Le programme

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
527
Score de réaction
535
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Cette année nous vous emmènerons dans le département voisin, le Jura. Mais ca reste toujours sur la même chaine montagneuse ...

Nous ferons une halte à Menetrux en Joux sur le site du "torrent du Hérisson", 7 cascades, 21 sauts.

Nous vous montrerons ensuite ce qu'ici nous appelons une "reculée" à Baume les Messieurs.

Nous traverserons les vignobles jurassiens, connus plus particulièrement pour le cépage Savagnin qui donne naissance au "Vin Jaune". L'appellation la plus réputée en vin jaune est le "Château Chalon" .. nous ferons une halte dans ce joli village perché.

Enfin notre retour vers Pontarlier nous fera passer près du Lac de Vouglans.



Il vous reste simplement à noter ces dates (24 au 26 août) et de commander le soleil ... très important puisque chez nous il n'y a que deux saisons, l'hiver et le 15 août ... et que celui ce sera dépassé .... Mais il y a deux ans, malgré la neige des jours précédents, nous avons pu bénéficier d'un soleil présent tout le week end !!!
 
houlala , ça va encore être fabuleux :cool:. le tout organisé par la famille Antonov. :D que de bons moments.
pourrions nous connaitre le point où les points de rassemblement ? :-? merci.
 
Cool boy ! :cool:
Pas besoin de bousculer l'organisateur qui a déjà prouvé qu'il sait faire en temps et en heure. :jap:
Un peu de patience. Surtout si tu as déjà réservé ton hôtel comme tu le dis ailleurs.
 
Nous partirons de Pontarlier ... pas besoin de stresser :grin:
 
Pour le lendemain, dimanche, sachant que certains vont repartir tôt, nous avons choisi de vous emmener en "mini croisière" ...

Nous irons à Villers le Lac pour embarquer (bateaux hybrides !) vers le site du Saut du Doubs, une cascade de 27 mètres de haut à la frontière franco-suisse.

Nous déjeunerons à bord, ce qui permettra de libérer les plus éloignés vers 14 heures.

Pour les autres nous envisageons un arrêt sur un point de vue sur les Gorges de Nouailles et nous descendrons (en voiture !) la route des gorges pour terminer la soirée à Cléron, au bord de la piscine si le temps le permet ....
 
Salut Antonov ! :jap:

noter ces dates (24 au 26 août)
Du 24 au 26, soit du vendredi au dimanche... Dois-je comprendre que des activités sont également prévues le vendredi, en dehors d'un accueil ou d'un repas le soir ?

Pour l'instant je me suis organisé pour arriver vendredi en fin d'après-midi pour repartir lundi matin, mais s'il se passe quelque dans la journée de vendredi, autant que je le prévois dès maintenant.
 
Excellente question !

Normalement avec Yohann nous avions simplement prévu un accueil le vendredi soir ... mais si certains sont disponibles/interressés, nous pouvons préparer quelque chose pour la journée du vendredi ...:jap:
 
En ce qui me concerne, nous avons prévu de partir le vendredi matin de Normandie et il y a autour de 6 heures de route plus un arrêt pour grignoter quelque chose sur la route. On peut tabler raisonnablement sur une arrivée autour de 15-16h (un peu plus tôt si on est vraiment motivé). Là, pour les activités, ça va peut-être être limité.

Maintenant, on pourrait aussi partir le jeudi soir et arriver sur Pontarlier en fin de matinée. Ce qui laisserait l'après-midi libre pour de nouvelles aventures.

A voir si d'autres personnes seraient intéressées par les activités la journée du vendredi (complète ou l'après-midi)...
 
Grignoter, tabler, etc...

Antonov si tu prévois une activité le vendredi, d'après ce que je perçois des mots qu'utilise Artur, il faudrait que ça soit une activité liée à l'alimentation :grin:
 
Ah non, il faut prévoir des activités autour de l'alimentation TOUS LES JOURS ! Pas seulement le vendredi. :grin:
 
Bon... Tout ça c'est bien, mais on ne sait toujours pas quand vous pensez arriver... sauf pour CarpeDiem qui arrivera certainement dimanche pour repartir le vendredi avec sa machine à remonter le temps. :grin:
 
nous arriverons le vendredi , fin d'après midi . :D

donc , artur , si je rencontre carpediem sur la route , je ne doits surtout pas le suivre , c'est ça ? :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
Tu le rencontreras certainement dimanche sur le chemin du retour. Ne fais pas de demi-tour... :grin:
 
Je ne l'utilise plus.

Comme ça, je me perds plus :-D


Moi, j'y serai en vacances, donc, pour le vendredi, on a déjà pensé à quelques trucs avec Antonov.....

Ca va être bien.

Même bien bien je pense 8)
 
Bonjour à tous :youpi:
Si je ne participe pas au rassemblement, il risquerait de manquer de piquant non ?
Je vois que mes pérégrinations sont plus présentes que jamais dans les mémoires :D

Mais de très bons souvenirs grâce à toute la famille Antonov :bravo:
que l'on hâte de retrouver ainsi que Yoyo sa famille et tout le PTC :coucou:

Ma machine à remonter le temps est sur la touche pour l'immédiat (pompe à eau hybride HS et sûrement l'inverter :???:), mais je vais faire le maximum pour marquer la remettre en forme pour ce rassemblement :youpi:

Si je peux participer, je tacherais d'arriver le vendredi AM si possible :taistoi: :rire1:

Petit clin d’œil :eek: à nos amis Belges et Robain : la France est en finale :ouioui: :grin:
:jap:
 
Dernière édition:
Tu as toujours tes 2 Prius ? Dans ce cas, il y en aura bien une qui t'amènera à Pontarlier. En tout cas on t'attendra !
 
Ma machine à remonter le temps


Petit clin d’œil :eek: à nos amis Belges et Robain : la France est en finale :ouioui: :grin:
:jap:


pour ta machine , tu partirais déjà maintenant ?:eek::grin:

pour le foot , à par se monopoliser , rien de bien concret dans ce match.
bonne chance en finale. :D
 
Salut Artur
Bien sur, j'ai toujours les deux Prius, mais je préfère la P1 :coeur:
:cool2:
 
pour ta machine , tu partirais déjà maintenant ?:eek::grin:

Oui, il faudrait que je parte sur le champ mais même en la poussant, je serais à la traîne :siffle:

pour le foot , à par se monopoliser , rien de bien concret dans ce match.
bonne chance en finale. :D
Ben je trouve que les deux équipes sont restées cool, sans trop de cinéma et se sont donnés dans le match :smile:
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,722
Retour
Haut Bas