menus cachés

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou:Bonjour,

NB Si posté au mauvais endroit, merci (au Gentil Modérateur) de le déplacer au bon.:cry:

Expliqué (rapidement dimanche sur une aire d'autoroute par Palm35, mais pas bien enregistré!) comment voir s'afficher les "Menus Cachés".:eek:

Aucun raport avec la nourriture.

Il s'agit des menus-informations cachés dans Prius; ils s'affichaient en anglais.

Questions:

* comment les retrouver? les quitter ?
* possibiité d'affichage en langue vernaculaire (pour moi) ?
* exploitation des multiples indications ? (non indispensables pour prendre du plaisir au volant du Tapis Volant)

Merci, par avance , de vous lire à ce sujet que je n'ai pas encore vu traité sur notre Forum.8)

N.B. J'assisterai, le 30 octobre à Rennes à la Conférence-débat organisée par le Kiosque Citoyene et François ROBY (alias Shadoko) Maître de conférences à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, où il enseigne la physique



" Vers la voiture sans pétrole ? "
 
Les informations de diagnostiques sur la console ne sont disponible qu'en Anglais.

Sur le modèle 2007, il y a peu d'interaction, mais il est possible d'avoir certaines informations concernant le nombre de satellites GPS capté, le statut du gyroscope (qui aide à la navigation dans un tunnel par exemple).
Il y a possibilité de vérifier le bon fonctionnement des touches et de l'écran, du système Bluetooth, de l'affichage.

Pour les possesseurs d'IPA, on peut affiner les éléments de repérage du système en cas de défaillance.

Je vais essayer de documenter (en Français :cool: ) ces éléments concernant le diagnostique embarqué.
 
Dernière édition:
:coucou:Bonsoir,

J'apprécie :cool: d'avoir suscité de l'intérêt pour mon sujet "les Menus cachés" et lirai avec beaucoup d'attention les différentes interventions mais peut-être serai-je obligé de décrocher quand ça dépassera mon niveau de compréhension :-?

Je suis sûr d'apprendre quelques choses qui peuvent intéresser d'autres "fouineurs" plus ou moins passionnés...:jap:

Que vive longtemps ce Forum alors que se dessine dans le brouillard matinal de ces jours-ci, l'arrivée d'un nouveau "concurrent":roll: disposant de moyens disons "confortables".

Une saine émulation se profile:jap:
 
Menus cachés

Merci:cool:; je ferai ça demain :jap:.
 
La procédure du manuel technique indique :

Bouton Display
Effectuer dans les zones en pointillés 3 pressions en alternance (Haut->Bas->Haut->Bas->Haut->Bas)

displaypriusud9.jpg


Pour sortir, pression continue sur Display pour redemarrer l'ordinateur de bord ou un Power Off /Power On de la Prius
 
Les informations de diagnostiques sur la console ne sont disponible qu'en Anglais.

Sur le modèle 2007, il y a peu d'interaction, mais il est possible d'avoir certaines informations concernant le nombre de satellites GPS capté, le statut du gyroscope (qui aide à la navigation dans un tunnel par exemple).
Il y a possibilité de vérifier le bon fonctionnement des touches et de l'écran, du système Bluetooth, de l'affichage.

Pour les possesseurs d'IPA, on peut affiner les éléments de repérage du système en cas de défaillance.

Je vais essayer de documenter (en Français :cool: ) ces éléments concernant le diagnostique embarqué.


Bonjour,
Sur un modèle 2005, est-ce que nous pouvons aussi avoir accès à des menus cachés?
Etienne.
 
comment on fait pour aller au product diagnosis menu :eek::eek::eek::jap::jap::jap:

:ouioui:....Pour y aller, va falloir te fendre d'un billet d'avion pour l'Egypte !
Paraît que, là bas, il y a une ISI, et même un OSIRIS......
Alors, pourquoi pas un DIAGNOSIS !.........:moqueur:
 
comment on fait alors :eek::eek::eek:

on arrête de faire des post pour ne rien dire et qui n'apportent rien d'intéressant

- faut pas profiter de l'absence momentanée du modérateur
 
Citation:
Posté par priusman 77
rester appuyer sur infos ou display et allumer 3 fois les phares et vous avez les infos de la princesse:grin:

ça marche sur ma SOL 2005

Idem sur SOL 2006

:jap:
 
maintenant actionner le et rouler avec et mettez vous sur speed il doit y avoir une difference avec le compteur de 5km heure en moins quelle est le bon:sad::sad::jap:
 
Menus cachés

maintenant actionner le et rouler avec et mettez vous sur speed il doit y avoir une difference avec le compteur de 5km heure en moins quelle est le bon:sad::sad::jap:

:coucou: Bonsoir,
Je me souviens: Palm35 m'a dit que c'était la vitesse calculée par le GPS, donc à priori exacte.:jap:
 
Bonsoir,
je me demande si afficher les menus destinés à la maintenance est prudent, ne risque-t-on pas de déregler l'ODB et/ou d'autres paramètres de l'auto?
Etienne.
 
