expliqué pas mal de choses pour les détenteurs d'un kbis, les temps sont rudes pour les particuliers... !

Merci pour ce retour d'expérience. Quelles sont les astuces qu'il t'a données pour les détenteurs d'un Kbis? Merci
 
Evidemment !

Dans ce cas, si tu suis "peinard" le poids lourd devant toi, tu peux même te retrouver en électrique seul...
Quand tu appuies sur le champignon, le moteur doit d'abord redémarrer, puis monter dans les tours avant d'y trouver la puissance nécessaire, d'où un temps de réponse qui retarde ton début de dépassement.

En mode séquentiel, pas d'attente !

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé. Sur la DS5 avec sa boite BMP, en accélérant de la sorte, elle devait d'abord débrayer et rétrograder, ce qui lui faisait perdre encore bien plus de temps...
 
Essai

Bonjour
je suis tout nouveau ici.
Je viens de faire l'essai de ce rav 4 hybrid et que c'est bien!!

La direction électrique me faisait un peu peur car j'avais connu ça sur twingo et oh làlà quelle catastrophe...
Ici ça donne juste l'impression d'une direction sur assistée mais ça va.

J'ai pû essayer le véhicule tout seul pendant une petite demi heure.
J'ai ainsi pû faire mon trajet habituel en rentrant chez moi. Ainsi je passe par la nationale 10 + embouteillages + feux. Puis voie dégagée donc accélération franche pour voir si cette mouloinette mouline bien.
Retour par presque le même chemin.

La moulinette ne se fait entendre que si on accélère pied au plancher.
J'avais essayé une auris TS HSD en 2014 , et franchement rien à voir!

Ici le moteur se fait à peine entendre et quel silence en circulation normale.

J'avais une black édition pour cet essai et le véhicule avait 170 kms quand je l'ai pris.

J'ai trouvé que les reprises étaient bien suffisantes.
Un confort très typé américian.

Bref très content!!

Demain j'essaye le Lexus NX300H.

Bonne soirée

Philippe
 
Bonjour,

quelqu'un peut il me donner les dimensions exactes du coffre car je ne les trouve pas sur la brochure.

dimension en largeur entre les passages de roues
profondeur
hauteur
hauteur de seuil de chargement.

Des points sont ils à surveiller?
Hormis celui du hayon électrique y'a t il eut d'autres rappels?
Le commercial m'a dit que la partie électrique était garantie 5 ans. Y'a t il des faiblesses dessus dans le temps/fort kilométrage?
Est il raisonnable de partir dans l'idée qu'avec un rav4 hybrid on part tranquille pour 300 000 kms sans avoir trop de frais?

Niveau confort, y'a t il une grosses différence avec le NX300H?
Je l'ai essayé hier et j'ai été bluffé!
Or comme madame, à 32 ans a de l'artrose dans le bas du dos, je cherche quelque chose de super confortable.
Le petit compartiment de rangement au fond du coffre, ne risque t il pas de poser problème avec un chien de 40 kgs à moitié allongé dessus lors des grands trajets??

Cordialement

Philippe
 
Allo ???
Mon rav4h a 21 mois...

Le coffre va toujours bien. :-D

J'ai quand-même collé des petites bandes de feutres sous la tablette car les petits patins d'origine sont très maigrichons...

Il transporte quotidiennement 2 golden 32 & 22 kgs

et parfois beaucoup plus : 80 + 32 = 112

je prendrai les mesures demain...
 
Sur ce lien une photo de mon coffre.
Le tapis au sol fait 130 x 85 cms.
La largeur entre les passages de roues fait 110 cms.
Le seuil est à 65 cms du sol.
L'ouverture fait 85 cms de haut, 115 de large en bas, et 88 en haut.

Il y a au sol 4 anneaux pour fixer un filet.
J'ai fixé une laisse à l' arrière gauche, l'autre bout est attaché au harnais pour limiter les tentatives de vadrouille...
 
Bonjour,

merci pour ces informations.

Le rouli n'est pas trop prononcé sur le rav4?

Cordialement

Philippe
 
Le RAV4 h n'est certes pas un karting et il a, en effet, tendance à se vautrer si on le chahute mais sa vocation n'est pas d'être chahuté.