Bonsoir,
je me demande si afficher les menus destinés à la maintenance est prudent, ne risque-t-on pas de déregler l'ODB et/ou d'autres paramètres de l'auto?
Etienne.

:coucou: Bonsoir
Bonne question !:eek:
 
La plupart des fonctions ne sont que des informations et de diagnostic.
Seule la fonction de recalibrage de la camera peut provoquer des disfonctionnement de l'IPA.
 
Bonsoir,
je me demande si afficher les menus destinés à la maintenance est prudent, ne risque-t-on pas de déregler l'ODB et/ou d'autres paramètres de l'auto?
Je pense que si le constructeur nous permet d'afficher ces menus c'est qu'il y a aucun danger pour le véhicule, c'est juste une question d'agir de façon prudente :jap:
 
Voici en détail les menus de diagnostique de la Prius 2007 modèle IPA. :dactylo:

1ere Partie : Diagnostic Réseau AVC
Au lancement du diagnostic(par les méthodes précédement citées), le premier écran est un rapport sur le fonctionnement des équipements reliés par le réseau AVC-LAN

systemcheckmodetj3.jpg

Suivant les modèles et les options, certains élements affichés peuvent êtres différents.
Dans le cas présent, voici les élements testés :

EMV -> Système d'affichage multifonction(Affichage des flux et de la consommation)
NAVI -> Système de Navigation GPS
AUDIO -> Equipement Audio (CD et Radio)
CAMERA-C -> Cameral de Recul (IPA)
G/W -> ?? (Pas d'info)

En cas de defaillance, un message "Old" ou "EXCH" s'affiche, en cliquant desssus on obtient les codes d'Erreur DTC (il suffit ensuite de se référer à la documentation technique Toyota pour en déterminer la cause)

On efface les codes DTC à l'aide des Boutons "Code CLR" et "Memory CLR".

On peut aussi accéder en détail sur la liaison entre les équipement (LAN Monitor)
lanmonitorgu8.jpg



Le Lan Monitor détaille les erreurs de connexions entre les élements. Dans le cas présent une verification supplémentaire est nécéssaire sur la liaison EMV et Navigation.

En cliquant sur EMV voici l'ecran détaillé des erreurs :
lanmonitoremvfz8.jpg

Sans la documentation technique, point de salut ! :lecteur:

La suite...Diagnostic d'affichage...
 
2eme Partie : Diagnostic d'affichage (EMV)

En appuyant sur le bouton Menu sur l'ecran "System Check Mode"

displaycheckml5.jpg


Les 3 premieres options sont assez basique. Verification des couleurs, de la pression de l'ecran, et des boutons d'accès directs (sur le cotés de l'ecran)

Le 4ème menu par contre donne des infos plus détaillés sur le véhicule (Vehicule Signal Check)

vehiculesignalwo1.jpg


Battery -> Tension de la Batterie
IG -> Demarrage du système Hybride (ICE/MG1/MG2)
SPEED -> Indicateur de vitesse (utilisé pour le blocage des fonctions GPS et Téléphone)
TAIL -> Allumage des Feux
ADIM/TCAN -> Mode de luminosité de l'ecran (variable suivant la valeur de TAIL)
PKB -> Parking Brake (mais ne remonte pas d'info lors de l'utilisation du frein "P" ??):hum:
REV -> Marche Arrière (Idem, pas d'info ??):hum:

Exemple lors de l'activation des feux
vehiculesignalonnightuj6.jpg



bon il est tard...je fais la partie Navigation demain !!:ronfleur:
 
Menus cachés

:coucou: Bonjour du matin,

Merci pour cette réponse exhaustive.:jap:8)

Je vois, que pour moi, ces menus vont rester cachés où ils sont...:roll:

Bonne journée-galère pour tous ceux qui seront concernés.:velo::horreur::bg45:
 
dans la médiathèque il y a un article en anglais qui explique ce que l'on trouve dans les menus cachés mais ça date un peu car semble-t-il c'est pour les versions 2005 car pour mon modèle de cette année je n'ai pas eu accès à tout ce qui était expliqué.
Malouann1
JLB
 
ça aussi ça marche sur SOL 2005 :D

La procédure du manuel technique indique :
Bouton Display
Effectuer dans les zones en pointillés 3 pressions en alternance (Haut->Bas->Haut->Bas->Haut->Bas)
displaypriusud9.jpg

Pour sortir, pression continue sur Display pour redemarrer l'ordinateur de bord ou un Power Off /Power On de la Prius

Quant à la vitesse indiquée, c'est la bonne (5 en dessous ) qui ne vient pas du gps puisqu'il n'y en a pas sur SOL.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,891
Retour
Haut Bas