Pour ma part, j'apprécie son grand confort, au lieu de répondre par un coup sec lors d'un passage sur les dos d'ânes, il fait et grand et un moyen rebond ce qui est appréciable.

Le mien étant en 17', le phénomène est sans doute accentué mais j'ai volontairement choisi ces roues pour privilégier le confort.

A moins de disposer d'une suspension pilotée, on ne peut pas tout avoir....je ne sais pas si j'aurais aimé avoir ce type de véhicule lorsque j'avais 20 ans mais aujourd'hui je le trouve formidable depuis 18 mois.
 
Bonjour
c'est noté, c'est ce que j'avais en mémoire mais j'ai eut un doute. Je n savais plus si c'était le rav ou le nx qui avait ce rouli:-D
 
Perso j'avais testé le NX300h à sa sortie ( et le NX200t plus tard) et trouvé que le confort était trop ferme ( c'est une manie de Lexus de sortir des véhicules type sport alors meme qu'ils sont hybrides ...avant de réviser tout cela 1an plus tard! cf la CT200h tape cul à sa sortie ). Le NX200t était nettement plus agréable en fait comme le RAV4 h que j'ai . A noter que la NX300h avec suspension piloté lui est tres confortable ...mais c'est hors de prix !
 
Eh oui le marketing a ce pouvoir de dégrader les qualités d'un produit.

Aujourd'hui il faut mettre de la "sportivité" dans tout et n'importe quoi, y compris des véhicules à vocation utilitaire et/ou familial et/ou champion de la conso...

Je n'ai jamais pu comprendre par exemple la suspension sèche d'un P3 en 17", ou même son ratio de direction, tout ça pour se la jouer "dynamique" sur un véhicule qui ressemble à un fer à repasser, lourd, et dont le signe distinctif est de descendre sous la barre des 5l/100 assez facilement...

Perso j'en ai ma claque de la sportivité dans l'automobile, surtout le tournant ridicule que ça a pris sur les bagnoles de monsieur tout le monde. Les produits qui en découlent sont complètement incohérents.
 
Le souci, même si ta vision est parfaitement défendable, c'est que le marketing observe 2 choses pour produire : la concurrence, et les réactions du public.
Après pour faire du bénéfice, ce qui reste la base d'une entreprise, il faut vendre un max.

Entre créer une voiture qui va plaire à 1 million de personnes en coûtant cher ou en produire une qui va plaire à 10 millions, qui coûtera la même chose en développement mais qui rapportera (aux patrons et autres administrateurs) sur la quantité, que crois tu qu'ils vont choisir.......?

Si toutes les marques ont un modèle sportif, ou une conception chassis rigide, c'est qu'il y a une demande.

Maintenant, cela peut être un 'besoin' créer de toutes pièces avec les années.
Mais il en va de même pour tout ce que nous possédons. Combien d'objets avons nous et dont nous nous passions très bien il y a 10 ou 20 ans et qui nous paraissent aujourd'hui 'indispensables' et ne le sont pas.

On crée le besoin, les mauvaises habitudes font le reste.
Nous sommes tous un peu geek pour utiliser un mot à la mode.
:jap:
 
Dernière édition:
faire du bénéfice, ce qui reste la base d'une entreprise
:jap:

Pas de doute, cela concerne bien les entreprises marchandes et privées, mais pas les autres Par exemple, un tribunal de justice est une entreprise ( et une aventure ...) qui ne vise pas le bénéfice, mais le bien de la société. Une coopérative n'a pas pour but de faire du bénéfice : c'est éventuellement un moyen de sa pérennité et de son développement, mais pas un but en soi.
L’entreprise capitaliste privée (au sens technique, pas idéologique) vise toujours à rémunérer ses propriétaires : le problème c'est quand ce but écrase tous les autres (comme par ex : faire de bonnes voitures) et qu'elle perd son utilité sociale, voire devient carrément néfaste ( à l'exemple des mafias).

Je disais ça pour éviter les simplifications, rien de plus.
 
Test SUV QueCuoisir du 15/03/2018

Test portant sur 142 SUV, Crossover et 4x4

Dans la catégorie Hybride:
1/ audi Q7 3.0 V6 15.6/20 84510€
2/ Lexus rx450 3.5V6 15.2/20 64900€
3/Mercedes GLC coupé 350 14.9/20 62200€
4/ C-HR 1.8 14.7/20 28600€
...
8/ Rav4 awd 14.1/20 36800

Pour information (plus de détails sur https://www.quechoisir.org/comparatif-voiture-4x4-suv-n9/ pour les abonnés):grin:
 
mais pas les autres. Par exemple, un tribunal de justice est une entreprise
Je disais ça pour éviter les simplifications, rien de plus.
:idea:...Il faut alors redéfinir le terme d'entreprise, et savoir de quelle on parle.
On ne peut comparer un Tribunal à une entreprise, bien que ceux qui le composent,
tout en agissant en principe pour la JUSTICE, guident aussi leur action en pensent
à leur carrière, comme dans le commercial....Cela demande une certaine souplesse
d'échine qui n'est pas toujours compatible avec la JUSTICE telle qu'elle est pensée par le vulgus populi.....!
 
Pour bien connaitre des juges et surtout un procureur et deux substituts, je peux t'assurer que la notion de penser à leur carrière est bien surfaite.

Leur carrière est toute tracée, sauf gros problème (voir le Juge Burgaud de Outreau), ils ne prennent pas en compte cet aspect là.

Je trouve même dégradant le fait d'y penser, tellement ils n'ont aucun intérêt a rendre une justice dite partiale.

Tous les juges que j'ai eu à connaitre ne prenaient en compte que les faits, et rien que les faits. D'ailleurs, ça me posait souvent problème, car la majorité des lascars que je leur présentais avaient un casier long comme deux bras.
J'aurai été bien heureux qu'ils soient jugés en tenant compte de leurs faits passés, mais ce n'était jamais le cas, sauf dans le temps de la récidive légale bien entendu.

Évidemment, mon esprit étroit de membre des forces de l'ordre, fait que j'aurais été un piètre juge. Je le reconnais aisément.

Il faut une sagesse et un recul qui n'est pas donné à tous pour exercer ce sacerdoce, car s'en est bien un.

Pardon pour le HS, qui n'a rien à voir avec le Rav4.

Mais pour revenir à ce véhicule, qui pourrait dire à quelle période on pourra connaitre les différentes finitions du futur Rav4 2019 ?
 
:papy:..J'admet que tu ne pouvais répondre autrement.....La suite en MP
dés que j'aurai repris mes esprits......!....;)
 
Moche en effet... Et surprenant, je ne pensais pas le Rav4 cherché par les voleurs
 
En Belgique, l'épidémie de vols d'hybrides Toyota a commencé par la RAV4.
(Plusieurs cas en quelques semaines dans la région Bruxelloise, de voitures suivies par mon CC.)

Elle semble s'étendre aux autres modèles... sauf pour la Prius, sans doute trop clivante, même pour le "Black Market" !
Après tout, ce sont des commerçants (presque) comme les autres ! :-D

Reste que Toyota Belgique refuse aujourd'hui d'assurer un RAV4 HSD contre le vol, si le propriétaire n'y installe pas un système de géolocalisation caché.
Dont coût autour des 800 EUR... :cry:
 
D'après mon concessionnaire il semblerait qu'il y ait une filière Europe de l'Est (surprenant :sad:) pour les Rav4 hybrides 2016-2018. Rien que pour cette concession ils ont eu 8 vols en 4 mois !
Apparement les voleurs arrivent à ouvrir la voiture puis la démarrent avec la prise diagnostic puis ils mettent un chauffeur dedans avec consigne de ne pas arrêter le moteur jusqu'en Ukraine ou en Pologne, donc plein moteur allumé et roule. :coolman::coolman::coolman:
Apparement le modèle 2019 n'est pas encore touché à tel point qu'une circulaire du siège Toyota a expressément demandé aux concessionnaires de ne pas laisser dormir dehors les modèles 2018 mais pas les 2019 !
 
le cas est bien entendu mâle heureux 8) mais avec une bonne couverture d'assurance , tu perdrais quoi ? , 2% sur le prix tarif de quand tu l'as achetée neuve , non ? :eek: :-?
 
Si ils arrivent à démarrer la voiture uniquement via la prise diag, sans smartkey (éventuellement avec un relais pour amplifier le signal), ça sent le gros bug...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,710
Retour
Haut Bas